Nommé la cause la plus probable du vieillissement rapide

Des spécialistes de l'Université du Michigan ont découvert ce qui fait que les femmes et les hommes vieillissants sont rapides. Il s'est avéré que le vieillissement au niveau cellulaire est causé par le raccourcissement des terminaisons chromosomiques - télomère. Leur raccourcissement provoque un vieillissement rapide du corps.

Les scientifiques ont conclu que plus une personne travaille et apprend longtemps, plus les processus de raccourcissement des télomères se déroulent rapidement.

télomères (marqués en vert)

Dans le cadre de l'expérience, les chercheurs en biologie et en génétique ont d'abord mesuré la longueur du télomère des étudiants de première année, puis pris les mesures des mêmes étudiants avant les examens finaux. Des mesures similaires ont été effectuées sur des filles et des garçons au cours de leur première année de stage dans des cliniques après avoir obtenu leur diplôme d'université de médecine.

Il s'est avéré que les nouveaux médecins, en raison de responsabilités accrues, d'excitation, de longs travaux, de vieillissement de l'ADN ont commencé à couler plus de six fois plus vite que les étudiants de première année et trois fois plus vite que les étudiants qui se préparent à l'obtention du diplôme.

Les chercheurs sont convaincus que c'est la longueur des terminaisons chromosomiques qui peut être un marqueur indiquant les processus de vieillissement. Sa définition aidera à établir comment la charge affecte la personne, comment elle a enduré une situation stressante.

La recommandation des auteurs de l'expérience à tous ceux qui souhaitent préserver la jeunesse et la beauté plus longtemps est simple: travaillez avec modération, assurez-vous de trouver du temps pour les activités de plein air.

Maintenant, ce même groupe de scientifiques a l'intention de mener une étude qui établira Le vieillissement chez les femmes entraîne-t-il une grossesse et un accouchement. Les mesures de la longueur des télomères ont déjà commencé chez un groupe de femmes enceintes et, après l’accouchement, elles vont répéter l’examen. Il est également prévu de mener une troisième expérience - un an après la naissance, pour établir comment la fatigue et le sommeil nocturne, qui accompagnent souvent les premiers mois de la vie du bébé, affectent la jeunesse de sa mère.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation