La plupart des femmes rêvent de plaques à ongles longues et résistantes, qui résistent facilement au vernis et au contact des détergents. La cosmétologie moderne propose de nombreuses procédures de salon visant à accélérer la croissance des ongles. Faire des bains pour les ongles peut être à la maison, si vous vous adressez à des méthodes folkloriques.
Les avantages
Presque tous les problèmes avec les plaques à ongles peuvent être résolus à l'aide de bains spéciaux. Ils peuvent non seulement renforcer les ongles, mais aussi guérir certaines maladies fongiques. Les avantages des bains thérapeutiques sont la simplicité et les avantages indéniables des procédures.
- Facilité d'utilisation - pour la préparation de remèdes à la maison utilisé les composants les plus simples. En règle générale, ils se trouvent facilement dans le réfrigérateur ou sur l'étagère du meuble de cuisine. La préparation des solutions ne nécessite pas d'expérience et ne prend pas beaucoup de temps.
- La performance - les bains pour les ongles sont si efficaces que le premier résultat peut être vu après une semaine d'utilisation quotidienne.
- Multifonctionnel - le même bain peut aider à faire face à plusieurs problèmes à la fois. Par exemple, une procédure au sel accélère non seulement la croissance des plaques, mais contribue également à leur renforcement.
- Grand choix - Il existe de nombreuses options différentes pour la préparation des bains pour les ongles, qui visent à résoudre des problèmes spécifiques. En outre, en l’absence de domicile, l’un des composants peut facilement être remplacé par un autre. Par exemple, l'huile de romarin peut être remplacée par du jus de citron, ce qui n'affecte pas le résultat.
Les sessions à domicile vous permettent de résoudre de nombreux problèmes avec les ongles en raison de la zone d'impact étendue.
Règles de base
Toute procédure esthétique nécessite le respect de certaines règles. Tout d’abord, il s’agit des séances à domicile, car elles sont animées par des non professionnels. Le non respect des consignes de sécurité non seulement résoudra le problème, mais pourra également contribuer à l’émergence de nouvelles.
La règle de base des séances à domicile est de respecter leur temps.
Il n'est pas nécessaire d'augmenter la durée de la procédure, car un contact trop long des plaques de clou avec de l'eau entraînera inévitablement leur délamination et leur affaiblissement.
Gardez vos mains dans la composition ne peut pas dépasser une demi-heure.
En outre, le bain est recommandé de tenir 1 fois en 7 jours. Une augmentation du nombre de séances n'est possible que dans de rares cas où il est nécessaire de faire pousser des ongles dès que possible.
Mais un parcours accéléré nécessite une pause ultérieure, qui devrait durer au moins 10 jours.
Chaque procédure doit commencer par la préparation d’une nouvelle solution. L'utilisation de la même composition plusieurs fois de suite est impossible car ses propriétés diminuent avec le temps. Entre autres choses, des microorganismes nuisibles peuvent apparaître dans la solution, ce qui ne fera que nuire à la plaque.
Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de mener plusieurs sessions. Un bain n'est pas capable d'accélérer la croissance des ongles.
De petits changements ne peuvent être observés qu’après un mois d’exploitation régulier et un effet prononcé ne sera obtenu que dans quelques mois. Il est préférable de recourir à différents types de bains.
L'expérimentation de composants permet d'améliorer l'effet et ne permet pas à la plaque de s'habituer à la même solution. Une autre règle est une approche intégrée. Les bains pour les ongles ne peuvent être combinés qu’avec d’autres méthodes visant à accélérer la croissance. Il peut s'agir de masques spéciaux pour les ongles, le massage des doigts, etc.
Vous ne pouvez pas arrêter les séances de traitement immédiatement après avoir obtenu le résultat souhaité.
Pour consolider l'effet et prévenir l'apparition de nouveaux problèmes, vous devez préparer des bains préventifs au moins une fois par mois.
Recettes
Toutes les méthodes utilisées par les ménages visaient à accélérer la croissance des ongles, en utilisant l’eau. Il permet aux ingrédients de pénétrer rapidement dans les assiettes et de former la kératine, nécessaire à la croissance rapide.
Il existe de nombreuses recettes pour le traitement des plaques à ongles.
- Au sel de mer - vous permet d'accélérer la croissance des ongles et de les renforcer. Pour créer un bain, vous devez mélanger 250 ml. eau chaude et 2,5 cuillères à soupe de sel de mer. Gardez vos doigts dans cette solution pendant environ un quart d’heure, après quoi ils doivent s’essuyer avec une serviette.
- Avec du jus de citron - a un effet blanchissant. Pour créer une solution, vous devez mélanger 250 ml. eau, 2 cuillères à soupe de sel de mer et 50 ml. jus de citron. La durée d'exposition ne doit pas dépasser 25 minutes.
- Avec du sel de table - aide à obtenir cet effet dans le cas où le sel de mer n'est pas à portée de main. Un tel bain est fabriqué à partir de 250 ml. eau tiède, 3 cuillères à soupe de sel et 8 gouttes d’iode. Gardez les ongles dans la solution ne peut pas être plus de 15 minutes, après quoi ils ont besoin de lubrifier hydratant.
- Avec des vitamines - hydrate et nourrit la plaque à ongles, et accélère également sa croissance. Cette recette contient 100 ml. huile d'olive chaude, qui est diluée avec 6 gouttes de solution d'iode et 2 capsules "Aevita". Il est souhaitable que la procédure ne dépasse pas 25 minutes.
- Avec gélatine - soulage les doigts des callosités, accélère la croissance des ongles et adoucit la cuticule. Pour préparer une solution, vous devez mélanger 250 ml. Lait, 50 g de gélatine et 1 cuillère à café de miel. Pour que le bain donne le résultat souhaité, la solution doit être chaude. Le temps d'exposition est de 20 minutes.
- Avec soda - empêche les ongles cassants et favorise leur croissance. Pour préparer la solution, vous devez prendre 250 ml. eau tiède et y mélanger 25 g de soude et 3 gouttes de solution d'iode. Gardez vos doigts dans la composition ne peut pas être plus de 20 minutes.
- À la camomille - traite les maladies fongiques et améliore la croissance des plaques. La solution consiste en 250 ml. bouillon de camomille chaud et 50 g de gélatine. Le temps de procédure est de 25 minutes.
En raison de la variété des types de bains à domicile pour la croissance des ongles, chaque fille a le choix.
Utiliser plusieurs recettes vous permet de trouver la meilleure solution et d’éviter l’addiction des plaquettes d’ongle au même composant.
Pour améliorer la croissance des ongles et résoudre certains autres problèmes, une approche intégrée est importante. Par conséquent, en ayant recours à des bains thérapeutiques, il ne faut pas oublier les mesures supplémentaires visant à obtenir un effet à long terme. Un mode de vie sain, une nutrition adéquate et l’absence de mauvaises habitudes sont les meilleures mesures pour renforcer les plaques d’ongles.
Les meilleures recettes pour le soin des ongles dans la vidéo ci-dessous.