De beaux ongles bien coiffés sont déjà devenus un attribut incontournable de la femme qui réussit et qui tient à maintenir sa propre image. Une visite régulière au salon de manucure est un plaisir et permet d’éviter le décollement de la peinture ou l’apparition de copeaux inesthétiques. Mais toute la nature n’est pas dotée de son propre stock de kératine, suffisant pour la formation d’une forte couche cornée de la plaque à ongles. Et de plus en plus long devient parfois de la vraie farine. Éviter les problèmes éventuels facilite l’utilisation d’outils supplémentaires pour la correction de la forme naturelle ou de l’épaisseur des plaques.
En savoir plus sur les types d’extensions d’ongles disponibles facilite l’étude de matériaux thématiques utiles.
Les professionnels utilisent généralement du gel ou de l'acrylique. De plus, diverses méthodes d'extension des ongles avec de la soie et d'autres tissus sont populaires. Parmi les formes disponibles, on peut trouver des solutions adaptées à différentes longueurs de plaque.
Modélisation ou construction?
Les manucures professionnels ne confondent jamais deux concepts: la construction et la modélisation des ongles. Le fait est que ces deux procédures ne s’excluent pas, mais résolvent des tâches complètement différentes. Lesquels devraient être considérés plus en détail.
- L'extension vise à augmenter la longueur propre de la plaque à clous. Peut être utilisé dans le cadre du processus de soins. Si la réalisation indépendante de la longueur requise est impossible, vous devez être attentif à la possibilité de résoudre rapidement et efficacement le problème à l'aide de matériaux artificiels.
- La modélisation vise à concevoir l'apparence de la plaque à ongles. Il vous permet d’assurer l’élimination des défauts visuels et de corriger les formulaires infructueux. Mais l'utilisation de la modélisation ne sera pas en mesure de construire et d'allonger. Ne corrigez que les défauts qui empêchent d'obtenir un excellent résultat lors d'une manucure régulière.
Quels types existent?
Tous les types existants d’extensions de clous impliquent l’utilisation de composants supplémentaires. Lors de l'utilisation du gel, les embouts sont utilisés plus souvent, bien connus des personnes qui portaient de faux ongles au moins une fois. Sur cette base, une base est formée pour une décoration ultérieure. Une autre option - l'utilisation de formes en feuille. Ils sont considérés comme plus complexes dans leur travail, mais ils permettent complètement l’utilisation des bases gélifiées et acryliques sans restrictions.
Différents moyens d'allonger le clou peuvent fournir non seulement la correction n'est pas suffisamment solide et la base durable. Ils permettent également avec beaucoup de succès d'obtenir la longueur souhaitée sans croissance longue et fastidieuse ni traitement coûteux de la plaque. Les embouts en plastique et les formes en feuille se montent facilement à l'endroit qui leur est destiné. Si la technologie est respectée, ils ne sont pas déplacés et restent en place toute leur durée de vie. En règle générale, le retrait de l'ancien revêtement et la nouvelle mise en place sont effectués au moins une fois toutes les 3-4 semaines, tout dépend du taux de croissance de la plaque. Mais il y a aussi des limites. En raison de la faible surface hygroscopique, il est déconseillé de porter les acryliques plus de 21 jours de suite.
Qui fait les ongles étendus?
Il existe un certain nombre de restrictions permettant de minimiser les dommages possibles liés à la procédure pour les filles et les femmes.Porter des ongles avec des ongles en gel, en acrylique ou en soie n’est sans danger que si la manucure et toutes les autres manipulations sont effectuées dans le salon et par un maître certifié. Fournir de la stérilité à la maison est tout simplement impossible. La procédure est soumise à certaines restrictions pour certains amateurs de manucure.
- Les femmes pendant les premiers jours du cycle menstruel et 48 heures avant le début de celui-ci.
- Les femmes enceintes, en particulier au cours des premier et troisième trimestres, lorsque le contact avec des substances chimiquement actives peut nuire au développement du fœtus.
- Filles prenant constamment ou à court terme des médicaments hormonaux (pour l'asthme, comme contraceptif). Des recommandations similaires s'appliquent aux utilisateurs d'antibiotiques. Pendant la période de traitement, il est préférable d'oublier l'extension des ongles.
Quelles options peuvent être faites?
Déterminez quelles sont les méthodes d'extension et ce qu'il est préférable de faire sur les ongles courts, ainsi que s'il existe des méthodes plus simples d'allongement. A la recherche de leur propre solution idéale, les visiteurs des salons de manucure doivent choisir entre les trois principaux formats de travail. L'extension du gel implique l'utilisation d'un polymère qui durcit sous l'influence des rayons ultraviolets. Cette méthode laisse plus de place au maître de la fantaisie et facilite la correction de la forme.
Le vernis à ongles en acrylique se polymérise - il est souvent considéré comme un moyen d'effectuer facilement une correction estivale de la forme des plaques sur les mains et les pieds avant la libération. Des résultats rapides, une large sélection d'options de décoration en font un favori de la saison.
En outre, une telle manucure est excellente pour la restauration des fissures et des copeaux, élimine les pointes de frais généraux au profit des formes. Une autre option est la fabrication de la soie, où la base des composants textiles est macérée dans une composition de polymérisation spéciale.
Technologie d'extension de la soie
La technologie de la soie est souvent appelée tissu. En effet, la construction peut se faire sur du lin et de la fibre de verre. La pré-immersion dans une solution spéciale vous permet d'économiser de la matière d'une douceur excessive. Il devient beaucoup plus fort et plus pratique à utiliser. Pour commencer, le maître traite et raccourcit la plaque à la longueur dont il a besoin, prépare la soie sur deux fois moins de longueur et la fixe, en recouvrant complètement la surface d'un bord à l'autre. Ensuite, une couche de gel est appliquée, sur laquelle se trouve le prochain morceau de tissu, avec un écart de 1 mm de la cuticule.
Ainsi, la couverture complète du clou par rapport au bord libre est formée pas à pas. Après cela, le résultat est envoyé à la polymérisation. Au cours de cette procédure, le bord de la plaque à ongles en forme de C est formé avec des pincettes, puis le gel est appliqué à nouveau, le bord libre est scié, un gel transparent de modelage est appliqué, ce qui permet de modifier et d’améliorer la forme générale. À la fin du travail du maître, un revêtement protecteur est appliqué à la surface, à la fois pour les ongles et pour nourrir la cuticule.
Gel comme base de manucure
Une manucure de salon impeccable vient d'être créée à partir du gel. Il vous permet de former facilement une finition lisse esthétique avec un éclat brillant. L'aspect naturel est également souligné en raison de la forme plus correcte et naturelle du bord de la plaque à ongles.
La procédure pour augmenter le gel est la suivante.
- Désinsectisation obligatoire du champ de travail - mains.
- Sélection judicieuse de pointes vous permettant de trouver la longueur et la forme souhaitées pour le clou.
- Enlèvement ou déplacement de la cuticule, limage de votre propre bord de la plaque à ongles, meulage du revêtement kératinique de la surface.
- Application de la base sur laquelle tomberont les couches de gel. Une fois qu'il a séché, collez les pointes ou enferme le formulaire.
- Le gel préparé est préparé pour le travail, les ongles subissent un traitement de trente secondes sous la lampe.
- À l'aide d'une composition spéciale, la longueur souhaitée est formée et le processus de séchage est mis en oeuvre.
- Le bord de l'ongle de gel est filmé à la forme désirée, une transition est faite à la conception de l'aspect extérieur.
Alors, travaillez "à la maison" des outils pour la manucure en gel. Les professionnels utilisent des formulations en trois phases plus complexes.
Conception des ongles en acrylique
L'utilisation de polymère acrylique comme moyen d'extension des ongles vous permet d'obtenir un revêtement de couleur prêt à l'emploi, esthétique et pas trop accrocheur. Le matériau lui-même est polymérisé, sans nécessiter un séchage long et complexe, a une résistance élevée, n'est pas trop difficile sur la longueur. Dans ce cas, la préparation de la plaque à clous nécessite un limage assez intense pour obtenir une surface plane et plate sans rainures ni protubérances. Libéré de la poussière, la zone de travail est recouverte d’un primaire spécial dégraissant.
Ensuite, la forme est fixée sur son propre clou ou sur un tipus fixe. Une couche d'apprêt est appliquée à nouveau dessus, puis l'acrylique forme une nouvelle longueur. Après séchage du polymère, le moule est retiré, les bords sont limés et nivelé. La surface est recouverte d'une couche de composition protectrice transparente. Si vous envisagez de faire d'autres décorations, vous pouvez vous y rendre presque immédiatement après l'achèvement de la phase principale des travaux. Le revêtement fini des ongles élargis a un aspect esthétique, dure longtemps et ne nécessite pas de soins particuliers ni de corrections à domicile.
Est-il possible d'augmenter les ongles avec la gomme laque?
De nos jours, le revêtement de gomme laque est une composition polymérisable aux rayons UV pour corriger la forme de la plaque à ongles. Mais les experts l'utilisent avec une longueur croissante. Le travail sur le matériau s'effectue principalement sur des pointes et diffère peu du bâtiment en gel classique. Le clou dans ce cas est beaucoup moins blessé. On pense que la gomme laque procure un effet plus doux sur la surface de la plaque.
Comment faire pousser des ongles avec le système de gel, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.