Dans le monde d'aujourd'hui, de nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de la longueur ou de la qualité de leurs cheveux et beaucoup d'entre elles ont recours à une procédure aussi connue que les extensions de cheveux.
Quelle est l'extension et si cette procédure doit être effectuée - nous en discuterons plus en détail.
Qu'est ce que c'est
Les extensions de cheveux permettent dans les plus brefs délais de pousser les cheveux à la longueur désirée et de les rendre un peu plus grands. En d’autres termes, il s’agit de la fixation de cheveux artificiels ou donnés, c’est-à-dire de cheveux donneurs.
Corrigez les brins, généralement dans la zone racine, mais vous pouvez effectuer ce travail de différentes manières. Certaines méthodes sont si simples que vous pouvez effectuer le montage même chez vous et sans l'aide de spécialistes. Cependant, il convient de répéter le travail environ tous les deux ou trois mois, au fur et à mesure de la croissance des racines, et de fixer les cheveux eux-mêmes un peu plus près des racines.
Les cheveux de donneur sont beaucoup plus utilisés que les cheveux artificiels, car ils ne s'usent pas si vite. Mais les trouver est extrêmement difficile.
Types et méthodes
Il n'y a que deux types d'extensions de cheveux.
- Artificielle. Ce matériau a été créé par des moyens artificiels et s'use extrêmement rapidement.
- Donateur De tels cheveux sont réels - en règle générale, ce sont les filles qui les donnent eux-mêmes, en s’occupant d’eux le plus minutieusement possible. En louant ce matériel, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.
Les principales méthodes de construction sont multiples.
- Capsulaire. Cette méthode a également un autre nom - capacité italienne. Pour le moment, il est considéré comme le plus populaire et indolore. C'est une fixation de la capsule de kératine.
- Technologie anglaise. Cette technologie implique l'utilisation d'un pistolet spécial qui chauffe la kératine.
- Bellargo. C'est une sorte de build chaud. Ici, les brins sont fixés avec un dispositif spécial sur de petites manches. Il est considéré comme le moyen le plus douloureux et désagréable.
- Bâtiment de la bande. Cette méthode est froide et une solution adhésive est utilisée pour sa mise en œuvre.
Avantages et inconvénients
Cette procédure présente de nombreux avantages et inconvénients, qui doivent être connus bien avant que les cheveux ne soient soumis à ce travail.
Les avantages comprennent un certain nombre de facteurs.
- Cheveux longs pour un temps très court. L'avantage le plus évident de cette procédure réside précisément dans ceci: pour avoir les cheveux longs, il n'est pas nécessaire de les faire pousser pendant des mois, voire des années. En seulement trois ou quatre heures, la longueur changera et le problème des petites tailles disparaîtra.
- Il a une bien meilleure apparence que les perruques. En effet, une perruque, portée sur la tête, semble extrêmement artificielle et parfois même absurde. Les extensions de cheveux (surtout si elles ne sont pas artificielles) ont un aspect complètement naturel et sophistiqué.
- Lors du repiquage, les cheveux peuvent être utilisés plus d'une fois. Le fait de choisir un matériau fiable et de haute qualité lui confère également une grande commodité, car il est capable de durer très longtemps - une année, voire plus.
- L'absence presque complète de douleur et de gêne. Assis chez un vrai professionnel, le client ne ressentira aucune gêne - la procédure est généralement indolore.
- Ce processus sera une excellente solution si le client a la calvitie ou les cheveux faibles.
- Un grand nombre de coiffures abordables et à la mode.Il n’est pas toujours possible de faire de belles coiffures sur une tête avec des cheveux courts, mais avec une longue chevelure, c’est un peu plus simple: en règle générale, la plupart des coiffures sont conçues pour cette longueur de cheveux.
- De tels cheveux peuvent être facilement teints en différentes couleurs ou même décolorés, ce qui est également un énorme avantage.
- Le repassage et d'autres outils sont autorisés.
- Vous pouvez visiter les bains, les saunas, les solariums ou les piscines en toute sécurité, sans crainte que les cheveux ne tombent ou ne se détériorent.
Malgré le grand nombre d'avantages, il existe également des inconvénients.
- Toutes les méthodes d'extension ne laissent pas une sensation agréable. Lors de l'exécution de cette procédure, un maître inexpérimenté reste extrêmement désagréable et parfois même douloureux. Des sensations qui ne quittent pas la surface de la tête, même pendant le sommeil.
- En plus de l'élément précédent, un maître inexpérimenté peut également brûler les racines des cheveux. Les conséquences d'un tel travail devront être nettoyées longtemps.
- Le poids de la tête. Les propriétaires de coupes de cheveux courtes peuvent ressentir un peu de lourdeur, car vous devriez vous habituer au poids des nouveaux cheveux. Un tel défaut disparaît assez rapidement, mais au début, il est en effet inhabituel et peu pratique.
- La nécessité d'abandonner les "queues" et autres coiffures serrées. Cela est dû au fait que, lors de l'assemblage des cheveux, les capsules deviennent visibles, ce qui n'est pas très beau.
- Il y a un risque que des cheveux vieux ou même attachés commencent à tomber.
- Dans les endroits où de nouveaux cheveux ont été fixés, des plis sont souvent formés.
- Par temps venteux, des capsules ou d’autres éléments de fixation sont portés sur la couche supérieure des cheveux, ce qui crée un aspect pas trop esthétique.
- La nécessité d'effectuer la correction au moins une fois tous les deux à trois mois. Ce facteur est obligatoire et ne dépend pas de la méthode d'extension choisie.
- Prix assez élevé. Extensions de cheveux - la procédure n'est pas bon marché et tout le monde ne peut se le permettre.
- Longue tenue. Comme mentionné précédemment, un tel travail prend au moins trois, voire quatre heures. Tout le monde n'est pas capable de s'asseoir une telle quantité de temps.
- La manipulation des capsules et des points d’attachement nécessite plus de soin et d’attention.
- Assez souvent, les nouveaux cheveux commencent à être confondus et rassemblés en touffes séparées, il est donc nécessaire de les peigner aussi souvent que possible.
- Détérioration notable des cheveux. Après l'extension des cheveux, ils ont souvent une apparence malsaine et se détériorent.
Contre-indications
Étudier tous les avantages et les inconvénients avant de procéder à des extensions de cheveux n'est pas la seule chose à faire. En plus de ces nuances, vous devez également prêter attention aux contre-indications possibles pouvant annuler la session à venir.
Les contre-indications comprennent plusieurs points.
- La longueur est d'au moins cinq centimètres. Cet article est d’une grande importance, car il sera tout simplement impossible d’en attacher de nouveaux à des cheveux de longueur moindre. Les femmes avec une telle longueur devraient attendre un peu.
- Il est déconseillé de fixer de nouvelles boucles à des boucles anciennes présentant des cassures, une faiblesse ou d’autres dommages. Après la procédure, de tels cheveux auront l’air horrible, c’est pourquoi ils doivent d’abord être soignés avec des vitamines ou des complexes vitaminiques.
- Vous ne pouvez pas tenir le bâtiment pendant la grossesse, ni à l'âge de 16 ans. Le refus dans les deux cas est lié au fait que dans le corps de la femme il y a une restructuration et une augmentation du niveau hormonal. Ces facteurs peuvent encore ruiner les cheveux.
- Une autre très bonne contre-indication concerne absolument toutes les maladies de la tête, qu’il s’agisse d’eczéma ou de psoriasis. Dans le cas de maladies fongiques, la construction est également impossible.
- Vous ne devez pas vous accumuler ni prendre d'antibiotiques ni de médicaments hormonaux, ni en présence de chimiothérapie.
- Etrangement, mais il est nécessaire d'abandonner l'attachement de nouveaux cheveux même en présence de dystonie végéto-vasculaire, de migraines et de maux de tête trop fréquents. Cela s'explique par le fait que les extensions de cheveux créent une forte pression, ce qui augmente les maux de tête.
- Si vous êtes allergique à quelque chose, il est fortement recommandé de tester la présence de réactions allergiques à ces composants qui seront utilisés directement pendant le processus de construction.
- Si les cheveux sont sujets à une chute de cheveux abondante, cette procédure ne pourra en aucun cas les aider, au contraire, cela aggravera la situation.
- S'il y a des écorchures, des coupures, des égratignures et d'autres blessures sur le cuir chevelu, il est préférable d'attendre que les lésions guérissent complètement, sinon le processus de formation provoquera beaucoup de douleur.
Devrais-je augmenter?
En général, ce problème devrait être résolu par le client lui-même, car chaque personne peut avoir ses propres contre-indications ou d'autres raisons. Cependant, la plupart des gens ferment toujours les yeux sur les inconvénients susmentionnés et subissent de nombreux effets secondaires et influences négatives.
Beaucoup de gens sont satisfaits après la procédure, parce que les cheveux sont maintenant longs et élégants et que toutes les coiffures sont devenues disponibles en un instant. Il est nécessaire de résoudre ce problème vous-même, après avoir étudié vos contre-indications et réalisé que la procédure peut mal se passer et ruiner définitivement vos cheveux.
Afin de réussir votre projet et d’en tirer parti, vous ne devriez demander ce service qu’à de vrais professionnels connaissant leur métier.
La capacité a de nombreux avantages et inconvénients, et c’est pourquoi il faut l’aborder de manière responsable, après avoir étudié toutes les nuances et compris si vous en avez besoin. Après tout, des cheveux en bonne santé peuvent repousser - il suffit d'attendre, mais ceux qui sont abîmés sont déjà condamnés, ils ne peuvent généralement pas être sauvés.
Sur le pour et le contre des extensions de cheveux, voir la vidéo suivante.