Caractéristiques et types d'extensions de cheveux à la kératine
Pour ajouter du volume et de la longueur aux cheveux, les technologies modernes proposent de ne pas pousser, mais d'augmenter les boucles. Les extensions de cheveux à la kératine sont considérées comme les plus sûres parmi les méthodes pratiquées. Après la qualité d'une telle procédure, il est impossible de penser qu'il existe des extensions dans les cheveux naturels.
Description
La kératine est une substance polymère synthétique qui aide les boucles attachées à tenir longtemps et naturellement. Ils ne créent pas de gêne lors des soins quotidiens et n'alourdissent pas les cheveux.
La technologie utilisant la kératine a été utilisée pour la première fois en Italie et s'est progressivement répandue en Europe, puis dans le monde entier. Désormais, chaque femme a la possibilité d'améliorer l'apparence de ses cheveux en une seule procédure.
Il est recommandé de le faire:
- augmenter la longueur des cheveux;
- donner du volume supplémentaire aux cheveux;
- pour des changements cardinaux dans l'image ou en créer une nouvelle;
- pour masquer les défauts sous forme de plaques chauves, etc.
Comme pour toute procédure, les extensions de cheveux à la kératine présentent certaines contre-indications. Il devrait être abandonné s'il existe l'un des éléments suivants:
- boucles souvent teintées ou blanchies;
- maladies des cheveux, du cuir chevelu, des égratignures;
- sensibilité de la peau sur la tête;
- VSD (dystonie végétative);
- la période de traitement avec des antibiotiques, des médicaments hormonaux, le passage de la chimiothérapie;
- allergique à la composition;
- cheveux fins et trop fragiles;
- période d'acclimatation ou avant le changement climatique.
Il y a des restrictions sur la longueur des extensions naturelles et des cheveux. La longueur du premier ne doit pas être inférieure à 6 cm, et accumulée - plus de 50-70. Les brins naturels doivent faire face à la charge.
Types d'extensions
Il existe plusieurs méthodes d'extensions de cheveux. Considérez les principaux.
Selon les nouvelles formes et technologies de la procédure, les extensions de cheveux à la kératine sont constamment modifiées au cours de l’utilisation. Actuellement, trois variétés sont préférées: italienne, anglaise et micro-widen.
Italien
La méthode de la capsule, qui est considérée comme la plus fiable et la plus sûre. Sa particularité est que des brins revêtus de kératine sont utilisés. Le maître les attache aux cheveux du client avec une pince thermique. Cela forme une sorte de pique avec des brins naturels et des brins épais et allongés qui paraissent naturels. Des mèches supplémentaires sont conservées assez fermement et pendant longtemps endurent avec confiance le lavage des cheveux et la teinture.
Il convient de noter que la procédure selon la méthode italienne est effectuée pendant une longue période (environ 4 heures). Les mèches doivent être corrigées pendant la repousse.
Anglais
Au cours de la procédure, le capitaine utilise un pistolet thermique spécial, qui fond les capsules de kératine pour la fixation des brins. Il ne nuit pas aux cheveux "indigènes" et se fait plus rapidement que par la méthode italienne. La taille des capsules de kératine est choisie individuellement et il est possible de tout faire exactement selon les souhaits du client. Nécessite une extrême précision dans la performance de ce type de bâtiment.
Il y a aussi des inconvénients: après la procédure une certaine période ne peut pas être utilisé baumes et masques, aussi rarement que possible devrait utiliser un sèche-cheveux. Les brins durent moins longtemps qu'avec la méthode italienne.
Microlining
Construire des serrures légères de toute longueur en utilisant des microcapsules transparentes et de la poudre de kératine. Ce moyen totalement inoffensif a un inconvénient sous la forme de refus de rendre visite au peignage par paires et graduel des poils des mèches.
Forces et faiblesses
En général, une telle procédure comme une extension de la kératine présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Un résultat positif est que:
- les cheveux visuellement et au toucher deviennent plus épais, plus longs et soyeux;
- Vous pouvez sélectionner individuellement les mèches par la couleur et la longueur des cheveux;
- les brins accrétés sont autorisés pour le thermodurcissement et la peinture;
- le fait des brins accumulés est imperceptible pour les autres.
Parmi les inconvénients, on ne peut noter que les plus évidents:
- le coût de la procédure et le temps consacré à sa mise en œuvre;
- le besoin de soins spéciaux et de correction après la repousse;
- peut-être une sensation de malaise après l'accumulation (principalement pendant le sommeil);
- ne peut être séché au sèche-cheveux que sous un courant d'air frais.
Procédure de construction à chaud avec des capsules
Cette méthode de salon peut être vue sur l'exemple du système italien. Son essence réside dans la technique consistant à appliquer une capsule de kératine, à fixer le brin à haute température et à former un long brin prolongé identique à celui des cheveux naturels. La kératine est reconnue comme absolument sans danger et presque identique à la protéine dans la structure des cheveux naturels.
Construire sur des scènes:
- les cheveux sont divisés en mèches, déterminées par la ligne d'attache des mèches supplémentaires;
- à une distance d'environ 1 cm, un verrou empilable avec une capsule de bio-kératine est appliqué;
- les pinces thermiques sont chauffées à 180 degrés pour le processus de fusion;
- un maître avec une pince (ou des mains) forme une capsule;
- après avoir construit tous les mèches, la coiffure est alignée sur le repassage;
- le maître lisse la frontière de la transition entre les brins de structure naturelle et artificielle avec un rasoir chaud spécial;
- la longueur finale et la forme de la coiffure sont formées.
Avant la procédure, un coiffeur professionnel saura certainement quelle forme de coiffure est préférée le plus souvent. Sur cette base, des brins seront distribués.
Quand faire une correction?
À en juger par les recommandations publicitaires et les conseils sur les sites Web et les publications, la correction ne sera nécessaire que six mois plus tard. Toutefois, les examens indiquent que même avec toutes les procédures de soins spécifiées, une correction est nécessaire au bout de 3 mois dans 90% des cas.
Au moment où la procédure prendra au moins 3-5 heures. Cela coûtera moins que la capacité principale. Les brins seront réutilisés, vous n’avez donc pas à les payer.
Manière cool
Connu sous le nom de "technique espagnole douce". Pendant cette procédure, les cheveux ne sont pas exposés à des températures élevées. Fixer les mèches à l’aide de gélules.
La technique d'extension du gel est la suivante.
- Sélection de mèches pour correspondre aux cheveux du client.
- Le processus de fabrication des capsules est effectué manuellement. La taille du composé créé n'est pas plus qu'un grain de riz. Un mélange similaire à la colle de kératine médicale est utilisé. Il ne provoque pas de manifestations allergiques, n'est pas toxique, tolère les températures chaudes.
- La capsule est fixée sur un brin artificiel, puis sur des cheveux naturels. La jonction semble discrète et les grappes sont maintenues fermement sans supprimer la croissance des cheveux naturels.
- Le gel de haute qualité après durcissement reste transparent et un analogue peu coûteux acquiert une teinte blanchâtre, imperceptible uniquement sur les cheveux blonds.
L'ensemble de la procédure prendra 4-6 heures. Deux types de cheveux sont appliqués:
- Slave - avec la structure fine et en soie;
- Asiatique - une plus grande rigidité.
Sur la base de la qualité du travail effectué sur la connexion, les extensions de cheveux sont conservées pendant 3 à 6 mois, puis une correction est nécessaire. Un avantage important du gel est que les brins retirés sont réutilisés.
Correction
Les capsules sont retirées à l'aide d'un agent d'élimination spécial, puis les cheveux repoussés sont rangés et les touffes enlevées sont à nouveau fixées. Il est recommandé une fois par mois d'effectuer la procédure pour le soin d'une nouvelle coiffure dans le salon. Cela prolongera la période d'utilisation des extensions de cheveux et conservera la forme des cheveux et les mèches de brillance.
Soins
Il est difficile de prendre soin des extensions de cheveux, il est nécessaire de respecter certaines recommandations, de sorte que la coiffure conserve la forme acquise pendant la période souhaitée.
- Il est nécessaire de peigner les boucles plusieurs fois par jour, en divisant avec soin et en lissant les mèches avec un peigne doux. C'est pour éviter les enchevêtrements.
- Lors du processus de lavage des cheveux à la racine, rincez soigneusement, sans incliner trop la tête.
- Les moyens pour la nutrition ne peuvent pas être appliqués à la base du cheveu, près des racines et des capsules de kératine, afin de ne pas provoquer de mèches de détachement.
- Ne vous couchez pas avec les cheveux mouillés, afin de ne pas les blesser ni les casser.
- La nuit, il est préférable de ramasser les cheveux en queue de cheval ou en tresse.
- Lors de la pose de dispositifs thermiques, évitez tout contact avec les emplacements des brins de fixation.
La procédure d'allongement des cheveux avec une composition de kératine peut être effectuée à la maison, mais uniquement avec des produits certifiés de haute qualité. Il est acheté dans des magasins spécialisés avec l’aide de consultants qui sélectionnent un outil adapté à la structure spécifique des cheveux d’un client. C'est assez de 10 grammes de fonds pour sécuriser une centaine de brins.
La kératine de qualité peut être claire, légèrement bleutée ou colorée. Il ressemble à des perles à grains fins. Teinte crème ou jaunâtre - un produit de qualité inférieure qu'il vaut mieux refuser. L'utilisation de kératine de mauvaise qualité endommagera vos cheveux et pourrait nuire à la santé en général.
Comment la procédure d'extensions de cheveux de kératine est effectuée à l'aide de la méthode à chaud, voir la vidéo suivante.