Faux cheveux

Comment teindre les cheveux artificiels?

Comment teindre les cheveux artificiels?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Conseils de coloration
  2. Matériaux et outils

Toutes les femmes de naissance n'ont pas vraiment de beaux cheveux épais. Cependant, même les femmes ou les filles qui sont en mauvais état ou simplement subtiles par nature, grâce aux innovations modernes, vous pouvez facilement corriger cette situation. Cela aidera les postiches ordinaires ou les boucles attachées. Mais de temps en temps, il peut y avoir une volonté de changer votre image. La coloration des cheveux est l'option la plus évidente. Vous pouvez bien sûr acheter quelques chignons, mais ce n’est pas toujours possible, mais pour les peindre correctement, vous devez connaître et prendre en compte certaines nuances.

Conseils de coloration

Pour que les cheveux artificiels durent le plus longtemps possible, vous devez les traiter avec soin. Il est préférable de les peindre dans des salons spéciaux, mais si vous suivez certaines règles, vous pouvez teindre les cheveux artificiels avec un colorant, même à la maison.

  • Il faut se rappeler qu’il est nécessaire de peindre des boucles ne dépassant pas deux tons. Par exemple, si les cheveux sont naturellement noirs, vous ne pourrez pas les repeindre immédiatement en blond. Cela devrait être fait en plusieurs étapes. En outre, tous les colorants ne conviennent pas aux cheveux artificiels et ils sont peints un peu plus vite que les cheveux naturels.
  • Lors de la coloration, il est préférable d'éviter les endroits où des mèches sont attachées.

Vous pouvez même utiliser des shampooings teintés. Cependant, la couche ne doit pas être trop épaisse. Pour commencer, un shampooing ou un tonique doit être dilué avec une petite quantité d’eau, puis vous pourrez commencer à colorer.

  • Pour obtenir le bon ton, vous devez faire attention à la table placée sur la boîte. En outre, vous devez également prendre en compte la combinaison du tonus de la peau avec la couleur des cheveux. Vous devez d’abord peindre les racines et ensuite faire les conseils.
  • En outre, ne pas exagérer la peinture. Dans ce cas, les cheveux peuvent devenir plus secs et cassants.

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de laver les cheveux artificiels avec un shampooing. C'est pour s'assurer qu'ils n'ont pas de graisse ou de saleté. Après vous devez les sécher.

Matériaux et outils

Pour bien teindre vos cheveux artificiels, vous pouvez utiliser différents outils. Mais avec l'aide de Basma ou du henné (colorants naturels), l'obtention d'un bon résultat ne fonctionnera pas. Il est préférable de recourir à d'autres matériaux. Par exemple, même les marqueurs ou les marqueurs feront l'affaire. Vous pouvez également utiliser des peintures à l'encre ou à l'acrylique.

Avec l'aide d'un marqueur

De cette façon, vous pouvez changer la couleur des cheveux artificiels. Il est particulièrement adapté pour isoler des mèches individuelles sur des cheveux plus clairs. Ainsi, ils peuvent être peints, par exemple, en bleu. Bien sûr, c'est un travail très dur, surtout si vous devez mettre en valeur la perruque dans son ensemble.

Pour tout faire, vous avez besoin d’un marqueur de qualité de la couleur désirée. Pour les cheveux longs, vous devez en prendre deux à la fois. Au début du travail, vous devez toujours porter des gants, il est nécessaire de garder vos mains propres. Après cela, vous devez retirer la tige du stylo-feutre et la couper de manière à ce qu’une éponge imbibée de la peinture souhaitée soit insérée à la fin. Ensuite, dans les plats cuisinés, il sera préférable d’utiliser de la céramique, de verser de l’alcool, puis d’y tremper une éponge. Ensuite, vous pouvez procéder à la coloration même, en laissant tomber dans la vaisselle sur un mince fil.

Lorsque le processus est terminé, il est nécessaire de sécher la perruque ou les boucles colorées, qui peuvent ensuite être fixées sur les épingles à cheveux.Le séchage doit être effectué de manière naturelle afin que la base sur laquelle repose le cheveu ne soit pas déformée. À la fin, ils doivent être peignés doucement.

Avec l'aide du batik

Beaucoup utilisent pour la transformation de teinture de tissu de perruques - batik. Ce matériau est bon car il est absolument sans danger pour les cheveux artificiels. Si une autre peinture synthétique peut les endommager ou les rendre fragiles, vous pouvez utiliser cette option, sachant que la coiffure restera aussi luxueuse qu'avant. Le seul point négatif est que les cheveux vont devenir un peu plus durs, ils devront donc être peignés beaucoup plus soigneusement.

Certaines filles notent également un autre inconvénient d'une telle méthode de coloration. La peinture dans ce cas tombe de manière inégale. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser ce colorant uniquement s'il est nécessaire de teindre certains brins, et non tous les cheveux.

Tout se fait très simplement. Trois pots de peinture mélangés à trois litres d'eau. Les brins artificiels sont immergés dans un récipient contenant un liquide coloré. Il ne reste plus qu'à insister pendant trois jours. Et pour que le ton soit plus uniforme, une fois par jour, le liquide doit être mélangé doucement. Le quatrième jour, les mèches sont sorties et lavées à l'eau courante jusqu'à ce qu'elles soient propres. Après cela, les cheveux doivent être parfaitement séchés et bien peignés. Une telle coloration reste longue et semble naturelle.

Encre

L'encre est un autre matériau non traditionnel utilisé pour la teinture des cheveux artificiels. Cette méthode de coloration convient à ceux qui veulent obtenir la couleur la plus saturée. Le seul inconvénient est que la teinte disparaît rapidement et que des taches d'encre peuvent rester sur tous les vêtements et objets touchés par les mèches.

Pour teindre les cheveux avec de l'encre, vous devez choisir la teinte appropriée, porter des gants en caoutchouc épais et avec un coton-tige, traiter soigneusement et soigneusement chaque mèche. Ayant atteint le ton désiré, les cheveux sont essuyés et soigneusement peignés.

Il est nécessaire de travailler avec l'encre aussi soigneusement que l'iode (qui peut également être utilisé pour teindre les perruques en nylon), car les taches d'encre et d'iode sont très mal lavées.

Peintures acryliques

Si toutes les méthodes précédentes semblent trop ridicules et prennent beaucoup de temps, alors vous pouvez aller d'une manière plus simple. Un moyen rapide et moderne de teindre des fils artificiels - en utilisant des pots de peinture acrylique.

Le processus est si simple que même une adolescente peut le supporter. À propos, il convient de noter que La même méthode de peinture est utilisée sur les poupées. Comme les cheveux artificiels et la perruque de toute Barbie diffèrent peu, vous pouvez travailler en toute sécurité avec ce matériau. La teinte est saturée et très persistante. La peinture n'est imprimée nulle part.

Mais nous ne parlons que de peintures acryliques de haute qualité. Il est préférable de les acheter sur des sites spécialisés ou dans des magasins pour artistes. Et afin de simplifier le processus de demande, il est nécessaire de choisir un outil dans les canettes. Travailler avec eux est extrêmement facile. Des boucles artificielles sont simplement disposées sur le journal, le ballon est pré-secoué, après quoi la peinture est soigneusement vaporisée sur les fils.

Comme dans les autres cas, les cheveux fraîchement teints doivent être soigneusement séchés pendant au moins trois heures. Après cela, il suffit de peigner les mèches colorées. Ceci est mieux fait avec un bon peigne.

Parfois, dans la vie, vous voulez créer des couleurs un peu vives. La façon la plus simple de le faire correctement est de changer la couleur des cheveux. Et pour ne pas leur nuire, vous devez utiliser des brins artificiels.

En passant un peu de temps à vous défouler avec des peintures à l’encre ou à l’acrylique, vous obtiendrez des cheveux brillants que vous pourrez facilement enlever dès que vous en aurez assez d’un arc-en-ciel sur la tête.

À propos de la teinture d’une perruque en thermofibre, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation