Coloration des cheveux

Coloration des pointes de cheveux: caractéristiques et technique

Coloration des pointes de cheveux: caractéristiques et technique

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Que faut-il retenir?
  3. Sélection de teintes
  4. Comment peindre à la maison?
  5. Beaux exemples

Si vous connaissez quelques secrets, il est assez facile de faire une coloration à la mode et moderne des pointes, même chez vous, à la maison. Pour cela, vous avez besoin des matériaux les plus courants et les plus abordables. Dans notre article, nous examinerons les techniques de base et les principes de cette tonification.

Caractéristiques

Il y a quelques années, la repousse des cheveux était considérée comme un mauve et un signe de mauvais goût. De nos jours, les stylistes ont tout battu pour que la différence de nuances dans la zone des racines et aux extrémités soit devenue une partie intégrante de la tendance moderne - le principal est que la technique de peinture soit correctement observée. En règle générale, les brins passent progressivement de la lumière à la lumière, créant ainsi un effet de boucles atténuées par le soleil.

Habituellement, la technique implique l’utilisation de 2 à 4 nuances, de sorte que le dégradé soit aussi naturel et harmonieux que possible. Cependant, beaucoup de femmes de la mode peignent leurs conseils dans des couleurs vives et contrastées qui diffèrent nettement de la nuance des cheveux indigènes - cette option est optimale pour les filles audacieuses et audacieuses qui veulent se démarquer de tout.

La coloration des conseils vous permet de créer des images féminines et les plus scandaleuses. En même temps, la coloration à la maison n’a pratiquement aucune limite en ce qui concerne les compositions utilisées et l’ensemble d’outils - le choix des moyens de peindre est aujourd'hui si vaste que toute femme peut toujours choisir la meilleure option pour elle-même, en tenant compte des particularités de la structure des fils.

La coloration des conseils présente de nombreux avantages.

  • La polyvalence. Cette technique est utilisée pour tous types de cheveux: fins et denses, épais et durs, ondulés et raides. La seule contre-indication à la coloration est peut-être une fragilité accrue et un redressement des fils - dans ce cas, après la procédure, ils deviendront encore plus secs, et au lieu d’un débordement spectaculaire de couleurs, vous obtiendrez un gant de toilette sec délavé sur la tête. D'accord, très peu de gens aimeront cette option. C'est pourquoi, avant de recourir à la coloration, il est nécessaire de traiter les cheveux à l'aide de masques nourrissants et d'éliminer les pointes malades.
  • Gagnez du temps et de l'argent. Le fait est qu’au fur et à mesure que les cheveux poussent, la différence entre l’indigène et la zone colorée ne frappe pas le regard pendant assez longtemps. Cette coiffure n’a donc pas besoin d’être corrigée une fois tous les 3 mois, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent lorsqu’il s’applique à un styliste ou à l’achat de compositions colorantes. pour colorer la maison.
  • Utiliser une grande variété d’outils pour peindre. Il n'y a pas de recommandations pour les compositions colorantes: il peut s'agir d'une peinture durable, d'un baume teintant ou d'ingrédients naturels tels que le basma et le henné. Certaines femmes se colorent même les cheveux avec du jus de betterave et de carotte, tandis que d'autres optent pour les colorants alimentaires et les crayons de cire. Cependant, cette dernière option est classée comme temporaire.
  • Si vous n'aimez pas le résultat, Vous pouvez couper le bas des cheveux à tout moment sans trop endommager la longueur. Il s'avère que vous êtes assuré de manière fiable contre les taches inappropriées ou les couleurs mal choisies. Ceci est très important si nous parlons de boucles moyennes et longues.

Le seul inconvénient de la coloration à la maison peut être considéré comme la nécessité de choisir elle-même les nuances, ce qui est problématique pour beaucoup de filles. En outre, il est préférable de ne pas expérimenter avec des cheveux courts - en cas de problème, il sera difficile de couper les pointes endommagées à une telle longueur.

Que faut-il retenir?

Avant de procéder à la teinture des conseils dans une autre couleur doit être clairement représentée, avec l'aide de laquelle vous pouvez les cheveux teints.

Si vous avez besoin de teindre pendant un moment, par exemple pour un événement festif ou pour rehausser votre moral, vous utilisez généralement des crayons de couleur ou du mascara pour les cheveux. Les crayons ressemblent visuellement à la craie la plus courante, ils sont une peinture sèche, ils sont faciles à appliquer, mais ils ne sont absolument pas économiques - vous devez dépenser beaucoup de teinture pour saturer les pointes des cheveux.

Une option plus pratique est considérée comme un mascara coloré, il donne une couleur riche et brillante et une texture plus lisse. Les deux crayons et le mascara appartiennent à la catégorie des produits à court terme qui sont conservés sur les cheveux avant le premier lavage de la tête.

La couleur obtenue à l'aide de toniques est légèrement plus longue. Cependant, ils ne donnent que de l'ombre et non de la couleur. Ils ne valent donc que pour des boucles légères. Pour créer une image élégante et sans faille dans toutes les situations, il a bien sûr fallu teindre avec des peintures résistantes. Utilisez habituellement l’une des techniques de peinture suivantes.

Ombre

Il s’agit d’une sorte de coloration qui consiste à créer des transitions douces d’une couleur à l’autre sur les cheveux. Le dégradé du plus sombre au plus clair est le plus souvent utilisé, mais les femmes les plus créatives choisissent des solutions plus lumineuses, en limitant la palette de couleurs à leur propre imagination. En règle générale, la coloration commence en s'écartant de la zone racinaire de 4 à 5 cm.

Balayazh

La technique ne convient que pour les jeunes femmes qui préfèrent la féminité et le naturel - elles sont censées créer l'effet des pointes brûlées par le soleil brûlant. Aucune nuance juteuse contrastée n'est inacceptable ici - toutes les nuances sont maintenues dans une plage naturelle et ne diffèrent de la couleur d'origine que par 3 nuances au maximum. La technique balayazh est considérée comme l'une des plus bénignes: elle blesse moins les cheveux que les autres.

Shatush

Un autre moyen d'éclaircir les pointes des cheveux dans une ou plusieurs nuances est appelé shatush. La technique a beaucoup en commun avec l'ombre et balayazhem, mais ici, la transition des ombres devrait avoir une frontière assez floue, mais toujours prononcée.

Trempette

C’est une façon de colorier les femmes les plus courageuses qui n’ont peur d’aucune expérience en matière de beauté. La base est l'utilisation d'acide, de nuances toxiques et de gradients inattendus. Parmi les jeunes filles, cette méthode de coloration des boucles est la plus populaire.

Le choix de la technique dépend non seulement des préférences personnelles, mais vous devez également tenir compte des particularités du cheveu. Par exemple, balayazh peut être effectué à la fois sur les cheveux courts et les cheveux longs, mais le shatush ne convient que pour les propriétaires de boucles situées en dessous du niveau des épaules. Les deux méthodes conviennent aux cheveux bouclés, tandis que l'ombra nécessite une tête lisse.

Sélection de teintes

Avec toute la variété de palette de couleurs et de techniques de coloration, il n’existe que deux types de coloration des pointes: classique et en couleur.

Lors de la première représentation, deux tonalités de base sont utilisées: plus sombre aux racines et l’autre, plutôt clair aux extrémités. Cependant, au cours des dernières années, les propriétaires de boucles de tons moyens, par exemple brun clair ou blond foncé, peuvent éclaircir les pointes ou leur donner des nuances légèrement plus foncées.

La couleur est beaucoup plus riche et variée. Il utilise de 3 à 20 tons. En conséquence, vous pouvez créer un jeu de couleurs doux et lisse, l’effet de mèches décolorées ou d’éblouissements, qui rappelle le jeu de lumière dans vos cheveux.

Pour rendre les pointes colorées à la mode, vous devez choisir la bonne teinte Ici, il est important d'observer la ligne fine qui sépare une image parfaite de la négligence.

  • Les femmes ayant les cheveux bruns, la peau pâle et les yeux clairs peuvent recommander de colorer les pointes dans les tons froids: platine, cendré ou perle.
  • Les filles à la peau et aux yeux foncés, ainsi que les femmes aux cheveux bruns, devraient préférer les couleurs foncées, de blé et d'ambre.
  • Si les cheveux indigènes sont au départ foncés, utilisez des notes de cognac, de cuivre et de bronze.
  • En ce qui concerne les nuances contrastées, il n'y a pas de règles pour leur choix. Le seul conseil est de veiller à ce que la conception des brins corresponde au style général de la femme et aux particularités de son passe-temps.

Comment peindre à la maison?

Si vous êtes déterminé à teindre les extrémités de vos cheveux, vous devez préparer vos boucles à l’avance. Gardez à l'esprit que même les colorants les plus bénins sont des composés chimiques agressifs et peuvent blesser les cheveux, en particulier s'ils sont affaiblis. Veuillez noter que lors du blanchiment des pointes, dans la plupart des cas, une décoloration préalable des fils est nécessaire. Par conséquent, ces procédures peuvent provoquer un dessèchement des boucles et de la section des pointes. Pour éviter de tels problèmes, les cheveux devraient recevoir une nutrition supplémentaire sous la forme de masques contenant des huiles, des kératines et des complexes de vitamines et de minéraux.

Pour l'auto-peinture à la maison, vous devez préparer:

  • peindre les bonnes nuances;
  • capacité de composition d'élevage;
  • un oxydant - si une clarification préliminaire des cheveux est requise;
  • brosse ou éponge;
  • peigne avec un séparateur tranchant;
  • brosse
  • pinces pour torons;
  • feuille;
  • gants en caoutchouc et cape.

    Si les cheveux ont une couleur naturellement foncée ou ont déjà été teints, vous devez d'abord les éclaircir. Lorsque vous avez besoin d'éclaircissements sur quelques tons, vous pouvez utiliser un oxydant à 3-6%, et si vous avez besoin d'un lessivage plus important du pigment, la préférence doit alors être donnée à la priorité. Pour une clarification maximale, on utilise des agents oxydants à 9%.

    Gardez à l'esprit que la décoloration n'est qu'une étape préliminaire de la coloration, après quoi les pointes vont certainement colorer ou teinter.

    Coloration ombrée

    Décider de colorier dans le style de ombra, vous devez choisir au moins deux couleurs primaires. Pour les femmes qui préfèrent les tons clairs et saturés, des couleurs telles que le fuchsia et le pourpre, ainsi que le corail ou le pourpre seront optimales. Cependant, chaque femme peut toujours choisir différentes combinaisons de couleurs en fonction de ses goûts.

    La séquence d'actions lors de l'exécution d'une telle coloration comprend plusieurs étapes:

    1. D'abord, vous devriez mettre une teinte plus foncée sur la zone racinaire.
    2. la composition est conservée environ 10 minutes, après quoi la même peinture est appliquée doucement sur les cheveux jusqu'au milieu du mèche, sans toucher les pointes;
    3. Pour le reste de la longueur, appliquez une peinture légère et enveloppez les cheveux avec du papier d'aluminium;
    4. après avoir maintenu la composition pendant un temps déterminé, il convient de la laver avec un shampooing;
    5. après avoir bien rincé, appliquez le baume après-shampoing sur les cheveux teints;
    6. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger le ton de transition entre les zones sombres et les zones claires, tandis que vous devez légèrement «accentuer» la bordure pour que le dégradé soit plus doux.

    Balayazh

    Dans cette conception, la couleur des pointes est très différente de la couleur de la pelle principale. Grâce à cette décision, le ton est spectaculaire et chaque femme peut mettre en valeur son individualité.

    Voici des instructions étape par étape sur la façon de réaliser la coloration de votre maison.

    1. Mettez en surbrillance le centre conditionnel des brins horizontalement, appliquez une peinture légère sur le fond, puis enveloppez les brins individuels avec du papier aluminium.
    2. Après 10-15 minutes avec un peigne, badigeonnez la peinture. Cela garantira des transitions de couleurs fluides. Puis enveloppez à nouveau dans du papier d'aluminium et attendez encore 20-25 minutes.
    3. Le moment venu, la feuille doit être déroulée, les cheveux doivent être rincés avec un shampooing et un après-shampoing appliqués.

    Pour les boucles courtes et moyennes, la technique est légèrement différente - dans ce cas, les cheveux sont divisés en mèches bien peignées et peintes à la brosse, en partant des pointes vers le milieu. Si vous n'avez pas l'expérience d'une telle coloration, essayez d'appliquer la pâte d'encre avec vos doigts. Pour ce faire, les mains sont plongées dans un récipient contenant de la peinture et de la lumière, avec des mouvements de «pincement» répartis sur les boucles.

    À la fin du temps d'exposition, le colorant est lavé et les cheveux sont lavés avec un shampooing.

    Trempette

    Une coloration similaire permet de réaliser les expériences les plus courageuses en matière d'apparence. Habituellement, les blondes ont recours à de telles teintes - elles recouvrent les pointes de peinture de nuances plus vives: bleu, rouge ou marais. La technique de travail dans ce cas ne diffère pas de la méthode ombre, à l'exception du fait que le ton sombre de base n'a pas besoin d'être appliqué à la zone racine.

    Beaux exemples

      La coloration des extrémités des cheveux est un moyen très efficace d’être parfaite dans toutes les situations. La différence entre elles et la zone des racines peut être à la fois lisse et nette. Une telle couleur va aux blondes, aux brunes et même aux femmes aux cheveux roux.

      Le plus souvent, les transitions du noir au blanc sont utilisées, mais ces dernières années, la peinture des pointes dans les tons rose, magenta, violet, bleu et rouge est devenue de plus en plus populaire.

      Voir la vidéo suivante pour un cours de maître sur la coloration des astuces sur les cheveux:

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation