Cochon d'Inde

Tout sur les cobayes: à quoi ressemblent-ils, où vivent-ils et comment les contenir?

Tout sur les cobayes: à quoi ressemblent-ils, où vivent-ils et comment les contenir?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Mode de vie
  4. Races
  5. Contenu à la maison
  6. Élevage
  7. Faits intéressants
  8. Avis du propriétaire

Les cochons d'Inde sont de petits animaux de compagnie. Ces rongeurs doivent leur origine au genre des truies. Il est à noter qu'ils n'ont rien à voir avec les porcs de ferme. L'habitat naturel est considéré comme le continent sud-américain. Aujourd'hui, ils sont très populaires parmi les amoureux des animaux en raison de leur calme et de l'absence totale d'agressivité envers une personne.

Histoire d'origine

On sait que les cobayes vivent à l'état sauvage en Amérique du Sud. À cet égard, les tribus vivant dans cette région ont grandement contribué à la domestication de ces animaux. Cela s'est passé il y a plusieurs milliers d'années, environ au cinquième millénaire avant notre ère. Les habitants modernes du nord de l'Amérique du Sud ont ajouté ces animaux à leur nourriture.

Pendant un certain temps, ces mammifères ont été considérés comme des animaux sacrificiels. Le peuple des Incas a sacrifié des cobayes au dieu soleil. Les tribus sud-américaines avaient un amour particulier pour les rongeurs, qui avaient un pelage blanc ou marron.

Dans le monde moderne, les éleveurs ont développé un très grand nombre de nouvelles races. Ils sont au nombre de six mille variétés de cobayes. Ces petits animaux de Cavia aperea tschudi sont arrivés. L'animal vit sur le territoire moderne du Chili.

L'ancêtre des cobayes a des différences importantes par rapport aux animaux de compagnie auxquels nous sommes habitués. Cela est dû aux particularités de l'habitat naturel. Les animaux ont accès à une base alimentaire riche en cellulose, mais l’eau de la région est très pauvre.

Ces animaux vivent en petites colonies. En tant que logement, ils choisissent des trous assez spacieux sous terre.

Description

Les cochons d'Inde proviennent d'une famille de rongeurs semi-expérimentaux. Ils ont l'apparence appropriée et la structure du corps.

  • La forme du corps des rongeurs ressemble à un petit cylindre. En longueur, il peut atteindre 22 centimètres. Parfois, il y a des représentants de plus grandes tailles.
  • La colonne vertébrale des porcs a une structure complexe et se compose de vertèbres cervicales, lombaires, sacrées, thoraciques et caudales.
  • La clavicule chez ces animaux est complètement absente, il en va de même pour la queue.
  • Les garçons sont beaucoup plus grands que la moitié féminine des animaux. Le cochon d'Inde adulte pèse en moyenne 1,2 kg.
  • Branches de cochons d'Inde de petite taille. Jambes postérieures plus longues que le devant.
  • Les animaux ont trois doigts sur leurs pattes postérieures et quatre sur leurs pattes antérieures. Ils ressemblent à de petits sabots.
  • En une semaine, les poils des animaux peuvent atteindre un demi-centimètre.
  • La forme de la tête est très grande. Il a un haut degré d'activité cérébrale.
  • Les dents des animaux grandissent continuellement tout au long de la vie. En une semaine, les incisives peuvent croître de 1,5 millimètres. Chez ces mammifères, les dents sont très puissantes, de sorte que les animaux peuvent facilement grignoter les racines et les tiges des plantes.
  • Le processus de digestion prend un temps assez long. Cela est dû à la grande longueur du corps.
  • Les cochons d'Inde peuvent être trouvés avec un long manteau et un manteau court. La couleur de la couverture n'est pas limitée à une couleur et peut être modifiée.
  • Dans la nature, l'âge maximum des animaux ne dépasse pas sept ans. À la maison, cela dépend des soins et de l'entretien appropriés de l'animal.La durée de vie d'un rongeur domestiqué peut atteindre quinze ans.

Mode de vie

Les cobayes sauvages sont des animaux énergiques, ils montrent généralement leur activité le matin de la journée ou le soir après le coucher du soleil. Prendre ces animaux par surprise est presque impossible. Ils sont agités et agiles. Les cochons d'Inde vivent dans les zones montagneuses. Ils peuvent également être trouvés dans les zones forestières.

Si les animaux ne trouvent pas de trous profonds et profonds, ils installent leur demeure sous la forme d'un nid. L'endroit est choisi tranquille et isolé. Les rongeurs renforcent leurs maisons en utilisant des brindilles de plantes minces et de l'herbe sèche.

Les cobayes ne tolèrent pas la solitude, ils sont donc unis en colonies et vivent sur le même périmètre. Le nombre de femelles dans un troupeau est généralement plusieurs fois supérieur au nombre de mâles. Les animaux domestiques vivent principalement dans de grandes cages. Ils ont besoin de beaucoup d'espace pour marcher. Les cochons d'Inde dorment plusieurs fois par jour. Dans certains cas, l'animal peut se reposer les yeux ouverts.

Les cochons d'Inde tolèrent les hautes et basses températures, ainsi que leurs vibrations. Les rongeurs immatures peuvent ne pas survivre au froid.

Les animaux savent aussi nager. Pour eux, il ne sera pas difficile de traverser un petit réservoir. En outre, les animaux tolèrent normalement un taux d'humidité élevé, ils ne craignent pas la pluie. Certains représentants de cobayes aménagent leurs maisons près du réservoir. Leur nourriture peut être des algues et d’autres plantes poussant dans l’eau.

Fait intéressant: les cochons d'Inde sont considérés non seulement les animaux domestiques, ils sont également largement utilisés dans les activités de recherche.

Races

Les éleveurs ont apporté un grand nombre de races de cobayes. Cela est dû à la grande popularité des animaux de compagnie.

  • Alpaga. Cette race de cobayes se caractérise par la présence de cheveux longs et bouclés. Il est très épais et a une apparence incroyablement belle. Sur le dos des rongeurs sont deux sorties. On peut aussi le trouver sur le front. Les pattes de l'animal sont complètement recouvertes de laine. La couverture est située dans la direction du bas vers le haut.
  • Texel. La fourrure des représentants de cette race de porcs a une belle apparence. Il se courbe assez fort et donne l'effet de permanente. Ces rongeurs sont souvent trouvés comme animaux de compagnie.
  • Abyssin Ce magnifique animal est considéré comme l'un des plus anciens représentants du genre. Le manteau est très dur, il a plusieurs sorties. Ces animaux sont assez énergiques, leur appétit est donc très bon.
  • Mérinos Cette race se caractérise par une longue fourrure ondulée. Plus près du visage, il ressemble à des moustaches. Sur une petite tête, il y a de très grands yeux. Les oreilles d'un cochon d'Inde sont également réputées pour leur grande taille. Le mérinos se distingue par sa forte construction.
  • Angora Cette race de cobayes se caractérise par la présence d’une longue pendaison et de pattes raides. Yeux de couleur foncée, oreilles de petite taille. Le cochon d'Inde à poil lisse a une robe assez variée. Il y a souvent des représentants de cette race dont la laine est de couleur blanche ou noire.
  • Rex. Extérieurement, ces cobayes peuvent ressembler à un jouet en peluche. C'est parce que les cheveux de ces rongeurs sont très courts. Sur la couverture arrière est différente structure rigide.
  • Californien. Cette race a été élevée au Pérou, mais un grand nombre de travaux de sélection incombent à la Californie. Selon sa constitution et son pelage, il ressemble beaucoup aux représentants classiques des cobayes. Cette race se caractérise par la présence d'oreilles pendantes, de forme ronde.

Une particularité des rongeurs - une couleur contrastante. Avec l'âge, la couleur du pelage peut se transformer en chocolat ou en rouge. Il y a aussi des représentants avec la couverture bleue et lilas.

  • Sheltie Cette race d'animaux a un long pelage. Sa structure est droite. Sur la tête se trouve la soi-disant crinière.Jusqu'à un certain âge, les poils de cobaye restent courts.
  • Selfie Ces animaux à poil court sont considérés comme les plus populaires parmi les amoureux des animaux. L'animal soudoie avec le fait que la gamme de couleurs de sa couverture est très diverse et contrastée.

Contenu à la maison

Immédiatement après l'acquisition du cobaye, l'animal est en train de s'adapter à de nouvelles conditions. Par conséquent, vous ne devriez pas être surpris si, au début, l’animal se comportera très calmement. Les rongeurs à cette époque ont peur de tout bruissement et ne bougent pratiquement pas. Également au stade initial d'adaptation, les animaux domestiques mangent très mal.

Les propriétaires de l'animal contribueront à accélérer le processus d'habituation en créant un environnement de vie confortable.

Alimentation

L'animal doit bien manger, il est nécessaire que le régime alimentaire se compose de quatre repas. Une portion est 2 cuillères à soupe. Tout d'abord, le cochon d'inde ne peut pas tout manger. Mais cela ne signifie pas que le volume des portions doit être réduit. La satiété de ces animaux est la clé d'une excellente santé.

Les cochons d'Inde se nourrissent de foin et, en été, d'herbe fraîche. Pendant la grossesse et l'alimentation de la femelle, l'alimentation n'est pas effectuée plus de deux fois par jour. Le persil est contre-indiqué pendant cette période. Dans l’eau destinée aux animaux domestiques, il est recommandé d’ajouter de la vitamine C au cas où l’aliment ne contiendrait pas ce composant.

Produits qui devraient être dans le régime alimentaire de l'animal:

  • les concombres;
  • salade
  • betterave
  • les poires;
  • le maïs;
  • citrouille;
  • des pommes;
  • poivron doux;
  • carotte

Le chou est préférable de donner aux animaux en quantités limitées. Dans le fourrage, vous pouvez ajouter des cynorhodons séchées. En tant qu'additif, vous pouvez également utiliser les feuilles des plantes médicinales. Dans la nourriture de l'animal, vous pouvez également ajouter du sel en petites quantités (jusqu'à 2 grammes).

Les céréales pures ne sont pas recommandées pour les porcs., car cela peut nuire gravement à la santé et par la suite à l'obésité d'un animal de compagnie. Il est nécessaire de les mélanger avec des légumes ou des herbes.

Vous ne pouvez pas saturer le régime des produits d'origine animale de la table des humains.

Cage et accessoires

Un cobaye peut être placé dans une petite cage, il doit mesurer au moins un mètre de long. Il est souhaitable que ses barres soient teintées. Il faut également veiller à la présence d'une petite porte pour l'animal.

Si possible, il est recommandé de garder l'animal dans la volière, il pourra alors marcher autour du périmètre.

Les animaux ne sont pas capables de se déplacer en hauteur. Par conséquent, dans leur structure à plusieurs niveaux, les cellules ne sont pas adaptées au contenu du cobaye. Dans la cage, vous devriez leur mettre un abreuvoir d'un volume de 0,25 litre et un récipient pour la nourriture. Il est recommandé d'acheter un transporteur pour animaux de compagnie.

Jeux et entrainement

Ces animaux sont faciles à dresser, si vous les traitez quotidiennement. Pour habituer les cobayes à leurs mains en peu de temps, ces animaux s’habituent rapidement à leurs propriétaires.

Il est préférable d’entraîner les animaux à l’aide de mets délicats. Vous devez également jouer avec les animaux, car les cobayes vivent en meute et sont facilement stressés seuls. Même un entraînement suffira à apprivoiser.

Maladies

Pour que l'animal ne soit pas malade, il suffit de respecter les règles de base de l'élevage d'animaux de compagnie. Les maladies les plus courantes chez les cobayes sont associées au système digestif. Les cochons d'Inde peuvent également être touchés par le rhume.

Symptômes de la maladie:

  • la soif
  • comportement inhabituel;
  • problèmes de respiration;
  • toux
  • diminution de l'activité;
  • selles molles;
  • ulcération de la peau;
  • l'animal peut commencer à muer;
  • écoulement nasal;
  • parasites en laine.

Au stade initial de la maladie, il est recommandé de contacter un vétérinaire.

La vaccination

Après avoir acheté un cochon d'Inde, il est préférable de le garder en isolation et de le garder en contact avec les autres animaux domestiques pendant deux semaines.Habituellement, les rongeurs domestiques n'ont pas besoin de vaccination. Dans certains cas, vous pouvez faire vaccin contre bordetella. Cela ne signifie pas que l'animal sera à l'abri de cette maladie. Le vaccin ne fera que soulager les symptômes de la maladie. Pour cette raison, beaucoup ne recourent pas du tout à cette méthode préventive.

Soins

On pense que les cobayes ne sont pas difficiles à prendre en charge. Le processus ne vous prend pas beaucoup de temps et d'effort.

  • Les cobayes aux cheveux longs doivent être peignés au moins une fois par semaine.
  • Il est nécessaire d'inspecter régulièrement le corps de l'animal.
  • Ne pas oublier de couper les ongles cobaye. Ceci est fait très soigneusement pour ne pas blesser l'animal. Vous pouvez les couper avec un coupe-ongles ou un coupe-ongles spécial.
  • Il est recommandé de temps en temps d'aérer la pièce contenant un animal domestique.
  • Le nettoyage est effectué une fois tous les 4 jours.
  • Si les cheveux sont très sales, il faut les laver au shampooing.
  • Au moins une fois par mois, un médicament anthelminthique pour animaux de compagnie devrait être administré.

Élevage

Les cobayes sont capables de reproduction rapide. L'essentiel est de bien prendre soin de la femelle et de sa progéniture, sinon les animaux pourraient avoir des complications. Dans une portée, il peut y avoir au maximum 8 petits.

À l'âge de cinq mois, les animaux sont prêts à se reproduire. Le poids ne doit pas être inférieur à 700 grammes. Seule une race d'une race est croisée. La reproduction ne peut être faite plus de deux fois par an. Les animaux s'accouplent lorsque la femelle commence son estrus. En moyenne, ce processus prend six semaines. L'intervention humaine n'est pas nécessaire. Le tricotage ne dure pas plus de deux secondes.

La période de gestation dure en fonction du nombre de bébés. Ce processus prend généralement 65 jours. Il est fortement déconseillé d'alarmer la femme enceinte de toutes les manières possibles, car de telles actions peuvent entraîner une fausse couche. Avant la livraison, la cage doit être désinfectée. Le fond doit être rempli de foin.

Le mâle pendant la grossesse et l'alimentation doivent être gardés séparément.

Les livraisons de cobaye durent une heure. Les petits animaux naissent avec la fourrure et sont voyants. Dans la plupart des cas, la coquille dans laquelle le bébé est né est fissurée par la femme. Dans certains cas, ce processus nécessite une intervention humaine.

Au début, la mère nourrit sa progéniture avec son lait. Les petits cobayes commencent à manger de la nourriture une semaine après la naissance. Séparer la mère de la progéniture après un mois.

Pour pouvoir vider les cobayes, il est recommandé de lubrifier l'anus avec un coton imbibé d'huile d'olive.

Faits intéressants

Peu de gens savent que les cobayes ont été appelés ainsi, non pas parce qu’ils aiment les plans d’eau ou les procédures aquatiques, mais parce qu’ils étaient amenés jadis dans notre région après de lointains voyages.

Il est intéressant de savoir qu’un langage sonore unique est inhérent aux cobayes. Ainsi, grâce aux sons, vous pourrez facilement déterminer l'humeur de l'animal.

  • Un long couinement indique que l'animal a faim.
  • Quand les cochons se saluent, ils commencent à grogner. Cela signifie également que les animaux s’étudient.
  • Si les porcs bavardent avec les dents ou grognent, cela indique une irritation des animaux.
  • Les cochons d'Inde peuvent même craquer. Ce comportement indique la bonne humeur de l'animal. Ceci s'applique également à roucouler.
  • Si vous avez entendu un long cri, cela indique que l'animal éprouve du plaisir. Dans ce cas, l'animal peut siffler.
  • Avant l'accouplement, les individus du sexe opposé commencent à roucouler.
  • Lorsqu'un animal gémit très fort, cela peut indiquer qu'il souffre. Si dans ce cas il sera pratiquement immobile et dans un état de somnolence, cela signifie que l'animal est malade. Des signes de maladie peuvent également indiquer la formation de protoxyde d'azote dans les yeux.

Avis du propriétaire

De nombreux propriétaires achètent des cobayes pour la reproduction. Souvent, ces animaux sont très chers. Mais on ne peut pas s'en passer, car pour réussir la traversée, il est recommandé d'acquérir des animaux avec un bon pedigree.

Les propriétaires de ces animaux ne recommandent pas de croiser des animaux de races différentes.

Si, à l'avenir, vous envisagez de participer à diverses expositions, l'accouplement de rongeurs à poils courts et à poils longs est contre-indiqué.

En conséquence, la progéniture appartiendra à des animaux de décoration de qualité médiocre. De plus, dans le cas de croisements de cobayes de différentes races, la progéniture peut naître avec divers défauts et leur développement sera très lent.

Beaucoup pensent également qu'il est beaucoup plus pratique d'avoir un cochon d'Inde qu'un chat ou un chien. Un tel animal cause moins de problèmes et prend beaucoup moins de place dans la maison.

Certains se plaignent de l'agressivité des cobayes. Dans cet état, ils peuvent même mordre. Fondamentalement, ce genre de problème est rencontré par les propriétaires qui ne paient pas assez d'attention à l'animal.

Récemment, les amateurs d'animaux domestiques ont commencé à donner la préférence aux animaux d'origine. Les races animales commencent à être de plus en plus demandées. Par conséquent, l'élevage porcin prend de l'ampleur aujourd'hui, il y a beaucoup de travail de sélection dans cette industrie.

Si vous avez encore des doutes sur l’acquisition d’un cochon d’Inde ou non, la vidéo suivante vous aidera à faire le bon choix. Il raconte tous les avantages et les inconvénients du contenu et de la reproduction.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation