Cochon d'Inde

Rosettes Guinée: caractéristiques de la race et subtilités des soins

Rosettes Guinée: caractéristiques de la race et subtilités des soins

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques de la race
  2. Conditions de détention
  3. Soins
  4. Maladies

Le cochon d'Inde est un animal de compagnie amical et affectueux, que l'on peut trouver chez de nombreuses personnes. Une des races les moins prétentieuses est considérée comme le cochon d'Abyssin, on l'appelle aussi le débouché. Ce rongeur mignon conviendra comme un ami, même un enfant. Mais pour que l'animal se sente heureux chez lui, il est nécessaire de lui fournir des conditions de détention confortables.

Caractéristiques de la race

Choisir un abyssin à poil dur parmi les cobayes, il est utile de se familiariser à l’avance avec les particularités de cette race. Les cochons rosette sont de bonne humeur, ils sont rapidement apprivoisés et adaptés aux nouvelles conditions. Parmi les individus, il y a rarement ceux qui se permettent de mordre le doigt du maître. Le plus souvent, les animaux naissent noir-blanc-rouge. De temps en temps, il y a des individus en écaille de tortue et rouannés.

Les cochons en rosette doivent leur nom à la présence de motifs de laine inhabituels, similaires aux rosettes. Les animaux de race pure ont de 8 à 12 rosettes symétriques. Deux orbites sont situées à l'arrière du nez, dans l'avant-bras, sur les pattes postérieures, sur le sacrum. Quatre autres prises peuvent être à l'arrière. En outre, la race peut être distinguée par des moustaches prononcées, des yeux bombés, une laine épaisse et dure, des moustaches, des oreilles larges.

Garder un cochon d'Inde abyssin à la maison est souvent le seul moyen pour les asthmatiques et les allergies. Sur la fourrure de ces animaux est rarement allergique. De plus, ces animaux eux-mêmes ont une immunité relativement forte aux maladies, bien qu'il arrive parfois que des maladies ne les contournent pas. On pense que les individus de cette race sont très intelligents et intelligents et donc faciles à former.

Une autre caractéristique importante des points de vente est leur oreille délicate. Par exemple, un rongeur peut entendre le propriétaire s'approcher, qui vient d'entrer, et commencer à crier joyeusement en accueillant le propriétaire.

Les cochons d'Abyssinie aiment s'asseoir sur les mains d'une personne et s'entendre bien avec les enfants. Certains animaux peuvent même lécher les doigts de l'hôte, exprimant ainsi leur confiance. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les porcs de cette race ont peur des sons et des mouvements aigus, tout changement soudain pouvant entraîner une attaque de panique.

Dans la nature, les cochons d'Inde préfèrent vivre en groupes de 5 à 10 personnes, construisent des terriers et obtiennent de la nourriture. À la maison, deux parents ne peuvent souvent pas s'entendre, surtout s'ils sont du même sexe et encore plus s'ils sont deux hommes. Par conséquent, il est recommandé d’acquérir un seul animal si le propriétaire ne prévoit pas d’élever des cobayes. Eh bien, on ne peut s’entendre qu'avec des compagnons de litière.

Dans le cas d'élevage de cobayes, il convient de préparer le fait que les oursons peuvent paraître lisses. Cela se produit et cette situation n’est pas considérée comme un écart par rapport à la norme. Mais si les enfants ont les mauvais sockets ou moins qu’ils n’en ont besoin, les petits cochons sont probablement devenus le fruit de l’amour des parents non reproducteurs, et il n’est en outre pas recommandé de reproduire ces individus.

Il est très important de ne pas croiser les Abyssinas avec des races à poil long, car la progéniture qui en résulte diffère selon les rosettes situées de manière chaotique et ne porte aucune valeur d’élevage.

Conditions de détention

La durée de vie d'un cochon d'Inde à la maison est de 8 à 10 ans, mais il existe de véritables foies longs qui, avec les soins appropriés, vivent jusqu'à 16 ans.Pour que l'animal vive le plus longtemps possible, il est important de suivre certaines recommandations sur le contenu. Tout d'abord, avant d'acheter un animal de compagnie, le propriétaire doit acheter une cage spacieuse, dont les deux murs mesurent au moins un mètre de long. En outre, le futur logement devrait être doté de divers attributs:

  • une maison où les oreillons vont se reposer, se cacher et ranger leurs provisions;
  • abreuvoir et abreuvoir;
  • jouets pour la libération de l'énergie de l'animal actif: roue, escaliers, platines, labyrinthes;
  • pépinière pour le foin;
  • La pierre minérale - est nécessaire à la santé des dents de votre animal.

La sciure de bois ou les granulés conviennent comme charge. À en juger par les critiques des propriétaires, les granulés de bois absorbent mieux les déchets du rongeur et protègent donc mieux d'une odeur désagréable.

Il est recommandé de disposer les toilettes dans le coin opposé du chargeur.. La cage est nettoyée une fois par semaine et les mangeoires et les abreuvoirs doivent être lavés tous les jours. Un nettoyage régulier de la cage est une procédure importante, car les abyssines sont des animaux tout à fait propres.

N'oubliez pas de vous procurer également un peigne et une brosse, nécessaires pour mettre en ordre les cheveux du rongeur une fois par semaine.

Les abris de porc supportent suffisamment le froid et peuvent être conservés même à l'extérieur dans les régions au climat tempéré. Cependant, il est important de protéger l'animal de l'humidité et des courants d'air. Mais la chaleur pour ces créatures peut même être désastreuse, alors Ne placez pas la cellule à la lumière directe du soleil.

Soins

Respectez ces consignes lorsque vous prenez soin de la dorure en rosette.

  • Essayez de laisser votre animal de compagnie une fois par jour.. Pour rester en bonne santé et augmenter l'espérance de vie, il est important qu'il bouge beaucoup. Avant que les oreillons ne se promènent dans l'appartement, n'oubliez pas d'isoler les autres animaux domestiques, mais aussi d'avertir les ménages de regarder leurs pieds. Bloquez à l’avance tous les endroits où les oreillons pourraient s’élever et ne sortez pas. Vous pouvez acheter dans l'animalerie une balle de marche spéciale qui ne permettra pas à l'animal de s'échapper ou de devenir la proie d'un chat domestique.
  • Vérifiez soigneusement la pureté de l'eau. Changer l'eau tous les jours, bien laver l'eau. Voyant que des débris sont entrés dans le réservoir, changez l'eau. Chaque jour, un rongeur a besoin d'au moins 250 ml de liquide.
  • Une fois par semaine, essuyez le pelage de votre animal avec un chiffon humide pour enlever les poils morts. Brosser le rongeur avec un peigne spécial. Ramassez la brosse dans une matière plastique souple - un tel produit n’endommagera pas la peau d’un animal fragile.
  • Inclure régulièrement dans le régime alimentaire des branches des arbres pour grincer des dents. Si les incisives grandissent, elles endommageront les joues de l'animal, ce qui entraînera toujours un inconfort pour l'animal. À l'état sauvage, le rongeur broie ses griffes pendant une course constante. Avec l’entretien ménager, son activité motrice est quelque peu limitée et, par conséquent, les griffes repoussent rapidement et gênent l’animal. Pour cette raison, coupez les griffes régulièrement. Si vous avez peur de le faire vous-même, amenez votre animal chez le vétérinaire.
  • L'animal n'a pas besoin de se baigner, cette procédure peut provoquer du stress. Mais si vous avez encore besoin de laver votre animal de compagnie avec une forte pollution, alors la procédure est effectuée dans un bassin avec un fond antidérapant. La température de l'eau est modérée. Ne lavez pas les oreillons au-dessus du cou pour éviter que l'eau ne pénètre dans les oreilles et les yeux.

Une attention particulière devrait être accordée à l'alimentation du cochon d'Inde d'Abyssinie. Le fait est que pour le développement complet de ces animaux ont besoin de vitamine C, mais que leur corps ne les produit pas, il est donc important de combler cette lacune avec des produits appropriés. Cet élément est contenu dans la rose sauvage, le cassis, le persil et le poivron. Une alimentation adéquate d'un rongeur comprend les ingrédients suivants:

  • céréales (1 cuillère à soupe par jour): blé, orge, seigle;
  • Verts (bouquet par jour): feuilles de pissenlit, trèfles, persil;
  • foin illimité;
  • légumes-racines: betteraves, carottes;
  • fruits et baies: raisins, pastèques, cendres de montagne;
  • légumes: chou, pois, citrouille, courgette;
  • suppléments spéciaux: vitamines et minéraux.

Chaque animal a des préférences de goût individuelles. En voyant que l’animal mange dès le début proposé, vous pouvez comprendre ses préférences gustatives et la prochaine fois le nourrir avec ce qu’il aime. Il est également important de savoir ce qui ne peut pas être offert aux cobayes:

  • viande, poisson, produits fumés;
  • pâtisserie, pâtisserie;
  • légumes en conserve, en conserve ou bouillis;
  • racines mal lavées ou pourries.

Attention à ne pas donner de morceaux de nourriture avec de la moisissure, retirez de la mangeoire les légumes juteux que le rongeur n'a pas mangés pour protéger la cage des moisissures.

Maladies

      Nous avons déjà noté ci-dessus que les cobayes en rosette sont réputés pour leur forte immunité, mais que, dans de mauvaises conditions, cette immunité est réduite et que l'animal risque alors d'être victime d'une maladie. Les maladies les plus courantes chez ces animaux sont les parasites, les maladies des organes gastro-intestinaux, les maladies des yeux et les tiques de l'oreille. Pour prévenir le développement de la maladie, Surveillez attentivement votre animal de compagnie. Si vous ne vous sentez pas bien, le rongeur se cachera plus profondément dans la maison et ne sortira pas pour saluer l'hôte, il ne jouera pas et ne mangera pas.

      Toute déviation dans le comportement devrait alerter le propriétaire.

      Il est important d'observer l'état externe de l'animal. Donc, vérifiez périodiquement la pureté des oreilles de cobaye. Lors de la détection d'une plaque jaunâtre, on peut supposer que l'animal a ramassé une tique d'oreille. Habituellement, cette maladie est indiquée par le désir du cochon de démanger tout le temps. Si vous détectez des symptômes d'indisposition chez un rongeur domestique, emmenez immédiatement votre animal chez un vétérinaire.

      En conclusion, nous vous invitons à regarder une vidéo sur les cochons d'Inde en rosette.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation