Extensions de cheveux

Comment choisir un shampooing pour les extensions de cheveux?

Comment choisir un shampooing pour les extensions de cheveux?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Inconvénients des moyens conventionnels
  2. Soins
  3. Qu'est-ce qui signifie mieux?
  4. Subtilités de choix
  5. Comment se laver?
  6. Recettes de masque nutritif

La plupart des femmes aux cheveux courts ont recours à un service aussi populaire que les extensions de cheveux.

Cependant, pour trouver un bon maître, mener à bien la procédure correctement et sans conséquences est une chose, mais alors prendre soin de la chevelure est un moment complètement différent sur lequel vous ne pouvez pas rester silencieux. Le choix d’un shampooing spécial et le lavage approprié de ces cheveux revêtent une grande importance et seront abordés dans l’article.

Inconvénients des moyens conventionnels

Beaucoup de gens, après avoir suivi cette procédure, croient à tort que pour un lavage ultérieur, vous pouvez choisir en toute sécurité les shampooings les plus ordinaires. Mais ce n'est pas.

Le processus de construction signifie la fixation de substances spéciales ou de fixations sur les cheveux. Si des moyens simples sont régulièrement mis en place sur ces attaches, ils risquent alors de s'affaiblir très vite et les conséquences en seront plutôt graves.

Les shampooings spécialisés aideront, au contraire, les cheveux en les rendant plus forts et plus éclatants. C’est pourquoi ce point mérite une attention particulière.

Soins

Nous énumérons les règles de base de soins pour les extensions de cheveux.

  • Le lavage des extensions de cheveux ne devrait avoir lieu qu’après deux ou trois jours, et pas avant.
  • Seuls les shampooings spéciaux PH peuvent être utilisés pour ce type de lavage, à savoir: produits neutres ou sans sulfate.
  • Le shampooing doit être appliqué uniquement dans le sens de la croissance des cheveux, de manière à ne pas les soulever. Sinon, les pièces jointes risquent de tomber.
  • Rincez-vous la tête avec de l'eau tiède, mais pas chaude.
  • La consistance de l'outil doit être aussi liquide que possible.
  • Rincer de préférence sous l'eau courante plutôt que de rester debout.

Il est également important de savoir que les revitalisants ou les baumes doivent également être spécialisés.

  • Les masques maison mieux exclure. En règle générale, ils contiennent souvent des composants très agressifs qui peuvent détruire les capsules.
  • Pour visiter les bains ou les saunas, vous devez acheter un chapeau spécial. Il en va de même pour la baignade en mer: impossible sans chapeau, car le sel affecte les poils de manière extrêmement négative.
  • Après le lavage des cheveux dans tous les cas ne peut pas utiliser un sèche-cheveux ou tout autre appareil de séchage. Le processus de séchage doit être aussi naturel que possible.
  • Pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent pendant la nuit, vous pouvez tresser une queue de cochon. Le principal est que cette coiffure était aussi serrée que possible.
  • Mais il vaut mieux oublier un style trop serré, en utilisant plus de douceur pour les options de fixation.
  • Après trois ou quatre mois, il est recommandé de retirer les boucles pendant un moment, en laissant vos cheveux reposer.

Vous ne pouvez pas aller au lit avec des cheveux mouillés ou même légèrement hydratés, car pendant le sommeil, les cheveux naturels seront tout simplement confondus avec les extensions. Éliminer de telles conséquences est extrêmement difficile.

Qu'est-ce qui signifie mieux?

Il n'est pas nécessaire de connaître le nom de toutes les marques connues et appropriées pour trouver le bon produit. Parfois, il suffit de ne connaître qu’une composition approximative et une liste d’articles interdits. La quantité d'alcalis joue un grand rôle: plus les cheveux sont petits, mieux c'est.

Il est préférable de privilégier les shampooings qui ont la composition la plus neutre. L'essentiel - l'absence de silicones, de cire et de toute huile. Le remède lui-même devrait être destiné au lavage des cheveux normaux ou gras.

Une attention particulière doit être portée au shampooing sans sulfate, qui ne contient ni conservateur ni parabène. Vous pouvez trouver un tel moyen par la quantité de mousse produite lors du lavage - si elle est faible, cela signifie qu’elle contient une quantité minimale de sulfates.

Le shampooing sans sulfate se distingue également par le fait qu’il ne contient aucun élément chimique nocif susceptible d’endommager les cheveux ou le cuir chevelu. Mais le nombre d'éléments naturels et bénéfiques qui nourrissent les cheveux et la peau est assez important.

Les produits pour cheveux secs et teints, ainsi que toutes les séries "2 en 1", ne peuvent pas être utilisés de manière catégorique.

Subtilités de choix

Considérez ces marques qui conviennent au lavage des mèches étendues.

Concept

Les fonds ne proviennent pas de la marque la plus populaire, mais leur composition est considérée comme absolument fiable pour les extensions de cheveux. En outre, cette option peut être considérée comme un budget, car le prix moyen est d'environ 220 roubles.

Estel

Cette marque est considérée comme plus populaire et plus célèbre que la précédente. Une composition à la fois riche et riche permet d’affecter favorablement non seulement les cheveux en extension, mais aussi les cheveux naturels.

Le shampooing Estel coûte environ 250 roubles.

Natura Siberica

Un excellent shampooing idéal pour les peaux sensibles et les cheveux du cuir chevelu. La composition de ce médicament comprend les composants suivants: camomille, réglisse, train et autres. Il est possible et même nécessaire de se laver les cheveux avec ce shampooing.

Ici, le prix est déjà un peu plus élevé - 350 roubles.

Barex

Marque professionnelle italienne, produite spécifiquement pour les cheveux qui ont été soumis à la procédure d'extension. Le shampooing nourrit et lave parfaitement les cheveux.

Le prix varie de 1000 à 1800 roubles.

Kapous

Kapous n'est pas seulement destiné aux cheveux d'origine étendue, mais également à tout autre type. Il a un effet extrêmement bénéfique en saturant et en fournissant aux cheveux toutes les substances et tous les composants nécessaires.

Les prix varient de 320 à 370 roubles.

Keune

Une autre marque très chère, mais à la fois de haute qualité et fiable. Le grand avantage de Keune est la protection thermique du produit, c’est-à-dire que le lavage des cheveux avec du shampoing ne nuit pas aux fixations, de sorte que tous les mèches restent en parfait état.

Le prix des fonds est de 1 100 roubles.

Selon la composition de ces shampooings pour le lavage des extensions de cheveux, ils conviennent parfaitement. Cependant, étant donné que toutes les personnes ont des réactions différentes, tout le monde ne peut pas convenir à certains cheveux. Par conséquent, le choix de ces fonds devrait être aussi prudent que possible.

Comment se laver?

Après avoir sélectionné un shampooing adapté à vos cheveux, vous pouvez procéder en toute sécurité directement à la procédure de lavage. Pour cela, vous devez vous rappeler quelques règles.

  • Avant de commencer à laver vos cheveux, vous devez les peigner doucement pour éviter les enchevêtrements.
  • Pendant le lavage de la tête, il est préférable de ne pas prendre de douche car cela peut également entraîner un enchevêtrement.
  • Il est recommandé de diluer le shampooing avec une petite quantité d’eau tiède et de le battre pour obtenir une mousse. Cette solution doit être soigneusement appliquée des bouts aux racines, puis lavée.

Lavez-vous régulièrement les cheveux ne vaut pas la peine. Le meilleur mode est de se laver tous les deux ou trois jours.

Recettes de masque nutritif

Comme les masques conventionnels ne sont pas recommandés, vous devriez utiliser des masques faits maison. Voici les recettes utiles et assez simples dans la préparation des masques.

Utiliser du yaourt

Comme son nom l'indique, pour préparer ce produit, vous devez prendre un yaourt à teneur minimale en matières grasses dans une quantité de 100 à 200 grammes. A ce produit, il convient d'ajouter l'œuf battu et une cuillère à soupe d'huile de lin. Tout cela doit être mélangé doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis appliqué sur les cheveux de la racine aux pointes. Effectuer la procédure devrait être seulement avec un pinceau. Il reste à attendre environ 30-40 minutes, puis rincez abondamment.

Masque de miel

Pour la préparation de cet outil, il vous faudra: trois cuillères à café de miel, du jaune d'oeuf, une cuillère à soupe d'huile d'olive. Tous les ingrédients doivent être chauffés, puis mélangés. La solution obtenue doit être appliquée uniquement sur les boucles, sans toucher les racines des cheveux. Gardez-le pendant environ une heure, puis rincez doucement.

Masque à l'huile de ricin

Il faudra environ 40 grammes d'huile de ricin, de jaune de poulet et de 2 cuillères à café de miel. Vous devez d’abord mélanger le jaune avec l’huile de castorca et le chauffer un peu. A la base résultante, on ajoute du miel légèrement chauffé. Tous les ingrédients sont mélangés pour obtenir une suspension homogène, puis appliqués avec un pinceau sur les cheveux.

Gardez ce masque doit être d'au moins 40 minutes. Au fil du temps, le produit est lavé et les cheveux eux-mêmes sont séchés.

Comme il ressort de l'article, les extensions de cheveux ne sont pas seulement un plaisir cher et beau, mais aussi une grande responsabilité, en particulier lorsqu'il s'agit de se laver les cheveux. Il est nécessaire d’aborder ce problème avec sagesse afin d’éviter toutes conséquences négatives et complications.

Sur les soins des extensions de cheveux et des cheveux longs, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation