Nouvelles

Fashion Week de Paris: Elie Saab Printemps-Été 2016

Fashion Week de Paris: Elie Saab Printemps-Été 2016

rejoindre la discussion

 

Récemment, une nouvelle collection de créateurs du Liban - Elie Saab - a été présentée au grand public à Paris. Son inspiration a été inspirée par l'histoire de la comtesse anglo-irlandaise Lila Wingfried à propos de son voyage extraordinaire en Inde au début du XXe siècle.

À l'aide de décorations rappelant la vraie jungle tropicale, d'incroyables combinaisons de vêtements et d'accessoires qui n'existaient pas dans les collections du créateur, Eli Saab a réussi à transmettre l'esprit de la vraie aventure. Voyons voir.

Alors, pas pour le plaisir, fasciné par les motifs indiens, le couturier a créé une étonnante collection de robes féminines de style victorien.

Basé sur le traditionnel Saree indien et en ajoutant les silhouettes de l'Angleterre aristocratique de l'époque, il en résulta d'incroyables robes attrayantes, inspirées par les souvenirs de l'époque du roi Édouard.

En plus des silhouettes aristocratiques, la plupart des robes ont des cols hauts.

Les voyages sont étroitement liés au style safari. Et ici, Elie Saab a réussi à battre la chemise habituelle d'une nouvelle manière.

Le podium jouait avec un dégradé de tissus allant de tons de lavande clairs et plus sobres à de brillants éclats de saphir.

Tissus ultra légers (dentelle, soie) décorés:

  • volume de dentelle;
  • broderie généreuse de fils d'argent à la main;
  • coudre des perles et des pierres;
  • inserts en guipure.

Et la draperie inhabituelle a donné aux robes un peu de retenue et de raffinement.

En plus de modèles discrets mais luxueux, la collection a également la même robe de luxe dans un style nu. Avec des strass et des pierres, un motif original est tracé à la main, digne de devenir un ornement de la reine elle-même.

En ce qui concerne la longueur, il existe plusieurs versions en dentelle courte avec des manches longues et des modèles avant courts avec des dos longs.

Pas sans expériences de styles. Donc Saab est arrivé à une combinaison étonnante:

  • pantalon classique combiné avec des jupes amovibles au sol;
  • des robes avec des capes et des vestes en forme de sari richement brodées de pierres;
  • jupes-shorts;
  • Robes - sari avec des hauts frangés. Sous forme de franges africaines servies de perles et de perles, enfilées sur de longs fils.

Traditionnellement, la collection haute couture se termine par une robe de mariée. Cette fois, Elie Saab a créé une robe de mariée fermée, brodée de cristaux, avec une longue traîne et une cape au lieu d'un voile.

En ce qui concerne les accessoires choisis, le couturier oriental a dépassé toutes les attentes. Les embrayages banals ont cédé la place à des ceintures élégantes. La collection comprend également des chapeaux clairs, parsemés de pierres - casquettes et cerceaux.

Et, peut-être, le plus inattendu a été le choix de chaussures pour compléter l’image du voyageur.

Il est très difficile de transmettre avec précision l’idée des créateurs de mode. Cela doit être vu de mes propres yeux. Il n'y aura pas d'indifférent, c'est sûr!

Sans aucun doute, dans un avenir proche, les stars brilleront dans les robes de Saab lors d'événements sociaux.

Commentaires
  1. Renata
    15.02.2016

    Elie Saab est mon designer préféré! Ce ne sont que des œuvres d'art!

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation