Extensions de cheveux

Avantages et inconvénients des extensions de cheveux de bande

Avantages et inconvénients des extensions de cheveux de bande

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les pros
  3. Les inconvénients
  4. Contre-indications
  5. Règles de soins
  6. Mal possible

L'extension de bande est considérée comme l'une des méthodes les plus populaires d'extensions de cheveux. En raison de son coût abordable et de son effet rapide, de plus en plus de filles ont recours à cette procédure chaque année.

Caractéristiques

Aujourd'hui, la construction de bandes est considérée comme l'une des plus optimales et des plus populaires. À en juger par les commentaires, les femmes ont recours à cette procédure en raison de son prix abordable et de sa durabilité.

Avec la bonne approche, vous pouvez ajouter des cheveux non seulement en longueur, mais également en densité.

La particularité de l’extension de la bande est que la procédure est très simple, de sorte que même un spécialiste inexpérimenté peut s’en occuper. La procédure prend environ une heure et ne cause aucun inconfort.

Les mèches utilisées pour l’extension sont fixées sur des rubans transparents collés aux cheveux indigènes. Une colle spéciale est utilisée pour coller les cheveux, qui peuvent être lavés avec une solution une fois retirés. Le principal avantage des extensions de cheveux par rapport aux cheveux teints est que ils ne perdent pas leur aspect attrayant après un certain temps et ne se décolorent pas. À ce jour, il existe deux méthodes de fabrication de rubans: l'allemand et l'italien. La première version est basée sur l'utilisation de rubans adhésifs attachés aux cheveux, et la seconde - une composition acrylique spéciale.

Vous en apprendrez plus sur la façon dont les extensions de cheveux sont faites dans la vidéo suivante.

Les pros

L'accumulation de bande est populaire parce qu'elle présente des avantages:

  • les mèches utilisées imitent exactement leurs propres cheveux, il est donc impossible de les distinguer à l'œil nu;
  • avant de procéder à la procédure, il n'est pas nécessaire de couper et de modeler une coiffure;
  • les boucles sont si polyvalentes qu'elles peuvent être attachées non seulement aux cheveux longs mais aussi aux cheveux courts;
  • lorsque la construction n'est pas effectuée aucun effet de la température sur leurs propres cheveux, ce qui assure leur sécurité;
  • coût abordable, de sorte que chaque fille peut se permettre de rubans extensions de cheveux sans sacrifier le budget

Les inconvénients

Bien entendu, comme toute autre procédure, la création de bandes présente certains inconvénients.

  • Au cours des premiers jours, il peut y avoir une impression de corps étranger dans les cheveux. Cependant, selon les critiques, le problème disparaît après une semaine.
  • Résultat irrégulier. Les bandes elles-mêmes peuvent être utilisées pendant plus d'un an. Toutefois, après quelques mois, une correction devra être apportée. Son essence est de retirer le ruban adhésif, de le laver correctement et de le fixer à nouveau. Le fait est que dans le processus de chaussettes, les cheveux de la fille poussent, ce qui entraîne le déplacement des bandes.
  • Parfois, les bandes se donnent un éclat caractéristique, mais cela se produit très rarement.
  • L'impossibilité de modeler certaines coiffures.

Contre-indications

Les contre-indications ne concernent que les filles qui ont des réactions allergiques. Cependant, même dans ce cas, vous pouvez choisir des rubans fabriqués à partir de matériaux naturels et ne provoquant pas d'allergies. En outre, l’abandon de la bande devrait être abandonné dans les cas où la jeune fille a des plaies ou des ulcères à la tête.

Si vous souffrez d'hypertension artérielle, il n'est pas recommandé de faire les boucles trop longtemps, car cela exerce une pression supplémentaire sur les cheveux.

Règles de soins

Pour que les rubans avec des cheveux conservent leur apparence le plus longtemps possible et durent plus d'un an, vous devez faire très attention à les prendre en charge. Il ne faut pas oublier que sur la tête se trouvent des zones de fixation des boucles. Vous devez donc les traiter avec soin et suivre les recommandations des experts.

  • Il est nécessaire de ne pas laver la tête plus de 2 fois par semaine, et sous la douche, il est préférable de ne pas rester debout du tout: une pression d'eau excessive peut nuire à la fixation, ce qui entraînerait un changement de poil.
  • Lorsque vous séchez les cheveux, vous n'avez pas besoin de les presser. Il est préférable d’utiliser une serviette et de marcher soigneusement dans les cheveux.
  • Le peignage est recommandé pas plus de 3 fois par jour. Le processus doit commencer par des astuces et une attention particulière doit être portée aux racines pour ne pas leur nuire.
  • Il est recommandé de se laver les cheveux avec un shampooing, qui ne contient pas de composants supplémentaires: ils peuvent altérer l'adhésivité des rubans, ce qui entraîne la chute des boucles.
  • Ne vous couchez pas avec les cheveux lâches.

Si vous suivez scrupuleusement ces règles, vous pourrez non seulement préserver la structure des boucles artificielles, mais également en assurer la durabilité.

Mal possible

Les esthéticiennes et les maîtres pendant de nombreuses années se disputent sur la nocivité des extensions de cheveux et leur utilisation. Cependant, cela peut faire du mal.

  • Les rubans sont attachés directement à la racine des cheveux, les matériaux de fixation sont donc constamment en contact avec le cuir chevelu. Certains composants peuvent provoquer des réactions allergiques, provoquant des démangeaisons, des rougeurs ou des brûlures.
  • Les points d'attache empêchent souvent les cheveux de respirer, causant des pellicules et d'autres problèmes.
  • Dans certains cas, les extensions de cheveux impliquent une exposition à des produits chimiques pouvant nuire à leur état.
  • Les boucles plus fréquentes nécessitent des soins minutieux, mais certaines filles ignorent les règles, ce qui conduit à les décoller.
  • Il existe un avis selon lequel les extensions de cheveux ralentissent non seulement la croissance de vos propres cheveux, mais peuvent également entraîner leur perte intense. Le fait est que si les bulbes sont faibles, ils ne peuvent pas supporter la charge de cheveux artificiels, ce qui causera des dommages irréversibles aux follicules.

      Avec la bonne approche, vous pouvez éviter la plupart des conséquences négatives et vous assurer que la procédure ne vous nuit pas. Tout d’abord, il convient de choisir un spécialiste expérimenté qui possède les compétences nécessaires pour mener à bien la construction au plus haut niveau. De plus, privilégiez les cheveux artificiels de fabricants éprouvés.

      Les entreprises allemandes et italiennes, qui n'utilisent que des matériaux de haute qualité et sûrs dans le processus de production de boucles en ruban, se sont parfaitement recommandées.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation