Subtilités du processus d'élimination des extensions de cheveux
Tôt ou tard, n'importe quelle coiffure peut s'ennuyer, de sorte que la question de la suppression des mèches accumulées ne perd jamais sa pertinence. Oui, et la kératine n'est pas recommandée pendant une longue période de temps supérieure à six mois. Comment nettoyer exactement les boucles des donneurs dépend généralement de la méthode avec laquelle elles ont été initialement fixées.
Qu'est-ce qui est requis?
Le choix des moyens par lesquels les brins sont retirés est déterminé par la méthode de fixation. Pour corriger l'extension de la bande, seuls un sèche-cheveux et de l'alcool suffisent. Avec l'extension chinoise, qui est d'ailleurs considérée comme la plus traumatisante, seul l'appareil le plus simple pour traiter les ongles peut supporter, par exemple, des ciseaux à ongles ou des pincettes. Le retrait des boucles attachées par la méthode capsulaire fournit soit un dissolvant spécial, soit une solution à teneur élevée en graisse, par exemple un masque ou un baume.
Le liquide ou le spray à enlever est acheté dans un magasin spécialisé pour les coiffeurs. Le coût sera d'environ 350 à 500 roubles. Le prix d'un kit comprenant une pince de rechange et spéciale est compris entre 1 200 et 1 500 roubles, mais vous pouvez même l'utiliser plusieurs fois. En tant qu’adoucissant, vous pouvez utiliser de la crème sure, de l’olive ou de l’huile de bardane.
Un masque fait maison convient, composé d'une cuillère à soupe de castorca, de 3 cuillères à soupe d'huile d'amande et d'un jaune battu. Si nous parlons de l'accumulation espagnole, alors seul un remède agressif peut y faire face - par exemple, un liquide pour enlever les ongles artificiels. Une alternative pourrait être le dissolvant de vernis à ongles à base d'acétone habituel.
Comment enlever?
Le moyen le plus simple d’enlever les boucles de ruban à la maison. Cela se produit à l'aide d'air chaud. Pour plus de commodité, les cheveux lâches sont divisés en plusieurs mèches et le sèche-cheveux est activé dans le mode le plus intensif à la température maximale. Tout de suite après, le brin chauffe l'endroit où les rubans sont attachés. De ce fait, la colle appliquée perdra ses propriétés, ce qui signifie que le couplage s'effondre et que les cheveux artificiels commencent à tomber. De plus, un outil professionnel pour éliminer les brins de donneur peut être appliqué au point de collage.
Les restes d'une solution visqueuse doivent être éliminés de la chevelure à l'aide d'un tampon imbibé d'alcool. On ne peut pas dire que la procédure temporelle se déroule très rapidement - pour ne pas blesser les brins naturels, il est important de les traiter calmement et avec soin.
Enfin, la tête devra être lavée et alimentée avec un masque régénérant.
Le moins délicat consiste à enlever les boucles attachées à la chinoise, c'est-à-dire à l'aide de pinces en métal ou en plastique. Retirer les extensions de cheveux par elles-mêmes peut être très problématique, car le seul moyen de gérer les mèches consiste à utiliser la force pour ouvrir les pinces. En outre, cette procédure est très traumatisante, il est donc préférable de ne pas effectuer la procédure à domicile, mais de consulter un spécialiste.
La déconnexion de la construction à froid doit également être confiée au maître. Le produit est appliqué sur la capsule, après quoi il faut attendre son ramollissement. Lorsque l'état de l'attachement change, vous pouvez le tirer doucement tout en maintenant les boucles naturelles. Si cela est fait correctement, le volet donneur lui-même s’éloignera.Dans le cas où la capsule est trop serrée, vous devez ajouter un autre médicament et attendre un moment.
Il est important de mentionner que cette méthode est extrêmement traumatisante et qu’après son retrait, elle s’avère cassante et séchée. Par conséquent, en finale, vous devrez immédiatement faire un masque nutritionnel ou vous rincer la tête avec une décoction à base de plantes, sans oublier de pratiquer régulièrement des procédures récréatives.
L'accumulation française est éliminée le plus facile. Son essence réside dans le fait que de petites tresses sont formées à l’arrière de la tête et sur les tempes, auxquelles des boucles de donneur sont ensuite attachées à l’aide de tresses. Faire la procédure inverse n'est pas difficile. Tout d'abord, la partie inférieure du cou est traitée, tandis que la partie supérieure est fixée à l'aide d'épingles. Le point de départ de la queue de cochon, vous devez tâtonner. Habituellement, sur la même ligne se trouve une paire de pièces.
Les tresses fleurissent et pendant ce processus, les fils et les boucles artificielles se séparent. Aucune autre procédure n'est effectuée. Pryadki utilisé dans ce cas, soit dit en passant, peut être réutilisé.
Comment enlever la kératine des cheveux après l'extension?
Pour dissoudre les gélules de kératine, elles peuvent être traitées avec un agent spécial, agissant conformément aux instructions, qui seront considérées comme professionnelles. En règle générale, les fixations sèches sont d'abord recouvertes de liquide ou de gel, puis on attend le temps nécessaire, ce qui devrait suffire à les ramollir - de 5 minutes à une demi-heure. Enfin, très soigneusement, les brins artificiels sont séparés des vrais à l’aide de pinces spéciales, qui étaient auparavant utilisées pour l’extension.
Si vous effectuez l’enlèvement calmement et conformément aux règles, les cheveux ne souffriront en aucune manière.
Dans le second cas, le ramollissement des capsules se produit lorsque les cheveux sont traités avec des masques adipeux ou même de l'huile. Si c'est de l'huile végétale, par exemple, de la pêche ou du jojoba, ainsi que de la crème sure grasse, il faut d'abord la chauffer au micro-ondes ou dans un bain de vapeur. Il est nécessaire de les appliquer abondamment sur les cheveux séchés: à la fois sur des gélules et dans une zone radicale. Les joints bout à bout sont utilisés avec une substance chaude et, si nécessaire, tout est chauffé soit avec un sèche-cheveux, soit en cas d’urgence avec un fer à repasser pour lisser les cheveux.
Le sèche-cheveux est autorisé à chauffer pendant environ 20 secondes et, dans le second cas, l’effet ne peut dépasser 10 secondes. Une fois que les capsules se sont ramollies, vous pouvez commencer le processus de séparation en commençant par le haut de la tête, dans les mêmes couches que l’accumulation. Si un masque est préparé pour éliminer la commande, les huiles de sa composition sont chauffées et mélangées à des protéines. En injectant une solution sur les gélules, vous souhaitez envelopper les cheveux d’un film plastique, d’un bonnet en microfibre ou d’une serviette en laine.
Réchauffer soigneusement les cheveux, vous pouvez procéder pour déconnecter les mèches. Dans le cas d'un appareil de repassage, la capsule est simplement fixée par l'appareil, puis, sans ouvrir les moitiés, elle est abaissée. Les restes de peigne peigné à la kératine avec des dents fréquentes.
En passant, c’est dans le cas du fer que les experts conseillent en outre de protéger les boucles naturelles avec protection thermique, par exemple avec du baume de silicone dans la composition.
Allouez un autre moyen d'éliminer les brins de donneurs, qui ne nécessiteront que du fer. L'appareil chauffe jusqu'à 160 ou 180 degrés et les mèches sont traitées avec un agent protecteur. Chaque capsule est pincée entre les plaques pendant une période allant d’une demi-minute à 40 secondes, ce qui devrait suffire à chauffer la kératine. L'étape suivante consiste à tirer la capsule avec les brins. Les restes de substance sont éliminés avec de l'huile végétale et une brosse à cheveux.
Cette méthode est moins bien accueillie par les experts, il est donc utile de l’utiliser uniquement lorsque d’autres sont impossibles pour le moment.
Pourboires
En aucun cas, n'essayez pas de supprimer les poils de manière non professionnelle, par exemple, en les peignant activement ou en entreprenant un effet mécanique agressif. Les cheveux vont en souffrir et le résultat souhaité peut ne pas être atteint. Accélérez le processus d'élimination des poils capsulaires grâce à une augmentation supplémentaire de la température - c'est-à-dire le choix d'un mode plus puissant pour un sèche-cheveux ou l'utilisation d'un fer à friser.
En passant, si l'outil est sale lors de son utilisation, il peut être nettoyé avec un dissolvant pour vernis à ongles ordinaire ou même avec de l'alcool.
Dans tous les cas, les boucles naturelles doivent être peignées avec un peigne, ce qui se caractérise par la présence de dents fines et fréquentes. Idéalement, il devrait être en bois. Le peigne élimine non seulement les restes de colle ou de kératine, mais également les chutes de poils et de mats. En principe, il est judicieux de couper les extrémités des cheveux et les nodules non peignants et, dans les cas avancés, même de se faire couper les cheveux. La procédure se termine par un shampooing avec un shampooing en profondeur des cheveux. Vous devez également utiliser un agent régénérant.
Les soins après avoir enlevé les cheveux artificiels doivent être intenses. Plusieurs fois par semaine, il est recommandé d'utiliser des masques à base d'ingrédients naturels, ainsi que de l'huile de bardane et de ricin. À ce stade, vous devrez arrêter de peindre les cheveux, de les mettre en valeur, de les lisser ou de les friser. Le styling est également interdit avec les mousses, les vernis et les gels. Une bonne idée serait de boire un complexe de vitamines tout au long de la semaine.
L'enlèvement des extensions de cheveux n'est pas recommandé en soi, il est préférable d'utiliser d'abord l'aide de quelqu'un. Le fait est que les mèches à l’arrière de votre tête seront extrêmement difficiles à traiter vous-même, même avec un grand miroir. Le processus doit être cohérent et mesuré. Il est également important de ne pas s'inquiéter du fait que vos propres cheveux tombent - cela se produira de toute façon, mais seuls les cheveux qui se sont déjà séparés du bulbe lors du port de boucles artificielles disparaîtront. Il est également important de se débarrasser des enchevêtrements: soit en dénouant leurs cheveux, soit en les coupant dans des cas particulièrement radicaux. Certaines filles sont aidées par la combinaison d’huile et de peigne Tangle Teezer: un masque est ensuite fabriqué, puis les cheveux sont peignés le long de celle-ci.
Idéalement, la procédure de retrait des extensions de cheveux devrait être confiée au même spécialiste que celui qui avait initialement effectué la procédure de extension.
Dans le cas de la kératine, il faut comprendre que la capsule doit nécessairement être fondue, dissoute ou écrasée mécaniquement. En aucun cas, ne doit pas utiliser d'essence ou d'acétone - l'effet sur les cheveux indigènes sera catastrophique. Si les capsules sont retirées pour mettre à jour la coiffure, les extensions ne doivent pas être effectuées le même jour - il est préférable de laisser les cheveux reposer pendant au moins deux jours. Si les cheveux sont très faibles, la procédure devrait être différée de quelques semaines, voire d'un mois.
Pour plus d'informations sur la procédure de l'extension capsulaire, voir la vidéo suivante.