Extensions de cheveux sur les capsules: caractéristiques, schéma et technologie
La plupart des gens du beau sexe rêvent de longues boucles luxueuses, mais tout le monde n’est pas chanceux d’avoir de telles boucles par nature. Cependant, l’industrie de la beauté moderne n’est pas en reste et est prête à vous offrir une variété de façons de construire qui donneront à vos cheveux un aspect luxueux et naturel. Les brins superposés, ainsi que les types d'extension standard, ont été remplacés par un nouveau type de procédure: augmentation de la quantité de poils dans la capsule. Avant d'essayer cette méthode de transformation, vous devez vous familiariser avec les fonctionnalités de la procédure, ses différentes variantes et schémas.
Caractéristiques
Méthode de la capsule d'augmenter la longueur des cheveux a un certain nombre de caractéristiques le distinguer des autres types d'extensions.
- La base de l'extension capsulaire, répandue depuis l'Italie, est l'utilisation de capsules spéciales avec des mèches de donneur fixées aux cheveux. Dans le même temps, les fibres artificielles ne sont jamais utilisées, ce qui donne à la coiffure un aspect naturel.
- Cette procédure est conçue uniquement pour les propriétaires de cheveux forts, peu enclins à la fragilité. Sinon, l'état des cheveux se détériorera davantage après l'extension.
- Les effets négatifs sont associés à la caractéristique: un poids assez important des mèches qui seront attachées aux cheveux.
- L'extension à l'aide de microcapsules ne peut être réalisée que par des femmes, dont la longueur initiale des cheveux est d'au moins 10 cm.
- Cette procédure consiste à attacher une capsule de poils artificiels à la zone des racines de brins naturels. À l’aide d’un dispositif spécial qui présente des similitudes avec le redresseur, les capsules sont soudées avec des cheveux naturels.
Comme toutes les procédures de transformation des cheveux, l’ajout de brins capsulaires a ses avantages et ses inconvénients. Les caractéristiques positives incluent:
- pas de douleur lors de la fixation des capsules;
- augmentation de la chevelure totale;
- la durée de la procédure n'est pas très longue;
- la possibilité de créer divers tissages et coiffures, impossible sur les cheveux courts;
- prix raisonnable pour la procédure;
- la capacité de planifier en détail toutes les nuances de la mise en œuvre de la capacité.
Mais avant de s’engager dans cette méthode de transformation, il convient également d’évaluer un certain nombre de ses faiblesses.
- Vous devez choisir la coiffure ou la coupe de cheveux appropriée, afin que les capsules ne soient pas visibles.
- Certains types d'extension utilisant des mèches de traitement thermique nuisent à la structure et à l'état général du cheveu.
- Coiffure nécessite des corrections régulières, ce qui entraînerait des coûts supplémentaires.
- Une des conséquences indésirables de l'augmentation capsulaire du volume des cheveux peut être leur perte due au poids important des mèches artificielles.
- Il est peu probable que les amateurs de mèches bouclées se rapprochent de ce type de bâtiment, car cela implique l'interdiction d'utiliser divers outils thermiques pour créer des textures ondulées. Cependant, dans ce cas, vous pouvez trouver des façons plus douces de créer des boucles.
Espèces
Une telle procédure, telle que l’augmentation de la longueur des cheveux à l’aide de gélules, fait généralement référence aux procédures de coiffure à chaud. Cela est dû à l’utilisation de la technologie de chauffage par capsule pour leur fixation durable. Contrairement à la version à froid, cette méthode est considérée comme plus efficace en raison de la meilleure adhésion des brins donneurs avec les brins naturels.Outre l'extension italienne standard, il existe également une micro-espèce. Il implique l'utilisation de plus petites capsules. L'avantage de cette variante est que le résultat est obtenu le plus près possible de l'aspect naturel.
Cette technique est populaire non seulement parmi le beau sexe, mais aussi parmi les hommes. Il aide à préserver la densité des cheveux et à masquer les traces du processus de calvitie.
La méthode anglaise est un type distinct d’augmentation de la longueur des brins. Il utilise des capsules en résine chaude. Dans ce cas, la fixation du matériau est effectuée à l'aide d'un pistolet à colle spécial.
La base de la version espagnole de l'extension capsulaire utilise une composition adhésive spéciale.
Calcul des matériaux
Une nuance importante est la planification du nombre de capsules nécessaires pour la procédure de prolongation. Il est important de se rappeler que la quantité de matériaux dépend de plusieurs facteurs:
- longueur initiale et densité des cheveux;
- accent mis sur la longueur ou sur la création de volume supplémentaire;
- la longueur par laquelle il est prévu d'augmenter les boucles.
Si vous possédez une densité chic et bouclée, vous aurez peut-être besoin de 150 à 175 brins.
En règle générale, la plus grande quantité de matériau est utilisée pour les cheveux épais.
Si vos cheveux ont une densité moyenne, alors 100 grammes de cheveux suffisent, ce qui équivaut à 100-125 mèches artificielles. Avec cette quantité, la longueur et le volume sont ajoutés. Si vous souhaitez simplement ajouter des épaisseurs, vous aurez peut-être besoin de 50 à 75 brins (en fonction de la longueur de vos boucles). Pour une coupe courte, la longueur des cheveux étant d'environ 20 cm, une augmentation d'épaisseur est réalisée à l'aide de 150 morceaux de mèches. Si l’accent est mis sur l’augmentation de la longueur, vous aurez peut-être besoin de 80 à 120 boucles artificielles.
Comment faire
Une fois que vous avez décidé de la quantité de matériel nécessaire à la mise en œuvre de la procédure, vous pouvez procéder directement à sa constitution. Cela se fait par étapes, que vous augmentiez les cheveux sur les capsules au salon ou à la maison.
- Choisissez l'endroit le plus pratique avec un bon éclairage. Le client doit être placé dans un fauteuil confortable afin que le capitaine puisse s’approcher de différents côtés et augmenter les boucles aussi soigneusement que possible.
- Pour effectuer la procédure, il est nécessaire de préparer du matériel tel que des torons fixés aux capsules, des petits ciseaux, des pinces, un peigne, des pinces et des diviseurs.
- Le processus commence par un peignage minutieux des mèches naturelles du haut de la tête.
- Un schéma permettant de réaliser correctement la construction capsulaire implique la division des brins en zones, ainsi que la fixation de matériau artificiel dans un cercle, en partant du côté gauche.
- La partie supérieure des cheveux est séparée avec un clip. Ensuite, vous devez prendre le brin le plus à gauche, attacher une capsule avec des cheveux et fixer la capsule avec une pince préchauffée pendant 10-15 secondes. Ce temps est suffisant pour faire fondre la kératine.
- Après cela, il est nécessaire de tourner la capsule avec les doigts jusqu'à ce que le tube devienne mince. Cette technique vous permet de rendre les capsules plus précises et invisibles dans la masse totale des cheveux. Vous pouvez attacher des mèches avec des pinces spéciales, qui doivent être conservées sur la capsule pendant 4 à 6 secondes seulement.
- Vérifiez que le volet donneur est fermement connecté au natif.
- La construction ultérieure a lieu couche par couche. Cette technologie suggère que les capsules sont attachées aux tempes en dernier.
- Après avoir terminé la procédure, peignez les boucles avec un peigne spécial.
Pourboires
Avant de commencer la procédure, il est recommandé de planifier soigneusement vos souhaits pour un résultat futur. Cela permettra au capitaine de comprendre combien de brins seront nécessaires et quelle sera l'apparence générale. Habituellement, les options sont sélectionnées à l'aide de photos de travaux finis.
- Après la construction, il est important de respecter un certain nombre de restrictions afin que le résultat soit vraiment long. Tout d'abord, il vaut la peine de refuser de visiter des réservoirs d'eau à ciel ouvert, des piscines ainsi que des bains et des saunas.
- Le peigne doit être un peigne spécial conçu pour soigner les boucles artificielles. Vous pouvez également utiliser des produits de soin à la composition chimique réduite, sans impuretés ni acides.
- Il n'est pas recommandé d'aller au lit avec la tête mouillée ou de faire sécher les boucles avec un sèche-cheveux. Une option idéale pour une nuit est une tresse, qui empêchera l'enchevêtrement des mèches pendant le sommeil.
- Pour conserver longtemps l'aspect des fils, il est recommandé de corriger périodiquement les boucles artificielles. Toutefois, si vous souhaitez retirer les poils capsulaires, il est déconseillé de le faire vous-même: vous risqueriez sinon de causer des dommages importants à vos cheveux naturels.
- Il est également déconseillé aux coiffeurs d'utiliser des bigoudis chauffants, du fer à friser et d'autres dispositifs chauffant les cheveux pour coiffer les mèches de cheveux artificiels. Seule une utilisation minimale et précise d'un redresseur est autorisée.
Il est également recommandé d’examiner attentivement le choix d’un spécialiste qui sera chargé de la construction.
Prenez en compte les recommandations de personnes qui ont déjà bénéficié de services similaires de maîtres spécifiques, lisez les commentaires. Et faites également attention à la volonté du maître de travailler avec le matériel que vous avez acheté. S'il accepte de ne travailler qu'avec ses capsules, il est préférable d'arrêter le choix dans un autre salon. Un bon spécialiste ne devrait pas insister pour utiliser des boucles de donneur spécifiques. Familiarisez-vous avec le portfolio du coiffeur sélectionné et renseignez-vous également sur le temps estimé qui sera consacré à la procédure. S'ils refusent de vous fournir un portfolio ou disent qu'il faudra 4 heures ou plus pour le construire, vous êtes probablement une personne inexpérimentée dans le domaine des extensions de cheveux.
Extensions capillaires technologiques, voir la vidéo ci-dessous.