Faux cheveux

Cheveux artificiels: avantages, inconvénients et recommandations de soins

Cheveux artificiels: avantages, inconvénients et recommandations de soins

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Comment distinguer du naturel?
  2. De quoi sont-ils faits?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Espèces
  5. Comment utiliser?
  6. Comment s'en occuper?
  7. Est-il possible de traiter thermiquement?

La tradition d'utiliser des cheveux artificiels remonte à plusieurs siècles. Pour les hommes, le port de perruques était le reflet de leur force et de leur pouvoir, et pour les femmes, de leur beauté. Maintenant, les cheveux artificiels sont à nouveau populaires. Comment comprendre la gamme proposée de brins synthétiques, lisez l'article.

Comment distinguer du naturel?

Vous pouvez distinguer les cheveux artificiels par un certain nombre de caractéristiques.

  • Les cheveux naturels ont un éclat naturel, les analogues artificiels aussi, mais trop brillants, ils semblent recouverts d'une sorte de film.
  • Au toucher, les brins naturels sont doux et soyeux, artificiels, durs et élastiques.
  • Les cheveux naturels tolèrent facilement les effets d’un sèche-cheveux à cheveux, d’un sèche-cheveux ou d’un fer à repasser, de cheveux artificiels, mais pas tous, mais uniquement de la marque «résistant à la chaleur». Cependant, cela ne réussira qu’après l’achat.
  • Les cheveux synthétiques sont beaucoup plus minces que naturels.
  • Les boucles naturelles de haute qualité ne sont pratiquement pas confondues, et les boucles artificielles peuvent s'emmêler après une altération ou un mouillage.
  • Lorsqu'il est placé au soleil (pas sous les rayons directs), les cheveux naturels restent «froids». Chauffé et refroidi artificiellement rapidement en fonction de la température de la pièce.
  • Les brins synthétiques sont plus légers que naturels.
  • Les produits de qualité médiocre (mèches artificielles) dégagent parfois une odeur particulière de plastique ou de colorant fondu, alors que les cheveux naturels ne sentent guère.
  • Les mèches artificielles se distinguent par un léger craquement lorsqu'elles entrent en contact, ce qui n'est pas le cas des poils naturels.

De quoi sont-ils faits?

Pour fabriquer des cheveux artificiels, utilisez des types de polymères synthétiques tels que le nylon et le vinyle, et l’acétate, mais c’est moins. Le kanekalon est un autre matériau connu pour la fabrication de fils artificiels liés aux fibres modacryliques. Ces produits ont été inventés récemment par des scientifiques japonais mais ont immédiatement gagné en popularité. Ce sont les cheveux de Kanekalon qui tolèrent bien la chaleur et sont généralement de meilleure qualité que les autres boucles artificielles.

Un fait intéressant est que les cheveux pour les poupées sont fabriqués à partir de cellulose, après traitement, ce qui permet d'obtenir de la soie viscose.

Plus tard de viscose, filtré à travers un tamis fin, des boucles sont obtenues pour les poupées Barbie. Ce n’est un secret pour personne que la qualité de tels fils laisse beaucoup à désirer.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages à noter les suivants.

  • Les poils en acrylique et en nylon sont assez légers, du fait que les filaments polymères sont 80 fois plus fins qu'un cheveu naturel.
  • L'un des avantages les plus importants est le prix bas comparé à une perruque en cheveux naturels.
  • Autre structure des cheveux: ils n'exfolient pas, ne cassent pas. De telles boucles conservent la "constance" relative de la structure. Les perruques sont particulièrement bien à cet égard.
  • Capable de conserver sa forme d'origine même après le lavage. Et il est nécessaire d'effectuer cette procédure avec des composés spéciaux et avec soin.
  • Grand choix. En vente maintenant, il existe de nombreuses perruques et mèches de cheveux artificiels de longueurs, de couleurs et d'épaisseurs très différentes. Grâce à cela, vous pouvez prendre des boucles pour n'importe quelle fille. Il y a même des cheveux qui brillent dans le noir, ce qui est spectaculaire dans les discothèques ou les bars.

    Les brins artificiels présentent des défauts évidents qui dépassent parfois considérablement leurs avantages.

    • Apparence non naturelle. Ces cheveux sont caractérisés par une brillance artificielle. Avoir une structure différente de celle des cheveux habituels. Cela peut être un problème si, par exemple, un postiche de boucles artificielles est attaché à des cheveux naturels. Dans ce cas, le synthétique sera très différent des boucles naturelles telles que la brillance et l'épaisseur, et de l'apparence dans son ensemble.
    • Difficile à coiffer. Ces cheveux sont durs et élastiques.
    • Souvent confus. Avec un lavage inapproprié avec un shampooing ordinaire, le risque d'enchevêtrement et même de formation de nodules est très élevé.
    • Vous ne pouvez pas peindre la peinture habituelle pour les cheveux. Le résultat dans ce cas peut être imprévisible.
    • Durée de vie courte. Ceci est généralement quelques semaines. Après avoir perdu leur apparence d'origine.
    • Convient pour le cas "une fois". Non recommandé pour un usage quotidien.
    • Les pauvres tolèrent l'action constante du soleil peut disparaître.
    • Ils ne peuvent pas être séchés avec un sèche-cheveux et mis à repasser, bigoudis chauffants ou curling. De tels cheveux gâchent toute exposition à chaud, allant de la perte de structure à un fort enchevêtrement et même à la fonte. Ceci s'applique aux brins de nylon et autres matériaux synthétiques.
    • Kanekalon devient très lourd lorsqu'il est mouillé ce qui peut poser un problème lorsque vous portez des dreadlocks ou de l’afro-laiton. Sous leur poids peuvent commencer à se séparer de leurs propres cheveux.

    Malgré toutes ces lacunes, les fils artificiels sont très attrayants et les images utilisées deviennent brillantes et inoubliables.

    Espèces

    Il n'y a que trois types de faux cheveux: une perruque, un chignon et des cheveux à rallonger sous forme de mèches suspendues. Les chignons peuvent être produits sous la forme de tresses, de queues, de poutres et de nombreuses autres options. Les cheveux artificiels peuvent être montés sur de gros élastiques ou des épingles à cheveux et imiter une lunette. Les brins posés sont disponibles sous forme de rubans et de liasses. Ce dernier peut être augmenté par n'importe quel moyen.

    L'abondance de produits sur le marché des boucles artificielles est également divisée par le pays de fabrication. Les perruques et les doublures de fabricants allemands se sont révélés être le meilleur de tous. Les modèles de la Chine et de l'Inde diffèrent en qualité moyenne et médiocre.

    Comment utiliser?

    Vous pouvez porter une perruque de cheveux artificiels ou faire des extensions avec leur utilisation. Mais augmenter ces brins n'est pas recommandé dans de nombreux cas: problèmes d'hormones, manque d'appétit, qui affecte la qualité de leurs cheveux, mince, facilement confus, leurs boucles faibles ou rares. Renforcer sur de tels cheveux Les brins artificiels ne doivent pas être catégoriquement en raison de leur propre faible fixation sur la peau. Mais dans tous les autres cas, vous pouvez utiliser des boucles lumineuses ou fluorescentes pour accentuer votre image.

    Pour augmenter le volume d'une queue de cheval haute, vous pouvez attacher des brins artificiels sur des barrettes. Si vous attachez un paquet de brins synthétiques sur le dessus de la tête, cela vous aidera à augmenter visuellement leur volume et leur quantité. Cette option peut convenir aux femmes qui ont les cheveux clairsemés. L'essentiel est de trouver dans ce cas le très "juste milieu".

    Comment s'en occuper?

    Il est nécessaire de s'attarder séparément sur le soin des boucles artificielles étendues. De tels cheveux doivent être lavés avec des shampooings spéciaux, il est nécessaire d'utiliser des baumes après le lavage. Vous pouvez peigner ces boucles seulement après séchage complet. Il est recommandé d'utiliser un spray pour améliorer le peignage des cheveux. Et lorsque vous visitez un bain, un sauna, vous devez porter un bonnet épais pour ne pas nuire aux points d'attache.

    Perruque ou chignon doivent être lavés avec un shampooing spécial pour cheveux synthétiques et séchés sur un support spécial ou lâchement et non pliés. De telles boucles sont capables de «mémoriser la forme» et, si elles sont séchées sous une forme froissée, des plis peuvent se produire. En outre, après les mèches seront difficiles à coiffer. La température à laquelle il est nécessaire de laver les perruques artificielles est de 15-20 degrés.

    Il est impossible de peindre ou d'alléger de tels fils avec de la peinture ordinaire ou du peroxyde d'hydrogène.

    Pour cela, vous devez utiliser des formulations spéciales pour cheveux artificiels. Ils sont beaucoup plus concentrés que pour les boucles naturelles. Sinon, vous pouvez obtenir un résultat imprévisible. Le choix de la composition dépend du matériau de fabrication. Il est préférable de ne pas peindre vous-même.

    Besoin de se rappeler que même avec les soins appropriés au fil du temps, les boucles artificielles deviendront de moins en moins susceptibles de se défaire. Dans le même temps, la qualité se détériorera et il sera donc plus difficile de les mettre en ordre à chaque fois. Une attitude de lavage et de soin rare aidera à préserver autant que possible l'aspect original des boucles.

    Comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire de laver les cheveux artificiels avec un shampooing spécial et de bien les laver avec un litre d'eau et quelques cuillères à café de soda. Mais après cette procédure, les cheveux peuvent ne pas être très doux.

    Vous ne pouvez restaurer que des brins artificiels de Kanekalon. Les redresser et les remettre à leur forme précédente est assez simple - vous devez les plonger complètement dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, puis leur verser immédiatement de l'eau froide. Cette méthode est particulièrement efficace si vous décidez de tresser vos cheveux et de les porter après un long moment.

    Est-il possible de traiter thermiquement?

    Il est plus facile de friser ou de redresser les cheveux lorsqu’on les chauffe, mais tout dépend du matériau de fabrication. Les boucles de Kanekalon peuvent être bouclées avec un fer à friser, elles sont bien tolérées par les effets de la chaleur. Ils peuvent également être vissés sur des bigoudis. Ils sont faciles à installer, mais uniquement avec l’utilisation supplémentaire d’outils spéciaux.

    Il est important de savoir qu'avant de lisser ou de friser les cheveux, il est nécessaire de les sécher complètement et de les traiter avec un composé de protection thermique.. Si les produits de Kanekalon peuvent être lissés avec un fer en céramique à la température la plus basse, cette méthode ne peut pas être utilisée pour les cheveux d'autres matières. Ces mèches peuvent être redressées avec un sèche-cheveux et un large peigne rond utilisant de l'air froid. Vous pouvez également noter le lissage à l'aide de crèmes lissantes. Mais sachez que toutes ces méthodes de lissage de boucles artificielles sont assez risquées, il est donc préférable d'acheter une perruque avec les cheveux lisses ou même des mèches plates.

    Les seules exceptions sont les fils de thermofibre. Le nom de ces boucles parle de lui-même - elles n'ont pas peur d'être exposées au repassage et au sèche-cheveux.

    En conclusion, je voudrais faire une petite recommandation - une perruque ou de faux cheveux de mèches artificielles ne devraient être achetés que pour une occasion spéciale (événement), mais pour un usage quotidien, il serait préférable de dépenser de l'argent en contrepartie d'un matériau naturel.

    Pour savoir quoi faire si des cheveux artificiels sont étalés, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation