Les cochons d'Inde sont des animaux petits et très mignons. Et si vous voulez vous procurer ce petit animal, sachez qu'il est très sociable. Et ils parlent à l'aide de divers sons. Et chacun d'entre eux signifie quelque chose de différent. Cela peut être: faim, plaisir, peur, douleur. Ils peuvent le faire tout le temps, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Chaque état a son propre son. Et si vous voulez devenir un bon maître, alors vous devriez apprendre à les reconnaître. Lorsque vous les étudierez, il deviendra plus facile pour vous de communiquer avec votre chéri, et vous pourrez le rendre plus confortable à vivre.
Beaucoup ont une question: pourquoi, quand vous caressez les porcs, commencent-ils à émettre des bips? La réponse est très simple: de cette manière, les «cochons» montrent qu'ils sont satisfaits.
Dans cet article, vous apprendrez quels sons étranges font les cobayes et ce qu’ils signifient.
Sifflement
Ce son est l’un des plus communs, vous l’entendrez très souvent. Ils le publient quand plein de joie. Quand vous êtes rentré à la maison et que votre animal de compagnie s'est levé sur ses pattes arrières et ses sifflets, sachez qu'il est heureux de vous voir. Aussi un cochon sifflet peut dans le cas où s'il veut manger, et dans vos mains, il voit son casse-croûte préféré.
Reniflements
Ce signal signifie que le cobaye est angoissé ou en attente de quelque chose. Parfois, renifler peut devenir un sifflet. Un tel phénomène se produit, quand le propriétaire va nourrir l'animal. Mais en même temps, par cette méthode, ils peuvent demander de l'attention.
Rumble
Ce son a plusieurs significations et pour comprendre ce que le cochon veut dire, besoin de compter sur la position dans laquelle il se trouve. Si elle est détendue, à ce moment-là elle est contente et heureuse. Mais dans le même temps, s'il y a un ton plutôt élevé, il y a une forte probabilité que l'animal soit ennuyé. À ce stade, vous pouvez observer l'état de stress. Et si vous le regardez de près, vous remarquerez qu'il tremble.
Si le grondement est saccadé, l'animal ressent de la peur et de l'inconfort.
Grogne
L'animal grogne presque comme s'il grondait, mais les tons sont différents en ce que le premier sonne assez bas. Cette expression de l'émotion que vous pouvez entendre quand le mâle commence à s'occuper de la femelle. De plus, pendant la saison des amours, vous pouvez entendre ce son de la part de la femelle. Un grognement est principalement utilisé pour le fond lors de l'accouplement. Même dans ces moments, il peut sembler que les animaux charment. Par conséquent, n'ayez pas peur.
Grincement de dents
Avec cette action, l'animal veut montrer qu'il est en colère ou de mauvaise humeur. Cela peut également signifier que l'animal est agressif. Pendant le hochet, il peut montrer ses dents, de manière à ne pas être touché.
Ce comportement peut toujours être synonyme de colère, de mécontentement et du fait que le cobaye se prépare à se battre. Par conséquent, pour comprendre l'humeur de votre animal, vous devriez le regarder attentivement.
Pour comprendre la cause et la nature de l'occurrence de cette manifestation d'émotions, il est nécessaire de surveiller l'animal et de ne pas l'ennuyer.
Afin de ne pas provoquer d’émotions négatives chez un animal domestique, vous devez le laisser s’adapter à un nouvel endroit lorsque vous venez de l’acheter. Et par conséquent, il n'est pas nécessaire d'être près de la cellule pendant une longue période. Si vous achetez un nouveau jouet à votre animal, il doit également s'y habituer. Par conséquent, il devrait être installé à côté de la cellule et seulement après un certain temps pour le placer déjà dans celle-ci.Avec cette action, votre animal de compagnie s’habituera à la nouvelle chose et réalisera qu’il ne présente aucune menace.
L'animal peut également commencer à claquer des dents en raison d'autres stimuli externes, tels que:
- odeurs d'autres animaux de compagnie;
- remplacement du régime alimentaire;
- bruits parasites provenant de divers appareils;
- forte baisse de température.
Une attention particulière doit être portée au fait que votre animal frappe ou grince. Ce détail est important car les causes sont différentes.
Le grincement des dents peut apparaître s'ils sont devenus trop gros ou mal broyés lorsque l'animal mange des aliments solides ou joue avec des jouets. Si cela est la raison, alors vous devriez consulter un médecin pour le diagnostic et la prescription de traitement. L'inactivité peut entraîner une infection et un amincissement des dents.
Cela peut également indiquer l'apparition de parasites, qui doivent être éliminés. Et afin de déterminer avec précision la cause de ces symptômes, vous devez contacter la clinique vétérinaire et réussir tous les tests nécessaires. Dans le cas des parasites, le traitement est sélectionné uniquement par un vétérinaire. Et si vous ne suivez pas ses recommandations, la situation pourrait avoir des conséquences irréversibles.
Par conséquent, vous ne devez pas compter sur vous-même ou vos amis qui ont vécu la même situation.
Grésillement ou sifflets
Siffler signifie presque la même chose que grincer des dents. Très souvent, ils se complètent. Dans des conditions naturelles, cela signifie que le rongeur a peur.
Les cochons d'Inde roucoulent s'ils se sentent en confiance Ce son est principalement émis par les femmes lorsque leurs enfants sont appelés. Également avec l'aide de ce couinement, les cochons d'Inde peuvent communiquer au moment de la parade nuptiale. Quand il est publié par un cochon d'Inde nouvellement né, cela signifie qu'il est inquiet.
Et si vous avez appris aux mains votre animal de compagnie, il peut alors tenter d'attirer l'attention sur lui-même afin qu'il puisse être pris et joué avec lui. En outre, avec l'aide d'un couinement, les oreillons peuvent montrer qu'ils sont heureux de voir leur maître. Même si mendicité friandises préférées.
La plupart du temps en sifflant, ils montrent qu'ils ont faim et en parlent au propriétaire.
Squeals ou gémissements
Squeal est un couinement bruyant et déchirant, avec lequel l'animal tente de vous faire comprendre qu'il a peur ou qu'il souffre. Si votre animal émet un tel son, allez immédiatement le voir pour voir si tout va bien pour lui. Si l'animal gémit ou gémit, alors il veut dire quelque chose éprouver de l'irritation ou de l'aversion pour quelque chose ou quelqu'un.
Gazouillis
Ce son est très similaire au chant des oiseaux. Et ses cobayes ne publient presque jamais. Si vous surveillez votre animal de compagnie au moment de cette action, vous pourriez alors penser qu'il est en transe.
Ce que ces sons signifient n'est pas encore connu, il y a toujours une controverse sur cette question.
Langage corporel
Ces rongeurs peuvent communiquer non seulement avec des sons, mais également à l'aide du langage corporel. Dans ce cas, si vous le comprenez, vous pouvez comprendre sans aucun problème ce que veut votre animal de compagnie et à quoi il ressemble.
Les jeunes cochons rebondissent lorsqu'ils sont de bonne humeur, heureux ou anxieux. Parfois, les porcs plus âgés expriment leurs émotions de la sorte, mais les sauts ne sont pas si hauts.
Si l'animal a des doutes ou quelque chose d'étonnant, ce sera dans un état d'hébétude. En ce moment va rester et ne pas bouger.
Afin d'évaluer ce qui se passe autour de la situation, ils renifleront tout. De cette manière, ils rencontrent également d'autres représentants de l'espèce. Pour ce faire, ils reniflent le nez, le menton, les oreilles et le dos. Saluez-les en touchant leur nez.
Lorsque les porcs font preuve d'agressivité, ils le font pour être plus élevés que l'ennemi, debout sur leurs pattes postérieures et levant la tête. De plus, ils commencent à se balancer d'un côté à l'autre, la laine se redresse et ils commencent à sourire. Pour ajouter de l'effet, les cochons peuvent commencer à grésiller.
Si vous observez un comportement similaire chez leurs animaux de compagnie, alors faites attention.Parce qu'il y a une forte probabilité que vous deviez intervenir dans leur relation pour qu'il n'y ait pas de combat.
Un comportement similaire pendant la saison des amours envers la femelle signifie que le mâle est sympathique.
Ces rongeurs mignons marquent souvent leur territoire. Et pour ce faire, ils se frottent la tête, le cou ou la nuque avec les objets qu’ils veulent taguer.
Moments où vous devez être surveillé
Un cri déchirant signifie que l'animal a peur ou ressent de la douleur. Et pour le moment il se sent mal. Dès que vous entendez cela, allez immédiatement chez votre animal de compagnie pour voir si tout va bien chez lui.
Portez également une attention particulière au grincement des dents. Cela signifie que les dents de l'animal commencent à pousser, mais que les jouets et les aliments solides ne sont d'aucune aide. Si vous démarrez une situation, une infection peut survenir. Et dans ce cas, vous devriez immédiatement consulter un médecin.
Tout cri fort de votre animal signifie qu'il se sent en danger quelque part ou que sa santé est menacée. Et si vous avez entendu une respiration sifflante tout en respirant, allez d'urgence chez le vétérinaire, car la vie est en danger.
En savoir plus sur la langue de communication des cobayes avec le monde extérieur, informe le vétérinaire dans la vidéo ci-dessous.