Couleur de cheveux

Couleur des cheveux noirs: nuances et subtilités de la teinture

Couleur des cheveux noirs: nuances et subtilités de la teinture

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Avantages et inconvénients
  2. Qui est approprié?
  3. Palette de couleurs
  4. Règles de peinture
  5. Combinaison avec d'autres tons
  6. Comment prendre soin des boucles?

Les brunes ont une sorte de magnétisme et de mystère. Entourant percevoir une femme aux cheveux noirs plus attrayante, confiance et forte personnalité. Une telle combinaison de facteurs pousse les femmes à expérimenter avec la couleur. Le noir peut être combiné avec d'autres nuances pour rendre les cheveux plus intéressants. Avec des soins appropriés, la couleur se conserve longtemps, les cheveux sont beaux et en santé.

Avantages et inconvénients

Les cheveux noirs spectaculaires et mystérieux attirent les femmes. Nous présentons les principaux avantages d'une telle coloration.

  1. Les brunes se détachent parmi la foule dans la foule. Les propriétaires de cheveux longs et en bonne santé sont particulièrement attrayants.
  2. La réincarnation permet à une femme de mettre en valeur ses forces, de démontrer à tous sa détermination et sa confiance en ses capacités.
  3. La couleur noire vous permet de cacher complètement les fils grisonnants.
  4. Les brunes attirent les hommes de façon magique. Ces femmes rayonnent littéralement la sexualité et la féminité.
  5. Repeindre les cheveux en noir vous permet de changer radicalement l'image.
  6. Les propriétaires de peaux lisses et claires peuvent souligner favorablement leur attrait pour les cheveux noirs.
  7. Des mèches sombres allongent visuellement le visage. C'est un effet utile pour les propriétaires d'un ovale rond. Une telle coloration aide à cacher la plénitude.
  8. En conséquence de la teinture, les cheveux deviennent plus denses, volumineux. Les brins duveteux et brillants deviennent plus sains visuellement.

La couleur principale des cheveux noirs peut être complétée par diverses mèches en utilisant les techniques de surbrillance, de coloration.

Toute image a deux côtés, il n'y a pas d'options idéales. Les principaux inconvénients des cheveux noirs sont les suivants.

  1. La mauvaise teinte peut ajouter visuellement quelques années. Le choix de la peinture doit donc être confié à un styliste professionnel.
  2. Tous les défauts sur la peau du visage seront fortement frappants. Les rougeurs, le bleu et d’autres problèmes ressortent en contraste.
  3. Changer la couleur des cheveux pour qu'elle devienne plus claire à l'avenir sera problématique. Les cheveux noirs s'éclaircissent progressivement, ce processus est long et coûteux.
  4. Un visage mince semblera bien pire en raison de l’allongement de l’ovale.
  5. La couleur des cheveux noirs nécessite des soins sérieux. L'acquisition de règles spéciales pour le style et l'alimentation des boucles est inévitable. Vous devez surveiller en permanence que les brins ne sont pas fanés. Une mauvaise nutrition affecte fortement l'état des cheveux.
  6. Un changement cardinal de la couleur des cheveux entraînera beaucoup de nouvelles choses. Maquiller selon des schémas habituels ne sera plus un succès. Pour une image harmonieuse devra chercher de nouvelles options.
  7. Vous devez toujours vous assurer que vos cheveux sont bien peignés et nets. Toute négligence se précipite immédiatement dans les yeux et gâte le regard.

Qui est approprié?

Les belles filles veulent souvent mettre à jour leur apparence en changeant la couleur de leurs cheveux. Beau et harmonieux regards noirs dans de tels cas.

  1. Les yeux sont bruns, verts ou bleus dans n'importe quelle nuance.
  2. La peau est lisse, sans défauts de tons clairs ou foncés. Les propriétaires de la couleur de la porcelaine regardent avec les cheveux noirs particulièrement mystérieux et magique.
  3. Couleur naturelle type été ou hiver.
  4. Le personnage du propriétaire de la coiffure est fort, avec une énergie féminine prononcée.
  5. Cheveux épais jusqu'aux épaules ou plus.

Toutes les filles ne peuvent pas se décorer avec une coloration noire. Les stylistes expérimentés affirment que dans certains cas, une telle image gâcherait l'apparence.

  1. Visage mince avec ovale allongé.
  2. Le teint est inégal, il y a des problèmes. Abandonner la coloration vaut les filles avec des taches de rousseur, des rides multiples, des rougeurs et une tendance à l'enflure.
  3. La couleur naturelle des cheveux fait référence aux nuances de blond (blanc).
  4. La peau du visage est très sombre.
  5. Les yeux sont gris ou gris-bleu.
  6. Cheveux courts

Les experts affirment que la coloration d'une telle couleur impliquerait beaucoup de changements. Les propriétaires d'une nature douce et silencieuse ne devraient pas entreprendre une expérience similaire. Une attention excessive peut entraîner des difficultés psychologiques.

Si une femme a un tempérament brûlant et fort, est capable de prendre des décisions sérieuses, les cheveux noirs ne feront que souligner ces caractéristiques.

Palette de couleurs

Il existe environ 300 nuances de cheveux, dont 54 sont des variantes de brunettes. En fonction des caractéristiques d'apparence, les stylistes sélectionnent les options appropriées. La diversité vous donne la possibilité d'expérimenter à plusieurs reprises. Nous donnons les nuances de noir les plus populaires.

  • Noir avec une teinte cendrée. Assez populaire au fil des ans. Cette nuance permet d’actualiser l’image. L'abat-jour en graphite vous permet d'augmenter visuellement le volume des cheveux. Convient aux femmes à la peau claire et aux yeux bleus.
  • Noir avec teinte bleue. La pulvérisation facile semble à la mode et pertinente. Il semble très naturel en combinaison avec les yeux bleus ou bleus. À l'intérieur, les cheveux ont l'air simples, mais ils jouent au soleil et attirent l'attention.
  • Rouge ombré. Cette option ne convient que pour les individus courageux qui souhaitent expérimenter. Les propriétaires de peau foncée et les yeux bruns auront fière allure avec une telle couleur. La combinaison de tons complètement différents est spectaculaire. Habituellement populaire chez les jeunes filles.
  • Ombre "Tulipe Noire". Extérieurement, une telle coloration semble naturelle et a sa propre saveur. Sur les mèches noires, une couleur bordeaux, acajou, aubergine apparaît. Convient uniquement aux représentants du type de couleur hiver.
  • Teinte "café noir". Tous les propriétaires d'yeux bruns peuvent décorer leur image de cette couleur. Des notes brunes à peine perceptibles rendent l'extérieur plutôt naturel. Surtout se manifeste magnifiquement sous l'influence de la lumière du soleil.
  • Teinte "Chocolat Noir". Une des options les plus populaires. Traite les teintes classiques et convient aux femmes avec n'importe quelle apparence.
  • Noir avec une teinte pourpre. Cette solution originale est plus courante chez les hommes du même sexe après 40 ans. Cette popularité est due à l’effet rajeunissant étonnant. De plus, une telle coloration permet de rafraîchir l’apparence, de détourner l’attention des rides et de cacher efficacement les mèches grisonnantes.
  • Noir naturel. Cette nuance révèle toute la profondeur de la couleur. La version classique ne nécessite généralement pas d’ajouts. Rarement combiné avec la mise en évidence.

Pertinent chez les femmes de tout âge.

Règles de peinture

La coloration en noir n’est pas aussi facile que cela en a l'air. En fonction de la nuance du maître, utilisez différentes approches. Il est préférable de choisir une couleur spécifique avec l'aide d'un styliste afin que l'expérience ne devienne pas un motif de tristesse. Les règles de base pour repeindre les cheveux bruns sont les suivantes.

  1. Si vous avez des doutes, vous ne devriez pas immédiatement opter pour des changements radicaux. Utilisez une mousse ou un baume teinté. Les cheveux vont noircir et il sera possible d'évaluer la faisabilité d'une coloration plus poussée.
  2. Les instructions sur la peinture aideront à garder la structure du cheveu intacte. La composition doit être correctement diluée et conservée sur les brins impartis. Le non-respect des règles rend les cheveux cassants et conduit à la perte, aux pellicules.
  3. Utilisez uniquement des produits professionnels doux pour la teinture et les soins ultérieurs.
  4. A la maison, la teinture consiste à assurer le réchauffement de la peinture sur les cheveux. Pour créer l'effet de serre, vous devez attacher vos cheveux avec du polyéthylène et une serviette chaude. Cette règle est pertinente pour les peintures sans ammoniac dans la composition. L'utilisation d'agents plus agressifs n'est pas nécessaire.
  5. En teignant les racines, essayez de ne pas blesser la longueur. Si cette option n'est pas possible, effectuez la procédure littéralement 5 à 7 minutes avant de vous laver les cheveux.
  6. Il est recommandé de traiter le front et les oreilles avec de la crème grasse avant la procédure. Donc, la peinture n'est pas absorbée par la peau.

La veille de la coloration, utilisez l'outil pour lisser les cheveux. En conséquence, la couleur sera plus saturée et uniforme.

Combinaison avec d'autres tons

La couleur des cheveux noirs elle-même est assez impressionnante dans toutes les nuances. Cependant, je veux toujours compléter l'image. Il est particulièrement intéressant d’utiliser des combinaisons de brunes naturelles, qui peuvent ainsi changer d’apparence. Nous donnons les options actuelles.

  • Mettez en surbrillance majikontrast. Il est effectué sur le noir pour faire revivre l'image. Des notes contrastées de teintes chaudes semblent particulièrement bonnes. Pour la coloration, utilisez des nuances d'or, de cuivre, de rouge, de sable et de platine, de marron et de châtaignier.
  • Couleur surlignée. Les mèches individuelles sont peintes dans des couleurs vives et inhabituelles. Les décisions audacieuses sont appropriées ici, utilisez vert, rose, bleu, violet, pourpre, bordeaux et autres. La technique est aussi appelée couleurs folles ou multicolores, elle est particulièrement appréciée des jeunes.
  • Mise en évidence de la technique du voile. Une excellente solution pour les filles aux cheveux courts. Seuls les bouts traités sont rangés. À l'aide de cire, les zones sont clarifiées et une impression de voile est créée. Une particularité est la sécurité totale de l'installation de traitement.
  • Sel au poivre. Les brins individuels de couleur noire sont convertis en blanc. Une combinaison audacieuse et originale de nuances classiques a l'air frais.
  • Faits saillants américains. Avec l'aide de morceaux de papier d'aluminium, des nuances plus nacrées sont transférées sur des fils foncés. Digne et à la mode ressemble à une telle conception sur les cheveux longs.
  • Ombre rouge. L'effet unique s'étend sur toute la longueur du cheveu. Une couleur en douceur dans une autre. Cela semble intéressant lors de la conception de cheveux dans différentes coiffures et styles.
  • Shatush. Une telle coloration est aussi naturelle que possible. Pour créer l'image à l'aide de nuances de blé, de cendre, de noisette, de cendre, de pastel et d'or. Un demi-ton est remplacé par un autre, l’effet passe des pointes aux racines.
  • Soulignant vénitien. L'idée principale est l'effet de l'épuisement professionnel au soleil. Seul un maître professionnel peut jouer, car il est important de combiner correctement une multitude de demi-tons. La procédure est assez longue et coûteuse, mais le résultat en vaut la peine. L'avantage est que la coiffure a l'air soignée et naturelle à la fin.
  • Balayazh. À la fin de la ligne, des accents de couleur nets sont placés. Le maître traite les brins sélectionnés avec de la peinture légère au pinceau, ce qui donne un effet ombré.

Utilisez des nuances de gris (cendré) ou de blanc.

Comment prendre soin des boucles?

    L'utilisation de fers, séchoirs à cheveux et autres appareils pour le coiffage thermique immédiatement après la teinture est strictement interdite. La température élevée nuit à la structure des cheveux dans toutes les situations et ceux-ci sont déjà affaiblis par la peinture. Une telle imprudence peut entraîner une perte de brillance et de santé. Les cheveux cassants vont être coupés rapidement, vous devrez alors consulter un spécialiste. Les trichologues recommandent de ne pas coiffer au moins 3 semaines après la procédure. Des soins appropriés garderont vos cheveux beaux et en bonne santé. Voici les principales recommandations.

    1. Utilisez shampooing et revitalisant pour les cheveux colorés.
    2. Après le lavage, épongez délicatement les mèches avec une serviette qui absorbe bien l'eau.Frotter et confondre les poils est strictement interdit.
    3. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, ne séchez pas les cheveux jusqu'au bout, laissez-les légèrement humides. Ils souffrent donc moins d’être exposés à l’air chaud.
    4. Essayez d'utiliser un peigne avec des dents rares pour vous peigner plus souvent, en particulier sur les mèches mouillées. Un tel outil ne casse pratiquement pas la structure.
    5. Refuser l'utilisation de rouleaux thermiques.
    6. Les produits de soin doivent être choisis avec soin. L'utilisation de gels et de vernis pour le coiffage est minimisée.
    7. Utilisez des moyens pour protéger vos cheveux du soleil. Particulièrement pertinent à la saison chaude, mais vous devriez en prendre soin en hiver.
    8. Évitez les coiffures serrées et élégantes. Les cheveux foncés ont fière allure quand ils sont volumineux.
    9. Pour améliorer la brillance, vous pouvez vous rincer les cheveux avec une infusion de thé forte.
    10. Mettez vos cheveux à jour à temps, surtout si les racines sont brillantes.

    Comment teindre les cheveux en noir à la maison, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation