Éclaircissement des cheveux

Épilateur: caractéristiques, types, instructions d'utilisation

Épilateur: caractéristiques, types, instructions d'utilisation

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Espèces
  4. Classement des fabricants
  5. Comment choisir
  6. Comment utiliser?
  7. Comment restaurer les cheveux?

La coloration des cheveux est l’un des moyens les plus simples de modifier l’image. Il n’est pas surprenant que presque toutes les femmes aient eu recours à lui. Toutefois, les résultats de telles expériences risquent de ne pas plaire, car vous souhaiterez tôt ou tard changer de couleur. Ici, dans certains cas, les experts et recommandent l'utilisation d'un lavage. Quelle est cette procédure et comment la mener? Essayons de le comprendre.

Qu'est ce que c'est

Le lavage ou le découplage est le processus consistant à laver le pigment des cheveux teints. Le procédé consiste en la pénétration des plus petites particules de la composition pour le lavage dans la structure du cheveu et la destruction des liaisons chimiques entre cette dernière et le pigment colorant. Le lavage élimine les pigments et les bloque, empêchant ainsi leur réinsertion dans les cheveux.

Le lavage est utilisé pour passer d'une couleur plus foncée à une couleur claire, avec une teinture infructueuse, afin de restaurer la nuance naturelle de la coiffure. Après le lavage, il est possible d'éviter les mauvaises surprises au lieu des teintes indésirables après la teinture, afin de rendre une nouvelle nuance de boucles plus pure et uniforme.

Au cours de la décapitation, les écailles des cheveux sont soulevées, après quoi le retrait du pigment devient possible. Il est important non seulement de lever la balance au début de la procédure, mais aussi de la couvrir le plus possible à la fin. La qualité des cheveux après le lavage en dépend. C’est pourquoi, malgré l’existence de formulations à usage indépendant, il est préférable de faire ressortir des couleurs sombres aux couleurs claires dans un salon de coiffure.

Le lavage ne peut pas toujours revenir à la couleur naturelle des cheveux (ceci n’est possible que si les mèches colorées diffèrent de 1 à 2 tons de celles naturelles). Sa tâche principale - apporter un pigment artificiel. S'il est complexe ou saturé, vous devrez recourir à plusieurs lavages.

La décapitation ne convient pas pour enlever la couleur après une coloration au basma ou au henné. Sinon, il y a des réactions chimiques imprévues et le même résultat - les cheveux peuvent avoir n'importe quelle nuance, même le vert.

Le plus souvent, les lavages de couleurs sont utilisés dans les cas suivants:

  • Une nouvelle couleur ne correspond pas, n'aime pas, les âges;
  • la coloration s'est avérée excessivement brillante et artificielle;
  • il y avait un désir de changer la nuance habituelle pour une nouvelle;
  • les cheveux sont mal teints - sur les boucles, il y a des taches, des taches, des zones non peintes.

Bénéfice et préjudice

Un des avantages principaux et évidents du lavage est la possibilité de se débarrasser des couleurs gênantes ou non réussies. Le découplage vous permet d'obtenir une meilleure coloration, de passer des nuances plus foncées aux plus claires et de peindre uniformément les cheveux gris. En un mot le mérite de la méthode est la capacité de rendre les cheveux plus attrayants.

Cependant, il doit être "payé" avec la santé des cheveux. Si nous parlons de produits chimiques, ils contiennent tous des composants agressifs. Comme nous l'avons déjà mentionné, ces composants ouvrent des écailles de cheveux, ce qui explique pourquoi les boucles deviennent sèches et cassantes. Clairement, le dissolvant est nocif.

Dans le même temps, il faut comprendre qu'il est parfois plus sûr pour les cheveux de se laver que de les décolorer ou de les teindre, en essayant encore et encore d'obtenir la bonne teinte.

Pour comprendre si vous avez besoin d'un lavage et de quoi choisir, il est plus rationnel de rendre visite à un coiffeur et de demander son avis. Les critères de choix de la méthode de découplage dépendent de l'état des cheveux, de la durée de recherche d'une nouvelle couleur sur les cheveux (les cheveux récemment teints sont mieux lavés que ceux qui ont été teints depuis longtemps), de l'ombre existante et souhaitée.

Le danger des lavages ne réside pas seulement dans leur impact négatif sur la structure du cheveu, mais également sur le follicule pileux. Les composants agressifs peuvent brûler ou détruire complètement l'ampoule. En conséquence - perte de cheveux, ralentissant leur croissance. C'est pourquoi le lavage est mieux appliqué seulement sur la partie colorée des boucles, se retirant des racines et empêchant la composition de pénétrer sur le cuir chevelu.

À propos, la composition à décapiter affecte le cuir chevelu. Lorsqu'il est touché, particulièrement sec et sensible, le lavage peut provoquer une irritation et même une brûlure chimique.

Espèces

Selon le degré d'impact, faites la distinction entre les lavages superficiels et profonds. Un lavage en profondeur vous permet d'alléger les fils de 3 à 4 tons, ce qui est possible grâce à l'ammoniac et à d'autres composés puissants. Recommandé pour le retrait des teintes noires et sombres et uniquement pour une utilisation par le capitaine en cabine.

Le découplage de surface implique l'utilisation de formulations acides et permet de clarifier une ou deux nuances. Les cheveux foncés sont généralement utilisés pour mettre en évidence une couleur trop brillante, mais cela nécessite plusieurs procédures.

Par les caractéristiques de l'application, ils sont jetables et réutilisables.

En fonction des tâches et du type de boucles initial, des lavages de composition différente sont utilisés.

  • Naturel. Il n'y a pas de composants agressifs dans la composition, c'est donc le moyen le plus sûr de le détecter. Elle s'appelle si - douce. Dans le même temps, la plupart des compositions non seulement délavent la couleur, mais renforcent également les cheveux. Cependant, cette absence de composants chimiques dans la composition signifie une exposition prolongée au lavage. Il doit être appliqué plusieurs fois pour éviter de supprimer complètement une couleur très foncée, mais de l'éclairer légèrement de 0,5-1. En règle générale, les remèdes naturels sont préparés à base de produits à base de lait fermenté, d’huiles.
  • Acide. En raison du manque d'ammoniac et de perhydrol dans les formulations acides, des lavages similaires sont également considérés comme relativement sûrs pour les cheveux. Convient pour éclaircir un ton naturel sans le changer. Il est appliqué à la fois sur les grands sites et sur les zones locales. L'agent dissolvant dégage une odeur désagréable, qui est un inconvénient.
  • Une variante de son solvant d’acides aminés est considérée. Dans cette composition, les acides sont alignés dans une chaîne spécifique, qui exclut le «lifting» des squames. Après le lavage à l'acide aminé, les cheveux sont lissés, le duvet est éliminé. Selon leurs propriétés décapantes, les compositions d'acides aminés sont acides, c'est-à-dire qu'elles éclaircissent les cheveux de 1 à 2 tons.
  • Blanchiment Ce dissolvant illumine les cheveux jusqu'à 4 tons et vous permet d'éliminer les taches inégales. La composition comprend des composés agressifs, il est donc recommandé de confier l’application d’un produit de lavage blanchissant à un professionnel. Un nom différent - alcalin, il vous permet d’apporter des nuances sombres et noires. Une telle composition ne peut pas être appliquée aux racines naturelles qui ont repoussé, le cas échéant.

Classement des fabricants

Parmi les compositions qui reçoivent des notes élevées de professionnels, il y en a plusieurs.

"Estel Couleur Off"

L'outil d'Estel vous permet d'amener le pigment à une nuance naturelle de boucles, sans le changer. Il n'y a pas de composés d'ammoniac, mais le kit de lavage comprend un catalyseur, un neutralisant et un agent réducteur. Implique un lavage en plusieurs étapes, mais cela permet d’obtenir de bons résultats de lavage et de préserver plus ou moins la santé des cheveux.

"Kapous Decoxon"

Agent biphasé, qui consiste en une paire de flacons de 200 ml à l’extérieur. L'effet est basé sur la dissolution du ton artificiel et la préservation de la nuance naturelle des boucles. L'instruction suppose appliquer la composition pendant la journée. Vous n'avez pas besoin d'avoir peur d'une si longue exposition au lavage des cheveux, sa qualité ne souffrira pas en raison de la formule soignée de la composition.

Dans la série Kapous, il existe des agents particulièrement efficaces pour la dépigmentation des cheveux noirs et rouges. Dans ce cas, la couleur est obtenue moins par l'allégement que par la destruction des liaisons moléculaires entre le pigment et les cheveux.

Convient à ceux qui veulent se débarrasser de la nuance noire ou rouge, mais ne veulent pas en même temps un fort éclaircissement et chérit la santé des cheveux.

"L Oreal Eclair Clair"

Moyens est destiné au dessin avant la coloration. L'outil est une poudre qui peut être mélangée à de l'eau pour les lavages de surface ou à de l'oxyde pour un échantillonnage en profondeur.

Il vous permet d'alléger les cheveux et de combler les zones creuses des cheveux. De ce fait, la coloration ultérieure se révèle de meilleure qualité et «prévisible» - la couleur est uniforme, ce qui correspond le mieux au but recherché. Le fabricant recommande d'utiliser la composition pour découpler en combinaison avec la peinture de la même marque. Un masque est attaché au lavage, ce qui aidera à lisser les cheveux après la procédure, leur donner de la brillance.

Cheveux Light Remake Couleur

Moyens de décapage de surface sans ammoniac et autres composants agressifs dans la composition. Optimal pour enlever la couleur de cheveux malheureuse après la teinture - élimine le pigment colorant, sans changer la couleur naturelle des brins.

"Color-Off" de Farmen

Les spécialistes utilisent cette composition pour éliminer les couleurs allant des plus foncées aux plus claires, ce qui est possible grâce aux composants éclaircissants de la composition. La composition comprend également des graines de blé germées, ce qui permet de neutraliser partiellement les effets négatifs du lavage et d’éviter une sécheresse sévère et des cheveux cassants après la procédure.

Système de couleurs Colorianne de Brelil

Composition pour décapiter les cheveux noirs. Malgré la difficulté d'éliminer le noir, grâce à ce lavage, il peut être effectué même à la maison. Les experts préviennent que dans quelques jours après le découplage, la couleur pourrait revenir. Pour éviter cela, la coloration des cheveux dans la couleur proche du naturel, immédiatement après le lavage, permet. vous devez utiliser un colorant sans ammoniaque.

Une caractéristique importante de la composition - la couleur n'est pas détruite ni éliminée. Ceci est dû aux particularités de la composition, ou plutôt au désengagement des molécules de pigment colorant avec les éléments structurels du cheveu. Le fabricant produit un baume bienfaisant contenant des acides et des protéines, ainsi que le dissolvant. Il est appliqué immédiatement après décapage et lavage des cheveux.

"Backtrack Paul Mitchel"

L'outil, qui se positionne comme une rondelle, peut être utilisé à la maison. Facilité d’élevage et d’utilisation et assez bons résultats - c’est ce qui vous permet de le dire.

Outil efficace et puissant qui permet, après un lavage, d'éclaircir les cheveux jusqu'à 3-4 tons. Dans le même temps, la composition ne contient pas d'ammoniac ni de peroxyde, l'agent ayant un effet plutôt doux sur les mèches et étant considéré comme approprié pour les cheveux abîmés et secs.

Toutefois, selon les critiques, l'émulsion dessèche trop les cheveux. Il est donc préférable de se laver les cheveux immédiatement après la procédure avec un shampooing régénérant et de créer un masque à base d'huiles.

Les experts recommandent d'acheter immédiatement avec le lavage et les produits d'entretien. Ils contiennent des acides de fruits et des kératines, ce qui permet aux cheveux de restituer une énergie vitale, de «sceller» les squames.

"Nouvelle"

Une autre option pour un usage domestique. Le lavage est facile à utiliser, abordable, donne une clarification de 2-4 tons. Cependant, les critiques ne sont pas uniques, elles parlent de réactions allergiques à cette composition.

Il convient de rappeler que ces réactions peuvent survenir lors de tout type de lavage. Ne négligez donc pas le test d'allergie avant d'utiliser la composition.

"Baco Couleur Supprimer"

Un décapant à deux phases qui a une façon intéressante d’agir.Les composants actifs de la composition agissent sur les molécules de pigment, les mangent littéralement, ce qui entraîne une diminution de la taille de ces dernières. De cette façon La teinture artificielle est affichée et la couleur naturelle des cheveux ne change pas. Le produit contient des protéines de riz et de soie, de sorte que la composition a un effet soignant sur les cheveux.

Supra

Outil abordable et assez simple à utiliser pour l'éclairage et la mise en valeur de la maison. Dans la composition - henné blanc, de sorte que l'outil est adapté pour éclaircir, blanchir. Il ne peut pas être considéré comme un lavage complet, car il n’est efficace que lorsque vous travaillez avec des cheveux blonds. Les mèches sombres signifient décoloré, mais pas plus de 2-3 tons.

Disponible en deux variétés - en poudre (caractérisée par un effet plus agressif) et en poudre (souvent utilisée par les professionnels comme lessive).

Comment choisir

Il est important de prendre en compte les caractéristiques des boucles et la saturation des couleurs. Pour les cheveux éclaircis, faibles et secs, les produits acides ne fonctionneront pas. Si nous parlons d’analogues naturels, excluez les compositions à base de soude, de peroxyde, d’acide citrique, préférant le miel et le kéfir.

Lors du choix d'un lavis, évaluez la couleur et l'état des cheveux. Si vous avez besoin d'une légère clarification dans les 2 à 4 tons, choisissez des composés acides. Dans certains cas, un résultat décent peut être obtenu après le premier lavage, bien que deux procédures soient généralement nécessaires avec un intervalle de 2 à 3 semaines.

Si vous voulez apporter une couleur noire ou rouge, alors les composés acides seront impuissants, alors achetez-les sur la base d'ammoniac ou de peroxyde. Il est préférable de se laver avec une marge de 3-4 procédures de la même marque. N'expérimentez pas avec des produits de fabricants différents.

Pour supprimer les teintes noires et rouges persistantes, choisissez forte, mais sans endommager la structure du cheveu. Après avoir lavé la couleur noire, une teinte rougeâtre apparaît; Après avoir enlevé la couleur jaune rougeâtre apparaît, ce qui nécessitera également des lavages supplémentaires.

Les blondes et les propriétaires de dissolvant chimique pour les cheveux brun clair ne sont pas recommandés. Vous avez le choix entre un lavage chimique très soigné (à vos risques et périls) ou des formulations naturelles.

Comment utiliser?

Tout d’abord, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin pour travailler afin que le processus se déroule le plus rapidement et le plus efficacement possible. En plus du lavage, vous aurez besoin d’une brosse pour appliquer la composition, de gants de protection, d’un peignoir ou d’une vieille serviette pour protéger les vêtements, d’un bonnet de douche en plastique, d’un peigne à dents clairsemées.

Certaines règles doivent être suivies pour tout découplage:

  • rechercher une réaction allergique afin d'éviter les conséquences désagréables et dangereuses du décapage;
  • ne pas se laver les cheveux avant d'appliquer le lavage;
  • la composition doit être appliquée sur des fils secs;
  • utilisez uniquement de l'eau chaude;
  • suivez clairement les instructions, en particulier lors du mélange de la composition pour le décapage et du temps d'exposition de la composition;
  • Préparez-vous à répéter la procédure si nécessaire, surtout si vous essayez de vous éloigner d'un ton noir ou rouge.

Considérons les règles de découplage sur l'exemple d'un produit d'Estel comme l'un des plus populaires pour un usage domestique.

Le premier prépare la composition pour lesquels la moitié du contenu des bouteilles 1 et 2 est interconnectée. La masse doit être soigneusement mélangée et répartie dans les cheveux, en s'éloignant des racines et en ne tachant pas trop la partie repoussée des cheveux (le cas échéant). Les critiques de femmes nous permettent de conclure que, lorsqu'il s'agit de la couleur naturelle de la partie repeinte, le lavage ne fonctionne tout simplement pas. Cependant, il n’est pas nécessaire de le vérifier et il n’a aucun sens de faire subir une nouvelle fois une influence chimique aux cheveux non peints.

Après l'application du produit, il est préférable de peigner les cheveux avec un peigne à dents clairsemées pour une répartition plus uniforme du lavage.

Maintenant, vous devriez mettre un bonnet de douche sur votre tête et laisser le mélange sur vos cheveux pendant 20 minutes.Après un temps spécifié, la composition est lavée à l'eau courante. Après la procédure, les cheveux doivent être séchés avec une serviette et laisser sécher naturellement. Un point important - cette description ne remplace pas la lecture des instructions de votre composition pour le lavage. Différents fabricants utilisent différentes formulations. Il est donc important de suivre les recommandations du fabricant de votre produit.

Il peut être appliqué avec une éponge (si elle a une consistance plus liquide) ou un pinceau (pour les produits plus épais). Pour renforcer l’effet de l’impact sur le capuchon en plastique, vous pouvez envelopper une serviette éponge. Donc, sans crainte, vous pouvez le faire en utilisant des lavis naturels faits maison. Dans le cas des achats, seulement si le fabricant le permet, ce qu’il écrit dans les instructions.

Vous ne pouvez pas garder le linge plus longtemps que prévu, comme indiqué dans les instructions. Après application, il n'est pas recommandé de sécher vos cheveux au sèche-cheveux.

Il est recommandé d'effectuer la procédure ultérieure de décapage en utilisant des composants agressifs. pas plus tôt que 2-3 mois. Le lavage avec des mélanges naturels peut être fait tous les 3-4 jours.

En plus des outils de magasin professionnels, vous pouvez utiliser un lavage fait maison. Il ne faut pas s’attendre à un effet instantané, ni à l’effacement complet de la couleur. Cependant, si nécessaire, on peut avoir recours à une petite correction de couleur pour des compositions similaires destinées à la désintégration. Leur principal avantage par rapport aux formulations spécialisées est la sécurité. Et grâce à des ingrédients naturels, un tel lavage renforce également les cheveux.

Parmi les testés - dissolvant à base de kéfir. Il faudra une teneur maximale en graisse de kéfir. Choisissez un produit dont la durée de vie est courte (3-5 jours) ou votre propre cuisine. Le kéfir doit être appliqué uniformément sur les mèches, isolé avec un bonnet de douche et une serviette et autorisé à rester sur les cheveux pendant 1,5 à 2 heures.

Si les cheveux sont secs, vous pouvez verser une cuillère à soupe d'huile végétale dans le mélange et une cuillère à soupe de moutarde - pour les peaux grasses.

Après le temps imparti, le kéfir est lavé à l'eau courante, les cheveux sont lavés avec un shampooing, après quoi ils peuvent être rincés à l'eau additionnée d'un peu de jus de citron ou d'acide.

Sur le kéfir peut être préparé et dissolvant plus puissant. Dans un litre de kéfir gras légèrement chauffé, vous devez mettre 2 cuillères à soupe de soda, 50 g de bonne vodka et 100 ml d'huile végétale. Tous les composants sont soigneusement mélangés et appliqués aux boucles. Réchauffez la tête avec une serviette et laissez la composition pendant 2 heures.

Efficacité démontrée et mélange kéfir-oeuf. Pour cela, prendre 100 ml de boisson au lait fermenté et 2 œufs de poule crus (si possible - faits maison). Les composants sont malaxés, puis on y verse 50 ml de vodka et 1 jus de citron. À la fin, ajoutez 4 cuillères à café de shampoing.

Le produit soigneusement mélangé est appliqué sur les cheveux. D'en haut, vous devriez porter un chapeau et le réchauffer avec une serviette. Le lavage à base de kéfir et d'œufs doit être conservé sur les cheveux pendant 4 à 8 heures, puis lavez-vous avec un shampooing.

Après avoir utilisé du kéfir, les cheveux smyvok peuvent dégager une odeur de lait fermenté. Si vous n’aimez pas cela, déposez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée en plus des composants essentiels.

Largement populaire signifie enlever la couleur du miel. Pré-lavez votre tête avec une solution de soude (2 cuillères à soupe de soda par 1 litre d’eau). Puis le miel est réparti sur les cheveux mouillés, il est plus pratique de le réchauffer un peu au bain-marie. Laissez l'agent pendant la nuit en enveloppant les boucles dans du cellophane et en le réchauffant avec une serviette. Se laver le lendemain matin.

Le miel sur cheveux mouillés commence à sécréter un certain acide, ce qui élimine le pigment de la commande. Ainsi, vous pouvez éclaircir les boucles de 1 à 2 tons. Cependant, cela nécessite au moins 7 à 8 heures, idéalement 10 à 12 heures.

N'ayez pas peur de quitter le miel toute la nuit, car il ne contient pas de composants agressifs et n'endommage donc pas les cheveux pendant une période aussi longue. De plus, le miel contient de nombreuses protéines, de la vitamine B et d’autres si indispensables aux cheveux.

Le miel en lavage peut être combiné avec de la cannelle. Les composants sont pris à parts égales, généralement 30-40 mg. Pour les cheveux gras, vous pouvez mettre des œufs blancs, pour les mèches sèches - le jaune de poulet.

Le décapité est appliqué sur les cheveux et laissé pendant 2 heures.

Il est important de réchauffer les cheveux pour la réaction.

Si vous avez besoin d'alléger les cheveux gras, utilisez du soda. Dans 100 ml d'eau, dissolvez 2 cuillerées à thé de poudre. Le gruau résultant lubrifie les brins et laisse pour une demi-heure.

Pour les boucles longues et sombres, vous pouvez utiliser la composition de 200 ml d’eau et 10 cuillères à soupe de soda, ainsi que pour y mettre une cuillère à thé de sel. Appliquez le mélange sur les boucles et maintenez pendant une demi-heure.

L'acide ascorbique présent dans les agrumes est un briseur de pigment naturel. Pour laver, vous devez verser 1 citron dans le hachoir à viande. La bouillie résultante est appliquée sur les cheveux et incubée pendant 15 minutes. Après le lavage, appliquez l’huile de bardane pendant une demi-heure.

Le pétrole a également démontré son efficacité. Bardane convenable, olive, pêche, raisin. Vous pouvez faire un mélange d’huiles, le chauffer légèrement dans un bain-marie et le répartir dans vos cheveux. Laisser pendant 4-6 heures, de manière optimale - toute la nuit

Pour le mélange d'huile peut verser de cognac ou de vin blanc sec (dans un rapport de 5: 1). L'alcool doit être de haute qualité, avec un minimum de colorants et de conservateurs. Un tel additif augmentera l'efficacité du mélange d'huile.

Si, après teinture, les boucles ont acquis une nuance verdâtre, l’aspirine peut être utilisée pour la décroissance. Pour 100 ml d'eau tiède, vous devez prendre 5 comprimés et les pré-broyer en poudre. Remuer et répartir les cheveux, laisser reposer une demi-heure.

Accélérer le processus de lavage de la peinture et augmenter l'efficacité de la composition du ménage pour le ramassage rinçage régulier à la camomille ou à l'eau acidifiée (vous pouvez l'acidifier avec du vinaigre, du jus de citron).

Si vous souhaitez apporter une couleur rouge, il est recommandé de se laver les cheveux avec du savon. Cependant, il assèche fortement la peau et les cheveux. Vous devez donc compléter le processus de lavage en appliquant un masque ou un baume hydratant.

Pour éliminer la couleur noire, utilisez du peroxyde d'hydrogène à 3% et une poudre spéciale pour clarification. (vous pouvez acheter dans des salons de beauté ou des magasins spécialisés). Les composants sont mélangés pour obtenir une consistance de boue. Les cheveux sont divisés en mèches, traitées avec du gruau et enveloppées chacune dans du papier d'aluminium. Gardez la composition devrait être de 15 à 50 minutes selon la nuance naturelle et le type de cheveux.

Une procédure ne suffira pas, il en faudra plusieurs à intervalles de 2 à 4 semaines. Après le premier lavage, les cheveux seront orange carotte. Ils peuvent être immédiatement tonique colorant sans ammoniaque ou tonique.

Un point important - le colorant noir modifie radicalement la structure du cheveu. Faire un lavage noir n'est pas une tâche facile, et il vaut mieux le confier à un professionnel.

Après décapitation de la couleur noire, l'état des cheveux se détériore de façon marquée, il est donc conseillé de subir un traitement hydratant.

Comment restaurer les cheveux?

Malgré le fait que les moyens de haute qualité utilisés pour découpler le plus soigneusement enlèvent le pigment, les cheveux après la procédure sont encore gâtés. Tout d'abord, ils deviennent secs et cassants, commencent à se fendre, perdent rapidement leur couleur et leur éclat.

Après le lavage il est nécessaire de prendre soin de la restauration des cheveux. Il est préférable de se laver les cheveux avec des shampooings pour les cheveux abîmés et cassants. Les produits contenant de la kératine, des protéines et des acides de fruits seront fructueux. Procurez-vous un soin en plusieurs étapes (masque, shampooing, baume, sérums et huiles de soin) d'une série. Les fonds provenant de différents fabricants, lorsqu'ils sont utilisés ensemble, peuvent être moins efficaces que les formulations à marque unique.

Cela ne servirait à rien et utilisation de cocktails vitaminés spéciaux. Vous pouvez créer un spa de vitamines dans le salon, ajouter des vitamines au shampooing (strictement avant utilisation et pas immédiatement dans la bouteille) ou les masser.

Par ailleurs, le massage du cuir chevelu vous permettra également d'activer les follicules pileux, d'assurer une bonne circulation sanguine et de nourrir les cheveux. Cela signifie qu'ils vont récupérer plus rapidement.

Pour la période de récupération après la décapitation, il est préférable d'éviter si possible l'impact négatif. Refuser (ou réduire) l'utilisation de sèche-cheveux, de pinces et de fers à repasser. Cet article indique que, dans certains cas, il est possible de teindre ou de colorer des mèches immédiatement après le lavage. Cependant, si cela n’est pas urgent (c’est-à-dire que la couleur de vos cheveux est relativement normale), il est préférable de refuser la coloration.

Si vous souhaitez continuer à laver la couleur entre les sessions, vous pouvez essayer de les laver avec des shampooings au sulfate. Ces derniers contribuent au retrait du pigment, mais sèche fortement les cheveux. Pour les brins faibles et fendus, cette méthode n'est pas appropriée.

Une fois par semaine, vous pouvez fabriquer des masques à base d’huile de bardane, par exemple. Il renforce le follicule pileux, hydrate les cheveux de l'intérieur. Légèrement réchauffé l'huile frottée dans les racines, puis répartie sur toute la longueur des cheveux.

Ensuite, vous devez enfiler un bonnet de bain sur la tête et le réchauffer avec une serviette. Maintenir un masque de 30 minutes à 2 heures, puis lavez-vous les cheveux.

Très probablement, il faudra 2 à 3 fois plus de savon au shampooing pour que vos cheveux ne semblent pas gras.

Pour savoir comment fabriquer un épilateur avec Estel Color Off, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation