Comment teindre des chaussures en daim à la maison?
Les chaussures en daim se distinguent par leur beauté et leur allure actuelle. Cependant, pour que ces chaussures conservent toujours leur attrait, elles nécessitent un soin particulier. Les amateurs de daim devraient apprendre à peindre leurs chaussures en daim si nécessaire, chez eux, sans avoir à se rendre dans des ateliers spécialisés.
Sélection de peinture
Pour obtenir un bon résultat, vous devez choisir la matière colorante appropriée. Les professionnels sont invités à suivre quelques règles simples. Pratiquement tous les magasins de chaussures proposent de mettre en œuvre une variété de peintures en crème conçues pour fonctionner avec des chaussures. Parmi la grande sélection, plusieurs couleurs restent populaires:
- noir;
- gris;
- rousse;
- marron.
Afin de peindre vos chaussures à la maison en rouge vif, par exemple, il est préférable de passer commande dans un magasin en ligne spécialisé. Pour choisir une teinte appropriée, par exemple rose, vous devez emporter de telles chaussures au magasin. Le responsable vous indiquera quelle nuance convient le mieux aux vieilles chaussures.
Peinture habituellement appropriée, dont le ton est légèrement plus foncé.
Pour les chaussures neuves en daim, achetez habituellement une peinture qui correspond à la couleur du matériau (bleu, bleu, blanc, vert).
La peinture de couleur est sélectionnée sur la base de la structure en daim. Pour repeindre de telles chaussures dans une couleur complètement différente, divers produits liquides conviendront. Les chaussures d'été (sandales, chaussures) sont en daim, avec une courte sieste. Les bombes aérosols sont les plus appropriées pour la peinture. Le pigment de coloration repose à plat sur la surface du suède.
Pour la coloration, les bottes en daim doivent utiliser des peintures en aérosol. Pour peindre le motif vous-même, la peinture des chaussures en daim doit être réalisée avec des peintures acryliques spéciales. Ils ne craignent pas l'humidité élevée, la saleté ne s'accumule pas à la surface. Les meilleurs fabricants de colorants pour suède sont aujourd'hui considérés comme plusieurs sociétés:
- Salamandre;
- Dividik;
- Colorstar.
Pour peindre de grandes villosités, vous pouvez utiliser des formulations liquides qui améliorent la solidité des couleurs. Pour l'auto-restauration des chaussures en daim ne doit pas sauver. La peinture doit être de haute qualité, du meilleur fabricant. Pour peindre de petites chaussures devront dépenser environ 800-1000 roubles. Les bottes d'hiver nécessiteront beaucoup plus de peinture, ce qui coûte cher. Il est utile de réfléchir à la faisabilité de la restauration, il peut être préférable d’acheter de nouvelles chaussures.
Préparation du produit
Toute opération de coloration nécessite une préparation préalable, qui se déroule en plusieurs étapes:
- d'abord, la semelle est bien lavée;
- une brosse spéciale élimine la poussière et les impuretés de la surface de la chaussure;
- les éléments d'un décor sont supprimés;
- les lacets sont tirés.
Parfois, il y a des taches brillantes sur les chaussures. Il faut s'en débarrasser.
Si vous appliquez de la peinture directement sur eux, les taches commenceront à se démarquer encore plus. Pour éliminer les taches, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes connues.
- Prenez une cuillère à café de soda et mélangez-la avec du lait tiède (200 mg). Essuyez les taches avec ce mélange et laissez sécher.
- Pour éliminer les traces graisseuses, vous devez préparer une solution d’eau et de vinaigre (rapport 3: 1). Utilisez ce mélange doit être soigneusement, ne lubrifiez que les zones brillantes. Personne ne sait comment le daim réagira au vinaigre.Afin de ne pas gâcher les chaussures, vous devez d'abord essayer d'appliquer du vinaigre sur une petite surface. Si le matériau est en ordre, vous pouvez appliquer la solution en toute sécurité.
- Les petites taches peuvent être éliminées avec une gomme à effacer en daim. La tache est frottée avec un élastique jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
Avant de peindre est nécessaire pour préparer la salle. Couvrir le sol avec une pellicule de plastique. Pour peindre, vous aurez besoin de:
- une éponge;
- brosse
- pompon;
- chiffon propre.
Pour se protéger de l'environnement agressif, les mains doivent porter des gants de caoutchouc. Les enfants doivent être retirés des lieux, ainsi que tous les animaux domestiques. Bien sûr, une telle opération est préférable dans la rue, afin de ne pas créer de gêne dans la pièce.
Règles de coloration
Peindre en aérosol est considéré comme le moyen le plus simple. Les chaussures sont placées sur une surface dure recouverte d'une toile cirée. Pulvériser le contenu du cylindre sur toute la surface. Pendant la teinture, le ballon doit être debout, à environ 20 cm du daim. Une distance plus courte provoquera des inondations. La couverture sera inégale. Une distance trop longue ne donnera pas un remplissage dense. Les chaussures colorées sèchent habituellement en 10-15 minutes.
Si une densité de revêtement insuffisante est obtenue, la pulvérisation est effectuée une fois de plus. Les travaux en aérosol doivent être effectués dans un endroit ventilé. Pour appliquer de la peinture liquide, il est préférable d'utiliser une éponge. Aujourd'hui, certains fabricants renommés ont commencé à emballer des bouteilles en plastique avec une éponge douce spéciale. Il sature parfaitement le daim de la composition de teinture. Pour que la peinture liquide soit absorbée uniformément dans le daim, en particulier avec un poil long, les mouvements doivent être actifs. Le maculage de peinture sur la surface est strictement interdit.
Comment peindre des bottes en daim?
De telles chaussures nécessitent constamment des soins particuliers. Les bottes sont couvertes de poussière. Dans certaines zones, des abrasions fortement marquées sont formées. Pour que les bottes en daim restent attrayantes, vous devez les teinter. À la maison, c'est assez simple. Tout d'abord, vous devez d'abord acheter dans le magasin un aérosol spécial d'une certaine couleur. La surface sur laquelle la teinture sera effectuée est recouverte d'une pellicule de plastique. Le travail doit être effectué avec des gants en caoutchouc.
Premièrement, des bottes en daim nettoyées de la saleté, bien séchées. Lisser les mouvements, lentement, appliquer de la peinture en aérosol sur la surface. Il est conseillé aux maîtres de commencer à peindre les bottes de la zone la plus discrète. Une fois l'opération terminée, les bottes doivent bien sécher.
Peinture laine pour chaussures en daim
Bien sûr, peindre des chaussures en daim nécessite une certaine expérience, une grande patience et une manipulation minutieuse. Vous pouvez obtenir un revêtement de qualité en daim, si vous utilisez une peinture ordinaire, qui est une laine peinte. Les chaussures en daim sont pré-essuyées avec une solution spéciale composée de plusieurs substances:
- eau savonneuse - 4 parties;
- ammoniac - 1 partie.
Ce mélange nettoiera la surface du daim de la poussière et de la saleté accumulée. Daim rincé rincé à l'eau courante froide, la surface est polie avec un chiffon sec non pelucheux. Les taches de graisse proviennent de la poudre de talc ordinaire. La surface est saupoudrée de poudre, après un certain temps, le talc est retiré. La composition colorante est diluée conformément aux instructions du fabricant jointes. Pour que la peinture tombe plus étroitement sur la surface du daim et pour conserver sa stabilité pendant longtemps, du vinaigre de table est versé dans la solution finale (2 à 3 gouttes).
Le processus de peinture se déroule en plusieurs étapes:
- frotter la première couche, qui devrait bien sécher;
- ensuite, la deuxième couche est appliquée;
- le matériau coloré est essuyé avec de l'acide acétique (2%).
Comment augmenter la solidité des couleurs?
Pour rafraîchir la couleur de la chaussure, la rendre plus forte, il n'est pas nécessaire d'acheter une nouvelle peinture.Il suffit d'avoir les outils disponibles. Vous devez d’abord nettoyer les chaussures, enlever la saleté et bien sécher. Pour améliorer la couleur, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes:
- traiter la surface avec du sel fin;
- chaussures noircies recouvertes de talc.
Utilisez également les conseils de maîtres de chaussures en daim.
- Les zones très grasses sont faciles à nettoyer avec une gomme à effacer. Il suffit de frotter la zone à problèmes et de secouer les fines miettes formées.
- Pour redevenir daim est devenu doux, velouté au toucher, il peut être frotté avec du pain de seigle (croûte dure).
- L'essence fonctionne bien avec les taches de graisse. Si vous humidifiez la tache avec de l'essence puis saupoudrez de talc, les vieilles chaussures en daim redeviendront attrayantes et belles.
- Les chaussures en daim doivent être rangées dans un sac en tissu dans une boîte spéciale. Il protégera le matériau contre l'excès d'humidité, protégera le daim de la poussière. Caché dans une boîte, le daim conservera sa structure. Sa couleur restera saturée et brillante.
- Les chaussures en daim ne doivent être nettoyées que dans un état parfaitement sec.
Conclusion
La coloration des chaussures en daim à la maison peut être effectuée par n'importe quelle hôtesse. Il est très important que la surface ne présente pas de taches ni de saleté.
Maintenir de telles chaussures est facile si vous utilisez des moyens ordinaires. Pour maintenir une teinte claire, vous pouvez utiliser une imprégnation spéciale qui repousse la saleté et l’eau.
Certains des secrets de la peinture à la maison des chaussures en daim sont présentés dans la vidéo ci-dessous.