Quelle fille avait jamais rêvé de changer sa couleur de cheveux. Et bien que les brunes ne soient pas moins populaires que les blondes, elles veulent parfois changer d’apparence. Mais c’est plus difficile que pour les filles aux cheveux blonds. Sur quelle couleur peut-on peindre une brune et est-il possible de le faire sans éclaircir? Lisez cet article et vous apprendrez diverses options de coloration pour les boucles foncées, marrons et brunes.
Caractéristiques
Avant de commencer à teindre, vous devez examiner votre type d’apparence: yeux, sourcils, couleur de la peau, traits du visage. Il est important non seulement de changer le ton de vos cheveux, mais également de les associer à tout le look d'une fille, sans les rendre grossiers et vulgaires.
Pour ce faire, rappelez-vous quelles couleurs vous pouvez teindre les cheveux foncés.
Graphite. Juste un ton plus léger que le noir. Cette couleur ne convient pas à tout le monde et il est assez difficile de l'obtenir vous-même. Il est nécessaire de contacter un spécialiste. Mais il donne de la légèreté à l'image.
Brown et ses nuances - chocolat, myrtille, châtaigne noire, café, noix, nuances de vin, cerise noire. Les cheveux éclaircissent de 1 à 3 tons, mais cela ne gâche pas leur structure. Pour les beautés à la peau claire, aux yeux gris et aux yeux bleus, conviennent le chocolat noir, les bleuets et le café. Pour les filles aux yeux verts ou bruns, il vaut mieux choisir du chocolat clair, des tons châtains.
Rousse convient aux propriétaires de toutes les couleurs des yeux. Semble moderne et donne le ton.
Dans des tons plus clairs, brunette peinte catégoriquement ne vaut pas la peine.
Éclaircissement
Toute couleur dans laquelle la brune ne serait pas peinte sera plus claire que le noir de 1 à 4 tons. Par conséquent, une clarification est nécessaire, mais ses méthodes peuvent être différentes.
Pour une clarification facile à l'aide d'un lavage. C'est un mélange spécial contenant un agent oxydant. Il desserre la structure des cheveux et permet à la peinture de mieux rester sur leur surface. Sa couleur n'est pas complètement enlevée. Après un certain temps, les boucles reprennent leur tonalité d'origine. Ils utilisent le lavage directement avant la teinture, car il ne nuit pas à la structure des cheveux.
Le blanchiment est appliqué lorsque vous devez éclaircir les cheveux sur 3-4 tons. Cet outil est beaucoup plus agressif, détruit la structure du cheveu. Mais vous ne pouvez pas vous en passer si vous voulez devenir une brune aux cheveux bruns ou aux cheveux roux.
Dans le salon de coiffure, ils utilisent généralement une poudre éclaircissante, qui permet d'obtenir l'effet désiré en 25 à 35 minutes, mais il convient de l'utiliser avec précaution pour que les cheveux ne deviennent pas secs et cassants.
À la maison, utilisez habituellement de la crème. Il est plus facile à utiliser, mieux appliqué, épargne les cheveux. Pour décolorer fortement, il est appliqué en deux étapes avec un intervalle de 14 jours.
Les gens sont le meilleur moyen de clarifier les choses en toute sécurité. Les gens ont longtemps remarqué que l'utilisation régulière de masques capillaires de certains produits éclaircit les boucles de 1 à 2 tons.
Pour ce faire, utilisez du miel, de la bière, des produits laitiers, du jus de citron, du henné incolore.
Ces masques doivent être effectués 2 à 3 fois par semaine pendant 60 à 90 minutes au cours du mois. Et vous obtenez une belle nuance naturelle et en plus de renforcer la structure des cheveux. Surtout, ces masques conviennent aux propriétaires de boucles brunes et marrons. Sur eux, ce ton est particulièrement perceptible.
Méthodes de coloration
Pour teindre des mèches sombres de couleur rouge ou pour utiliser des couleurs plus claires, appliquez une peinture durable, sinon la couleur disparaîtra très rapidement.
Pour peindre une brune en chocolat, couleur café ou toute autre couleur plus claire que la sienne, il n'est pas nécessaire d'utiliser une peinture résistante, il suffit d'appliquer une composition colorante douce.Ce sont bezammiachnye signifie que tenir sur les cheveux pas plus d'un mois. Ils chérissent les boucles, bien que peignent mal sur les cheveux gris.
La tonification des cheveux vous permet d'ajouter n'importe quelle nuance aux mèches sombres. À l'aide de sprays, de vernis, de mousses et de shampooings, vous avez un choix presque illimité de tons. C'est le moyen le plus rapide et le plus simple de changer votre apparence. Avec leur aide, vous pouvez rafraîchir votre couleur naturelle.
Les toners se substituent aux peintures qui cassent la structure des cheveux. Ils aident à créer l'image d'une fille moderne et à la changer rapidement. Il présente de nombreux avantages, dont le principal est la facilité d'utilisation, le maintien de cheveux en bonne santé. Inconvénients - fragilité. Garde la couleur jusqu'au prochain shampooing.
Le henné et le basma sont des colorants naturels qui non seulement ne nuisent pas aux cheveux, mais les renforcent également. Pour devenir un brun, mélanger la peinture dans un rapport de 2 à 1. Pour obtenir la couleur "cerise noire", mélangez 1 partie de henné et 2 parties de basma.
La coloration complète est un changement complet de la couleur des cheveux. Rendez-le facile. La peinture est appliquée sur les boucles, puis enduisez soigneusement chaque mèche, peignez-la avec un peigne et fermez le capuchon pendant 40 à 50 minutes. Puis rincez à l'eau. Pour créer une couleur riche, vous devez envelopper chaque brin dans du papier d'aluminium.
Les professionnels ne conseillent pas de faire une coloration monochrome, car les racines noires seront visibles dans deux semaines. Il est préférable de faire la surbrillance, la coloration ou la coloration partielle.
Soins
Dans la plupart des cas, les fashionistas aux cheveux noirs doivent éclaircir leurs cheveux pour obtenir une couleur moderne. Par conséquent, ils nécessitent des soins particuliers. Les règles suivantes doivent être suivies:
- immédiatement après la coloration, il est nécessaire d'appliquer un baume pour renforcer les cheveux;
- Une fois par semaine pour faire un masque nourrissant;
- lavez vos cheveux avec un shampooing spécial;
- couper les fourches;
- utilisez le sèche-cheveux et les autres appareils de chauffage le plus rarement possible;
- protéger les cheveux du soleil;
- coloration complète à ne pas faire plus d'une fois en 3 ans.
Les cheveux foncés doivent être dans les mêmes tons sombres ou plus clairs que vos cheveux à 1-2 tons. Pour plus de clarté, il est souhaitable d'utiliser des peintures naturelles ou des toners ou des outils sans ammoniaque.
La technologie de peinture moderne vous permet de laisser des racines de cheveux non peintes, ce qui leur permet également de préserver leur santé.
Les tendances à la mode en matière de coloration des cheveux sont présentées dans la vidéo suivante: