Extensions d'ongles

Puis-je faire pousser mes ongles pendant la grossesse et quelles sont les limites?

Puis-je faire pousser mes ongles pendant la grossesse et quelles sont les limites?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Contre-indications
  3. Recommandations

L'extension des ongles au cours des dernières années est devenue une procédure assez familière. De nombreuses femmes ont recours à différentes méthodes pour allonger leurs soucis, ce qui les rend plus confiantes. Cet article vous aidera à comprendre s’il est possible d’augmenter les ongles pendant la grossesse et quelles sont les limites de cette procédure.

Caractéristiques de la procédure

Il y a plusieurs façons d'allonger les ongles. Vous pouvez donc les allonger en appliquant un gel ou une acrylique. Ces matériaux sont actuellement utilisés le plus souvent pour les extensions d’ongles.

Le choix de la méthode d'extension dépend de nombreux facteurs. Et il y a des adhérents de l'une et l'autre option pour l'extension des ongles. Les constructeurs soulignent que si une femme choisit de réaliser une telle procédure avec un gel, elle ne l'utilisera ensuite que plus tard, en règle générale, il en ira de même pour l'acrylique.

En soi, la procédure d'allongement des ongles avec de l'acrylique ou du gel est très sûre. Bien entendu, ces substances contiennent des composants qui peuvent affecter le corps, mais leur concentration est assez faible.

La procédure d'extension minus est le facteur humain notoire. Si l'extension des ongles est effectuée par un maître non qualifié, d'autres conséquences désagréables peuvent en résulter. Par exemple, vous pouvez "attraper" une infection fongique. Cette complication est possible si un spécialiste en manucure non qualifié utilise des instruments insuffisamment désinfectés au cours de la procédure.

L'utilisation de matériaux non conformes aux normes est une autre raison pouvant entraîner l'apparition de symptômes indésirables. Si, par exemple, les ongles sont allongés à l’aide d’un gel contenant des composants toxiques, la stratification forte des plaques d’ongles peut poser problème.

Certains matériaux peuvent même être toxiques. L'inhalation de leurs vapeurs provoque un empoisonnement du corps. De tels cas sont extrêmement rares et se rencontrent, en règle générale, si le spécialiste en manucure fabrique des matériaux de mauvaise qualité avec des violations de la sécurité.

Une femme veut toujours être soignée et la période de grossesse ne fait pas exception. Beaucoup de femmes, même dans la «position intéressante», se surveillent attentivement. Dans le même temps, ils accordent une attention particulière à leurs ongles. Cependant, pendant la grossesse doit être évaluée et le préjudice possible des procédures cosmétiques, car pendant cette période, la future mère est responsable non seulement pour elle-même, mais aussi pour le bébé qui se développe dans son estomac.

Il existe de nombreuses superstitions et divers signes folkloriques qui limitent la conduite de nombreux traitements du visage, du corps et des cheveux, mais les médecins vous déconseillent de les suivre à l'aveuglette. Beaucoup d'entre eux sont tout simplement farfelus.

Les femmes enceintes qui souhaitent déterminer elles-mêmes la possibilité d’une extension des ongles aimeraient bien entendu connaître la réponse des spécialistes. Les médecins notent qu'il est impossible de faire des recommandations générales. Dans chaque cas, une évaluation de l'état général de la femme est nécessaire, puis seulement une détermination de la possibilité d'effectuer une extension des ongles.

Contre-indications

La procédure d'allongement des ongles doit être abandonnée par les femmes enceintes au cours du premier trimestre de la grossesse. À ce stade, les experts recommandent d’éliminer pratiquement l’utilisation de produits chimiques.Même de nombreux médicaments au cours du premier trimestre sont contre-indiqués. Ces restrictions sont imposées par hasard. Au cours de cette période, dans un petit embryon situé dans l'utérus maternel, les organes et systèmes internes commencent à être activement pondus.

L'exposition aux produits chimiques peut affecter ce processus. Bien entendu, il est impossible d’exclure la présence de composants toxiques dans l’acrylique et le gel. Surtout si le matériau pour la construction de qualité inférieure.

C'est pourquoi, afin d'éviter de graves problèmes à l'avenir, les médecins recommandent, dans les premiers mois de la grossesse, d'abandonner la procédure d'allongement des ongles.

Les femmes allergiques aux matériaux utilisés pour la construction doivent également être abandonnées. Dans ce cas, il est impossible d'allonger le souci, non seulement pendant la grossesse, mais à tout autre moment. L'utilisation de matériaux qui provoquent des allergies peut provoquer des symptômes indésirables.

L'accumulation d'acrylique peut se produire avec l'apparition d'une odeur spécifique. Il a un produit qui est utilisé dans cette procédure pour allonger les plaques de clou. Les femmes souffrant de pathologies accompagnées d'un composant broncho-obstructif, une telle méthode d'extension des ongles devrait être abandonnée. Une telle procédure peut provoquer de l'asthme et une dépression respiratoire chez les asthmatiques.

Recommandations

Les femmes enceintes qui veulent faire une extension d'ongle, assurez-vous de vous rappeler les précautions à prendre. Si la future mère décide toujours qu'elle veut augmenter ses ongles, elle devrait peser le pour et le contre.

  • L'extension des ongles ne peut être effectuée que par un maître qualifié. Si un spécialiste en manucure enfreint les consignes de sécurité pendant la procédure, cela peut provoquer une infection, ce qui est certainement très nocif.
  • Pendant la manucure, il y a un traitement intensif non seulement des plaques à ongles, mais également de la cuticule qui les entoure. Des mouvements négligents avec un outil de manucure peuvent entraîner des traumatismes cutanés.

L'entrée de microbes pathogènes dans la plaie est dangereuse en raison de son infection. Cela doit être sûr de ne pas oublier votre santé et de ne pas faire confiance à des spécialistes peu qualifiés.

  • Beaucoup de manucures ne conseillent pas à leurs clientes d'allonger leurs ongles avec de l'acrylique ou du gel pendant la grossesse. De nombreuses observations suggèrent que le "port" d'une manucure faite pendant la grossesse n'est pas très durable. Les manucures notent que la desquamation des matériaux des plaques à ongles est souvent éraflée. Ils expliquent cela par le fait que de nombreux changements hormonaux se produisent dans le corps de la future mère, ce qui affecte également l'état de ses ongles.
  • Il est recommandé d'augmenter le nombre de clous dans les salles de manucure ou les salons de beauté bien ventilés. Ainsi, si l'air dans la pièce ne circule pratiquement pas, les vapeurs nocives des matériaux utilisés pour la construction s'accumulent progressivement. Ceci est plus susceptible d’augmenter le risque de vapeurs et, dans certains cas, même les plus petites particules dans les voies respiratoires.

Si la ventilation fonctionne bien, dans un tel cas, ces conséquences négatives peuvent être oubliées.

À propos de la grossesse et des extensions d’ongles, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation