Ombre

Ombre, shatush et balayazh: quelle est la différence entre les techniques de coloration et celle qu'il vaut mieux choisir?

Ombre, shatush et balayazh: quelle est la différence entre les techniques de coloration et celle qu'il vaut mieux choisir?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Les principales différences
  3. Différence avec d'autres techniciens
  4. Quel est le meilleur choix?

La teinture des cheveux au cours des dernières décennies est devenue si populaire que près de 8 femmes sur 10 l'utilisent régulièrement. Et ce n’est pas surprenant: en changeant la couleur des cheveux, nous changeons complètement notre type de couleur, et donc notre apparence tout entière. Les cheveux teints ont l'air jeunes, en bonne santé et pleins d'énergie. Les tendances à la mode de la coloration mettent l’accent sur la création du jeu des nuances de couleur des cheveux

Pour y parvenir, les experts utilisent diverses méthodes de coloration radicale ou de virage léger. Avant de vous rendre dans le salon de coiffure pour une nouvelle coiffure, les experts vous conseillent de prendre en compte non seulement la forme de la coupe de cheveux, mais également les nuances de la gamme de couleurs, qui mettra très avantageusement en valeur tous les avantages de votre coiffure.

Qu'est ce que c'est

Les experts estiment qu'au sommet de la popularité actuelle, des techniques de teinture telles que le shatush, le balayazh et l'ombre ont fermement pris les devants. Sur la base de ces techniques, vous pouvez appliquer les options les plus inattendues pour l’utilisation des nuances de couleur, en créant différentes versions des images - des plus délicates aux romantiques, en passant par les couleurs vives et audacieuses. Mais pour comprendre quelle technique de coloration choisir, il faut avoir une idée claire de ce qu’est leur essence et des différences qui existent entre ces techniques.

Des noms romantiques tels que ombre, balayazh, shatush, calirian melirovanie, brondirovanie, sombre et bien d’autres - peuvent confondre qui que ce soit et suggèrent qu’ils diffèrent tous peu les uns des autres. Mais c'est loin d'être le cas. L’essence de la différence est que Tous ces types ont leurs propres schémas spéciaux d'application de colorants, l'étirement du colorant est effectué de différentes manières, le temps d'exposition du colorant sur les cheveux est différent. Ainsi, à l'aide de diverses nuances, le procédé de coloration des cheveux est obtenu de différentes manières. Regardons de plus près chaque type de coloration.

Ombre

Un nom si inhabituel de la technique n’était pas sans objet. Le mot français "ombre" signifie "ombre", et la France a toujours été considérée comme le précurseur. L'essence de la coloration ombra signifie simplement que la création sur la toile générale des cheveux est très floue, comme une ombre, le passage d'une couleur à une autre. Initialement, il a été conçu qu’avec une zone basale sombre, la couleur, se déplaçant progressivement vers les extrémités des brins, devenait plus claire. Mais plus tard, les stylistes ont commencé à utiliser non seulement des nuances naturelles, mais également des tonalités multicolores assez vives. Ainsi, l'ombra aujourd'hui est du type suivant:

  • classique - la transition des nuances de couleur est maintenue dans la bordure de 1–2 tons, pas plus, donc une telle différence de couleur s'avère très douce et naturelle;
  • avec barre de contraste - l’essence de la coloration est que si vous divisez visuellement les cheveux en trois parties dans une direction horizontale, les parties supérieure et inférieure seront plus claires et la partie entre elles sera légèrement plus sombre;
  • coloration partielle - cette méthode est utilisée si la coupe de cheveux est faite en couches, et pour souligner chaque couche, certains brins sont légèrement plus légers que les autres;
  • en soulignant - une telle ombre implique la création de zones d’éblouissement claires qui semblent mettre en évidence certaines mèches de la masse totale des cheveux; une telle réception est particulièrement belle sur les cheveux blonds;
  • contraste monochrome - une décision plutôt audacieuse lorsque deux couleurs contrastées sont utilisées et que la bordure de mélange se détache en même temps;
  • de couleur - une telle coloration ne convient pas à tout le monde, car elle utilise des couleurs vives et inhabituelles - rose, violet, turquoise, bleu foncé, nuances de vert et autres;
  • type inverse - la coloration est construite sur le principe du «à l'envers»; si vos cheveux sont naturellement de couleur foncée, mais dans la zone basale, ils sont éclaircis, et si vous êtes blonde, c'est l'inverse: à la racine, les cheveux sont teints en couleurs foncées et les pointes restent claires;
  • mèches sous forme de langues de feu - une telle technique implique sur les cheveux noirs de teindre les mèches en nuances rouge vif ou rouge cuivré, en imitant une flamme; la transition de couleur peut être floue et la sélection est un peu chaotique.

La coloration des cheveux en utilisant la technique de l'ombre vous permet de créer visuellement une grande quantité de cheveux, tout en maintenant la couleur monochrome d'origine est possible à tout moment et est assez simple - pour cela, coupez les extrémités des cheveux.

Shatush

Dans cette méthode de coloration, un peu plus de nuances sont utilisées - généralement 2-3. Mais ils doivent correspondre le plus possible à la couleur d'origine de vos brins. Lors de la teinture, c'est comme si la peinture était tendue dans les cheveux et que les mèches elles-mêmes ne recouvraient pas de papier d'aluminium. Cette couche de peinture aide à réaliser une transition naturelle de couleur en couleur et donne l'impression visuelle que vos cheveux sont légèrement brûlés au soleil. Les reflets, qui se sont avérés sur les cheveux, créent un jeu de couleurs et ajoutent une coiffure vivante.

La technique d’application de la peinture lors de la peinture du chahut est de deux types.

  • Première vue - est effectuée après que les cheveux propres et secs ont été enlevés de la racine en les peignant avec un peigne à dents fréquentes et toniques. De nombreux cheveux sont enchevêtrés les uns dans les autres et, lorsqu'ils sont appliqués à la peinture, un effet plus naturel est obtenu en colorant les mèches.
  • Deuxième genre - tendre la peinture sur les fils sans les peigner. Pour obtenir un effet de naturel, utilisez un peigne à brosse spécial. Effectuer un travail aussi laborieux nécessite certaines compétences et de la patience de la part du maître: la procédure prend beaucoup plus de temps que lors de l'application de colorant sur les fils peignés.

La technique du shatush est considérée comme l'une des méthodes les plus bénignes pour la coloration des cheveux. Le plus simple et le plus efficace est le rasage sur cheveux foncés, et les propriétaires de boucles blondes devront assombrir délibérément la zone de la zone des racines pour créer un effet de contraste. Cette façon de revitaliser la couleur de vos mèches est également utile dans la mesure où elle permet de passer rapidement et facilement des mises en évidence gênantes, effectuées auparavant sur les cheveux.

Mais le plus important est de trouver un maître expérimenté qui exécutera parfaitement cette procédure, car c’est dans la qualité de la performance que réside la clé du succès.

Balayazh

Cette technique a quelque chose en commun avec le shatush, elle utilise également 2 à 3 couleurs du colorant et produit un effet d'éblouissement sur le poids total du cheveu. L'éblouissement est situé dans un chaos arbitraire. La technique du balayazh diffère de celle de l'ombra en ce que la frontière des transitions vers le balayaz est encore plus douce et moins perceptible, elle ne devrait pas du tout être visible et a fortiori un air vif. En français, le mot balayazh signifie «balayer» et la technique de teinture elle-même implique d'appliquer un colorant sur les cheveux avec des mouvements imitant le balayage. Lors de la teinture, les fils ne sont pas recouverts d'une feuille. Tout le processus d'oxydation du colorant se produit soit avec un libre accès à l'oxygène, soit sous le film polymère.

Il y a un autre point intéressant dans le processus d'application de la matière colorante - le résultat de la teinture sera différent si la peinture est appliquée sous la forme d'une lettre latine V ou russe Sh. Cette approche entraîne une transition en douceur des nuances de couleur, et nécessite donc moins de correction après la croissance des fils.La technique de teinture est assez laborieuse et nécessite une grande maîtrise de l'exécution; il est peu probable que vous puissiez vous-même reproduire cette procédure à la maison. La coloration dans le style de balayazh peut être faite sur des cheveux naturels, elle convient aux cheveux teints, tout en aidant ceux qui ont déjà rencontré le problème de masquer le stade initial des cheveux gris.

Les principales différences

À première vue, il peut sembler que les trois méthodes de coloration soient similaires, mais il existe des différences significatives entre elles.

    • Naturel visuel. La manière la plus naturaliste ressemblera au shatush et au balayazh, car ils fournissent des transitions très douces et utilisent des teintures dans des couleurs naturelles. La technique de l'ombre permet d'utiliser des lignes de transition nettes et une palette de couleurs extravagante.
    • Schéma d'application de colorant. De manière uniforme, le colorant est appliqué sur les brins en utilisant uniquement la technique de l'ombre, alors que dans les deux autres méthodes de teinture, la matière colorante dans les brins est agencée de manière chaotique.
    Shatush
    Mettre le chahut
    • La possibilité de colorer les mèches peignées. Si vous choisissez la technique de balayazh, vous n'avez pas besoin de créer une pile sur les fils, puis de la désassembler. Deux autres techniques de coloration permettent une distribution en douceur des reflets de couleur pour appliquer un pigment colorant sur les fils peignés.
    Avec toison
    Pas de toison
    • Emplacement des tons clairs. Dans cette question, chaque méthode est unique. La technique de l'ombre implique la mise en évidence des extrémités des mèches, le shatush accentue les mèches dans des tons clairs à partir du milieu de la longueur de la boucle, et le balayazh touche les cheveux sur toute la longueur avec des couleurs vives.
    Ombre
    Shatush
    Balayazh
    • La taille optimale des brins en longueur. Pour obtenir l'effet désiré, la longueur des cheveux est d'une grande importance. Balayazh conviendra à la longueur moyenne des cheveux, mais plus ils sont longs, plus la coloration est belle. Ombre n'a pas de sens si les cheveux n'ont pas atteint la longueur au moins jusqu'au milieu du cou. Si vous avez une coupe courte, vous ne pouvez créer un jeu de couleurs et d’éblouissements qu’en utilisant la méthode shatush.

    En règle générale, il n'est pas nécessaire de corriger la coloration des cheveux longs ou moyens. Vous pouvez tranquillement pousser vos cheveux plus loin, pendant que la repousse ne sera pas désordonnée. Si vous choisissez balayazh pour vous-même, préparez-vous au fait qu'après 2-3 mois, vous devrez répéter la procédure de coloration.

    Différence avec d'autres techniciens

    Il est nécessaire d'examiner plus en détail quelle est la différence avec les autres méthodes de coloration des cheveux.

    • En plus de l'ombre traditionnelle, un coiffeur peut vous suggérer coloration sombre. Ces deux techniques sont similaires, mais la technologie de la peinture sombre implique une approche plus douce et plus douce. Les nuances Transitions ne seront pas aussi nettes et les couleurs auront l'air plus détendues.
    • Si vous souhaitez obtenir le plus haut degré de naturel possible tout en obtenant des cheveux blonds, comme s'ils étaient brûlés au soleil, faites attention à Technique de teinture américaine appelée arrosage californien. L'éclaircissement se produit sur des fils minces et, en cours de teinture, n'implique pas l'utilisation d'agents éclaircissants puissants et agressifs: les fils le rendent plus clair littéralement de 1 à 2 tons. Ils sont ensuite teintés avec des compositions de teinture contenant un faible pourcentage d'oxydant pour leur donner l'ombre nécessaire. Les mèches éclaircissantes font du haut de la tête sur toute la longueur des cheveux.

    Cette méthode est fondamentalement différente de celle employée par ombre, shatush et balayazh, bien que l’idée de créer des reflets clairs sur les cheveux soit courante.

    • Non moins populaire et populaire considèrent la méthode de mise en évidence, qui s'appelle réservation Son essence réside dans le fait qu’il crée l’effet de l’irisation de plusieurs nuances proches les unes des autres.Ces combinaisons peuvent aller des palettes blondes les plus claires aux variantes de châtaignier et de cuivre - la teinture peut être effectuée sur des cheveux de toutes les longueurs et de toutes les couleurs. Les mèches de cheveux sont sujettes à une teinture chaotique, mais le succès dépend du degré de maîtrise avec lequel le maître peut choisir le jeu de nuances et de l'ordre dans lequel elles seront distribuées. Brondirovaniye est considérée comme la méthode de coloration des bijoux la plus difficile et même, d'une certaine manière. Mais si cela se fait de manière professionnelle, l'effet sera tout simplement incroyable.

    Quel est le meilleur choix?

    Chacune des techniques de coloration ci-dessus a sa propre unicité et est quelque peu différente des autres. Ne vous précipitez pas immédiatement et changez radicalement votre image: la coloration doit être combinée avec votre coiffure, le type de couleur, l'orientation générale dans le style du vêtement et même avec vos comportements. Tout cela ensemble constitue votre image. Pour faciliter votre processus de sélection, examinez quelques options pour les photos.

    • Regardez comment une technique de teinture de style balayazh semble faite sur des cheveux noirs.
    • Ombre en teinture sur cheveux moyens.
    • Voici à quoi ressemble une technique de chablis si elle est appliquée à des cheveux châtains.
    • Les cheveux blonds teints en shatush sont très élégants - le secret du succès réside ici dans de belles et longues boucles.
    • Mais à quoi ressemble un shatush lorsqu’on teint pour les cheveux courts?
    • Une des options balayazha pour les brunes.
    • Et pour les plus courageux, vous pouvez essayer l'ombre colorée.

    Il peut y avoir un grand nombre d'options, le principal est que vous les aimez et mettiez en valeur votre beauté naturelle. Essayez différentes images, recherchez ce qui vous convient. La couleur moderne est maintenant en service avec un assez grand nombre de possibilités pour que chaque femme devienne unique et unique à sa manière.

    Dans la vidéo suivante, vous attendez des conseils utiles sur les coloristes pour une coloration impeccable de shatush, balayazh et ombre.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation