Les scientifiques ont découvert que les hommes bavardaient autant que les femmes

Un groupe de chercheurs de l'Université de Californie à Riverside a démystifié le mythe selon lequel seules les femmes peuvent parler. Une série d'expériences a montré que les hommes ont tendance à bavarder autant que le beau sexe. En outre, des psychologues et des sociologues ont réfuté une autre idée fausse répandue, affirmant que les personnes âgées bavardaient de plus en plus facilement que les plus jeunes.

Les résultats de l'étude ont été publiés dans l'édition russe de Science and Life.

L’expérience a impliqué plusieurs centaines d’hommes et de femmes de tous âges - de 18 à 58 ans. Chaque sujet a été invité à attacher un appareil d'enregistrement à ses vêtements. Il n'a pas sélectivement fixé tout ce qu'une personne avait dit, mais seulement des fragments individuels de ses conversations. Lorsque l'appareil s'allume, les sujets ne savaient pas. Selon les règles, ils l'ont porté pendant plusieurs jours et ne l'ont enlevé que pendant qu'ils dormaient.

Les fichiers audio qui en résultent ont été analysés par des psychologues et par un programme spécial de réseau de neurones, qui avait pour fonction de rechercher des informations auprès de la personne qui parle sur la personne. Donc réussi à compter qui et combien potins pendant l'expérience.

Il s'est avéré que les gens de tout âge n'aimaient pas trop bavarder - seulement environ 14% des dialogues avaient des signes de commérages.

Dans la très grande majorité des cas, les commérages étaient de nature totalement neutre - ni condamnés ni blâmés. Dans environ 10% des cas, ces dialogues étaient négatifs et dans 5% des cas, ils étaient positifs (ils étaient bons pour les yeux).

La vie personnelle de personnages célèbres intéresse plus souvent nos contemporains que la vie personnelle d'un voisin ou d'un collègue. Les rumeurs sur les étoiles se retrouvent 9 fois plus souvent.

Les chercheurs n'ont trouvé aucune différence d'âge: les participants de l'expérience, âgés de 18 à 55 ans, bavardaient avec la même intensité et la même fréquence. Il n'y avait pas de différences dans le niveau d'éducation, la situation financière - les riches et les commérages instruits avaient exactement le même montant que les pauvres et les moins instruits.

Mais maintenant, les femmes ont quelque chose à dire lorsque des hommes les accusent d'être accro aux ragots - les chercheurs ont trouvé aucune différence entre les sexes. De même les commérages et ceux et d'autres. Mais les hommes, plus souvent que les femmes, parlent de quelqu'un derrière les yeux de manière impartiale et négative. Les commérages des femmes sont plus positifs ou neutres.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation