Extensions d'ongles

L'extension des ongles est-elle nuisible ou utile?

L'extension des ongles est-elle nuisible ou utile?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Les plus construisent
  2. Les inconvénients
  3. Mythes communs
  4. Conseils professionnels

Les services de manucure dans notre pays deviennent chaque année de plus en plus populaires parmi la population féminine. Selon des études de marché, une femme dépense en moyenne 5 000 roubles par an pour la remettre en ordre et la maintenir dans un état présentable. Et ce n’est que la limite inférieure des indicateurs. La liste des services des salons de manucure est très diverse, mais l'extension des ongles est considérée comme la procédure la plus rentable. N'importe quel salon moderne est impensable maintenant sans fournir ce service, car il est très demandé par les clients.

Les plus construisent

Avoir de belles mains bien préparées est devenu le même besoin que de se faire couper les cheveux régulièrement et de consulter une esthéticienne. Les mains sont la carte de visite de toute femme et, pour être aussi belles que les autres, les gens sont prêts à dépenser de l'argent. L'idée de fabriquer des clous artificiels en polymère nous est venue des États-Unis d'Amérique, où cette technique a été mise en pratique avec succès et est entrée fermement dans la vie quotidienne il y a 50 ans. Il est beaucoup plus facile de prendre soin des ongles artificiels et, pour les femmes dont la plaque à ongles n'est pas parfaite par nature, ou lorsque les ongles minces et faibles ne peuvent pas être développés à la taille optimale, l'extension est simplement une balle en argent.

Il convient de noter qu’à l’heure actuelle, les hommes, qui considèrent leur apparence comme faisant partie de leur image, de leur profession ou de leur statut, ont commencé à se tourner vers les services de modelage d’ongles.

La procédure de modélisation des ongles artificiels possède un certain nombre de propriétés positives indéniables. Voyons plus en détail quel est cet avantage:

  • l'utilisation de matériaux polymères vous permet d'augmenter la longueur de l'ongle naturel en renforçant considérablement la plaque d'ongle elle-même;
  • À l'aide de certaines techniques, il est possible de corriger la forme de l'ongle s'il existe des défauts héréditaires ou des conséquences traumatiques, et il est impossible de les corriger autrement;
  • La procédure d'extension idéalement effectuée aide même à ajuster visuellement la forme et la longueur des doigts;
  • le problème des ongles cassés et mordus est radicalement résolu; de plus, les ongles artificiels découragent leur propriétaire de la dépendance, parce que vous voulez admirer des soucis magnifiquement exécutés et non les grignoter;
  • les ongles en polymère aident beaucoup de femmes à se débarrasser des complexes qu’elles ont souvent avec les ongles laids;
  • Parfois, un ongle artificiel joue le rôle d’une sorte d’implant en cas de lésion importante de l’ongle, lorsque sa croissance prend du temps et ne provoque pas de douleur.

L’industrie de la beauté est en grande partie obligée de fabriquer des ongles fabriqués à partir de matériaux polymères pour les dentistes. Par une méthode d’essais et d’erreur, les maîtres de manucure sont parvenus à la conclusion que les matériaux dentaires à base d’acrylique conviennent mieux à la modélisation des ongles. Les premiers médicaments à fabriquer de l'acier acrylique en poudre et un liquide pour sa polymérisation. Aujourd'hui, en plus de l'acrylique, un gel spécial, de la gomme laque et de la fibre de verre sont utilisés pour modeler la plaque à ongles. Chaque matériau a ses propres caractéristiques, non seulement par la méthode d’application, mais également par les caractéristiques du résultat final.

Déterminer quel matériau est le meilleur est clairement impossible. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, lors de leur création, les ongles en acrylique nécessitent plus de temps et de compétences de la part du maître, mais au cours du travail, vous devrez supporter l'odeur désagréable d'un liquide en cours de polymérisation.Les ongles qui sont augmentés de gel ont la particularité - la polymérisation de ce matériau se produit sous l’influence des rayons ultraviolets, et vous ne ressentirez aucune odeur désagréable lors de la procédure.

Mais lors de l'élimination de tels ongles, les solvants sont utilisés en grande quantité et vous ne pouvez pas vous passer d'odeurs.

Les inconvénients

La procédure d'élargissement de la plaque à clous, en plus de ses avantages, présente certains inconvénients que vous devez bien entendu connaître avant de prendre une décision: procéder à une telle manipulation pour vous-même ou vous en abstenir. Le plus souvent, les problèmes ne proviennent pas des matériaux polymères, mais de la qualification insuffisante des artisans qui effectuent l’accumulation. En cours de travail, le capitaine doit prendre en compte de nombreuses nuances et, pour cela, il doit suivre une formation spécialisée afin de ne pas nuire au client sans le savoir.

Bien sûr, un professionnel demandera un travail de haute qualité pour son travail de qualité, et il est possible que ses tarifs soient beaucoup plus élevés que ceux des maîtres autodidactes. Mais comme vous le savez, l'avare paie deux fois et se fait mal à l'ongle dans l'espoir de sauver.

En cas de non-respect de la technologie d'extension et de l'utilisation de matériaux polymères de mauvaise qualité, les conséquences après l'exécution d'une procédure de faible qualité peuvent être très différentes. Nous listons les plus courantes.

  • Infection de la plaque à ongles. Un ajustement lâche du polymère sur la plaque à ongles laisse un petit espace où, lors du lavage des mains, l’humidité et la saleté s’accumulent. Il arrive parfois qu'on oublie de désinfecter la plaque à ongles avant d'appliquer les matériaux polymères. Toutes ces raisons sont les coupables de la reproduction sous un revêtement artificiel de bactéries et d'algues. Extérieurement, cette situation se manifeste par l'apparition de taches vertes ou noires sous le clou accumulé.
  • Amincissement ou blessure de la plaque à ongles. Avant d'appliquer la composition de polymère artificielle, l'ongle doit être légèrement poli avec une lime afin d'éliminer l'excès de graisse et de niveler la surface. Et lors des travaux de réparation, il est souvent nécessaire de réduire les restes de matériaux polymères. Si vous en faites trop, la plaque à ongles peut être amincie, elle deviendra douce et mince, comme du papier. Parfois, des maîtres autodidactes peuvent arracher votre ongle artificiel avec une pince tout en enlevant la couche de votre plaque à ongles. Vous ne sentirez pas la douleur, mais votre ongle sera visiblement plus mince et plus doux.

Il est inutile d'imposer des matériaux sur une plaque amincie, car il n'y aura pas de couplage fort avec le clou, et le délaminage est garanti.

  • Blessure avec longueur excessive du clou. Si le rapport entre la taille du lit de l'ongle et la longueur de l'ongle artificiel est incorrect, vous pouvez subir une blessure très grave sous la forme d'une fracture profonde de la plaque de l'ongle lors du port des ongles en polymère. Si le soi-disant levier du bord libre du clou est trop long, au moindre manque de soin, il cassera une partie de la plaque de votre clou du côté opposé. Il y a eu des cas où votre ongle vient de s'extraire du lit de l'ongle. C'est une blessure très douloureuse, car la personne a des terminaisons nerveuses sous la plaque à ongles.
  • Ongles lavés. Souvent, pour simplifier la procédure d’enlèvement des matériaux polymères de l’ongle, les maîtres d’ouvrage de la manucure utilisent des machines électriques à buses variées en forme de couteau. En coupant le matériau, le maître peut endommager votre ongle vivant, en sciant le sillon transversal. Cela se produit assez rapidement, car le massicot supprime beaucoup plus qu'un fichier en une seule fois. De plus, avec cette procédure, la plaque à ongles se réchauffe très rapidement en raison du frottement et vous pouvez ressentir de la douleur. Les clous endommagés de cette manière vont récupérer pendant longtemps, ils sont sujets aux casses et aux fissures, et les rainures transversales entraînent un pelage des matériaux lors de l'extension, ce qui est très nocif pour un ongle vivant.
  • Dommage traumatique à la cuticule. En préparation de la procédure d'extension, le maître doit traiter votre cuticule. Le plus souvent, il est enlevé en coupant avec des pincettes spéciales. Les blessures sont très probables.

De plus, vous devez vous assurer que le capitaine utilise des outils stériles, sans quoi une infection par l'hépatite ou le VIH pourrait devenir une réalité pour vous.

  • Manifestations allergiques. De tels problèmes peuvent survenir lorsque le capitaine commence à mélanger des produits pour modéliser différents fabricants, commence arbitrairement à changer les proportions et la consistance des médicaments ou viole la technologie du travail. Par exemple, il existe une règle - ne touchez pas les composants chimiques de la peau et de la cuticule, car cela pourrait provoquer une irritation de l'épiderme ou même une brûlure chimique.

Ces inconvénients peuvent être évités si vous faites un travail qualitatif, sans violer la technologie d'utilisation des matériaux. En règle générale, les problèmes surviennent le plus souvent chez les maîtres autodidactes qui travaillent à la maison par eux-mêmes ou par un client.

Dans le salon, un tel mépris de la santé du client peut coûter la réputation de l’ensemble de l’établissement. Par conséquent, toutes les conditions sont créées pour une exécution en toute sécurité de la procédure.

Mythes communs

Depuis l’avènement des services de modelage d’ongles avec des matériaux polymères, des partisans et des opposants sont apparus. Divers mythes et conjectures se sont développés autour de ce sujet sur le danger qu’il est nocif pour la santé du corps d’utiliser des produits chimiques artificiels. Les fabricants de matériaux polymères fournissent des explications et des commentaires sur la vérité et la spéculation d'un point de vue scientifique.

  • Les matériaux polymères utilisés pour le modelage gâchent leurs ongles - de telles conclusions se font souvent entendre de la bouche d’un non-initié. Le chimiste américain Shun Douglas, auteur du travail scientifique intitulé «La structure des ongles et des produits chimiques», a pris la parole à cette occasion. Il écrit que ce ne sont pas des matériaux à modeler qui gâchent les ongles naturels, mais des maîtres. Et c’est difficile de ne pas être d’accord. Il arrive que les clients ne distinguent pas la modélisation avec des polymères du collage habituel d'embouts en plastique, qui peuvent être achetés dans un stand vendant des produits cosmétiques de qualité inférieure. Les pointes peuvent être colorées, avec des dessins, un tube de colle doit être attaché à elles. La colle colle mal, mais endommage bien la plaque à ongles. Parfois, pour coller fermement les pointes, ils utilisent une colle universelle pour le nettoyage, qui colle tout - du papier au métal.

Les résultats d'une telle créativité sont choquants - la plaque à ongles peut être simplement brûlée. Et bien sûr, ceux qui ont inventé l'accumulation de polymères, qui n'ont pas communiqué les informations sur la procédure à suivre et sur les raisons pour lesquelles elle ne peut être répétée seul dans la cuisine, sont à blâmer.

  • Les matériaux pour l’extension des polymères provoquent l’oncologie - ce mythe a été démystifié dans les années 70 aux États-Unis. Comme déjà mentionné, les matériaux utilisés en dentisterie étaient les ancêtres des polymères pour la modélisation des ongles. Au fil du temps, ils ont été remplacés par davantage de produits en plastique, car ceux utilisés pour le classement étaient trop durs et conduisaient à la rupture ou à l'écaillage des ongles. Cependant, la base de ces matériaux est la même. Convenez que les matériaux utilisés par les dentistes ont passé des centaines de tests et d'études, confirmant ainsi leur innocence en oncologie.
  • Les femmes enceintes ne doivent pas être en contact avec des matériaux polymères. Revenons à la recherche de Douglas Shun des États-Unis. Selon les données de recherche, il a été découvert que les polymères ne sont pas plus nocifs que les vernis à ongles ordinaires. Et bien qu'ils contiennent des composants du toluène et du formaldéhyde, nocifs pour le fœtus, leur quantité est présente dans des microdoses telles qu'il n'y a aucun danger, ni pour la mère ni pour l'enfant.Bien sûr, le capitaine (surtout si la cliente est enceinte) au cours de la procédure doit respecter les normes sanitaires et hygiéniques: se laver les mains, ne pas manger sur le lieu de travail, fermer les couvercles des conteneurs avec des produits chimiques.

La seule nuance pendant la grossesse peut être le fait que, en raison des caractéristiques hormonales du corps, l'humidité de la plaque à ongles peut augmenter et que l'adhésion du polymère sera réduite - les ongles risquent de ne pas bien tenir.

  • La poussière de matériaux polymères est nocive - tel est l'avis. Les professionnels disent que les ongles sont créés avec un pinceau et non avec une lime à ongles. Plus les compétences et le professionnalisme sont élevés - moins vous avez de scie et de poussière. L'inhalation de toute poussière est nocive pour nos poumons, il est donc nécessaire de prendre des précautions - portez un appareil respiratoire et nettoyez votre lieu de travail à temps.

Avant de décider vous-même d’une question sur les ongles, consultez les maîtres, posez-leur toutes vos préoccupations. Il est préférable d’obtenir des informations auprès d’une source professionnelle plutôt que de croire aux rumeurs et aux spéculations.

Conseils professionnels

Si vous devenez propriétaire d'ongles rallongés, n'oubliez pas de les traiter avec précaution, afin qu'ils ne deviennent pas une source de blessure pour vous. Les ongles artificiels ne nécessitent aucun soin particulier, mais la peau de vos mains en a besoin. Les professionnels conseillent d'adoucir la peau des doigts et la région de la cuticule en frottant avec des huiles spéciales ou de la crème. Cela devrait être fait quotidiennement et la procédure ne prend que 1 à 2 minutes.

Après 3-4 semaines, vous devez arriver à la correction. Il est formellement déconseillé de faire vous-même la correction ou l'enlèvement des ongles. Et si vous avez un détachement de matériel ou une panne, vous devez vous adresser au maître le plus rapidement possible pour éliminer ce problème car cela pourrait avoir des conséquences plus graves.

Si l'extension des ongles est nuisible, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation