Les boucles, peintes dans une nuance blanche tendance, rendent l'image d'une femme vraiment inoubliable. Cependant, cette couleur ne convient pas à tout le monde et vous devez être préparé à la nécessité d'une décoloration préalable et de conséquences désagréables.
Caractéristiques
La teinture idéale pour cheveux blancs doit être composée d'huiles minérales qui ne nuisent pas aux boucles. Il est permis de l'appliquer une semaine après le blanchiment sans lequel le résultat souhaité ne serait pas obtenu. La coloration en blanc est réalisée par étapes. La durée de l'ensemble du processus est augmentée si les cheveux ont déjà été teints. L'application de peinture blanche a un effet négatif sur l'état des boucles. Il sera donc nécessaire d'organiser les soins appropriés.
Par exemple, les masques faits à la base avec de l’huile de bardane, utilisés plusieurs fois par semaine, ont fait leurs preuves.
Après la teinture, l'utilisation de l'eau ordinaire du robinet mérite d'être refusée, car sa composition est loin d'être idéale et pourrait contenir des particules de rouille, de sel et d'impuretés. Il est préférable d'utiliser un liquide filtré, minéral ou bouilli. Pensez à faire une pause dans la piscine: la présence de sulfate de cuivre dans l’eau peut ajouter une teinte verte aux boucles blanches.
Sont exclus des moyens de soins ceux qui contiennent des herbes: par exemple, la camomille ou le pissenlit. Les solutions de coiffage devront être limitées à celles qui ne contiennent pas de pigment coloré. Il est préférable d’utiliser des shampooings, des baumes et des après-shampooings spéciaux conçus pour les cheveux blonds.
On pense que les femmes ne doivent pas teindre leurs cheveux en blanc lors de périodes spéciales: pendant la menstruation, la période de gestation ou la lactation. L’état des hormones peut conduire à l’apparition de teintes inattendues, il serait donc préférable de ne pas le risquer. Vous ne devriez pas affecter les cheveux malades avec des pointes fourchues, vous devriez d'abord passer au moins un mois de traitement, puis changer l'apparence.
Qui va
Pour savoir si une fille est blanche, il est important de déterminer son type de couleur. Printemps et été, jeunes filles aux yeux brillants et à la peau délicate, ce ton convient. Si nous parlons de types de couleurs d'hiver et d'automne, ce qui signifie que la peau et les yeux sont plus foncés, vous ne devriez pas expérimenter avec la blancheur. Voulant rester blonde, les beautés de l’automne devraient choisir les teintes sombres ou dorées et le platine - l’hiver.
En principe, les filles à la peau foncée et aux cheveux noirs peuvent être remplacées par une coloration cardinale en mettant en évidence les nuances nécessaires.
Types et nuances
Il existe actuellement sur le marché divers moyens d'acquérir des cheveux blancs. La peinture crème résistante professionnelle la plus utilisée. Non seulement il crée rapidement la nuance désirée, mais l’enregistre également pendant une longue période. La teinture à l'hélium peut éclaircir les cheveux de quelques tons, il est donc préférable de les utiliser uniquement pour les blondes naturelles. La même chose s'applique aux peaux tonifiantes avec des shampooings. Bien que ces colorants ne présentent pas une résistance élevée, ils ne montrent pas non plus d'effet négatif sur l'état des cheveux, ne les blessez pas et ne détruisent pas la structure. De plus, l’apparence de couleur jaune dans ce cas est presque impossible.
On distingue également les colorants en poudre, qui sèchent de façon spectaculaire les boucles, les colorants en crème, caractérisés par une consistance confortable, ainsi que les produits pétroliers les plus doux.
Pour teindre temporairement les cheveux, il est conseillé d’utiliser un colorant qui n’affecte pas l’état de la kératine. En règle générale, il est vendu sous forme de spray. Sans astuces supplémentaires, même les filles aux cheveux noirs seront capables de créer des accents inhabituels pendant un moment. Lavez le colorant temporaire avec un shampooing ordinaire. Quant aux nuances de teinture pour cheveux blancs, il en existe un grand nombre. La teinture peut créer l’effet de "comme de la neige" ou être moins prononcée.
Note de la marque
Une bonne teinture pour les cheveux blancs devrait idéalement être professionnelle, avec une réputation confirmée par de nombreuses critiques positives. Bien que le coût de telles solutions soit assez élevé, cela est dû à une qualité décente et à un résultat efficace. Comme ils sont difficiles à trouver dans le domaine public, la seule bonne décision serait de contacter un spécialiste.
Si la coloration doit être effectuée à la maison, vous pouvez utiliser les marques connues suivantes: Wella, Syoss, Estel, Revlon, Schwarzkopf. Par exemple, il peut s'agir de Garnier Color Sensation avec des huiles florales dans sa composition, L'Oréal Préférence les Blondissimes, qui ne crée pas de jaunissement, ainsi qu'une ligne d'illuminateurs Syoss offrant une douzaine de niveaux de clarification allant jusqu'à un blond cristallin. Lors du choix d'une peinture, il est important de s'assurer qu'il y a une inscription «Sans teinte jaune» sur l'emballage. En règle générale, cela est typique pour une palette froide.
Assurez-vous de bien vérifier la date de péremption: les pigments expirés peuvent provoquer des brûlures ou ne donnent tout simplement pas le résultat souhaité. Les experts recommandent de rester à l'écart des colorants bon marché. Dans de nombreux cas, ils contiennent des composants nocifs pour le corps humain. Une telle peinture devient même dangereuse.
Pour les brins durs et sombres, il faudra utiliser les colorants les plus forts contenant de l'ammoniac ou du peroxyde d'hydrogène. Pour neutraliser l’effet négatif, il convient de prendre des solutions contenant également des huiles naturelles ou des extraits de plantes. Les blondes devraient faire attention aux teintures plus douces.
Détails de coloration
La peinture sera réussie si suffisamment de temps est consacré aux procédures préliminaires et que, pour être prêt, la couleur désirée ne sera pas immédiatement reçue: vous devrez effectuer plusieurs procédures. Si les cheveux ont déjà une couleur différente, il faudra d'abord les éliminer. Le vieux colorant est lavé à l'aide d'un produit chimique spécial qui affecte négativement l'état des cheveux. La couleur rouge est la plus difficile à effacer et le résultat de la clarification peut être imprévisible. Il est donc nécessaire d’agir avec la plus grande précision. Les femmes dont les cheveux ont déjà été teints doivent assister à au moins trois séances, en prenant des pauses de 30 jours entre elles.
Cette procédure ne doit pas être tentée seule, il est préférable de faire appel à un professionnel.
Certaines femmes, cependant, soutiennent qu'il est possible d'éliminer la peinture sombre avec de la mayonnaise conventionnelle, mais le succès de cette méthode est discutable. Ceux qui souhaitent essayer de composer avec le pigment eux-mêmes devront étaler la substance sur la tête pendant 40 à 45 minutes, après quoi elle est lavée. Cette procédure est répétée 4 fois ou plus pour obtenir un résultat positif.
Un autre remède maison est un mélange de jus de citron et d’eau pure pure. En pulvérisant à travers les cheveux avec un pistolet, vous devez naturellement sécher les boucles et les laver avec un climatiseur.
La peinture est réalisée au moins une semaine après la clarification. Il est préférable de le faire sur les cheveux sales du troisième ou quatrième jour, légèrement humidifiés avec de l'eau. Le colorant est dilué selon les instructions habituellement présentes dans l'emballage. Les cheveux sont divisés en 4 sections par deux séparations: horizontale, qui relie les oreilles, et verticale, allant du front à l'arrière de la tête. Chaque partie est assemblée dans un flagelle et est fixée à une barrette.La procédure elle-même est nécessairement effectuée dans des gants de protection, et les vêtements sont cachés sous un vieux t-shirt ou une chemise.
L'application de la teinture commence par la base des cheveux du front à l'arrière de la tête. Après avoir retiré l'un des clips avant, vous devez séparer le fil de séparation dont l'épaisseur n'excède pas 1 cm et peindre des deux côtés. Le traitement des boucles restantes se déroule de la même manière vers l'oreille. Ensuite, vous pouvez passer à la coloration des cheveux de l’autre côté de la séparation. La coloration des mèches dans la zone de la tête doit être réalisée en créant une séparation latérale venant du haut de la tête.
Après avoir traité une boucle, celle-ci doit être pliée sur le côté, puis faire la séparation suivante et faire de même.
Une fois l’application du colorant terminée, tous les cheveux devront être enlevés vers le haut pendant un quart d’heure. Passé ce délai, les boucles sont qualitativement peignées pour une répartition uniforme de la solution. Le temps de séjour total de la solution blanche sur la tête est déterminé par les instructions ainsi que par l’état initial des brins. Lavez le colorant, il vaut mieux rincer les cheveux avec de l'eau acidifiée avec une cuillère à café de jus de citron. Pour le rinçage, il est nécessaire d'utiliser un shampoing spécial et un baume spécial, indiqués dans les instructions: cela permettra d'économiser la couleur plus longtemps.
Pendant la procédure prend quelques points de plus.
- La composition est malaxée immédiatement avant utilisation et avec beaucoup de précautions, afin de ne pas former de mottes. Les touffes provoquent des taches blanches sur les cheveux teints de manière uniforme.
- Appliquer le colorant ne doit pas être gourmand et très soigneusement.
- Le temps d'exposition est détecté une fois que toutes les sections de la tête ont été traitées.
Pour obtenir un résultat final sans jaunisse, vous devrez tenir compte de certains facteurs et respecter des règles simples. Par exemple, les cheveux foncés doivent être éclaircis progressivement, étape par étape, en éliminant le pigment. Dans ce cas, des procédures telles que la surbrillance ou la coloration sont utiles. Pour les cheveux blonds non peints, il est préférable d’utiliser des agents économisants, car les cheveux réagissent plus rapidement aux colorants.
Il est fortement déconseillé de teindre les cheveux abîmés par un lissage fréquent ou des boucles: ils ont une fragilité accrue, ils ne risquent donc pas de supporter la charge supplémentaire
Il est important d'éliminer non seulement les colorants professionnels, mais également les colorants naturels, tels que Basma ou le henné. Il est préférable de changer les peintures chaudes naturelles à l'aide de platine: c'est elle qui est capable de gérer le jaunissement. Il existe également un effet désagréable lorsque vous essayez de gérer la coloration de manière autonome: la violation de la technologie entraîne des conséquences négatives. Parfois, la couleur jaune se manifeste avec le temps. Pour éviter cela, vous devez changer la gamme de produits de soins habituels, utiliser régulièrement des shampooings et réaliser des masques avec des ingrédients naturels tels que le miel, le jus de citron et le zeste d'oignon.
Comment teindre les cheveux en blanc est illustré dans la vidéo suivante: