Cheveux noirs: options et caractéristiques intéressantes de la teinture
Des mèches de couleur blanche brillante, rouges ou autres couleurs sur des cheveux noirs ont l'air fraîches et originales. Cette variante de surbrillance permet de faire varier l’image sans changement radical de couleur, permet de créer des effets inhabituels. Des mèches légères et violettes, roses et rouges dans une coiffure, les nuances d’une aile de corbeau créent un éclat et jouent, ajoutent du volume et de la brillance. Le point culminant original sur les cheveux noirs a longtemps été une tendance. Il est revendiqué par les brunettes naturelles et les dames qui choisissent cette couleur pour elles-mêmes malgré les données naturelles.
Caractéristiques
Le plus souvent, la teinture contrastante est appliquée sur les cheveux noirs par des représentants de différentes sous-cultures. Mais avec le bon choix de l'image, une telle combinaison inhabituelle conviendrait à toute femme ou jeune fille. Des reflets clairs pour les cheveux gris ou ceux qui commencent à perdre leur pigmentation contribueront à uniformiser le tonus général, éliminant ainsi le besoin de recourir à une teinture complète. Dans le cas d'une nuance radicalement anthracite obtenue en teignant les cheveux, des inclusions colorées peuvent aider à passer progressivement à une couleur moins brillante.
Des mèches de contraste sur les cheveux noirs - l’un des moyens les plus faciles de faire une différence dans l’apparence. Les nuances de couleurs sont les plus différentes possibles, mais il convient de noter que le ton de base bleu-noir risque de ne pas permettre à la première fois d'obtenir suffisamment de reflets brillants. Cela peut prendre plusieurs visites chez le coiffeur ou plusieurs taches à long terme.
Pour le reste, il n'y a aucune restriction, les accents de couleur peuvent être pratiquement n'importe lesquels: du café et du cuivre au bleu vif, au rose et au rouge ardent.
Selon la technique d'exécution, les mèches sur cheveux noirs sont très diverses. Des bandes minces et épaisses, épaisses et larges peuvent:
- passer toute la longueur, de la racine à la pointe;
- être placé horizontalement;
- allouer des franges;
- ajouter un volume de racine;
- jouer en dégradé, raviver les boucles.
En fonction de l'épaisseur des brins individuels, la méthode de coloration est également choisie: sur bigoudis et sous le capuchon, avec feuille ou libre. En outre, les maîtres modernes utilisent des techniques créatives de mise en évidence: ombra, balayazh, shatush.
Toute mèche sur les cheveux noirs implique pré-blanchiment des fils sélectionnés. Elle est réalisée à l’aide de compositions blanchissantes pour 6 à 8 tons. Si les cheveux ont déjà été endommagés, cela peut entraîner davantage de blessures. En cas de réaction allergique sur le cuir chevelu, plaies ouvertes, il convient de commencer par traiter ou choisir une technique de création de brin qui n'affecte pas la région racinaire. Tout travail avec des composés chimiques se fait avec des gants de protection et des vêtements appropriés.
Forces et faiblesses
La sélection de mèches contrastantes sur des cheveux noirs présente de nombreux avantages. Parmi les raisons évidentes de ce changement d’image figurent:
- rajeunissement de l'apparence;
- respect des tendances actuelles;
- créant des accents lumineux, masquant les défauts d'aspect;
- revitalisation de la couleur;
- augmentation visuelle du volume des cheveux;
- changement doux de la couleur des cheveux sans effet radical;
- effet durable (si la formation de brins ne provient pas des racines).
Nous avons mis en évidence sur les cheveux noirs et ses lacunes:
- la nécessité obligatoire d'une clarification préalable et de soins particuliers ultérieurs pour les boucles sèches et cassantes;
- Pour une bonne procédure de traitement de salon prend plus d’une heure, et ce plaisir coûte très cher;
- Toutes les technologies permettant de créer des brins ne peuvent pas être appliquées indépendamment à la maison;
Il y a un certain nombre de limitations pour mettre en évidence les cheveux nouvellement peints ou frisés chimiquement.
Options de mode
Le choix des couleurs est d’une grande importance pour obtenir de beaux brins de contraste. La solution la plus évidente pour les cheveux noirs est les taches claires - larges ou étroites, sous forme de mèches ou de mèches individuelles. Les propriétaires de boucles naturelles non peintes de couleur corbeau peuvent utiliser toutes les nuances vives et froides, créer des accents de cassis, de pourpre et de rose.
Si vous voulez faire des fils rouges, il est préférable d’utiliser des nuances de cuivre, de bronze, de bordeaux ou le ton du vin de Bourgogne. Si vous voulez juste faire revivre vos cheveux un peu bruns, les taches de café feront l'affaire.
Les tons gris, vert, lilas et bleu nécessitent une sélection minutieuse en fonction du type de couleur d'apparence. Elles vont aux brunes avec des yeux et une peau froids, mais ne conviennent pas aux filles aux yeux bruns. Les couleurs argent-frêne dans la mise en évidence et la création de mèches sur les cheveux noirs ne conviennent qu'en combinaison avec une peau claire et plutôt pâle. Les reflets rouge vif conviennent à l'apparence de type oriental et asiatique.
Choisir comment créer des brins
La mise en évidence des cheveux noirs peut être réalisée selon différents types de techniques. Parmi les solutions optimales figurent la coloration classique des fils sur toute la longueur. La préférence devrait être donnée largeur maximale de 5 mm: elle a l'air plus naturelle. De petits rehauts aux teintes claires égayent les cheveux gris, ajoutent du volume à la coiffure. La technique de zone vous permet de sélectionner uniquement les brins supérieurs des racines - la partie inférieure conserve la couleur naturelle.
Si vous voulez créer un effet très léger d’éclaircissement ou de contraste, les mèches sont teintées selon la technique du voile, d’une largeur ne dépassant pas 3-4 mm. Les cheveux sont colorés uniquement dans la couche supérieure de la coiffure sur toute la longueur. Pour ceux qui manquent d'une couleur, la surbrillance américaine convient, vous permettant de mélanger de 3 à 5 couleurs dans des tons de brins. Les plus courageux seront intéressants radicaux - acides ou fabriqués en couleurs naturelles - colorants. Les brins sont teintés dans les techniques de coloration, ombre, balazh, dip-dye.
Comment faire des taches à la maison?
Pour effectuer une coloration de haute qualité avec des fils de couleur différente à la maison, vous pouvez suivre certaines recommandations. Toutes les techniques ne peuvent pas être recréées avec précision et le choix des solutions de couleurs pour les fils sera moins riche. Pour une utilisation indépendante, il est approprié de changer le ton avec un capuchon ou d’utiliser une feuille. Le colorant est appliqué sur les cheveux secs et bien peignés. Utilisé pour clarification concentré professionnel disponible à la vente chez le coiffeur.
Pour les cheveux noirs, vous avez besoin d'un concentré assez fort, mais pas plus de 12%.
Avec un chapeau
Si vous utilisez un capuchon en polyéthylène pour une mise en évidence fine, la procédure de coloration sera la suivante:
- les cheveux secs peignés sont nettoyés sous le "bonnet" et la bonne quantité de mèches est tirée au crochet;
- la structure de clarification est préparée;
- la peinture est appliquée de la couronne à l'arrière de la tête à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge;
- un capuchon en plastique est mis sur les brins colorés;
- après un certain temps, la composition est lavée, les cheveux sont recouverts de baume, séchés.
Avec feuille
La technique avec feuille est utilisée pour mettre en évidence les larges bandes sur les cheveux noirs.
- Les cheveux peignés sont divisés en 4–8 zones, chacune fixée avec un clip de coiffure.
- Le composé éclaircissant préparé dans des récipients individuels est appliqué à partir de la région occipitale, en brins échelonnés ou séquentiels.La largeur des bandes d'aluminium doit être de 10 cm de longueur - chevaucher les cheveux deux fois.
- Le clarificateur est appliqué sur la surface mate avec une bande mince. Le brin est posé, la composition est répartie avec un pinceau ou une éponge. La bande est courbée sur les bords et en dessous, fixée par l'invisible.
- De plus, par analogie, l’arrière de la tête, les tempes et la couronne sont traités. La composition après traitement de tous les brins est maintenue en temps voulu.
- La peinture est lavée par des mèches individuelles, puis la tête est lavée et un baume est appliqué. Après séchage complet des cheveux, vous pouvez procéder à la coloration.
Beaux exemples
Les stylistes créent des options intéressantes:
- la mise en évidence en bleu vif ajoute du volume, met l'accent sur l'individualité et l'expressivité de l'image.
- des mèches rouges ardentes associées à des cheveux noirs sont spectaculaires pour les filles d'aspect brillant.
- des mèches de couleur font une variété d'aspect, encadrent efficacement le contour graphique de la coupe de cheveux.
La technique de la coloration d'ombre sur les cheveux noirs, voir la vidéo suivante.