Actuellement, il est devenu important de s’engager dans des chiens d’élevage de créateurs. Au début du siècle dernier, les chiots, obtenus par hasard de différentes races de chiens, étaient considérés comme un mariage. Au contraire, les métis sont populaires parmi la population, car les caractéristiques des deux parents apparaissent. Tout a commencé avec le croisement de caniches avec des représentants d'autres races afin d'obtenir un pelage hypoallergénique. Labrododell est apparu pour la première fois, mais «hérité», il a reçu des maladies génétiques d'un caniche et d'un Labrador.
Meticys Pugs
Les éleveurs aiment utiliser les carlins, car ils ont un aspect brillant et inhabituel et un caractère calme. En croisant différentes races, les métis acquièrent de nombreuses qualités positives:
- résistant aux maladies, génétiques et saisonnières;
- facile à former;
- plus intelligent que leurs parents;
- avoir une apparence inhabituelle.
Mais il y a aussi des inconvénients à croiser:
- impossible de prédire la taille, l'apparence;
- métis de caractère inconnu;
- agressivité possible.
Un croisement entre un carlin et une huppe chinoise
Le mélange de ces deux races semble inhabituel, certains considèrent que l'animal est drôle et différent du reste, alors que pour d'autres, il est dégoûtant. Métis est comme un Gremlin de conte de fées, qui a un Mohawk particulier sur la tête et un corps charnu aux jambes incurvées. La crête sur la tête est dure et dépasse dans toutes les directions. La peau est comparable au papier de verre, mais pas sur tout le corps. Ceci est un représentant de la race de designer, on le trouve rarement dans les rues.
La génétique ne peut être dupe. Pas toujours croisé conduit à de bons résultats.
Certains métis ne peuvent hériter que de mauvaises qualités de deux côtés ou que de bonnes qualités, et peut-être d'une quantité égale. On ne peut pas prédire ce qui se passe en regardant le chiot, et il s’agit d’un croisement dangereux. En tout état de cause, les visites chez le vétérinaire doivent être régulières afin de prévenir les maladies graves.
Le visage du métis ressemble plus à un carlin, mais il n'est pas aussi aplati. La mâchoire inférieure est plus grande que la supérieure, en raison de sa mâchoire démesurée et de son nez aplati, elle a une respiration sifflante et une salivation accrue. Les yeux sont petits, presque pas de sourcils.
À première vue, il peut sembler que le cou manque, mais sa taille est petite. Comme les pattes sont petites et tordues, leurs mouvements sont maladroits et intermittents.
Caractère
Les représentants de cette race sont amicaux, affectueux, malgré leur apparence. Entrer facilement en contact avec des personnes et d'autres animaux. Ils adorent courir après les chats, les oiseaux, les jappements, aiment être caressés et égratignés. Mais s'ils sont bien élevés, ils ne permettront pas un tel comportement. Ces chiens ont développé une intelligence. Facile à apprendre les équipes, adore jouer. Les "punks" se produisent même à des expositions canines et gagnent des prix.
Ils ne peuvent pas rester seuls longtemps, car ils commencent à se sentir tristes et déprimés, ils ne sont plus prêts pour les jeux.
Ces chiens sont des natures très sensibles. Quand ils entendent des critiques ou des ridicules dans leur discours, ils se mettent presque à pleurer, ils peuvent même laisser échapper une larme et se mettre à pleurer. Leurs yeux reflètent la tristesse, qui est transmise à tous ceux qui se trouvent à proximité. Par conséquent, il est nécessaire de s’abstenir de ridicule dans leur discours sur l’apparence. Ils captent facilement les intonations comiques et tombent dans la dépression. Par conséquent, il est préférable de parler avec eux sur un ton calme, avec douceur, pour ne pas être impoli et pour ne pas dire qu'ils sont laids.
Devenu témoin d’un chien qui pleure, même le cœur de la personne la plus grossière et la plus méchante va fondre en une seconde.
Soins
Il est facile de prendre soin de ces animaux, ils sont sans prétention. L’avantage de l’acquisition de ce métis sera l’absence de laine, elle ne nécessite pas de coupe et de cardage constants, mais uniquement des touffes pouvant être posées, coupées et peignées à volonté. Pour la baignade, il existe un shampooing spécial avec lequel il est recommandé de laver votre chiot une fois par mois. Après le bain, vous devez l'envelopper dans une serviette chaude et le réchauffer: il n'y a pas de laine, le chien va donc geler rapidement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui apprendre à utiliser le plateau, mais vous devez quand même marcher au moins une fois par jour. Idéalement, ils ont besoin de promenades fréquentes, jusqu'à trois fois par jour.
Un certain nombre de procédures d'hygiène doivent être effectuées depuis l'enfance.
- Nettoyer les oreilles - utilisez un liquide spécial et un coton avec un coton-tige.
- Le brossage des dents - Vous devez acheter du dentifrice avec une brosse, qui convient parfois aux bâtons mordants. Cela est nécessaire pour préserver les dents, car elles s’effondrent souvent avec l’âge.
- Garniture des griffes
- Peignage frange
- Visite prévue le vétérinaire.
- Si vos yeux arrosent, besoin de les essuyer et gouttes.
Les chiens ronflent constamment dans leur sommeil. C'est ce qu'ils ont hérité du carlin. En raison de la structure particulière de la bouche, vous ne pouvez pas la combattre, vous devez simplement l’accepter.
Donc, si cela ne vous convient pas, il est préférable de choisir une autre race.
Les animaux n'ont pas de laine, mais ont beaucoup de plis. Les microbes et la saleté peuvent s'accumuler entre les plis, ce qui peut contribuer au développement de l'inflammation. Par conséquent, il faut périodiquement essuyer entre eux un coton avec de la chlorhexidine. Les endroits les plus dangereux sont la zone du museau, où s'accumulent les débris de nourriture et les débris, la zone du nez et de la bouche. Cette procédure doit être effectuée au moins une fois par mois et à chaud - une fois toutes les deux semaines.
Surnom
"Lorsque vous appelez un navire, il va flotter ...". La même chose avec le pseudo. Pour une apparence aussi inhabituelle, il n’est pas nécessaire de choisir des noms prétentieux et sonores, car cela semble maladroit. Pour le métisse et le short chinois, des noms sonores, quelque chose comme Zizi, conviennent. Un drôle de mohawk peut «donner une idée» pour donner à un animal de compagnie le nom d'une des stars du rock: Sid, Paul, Ozzy. Si nous considérons les personnages de films et de contes de fées, alors de bonnes options - Hercules, Circé, Smith.
Ne pas appeler les noms de bande dessinée de chien. Au début, vous serez drôle et amusant, mais Barabashka et Tarakashka vont s'ennuyer dans un mois.
Les noms feront Rocky, Jesse, Bran, Matilda, Tiki, Nelson, Johnny, Tirion. Il est inhabituel et intéressant d’appeler les animaux domestiques les noms de héros de mythes ou en l’honneur des planètes. Par exemple, il est très inhabituel et il sera prudent de nommer l'animal Zeus ou Héra, ainsi que Thor, Loki, Hulk, Jupiter, Lada, Saturne, Pluton, Mars.
Prix
Une des questions les plus importantes. Le coût dépend de la santé du chiot, de son apparence, de son âge, ainsi que du fait que sa naissance soit accidentelle ou non. Dans le premier cas, donnez gratuitement ou au prix le plus bas.
Métis maintenant en vogue, la demande pour eux a augmenté au cours des dernières années, le prix varie de 5 000 à 20 000 roubles.
Obtenir un tel chien, contrairement aux autres chiens, pense et si cela vous est nécessaire. Si un tel achat est prévu en raison de la poursuite de la mode, il est préférable de ne pas le faire. Après tout, il s’agit d’un être vivant, caractéristique du ressenti et de l’expérience. Pour votre amour, le chien vous récompensera avec dévouement et affection.
Voyez comment se présente le croisement entre un carlin et une crête chinoise, voir ci-dessous.