Extensions de cheveux

Extensions de cheveux italiennes: caractéristiques et types de technologie

Extensions de cheveux italiennes: caractéristiques et types de technologie

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. L'essence de la technique
  2. Avantages et inconvénients
  3. La préparation
  4. Variétés de boucles
  5. La technologie
  6. Soins

La technologie italienne est depuis longtemps l’un des procédés les plus populaires pour augmenter la longueur des cheveux. La pertinence de la technique est liée à l'effet créé - les extensions de cheveux ne diffèrent pas beaucoup des parents et la technique elle-même est considérée comme la plus bénigne pour les boucles.

L'essence de la technique

L'extension italienne a été inventée en 1991 par le célèbre styliste David Gold. Ses clients se sont souvent plaints du fait que peu de temps après la mise en place selon la méthode anglaise (utilisant des capsules résineuses), les boucles artificielles étaient très mal entretenues sur les cheveux indigènes. À ce moment, le coiffeur a eu l’idée de proposer une composition adhésive spéciale qui permettrait aux femmes d’oublier les problèmes. Empiriquement, Gold a mis au point une composition spéciale à base de protéine de kératine congelée. Il a fixé très fermement tous les brins de donneur et réduit leur perte lors du peignage presque à zéro.

Construire sur la technique italienne est une méthode chaude, car dans le processus, ils utilisent une pince spéciale pour chauffer les capsules de kératine. Cependant, les femmes peuvent être complètement calmes - malgré l'exposition à des températures élevées, les cheveux restent sains et intacts.

La kératine dans sa structure est semblable à la protéine naturelle et n'endommage pas les boucles, et les capsules sont très fortes et agréables à porter. Les technologies modernes permettent de les teindre de différentes couleurs, de sorte que le lieu de transition des brins naturels aux extensions reste invisible pour les étrangers.

Avantages et inconvénients

La construction italienne présente des avantages assez importants:

  • augmentation effective de la taille des brins et du degré de leur densité;
  • sécurité totale de toute la procédure et sensation de confort lors des manipulations;
  • Selon la structure des cheveux indigènes, vous pouvez prendre des capsules de différentes couleurs, ainsi que le volume et la forme;
  • les points de fixation des cheveux sont complètement invisibles;
  • Les capsules de kératine sont souples mais durables;
  • la composition est hypoallergénique;
  • les mèches accumulées sont faciles à enlever;
  • pendant la correction, appliquez les mêmes matériaux;
  • Vous pouvez avoir un accès illimité à la piscine, au bain, à la plage;
  • Lors de la fixation de fils multicolores, vous pouvez obtenir un effet de surbrillance à la mode sans avoir besoin de teindre des fils. De plus, la technique permet toutes les options de style.

    Cependant, ce n’était pas sans inconvénients:

    • la procédure d'extension est très laborieuse et prend beaucoup de temps;
    • La construction italienne requiert un maître de haut niveau, tout coiffeur inexpérimenté ne supportera pas toutes les subtilités de ce travail;
    • dans les premiers jours qui suivent l'accumulation, les femmes peuvent ressentir un malaise;
    • Il est impossible de peigner les cheveux des gélules afin qu'elles finissent par tomber.

    En général, tous les inconvénients sont totalement compensés par les avantages de la technique. Si toutes les règles du travail sont respectées, les boucles des donneurs ne gênent pas leurs propriétaires et les proches restent en bonne santé et forts pendant longtemps.

    Il convient de garder à l'esprit que la technique n'est pas pour tout le monde. Donc, la construction n'est pas recommandée en présence de l'une des maladies suivantes:

    • dermatite atopique;
    • la séborrhée;
    • la teigne;
    • dystonie vasculaire.

      Vous ne pouvez pas faire pousser vos cheveux pendant la radiothérapie et la chimiothérapie, ni lors de la prise d'antibiotiques. De plus, vous ne devez pas recourir à la procédure si vos cheveux sont trop abîmés ou tombent abondamment.

      Les filles de moins de 15 ans n'ont pas d'extensions de kératine, car les cheveux de cet âge sont encore plutôt fragiles et la procédure peut les endommager considérablement. Ici, seule la méthode à froid est autorisée.

      La préparation

      Si vous êtes déterminé à augmenter la longueur des cheveux, ne vous précipitez pas immédiatement dans le salon de coiffure. Les experts recommandent de commencer à traiter les boucles familiales, surtout si leur état laisse à désirer. Masters devrait choisir un qualifié, le meilleur de tous, selon les critiques d'amis. Assurez-vous de le consulter sur toutes les subtilités de la procédure, chaque coiffeur formulant des recommandations basées sur l'expérience personnelle et le niveau de compétence.

      Avant de commencer la procédure, assurez-vous de vous rincer la tête, car la capsule n’est collée que sur des cheveux propres.

      Une attention particulière devrait être accordée à la sélection des brins. La technique italienne implique certaines restrictions quant à la longueur des boucles: la plus petite taille de brins donneurs est de 6 cm et le maximum peut être augmenté à 70 cm. , cela peut prendre jusqu’à 150-200 fils - tous ces détails doivent être discutés à l’avance avec le capitaine, car ils affectent considérablement le coût final des travaux.

      Variétés de boucles

      La qualité des donateurs eux-mêmes mérite une attention particulière, utilise généralement des langues asiatiques, slaves, sud-russes et européennes.

      • Cheveux asiatiques considérés comme les plus denses et les plus droits, alors que leur coût est minimal. Au début, les cheveux semblent lisses et luxueux, mais cet effet est obtenu à l'aide d'une cire spéciale qui, après avoir été lavée, perd son effet brillant et les cheveux deviennent rapidement défraîchis et décolorés.
      • Cheveux européens Ils se caractérisent par une brillance naturelle caractéristique, une douceur et une souplesse exceptionnelle dans le style. La coupe est généralement uniforme, de sorte que les cheveux sans dommages pour leur apparence et leur structure supportent jusqu'à 3-4 corrections.
      • Brins sud russes beaucoup plus chères que les Européens et les Asiatiques, ils peuvent donc être trouvés sur le marché rarement. Leur avantage est une large palette de couleurs, qui inclut une abondance de nuances allant du blond clair au blond foncé. Avec des soins appropriés supporter jusqu'à 3 ajustements.
      • Cheveux slaves - Ce sont des brins de la plus haute qualité, respectivement, et le prix à payer est élevé. Ces boucles sont une sélection assez stricte avant d'arriver au salon de beauté. Les mèches ont une coupe parfaitement uniforme, tous les poils sont lisses et les boucles elles-mêmes sont obéissantes et très douces. Ces brins peuvent supporter plus de 4 corrections.

      La technologie

      La procédure d'extension italienne se déroule en plusieurs étapes, nous en donnons une description.

      • Pour commencer, toutes les pelles doivent être soulevées et fixées à l'aide d'une épingle à cheveux, tandis qu'une partie des cheveux doit être laissée intacte.
      • Ensuite, le maître se relaie un à un. Traditionnellement, l'épaisseur du faisceau est 2 à 2,5 fois plus mince que le volume des cheveux du donneur. Une bande de roulement est portée sur le brin, elle est conçue pour protéger la peau des pinces chauffantes et de la substance active sur la peau.
      • Des cheveux de donneur sont ajoutés aux mèches naturelles: pour cela, une pince chauffante apporte à la capsule quelques secondes à peine, ce temps est suffisant pour que la kératine commence à fondre.
      • Immédiatement après cela, la boucle du donneur est scellée au naturel à une distance de plusieurs centimètres des racines et la kératine commence à envelopper les deux faisceaux et à les fixer fermement sous la forme d'une capsule. Le couplage final est réalisé soit à l'aide de forceps, soit à l'aide de doigts: ceux-ci sont pressés contre la capsule.S'il ne s'avère pas assez solide, il est chauffé à nouveau et fixé avec une pince.

        L’accumulation selon la méthode italienne peut varier en fonction de la taille des gélules elles-mêmes. Si elles sont trop minces, cette technique est appelée «accumulation microcapsulaire». Cette option est optimale pour les extensions de cheveux au point de partage, pour les cheveux courts, aux tempes et à la frange.

        Soins

        Si la procédure d’extension capsulaire a été effectuée correctement, après 2-3 mois, vous aurez besoin d’une correction, parfois plus tard - elle dépend du taux de croissance des boucles naturelles et de leur structure.

        Si vous n'effectuez pas la correction en temps voulu, des cheveux cassés apparaîtront.

        La correction de l'extension italienne est absolument sans danger pour les cheveux indigènes et ne détruit pas sa structure. C'est pourquoi une nouvelle fixation peut être effectuée immédiatement après avoir retiré les capsules. Afin d'éliminer les cristaux de kératine, le maître leur applique d'abord un solvant spécial qui ramollit les capsules et les rend plus souples. Après cela, ils les cassent avec des forceps, qui ressemblent visuellement à des pinces, et les brins accumulés les tirent doucement vers le bas, tenant leurs proches à la racine avec leurs mains.

        Ensuite, les cheveux sont soigneusement peignés, lavés avec des shampooings, traités avec des produits de soin, puis ils retrouvent un aspect esthétique et peuvent être réutilisés. En conséquence, des économies substantielles sont réalisées, ce qui plaît toujours aux femmes.

          Soins pour les extensions de cheveux a quelques subtilités plus.

          • Immédiatement après la procédure, les boucles ne doivent pas être frottées ni tirées avec les mains - les capsules ont besoin de temps pour se durcir, sinon elles disparaissent tout simplement.
          • Les cheveux doivent être lavés à l'eau pas plus de deux fois par semaine, en utilisant toujours des shampooings doux sans silicones ni sulfates, sinon les boucles auront l'air lourdes et non naturelles. Si vous avez l’intention d’utiliser des masques et des revitalisants, ils ne doivent pas tomber sur les racines, près des capsules.
          • L'accumulation italienne résiste aux taches, mais il sera toujours préférable de peindre les boucles avant la procédure, car l'hydroponique peut casser l'intégrité de la capsule. Si vous avez besoin de teindre vos cheveux après l’extension, assurez-vous que la composition colorante ne contient pas plus de 6% d’ammoniac.
          • Les cheveux doivent être brossés avec des brosses spéciales, vendues uniquement dans les magasins spécialisés, en règle générale, ils ont des dents à deux étapes (silicone et naturel doux).

          Si vous ignorez ces recommandations, le type d’extension de cheveux se détériorera assez rapidement, l’adhérence s’affaiblira et vous ne pourrez donc pas obtenir l’effet idéal que vous attendiez.

          Comment faire une extension de cheveux, voir la vidéo suivante.

          Écrire un commentaire
          Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

          La mode

          Beauté

          La relation