Perruques cheveux naturels: caractéristiques, types et règles de soin
Il est difficile de suivre la mode moderne sans recourir à quelques astuces. Par exemple, il est impossible de changer très souvent la coupe de cheveux et la couleur des cheveux, ce qui est très nocif, même dans des conditions de teinture de haute qualité. Et par conséquent, la perruque aidera à changer d'image. Actuellement, les départements de beauté proposent de nombreuses perruques en cheveux artificiels et naturels, et bien sûr, la deuxième option présente de nombreux avantages.
Caractéristique
Le principal avantage d'une perruque féminine à partir de cheveux naturels est son apparence naturelle. Aucun de ceux qui sont autour ne sera capable de distinguer une perruque de vrais cheveux - ils sont si "vivants". Un autre avantage est la facilité d'entretien: contrairement aux fibres synthétiques, les cheveux naturels ne s'usent pas à la suite de changements de température ou de frictions.
Ces mèches sont faciles à poser, elles restent naturelles après séchage d'un sèche-cheveux, tirage, repassage, curling. Sur les cheveux artificiels, cet effet est presque impossible, le produit ne peut généralement être porté que sous la forme dans laquelle il est vendu.
Si nous parlons des inconvénients des produits à base de cheveux naturels avant les produits synthétiques, il convient de noter uniquement son prix élevé, ce qui est toutefois logique et pleinement justifié.
Les vrais cheveux pour la fabrication de perruques viennent d'Inde. Les femmes de la région prennent soin de leurs cheveux et les remettent à l’usine. Ce gain est considéré comme honorable. Sur la production de matières premières naturelles décolorer, repeindre, faire des perruques. De plus, les cheveux des femmes slaves sont très prisés, leurs boucles sont douces et fines, mais elles sont encore plus chères. Cette variété est considérée comme une élite.
Variétés
Les perruques de vrais cheveux peuvent être classées par type de monture. C'est le nom de la base à laquelle les cheveux sont attachés.
- Cadre en maille. L'option la plus chère, telle que réalisée manuellement. C'est une base de maille à laquelle chaque cheveu est attaché manuellement. Cela crée une sensation de légèreté, de douceur, il semble à d'autres que les cheveux poussent hors du cuir chevelu, la substitution est complètement invisible en raison de la répartition uniforme des cheveux. Le maillage ouvre le vrai cuir chevelu. Dans cette conception n'est pas chaud, il est facilement porté et fermement fixé.
- Le cadre sur les tresses. C'est le nom de la pièce de tissu sur laquelle les cheveux sont cousus, puis les lanières de tissu sont cousues ensemble et une perruque est obtenue. La forme de la tête est créée en attachant de la tresse aux rubans de dentelle. La structure du treillis comporte deux types de perruques: une perruque qui se prête facilement à tout style de coiffure, ainsi qu'une perruque dotée d'un dispositif tout prêt et d'un insert assorti à la couleur de la peau. (dans ce cas, les cheveux ne peuvent être posés que conformément à la séparation).
- Structure à base de contraintes avec empeigne en maille. Dans ce cas, la couverture de filet est conçue pour imiter le cuir chevelu, cette conception peut parfois être appelée «mono-maillage». Dans la fabrication des technologies tant manuelles que mécaniques usagées, ce type occupe donc une place intermédiaire dans la catégorie de prix. En raison de la possibilité de changer le poil à la place du maillage, cette option semble plus naturelle qu’une perruque, faite entièrement sur des cheveux, à part le maillage imitant la peau qui épouse parfaitement la tête.
Comment choisir
En choisissant une perruque de cheveux naturels, écoutez les recommandations suivantes.
- Assurez-vous que la perruque semble naturelle. Les cheveux doivent être doux et légers.Si c'est une perruque avec une imitation de la peau, alors assurez-vous que la nuance est appropriée et ne se démarquera pas sur la tête. Naturellement, le cadre doit être aussi confortable que possible.
- Tirez légèrement sur les cheveux, en vérifiant la qualité de leur attachement. Dans ce cas, les cheveux ne devraient pas s'étirer après un tel test. Choisissez une perruque avec la séparation la plus naturelle.
- Assurez-vous que la perruque est entièrement dimensionnée. En général, il est recommandé de ne pas acheter de produits finis, mais de les commander selon leurs propres paramètres.
- Avant de changer l'image, consultez un styliste. Laissez-le choisir la longueur et la couleur de ses cheveux. Le même expert vous dira où acheter une perruque, comment en prendre soin correctement.
Essayez de prendre en compte quelques conseils pour choisir la coiffure qui convient le mieux à une forme de visage particulière.
- Pour la forme du visage ovale presque n'importe quelle perruque fera l'affaire: longue, courte, droite, frisée - tout va bien. Mais il vaut mieux ne pas prendre une perruque avec une partie droite au centre pour les femmes avec le front trop bas. Pour un visage trop allongé, la «casquette» française est parfaite.
- Pour un visage rond choisissez une perruque avec une coupe courte et des cheveux étendus sur les côtés. Les coiffures «épurées» et les cheveux posés haut sur les côtés ne fonctionneront pas. Étendre le visage aidera la queue haute.
- Femmes avec un visage carré Il est recommandé d’acheter une perruque avec des «vagues» ou une séparation de côté - cette technique mettra l’accent sur les pommettes. Coiffures appropriées, luxuriants dans les oreilles et les pommettes.
- Pour les dames en forme de poire cheveux appropriés, haut et cou luxuriants, cette astuce rendra votre front plus large et étroit votre menton. Les cheveux longs et moyens ne doivent pas être pliés au menton.
- Pour les formes triangulaires et rhombiques les perruques avec une frange courte et large, des coupes de cheveux trop courtes et des coiffures avec des mèches lissées au dos ne conviendront pas. Il est préférable de choisir des perruques à quatre extrémités vers l’extérieur. Il est recommandé de ne pas prendre les cheveux longs, la meilleure option - la longueur jusqu'aux épaules ou légèrement plus haut.
En ce qui concerne la couleur de la perruque, tout dépend de la couleur de la peau et des yeux, mais vous devez tenir compte de quelques règles strictes.
- Si la peau du visage est sujette aux rougeurs et aux allergies, ne prenez pas de perruques avec des cheveux roux, noirs et platinés.
- Si vous préférez un maquillage éclatant, une perruque de couleur foncée fera l'affaire.
- Les femmes avec des taches de rousseur devraient choisir des nuances allant du marron au doré. Les tons clairs sont particulièrement beaux.
Comment s'en occuper?
Prendre soin de cheveux naturels n'est pas si compliqué, mais il est important de respecter strictement certaines règles.
- Les mèches de peigne doivent être peignées avec des dents rares, un tel cas est généralement inclus dans l'ensemble lors de l'achat d'une perruque. Guidez le peigne en fonction de l'installation.
- N'ayez pas peur d'utiliser des bigoudis lors du curling. Il est recommandé d'humidifier légèrement les fils avant la pose.
- Ne lavez pas vos cheveux plus d'une fois tous les quelques mois. À la maison, il est préférable de laver la perruque en la plaçant sur un support. Choisissez de laver le shampooing pour les cheveux sensibles et secs. Il est préférable de donner une perruque pour le nettoyage professionnel.
- N'ayez pas peur d'utiliser des rinçages, des masques, des revitalisants, mais vous devriez choisir des outils professionnels pour cela.
- La perruque doit être rangée sur un support spécial en forme de tête. L'utilisation de bocaux conventionnels est autorisée. Les cheveux longs sont recommandés pour le stockage dans la queue et plier en un chignon, et porter un filet sur le dessus.
- Gardez vos cheveux dans un endroit bien ventilé, mais évitez de ranger la fenêtre afin que les rayons du soleil ne nuisent pas à l’état des cheveux.
- Si les cheveux se sont fanés ou si leur couleur a cessé de s'agencer, vous pouvez teindre la perruque. Cependant, avant de procéder à la coloration, vérifiez le résultat sur un brin. De nombreux experts recommandent de ne pas teindre et colorer les cheveux naturels. Pour ce faire, vous devez vous retirer de la base de 5 mm.
- Si vous voulez faire une coupe de cheveux, alors vous devriez le faire très soigneusement.N'oubliez pas que dans ce cas, les cheveux ne repousseront pas.
En savoir plus sur les perruques naturelles dans la vidéo ci-dessous.