La possibilité de combiner leurs propres cheveux avec de fausses boucles dans une coiffure donnait d’innombrables possibilités de fantaisie aux maîtres de la coiffure. En seulement un quart d'heure, le cheveu acquiert la longueur et le volume désirés. Une des options pour la construction est l'utilisation de tresses.
Options de production
Tu peux te faire soigner chez toi.
De cheveux
Pour fabriquer des tresses de cheveux naturels avec vos propres mains, vous aurez besoin de:
- fils forts;
- conteneur pour liquides;
- cheveux d'origine naturelle;
- une chaise avec un dossier ou quelque chose comme ça;
- marteau;
- les ongles.
Ce serait idéal si vous n'aviez pas besoin d'une chaise pour confectionner des tresses à l'avenir, car dans le processus, vous devrez la gâter. Du côté droit de l'arrière, vous devez enfoncer trois goujons pour que les distances les séparent. De l'autre côté, un seul œillet est bouché. Enfiler la bobine sur un clou à gauche, nouer un nœud solide. Étirez les fils sur le côté opposé du dos afin qu'ils soient étirés. Répétez cette opération avec tous les clous du côté droit. Notez que la longueur du fil doit être 7-10 cm plus longue que la distance entre le côté gauche du dos du fauteuil et le côté droit.
Étirer les fils de droite à gauche avec tension et attacher. Lors du remontage d’un clou, il est nécessaire de prévoir une nuance: si les fils s’affaiblissent, ils peuvent être resserrés et fixés.
Dans un bol verser de l'eau et mettre les cheveux. Placez le conteneur à droite et à gauche du dos (en fonction de vos préférences individuelles). Mettez une autre chaise de sorte que assis dessus, vous fassiez face au dossier d’une chaise aux fils tendus. Séparez 10 à 13 cheveux de la tête préparée, étalez-les dans l'eau sur toute la longueur avec vos doigts, de manière à ce qu'ils soient faciles à travailler. Avant de commencer à tisser les cheveux à travers les fils, vous devez dessiner un schéma approximatif.
Cheveux lissés demi-longueur à étirer au milieu de deux fils, puis entre le deuxième et le troisième. Pliez les cheveux à travers le troisième fil vers vous, puis étendez-les à nouveau et tirez-les légèrement. Le troisième fil autour d'une mèche de cheveux et se garer. Étirez les cheveux sur le deuxième fil, puis sur le premier vers lui-même.
Bien serrer, serrer et glisser vers la gauche.
Une procédure similaire est répétée avec d'autres cheveux préparés pour le tissage à la main.
La force du produit dépendra de la qualité du fil et de la densité du tissage lui-même. Pour la durabilité, les tresses peuvent être cousues sur une machine à coudre le long de la couture.
Là où la chape se prolonge, il est recommandé de procéder à un encollage double face avec le gel Moment Crystal. Grâce à cette procédure, les poils sortiront moins lors du peignage.
Pour fixer le produit fini sur la tête aux cheveux, il faut coudre des épingles à cheveux.
En laine de chèvre
Faire des boucles de chèvres est une tâche simple, même les maîtres débutants peuvent le gérer. Au moment où la production prend environ une heure.
Les matériaux suivants sont nécessaires pour le travail:
- laine de chèvre;
- des fils;
- règle
- papier calque;
- des ciseaux;
- accessoires de couture;
- machine à coudre.
La laine de chèvre peut être commandée dans des magasins d'artisanat en ligne. Si vous êtes habile à travailler avec ce matériau et que vous savez traiter la laine de chèvre, il est recommandé de commander des fils bruts et non confectionnés, car ils sont beaucoup moins chers.
Les produits crus bien rincés à l’aide de poudre et de revitalisant réduisent l’odeur caractéristique de chèvre. Sécher et scinder en mèches.
Coupez un morceau de papier de 20 cm de long dans le papier calque, divisez la largeur du papier en deux et tracez une ligne apparente au crayon.Prenez des fils fins et posez-les de manière à ce que la base soit légèrement au-dessus de la ligne tracée.
D'autre part, nous posons également des fils de sorte qu'ils viennent avec les précédents qui se chevauchent légèrement. Répétez des actions similaires jusqu'à ce que le milieu de la feuille de calque soit rempli. Atteindre la marque désirée, la feuille doit être pliée en deux.
Sur la machine à coudre, définissez la plus petite marche et cousez le produit le long de la ligne médiane. Pliez la tresse en deux à la place de la couture. Encore une fois, flashez à un demi-centimètre de la première couture. Retirez la tresse finie du papier calque.
Vous pouvez faire une tressée de n'importe quelle longueur, en fonction de vos souhaits. Le moyen le plus simple de calculer la longueur en fonction de la largeur d'une feuille de papier calque.
Si le papier calque n'est pas disponible, vous pouvez le remplacer par du papier de soie. L'utilisation de ces matériaux est cruciale pour obtenir un bon résultat. Le fait est que coudre de la laine de chèvre directement pour «vivre» d'en haut entraîne son blocage sous l'aiguille ou le pied de la machine à coudre. Le papier calque est très fin et facile à travailler, grâce à sa tresse reste belle, lisse, et elle-même peut être facilement enlevé à la fin.
Avant de faire tresser les cheveux peuvent être teints. Pour ce faire, le colorant capillaire doit être dilué dans un bol. Vous pouvez utiliser une ou plusieurs couleurs. Il est nécessaire d'appliquer la peinture manuellement, car le pinceau destiné à cette procédure déchirera la laine de chèvre. Les racines sont d'abord peintes, puis le bout des poils. Pour 100 grammes de tresse, il faudra environ 2 paquets de peinture. Lorsque tous les cheveux sont bien oubliés, ils doivent être pliés dans un sac et laissés pendant 1,5 heure.
Ensuite, rincez chaque brin avec l'ajout de baume et laissez reposer pendant un quart d'heure. Rincer et décomposer à nouveau pour sécher. Peigne boucles.
Comment faire tressa à la maison pendant 10 minutes, voir la vidéo suivante.