L'achat d'un manteau de vison est une étape sérieuse qui nécessite une préparation appropriée. Dans une mode non préparée, la tête peut faire le tour de la variété de styles et de couleurs. Afin de vous épargner les expériences sur la justesse du choix, il est nécessaire de vous faire une idée des options de coupe, des styles de manteaux de fourrure et des spécificités des couleurs du fourrure de vison.
Quand devriez-vous opter pour un manteau de fourrure de couleur claire?
Pour les longues promenades régulières en plein air ou les déplacements en voiture et dans les transports en commun, les fourrures claires sont beaucoup moins avantageuses que les sombres: elles ont les taches les plus visibles et la saleté des rues.
Styles et modèles
Établir une classification complète des variations des coupes de fourrure est une mission presque impossible. Les experts suggèrent d’affecter les principaux types de modèles et de styles suivants:
Classique - Un long manteau droit adapté aux dames au goût conservateur.
Couleur et nuances
La couleur du pelage dépend généralement de l'habitat du vison et de sa race, ainsi que des spécificités du choix des peaux et de leur fabrication. Parmi les nuances claires de la fourrure de vison, on distingue:
- moka et cappuccino - différentes nuances de brun, tons de café;
- pastel - des dizaines de variations de beige, de saphir, de topaze, de couleur de poudre et de palomino;
- fauve - teintes beige-rose;
- les perles grises sont une couleur qui s'appelle de plus en plus le «nouveau noir»;
- blanche comme neige - la fourrure la plus "capricieuse" et la plus exigeante.
Un manteau de fourrure de vison n’est pas un plaisir bon marché, mais le temps pendant lequel il sera activement porté en vaut vraiment la peine. En règle générale, un manteau de fourrure bien fait sert son propriétaire pendant dix ans ou plus.
Bien sûr, l’achat d’un manteau de vison doit être considéré comme un investissement à long terme dans votre confort et votre image - il est hautement indésirable de faire une erreur de choix. Il est particulièrement important de choisir la bonne couche de teintes de vison, qui sont beaucoup plus exigeantes quant à leur précision lorsqu'elles sont portées et stockées.
Comment choisir par type de couleur?
Les manteaux noirs proches de cette couleur sont traditionnellement «assortis» aux brunes, mais la tendance de ces dernières années est tout à fait inverse: la dame aux cheveux noirs apparaît plus souvent dans des manteaux de vison blancs comme neige.
Représentants de l’apparence slave, caractérisés par des tons chair chauds et une couleur de cheveux brun clair, les experts recommandent la fourrure avec des reflets nacrés, ainsi que les tons pastel, gris et beige clair.
Comment stocker?
Les experts recommandent de s'en tenir à des règles strictes, dont le respect permettra même à un manteau de fourrure blanc de neige d'avoir l'air luxueux après de nombreuses années:
- Conservez un tel manteau de fourrure dans un étui en tissu spécial, qui, en règle générale, est fourni avec l’achat;
- Éliminez toute exposition prolongée à la fourrure à la lumière directe du soleil - sinon le pelage pourrait jaunir
- Si le propriétaire d'un manteau de fourrure y pénètre sous la pluie ou dans la neige, il doit être secoué doucement mais fermement, suspendu à un cintre et placé aussi loin que possible des sources de chaleur dans une pièce bien ventilée;
- il est hautement souhaitable d'éviter le contact avec les produits cosmétiques et même le parfum sur la fourrure - ils peuvent rester des taches jaunâtres grasses;
- en cas de pollution grave, il est préférable de remettre immédiatement le manteau de fourrure au nettoyage à sec.
Les avis
Pour les amateurs de longues promenades dans les rues de la ville, il est plus probable que des manteaux gris perle entrent, qui sont beaucoup moins sujets à la pollution et plus faciles à entretenir.
De nombreux propriétaires de manteaux en fourrure légère disent que l'achat de ce vêtement a eu un impact positif sur leurs habitudes: ils sont devenus plus disciplinés et plus solides. La nécessité de porter avec soin une chose chère dans tous les sens du terme les rendait plus propres et plus sobres, ce qui accentuait encore la féminité et l'élégance.