Éclaircissement des cheveux

Éclaircissement des cheveux: types, produits et équipements

Éclaircissement des cheveux: types, produits et équipements

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Éclaircissement pendant la grossesse
  3. Espèces
  4. Que peut éclaircir les cheveux?
  5. Les étapes de la procédure
  6. Combien de fois pouvez-vous alléger?
  7. Recommandations utiles

Aujourd'hui, il est très rare de trouver une femme qui possède des boucles naturelles. Et les beautés, rêvant d’obtenir le titre de blonde, beaucoup plus. Golden shade peut donner une image féminine légèreté, romance, souligner la féminité de la nature et la modestie du caractère. Très souvent, un changement radical de la couleur des cheveux entraîne des conséquences désagréables. Les pointes se fendillent, les cheveux deviennent cassants et commencent à tomber. La raison en est la mauvaise approche de la procédure de clarification, ainsi que l’utilisation d’outils de mauvaise qualité.

Caractéristiques

Les femmes modernes connaissent de nombreuses façons de changer la couleur des cheveux, qu'elles se tiennent à la maison seules ou en contactant des maîtres expérimentés dans un salon de beauté. Une attention particulière est portée au procédé d'éclaircissement des cheveux, où une composition spéciale grave la couleur naturelle des boucles. Grâce à la technique éclaircissante, chaque femme peut transformer son apparence et éclaircir ses cheveux en plusieurs tons.

Assez souvent, la procédure de blanchiment des boucles s'appelle le blanchiment. Mais malgré la similitude des résultats des travaux, ces méthodes ont différences significatives dans le niveau de préjudice. Le processus d'éclaircissement ne détruit que partiellement le pigment naturel du cheveu, tandis que les boucles blanchies perdent complètement leur teinte naturelle.

Au cours de la procédure d'éclaircissement, la couleur naturelle des cheveux passe à 4 tons et les boucles blanchies changent leur nuance naturelle en 6 voire 7 tons. Il en résulte que la procédure de blanchiment décape le pigment naturel de la manière la plus efficace, tout en utilisant des poudres, des pâtes et des crèmes nocives. En outre, une coiffure décolorée après l'utilisation d'une quantité énorme de produits chimiques doit être teintée.

Les deux procédures peuvent être effectuées à la maison, bien que la clarification soit beaucoup plus facile.

Éclaircissement pendant la grossesse

Le beau sexe veut avoir l'air attirant dans n'importe quelle situation. Ils se soucient de leur propre image, même dans une position intéressante. Et en effet, sur le plan psychologique, les femmes qui portent un enfant ressentent un très fort malaise face à leur apparence et à ses changements. Certains ont les lèvres gonflées, des poches apparaissent sous les yeux. D'autres commencent à avoir des problèmes de cheveux. Les boucles cessent d'être soyeuses, le lustre naturel disparaît, leur structure change et elles se transforment en coiffure volumineuse.

Pour résoudre les problèmes de cheveux, les femmes préfèrent utiliser la teinture ou la décoloration. Mais pendant la grossesse, ils sont très inquiets pour la santé du bébé.

Les spécialistes, à leur tour, ne peuvent pas donner de réponse concrète à savoir si la procédure de changement de couleur des cheveux de la mère est nocive pour un enfant dans son ventre.

Les fabricants modernes de colorants utilisent dans leurs développements les technologies les plus récentes et la composition des éléments éclaircissants et colorants regorge d'ingrédients d'origine naturelle qui ne nuisent ni aux cheveux ni au corps féminin. Même au contraire, ils nourrissent et maintiennent la santé des boucles.

Avec une énorme quantité d'ingrédients naturels, les composants chimiques entrent dans la composition des colorants. Selon les experts, ils ne font pas de mal à un adulte et le développement d'un enfant dans l'utérus peut en souffrir. En considérant la procédure, on constate que le placenta à parois épaisses ne transmet pas au bébé les substances nocives contenues dans de nombreux composés clarifiants, tels que l'ammoniac ou le peroxyde.

En ce qui concerne la sécurité du futur enfant, le médecin et de nombreux stylistes conseillent de ne pas s'abstenir d'alléger au maximum les cheveux pendant la grossesse.

En principe, pendant la grossesse, tout produit de soin des cheveux ou tout colorant peut provoquer une réaction assez inattendue. De nombreux coiffeurs ont été confrontés à une situation similaire et ont constaté que la peinture n'était pas fixée sur les cheveux. La raison en est la restructuration du fond hormonal.

À ce jour, des stylistes expérimentés refusent d'effectuer la procédure de clarification pour les femmes enceintes, car le corps de la femme peut provoquer une réaction violente aux odeurs nettes des composants de la composition colorante.

Comprenant cette question d’un point de vue scientifique, nous pouvons affirmer sans crainte qu’il n’existe aucune interdiction catégorique des divers types de coloration, de blanchiment et d’éclaircissement des femmes enceintes. Le désir de paraître belle naturellement pour la future mère. Mais avant de mettre à jour votre couleur de cheveux, vous devez consulter un médecin. En outre, la procédure de clarification d'une femme enceinte ne peut être effectuée indépendamment à la maison. Il est plus sûr d'aller dans un salon de beauté et de faire confiance aux professionnels.

Le moment le plus approprié pour éclaircir les cheveux est le deuxième trimestre de la grossesse. Le clarificateur lui-même doit être fabriqué uniquement à partir d'ingrédients naturels. L'option parfaite serait le henné. L’humanité l’utilise avec succès depuis des siècles, et pas seulement les femmes enceintes, mais aussi les jeunes filles, ainsi que les femmes âgées.

Les médecins sont priés de ne pas exagérer les futures mères dans le but de transformer leur apparence. Pour changer le ton des cheveux, ils conseillent de mettre en valeur ou d’éclaircir les boucles teintant les shampooings.

Il est strictement interdit aux femmes enceintes d’utiliser des substances colorantes et éclaircissantes contenant du peroxyde et de l’ammoniac.

Espèces

Aujourd'hui, il existe une grande variété de types et de méthodes pour éclaircir les cheveux, vous permettant de transformer votre image dans les plus brefs délais.

  • Look classique. Il est considéré comme la méthode la plus commune. Lors de son utilisation, les cheveux changent uniformément leur nuance naturelle en plusieurs tons.
  • Clarification de la racine des boucles. La procédure implique la correction de la couleur en colorant les racines repoussées.
  • Éclaircissement séquentiel. Dans ce cas, il est supposé alléger les boucles, sélectionnées dans un ordre chaotique. Les stylistes affirment que ce traitement est considéré comme doux.
  • Éclaircissement ton sur ton. Changement uniforme de la couleur des cheveux au ton précédent. Grâce à cette méthode, les cheveux gris et les boucles partiellement non peintes sont masqués.
  • Alléger les racines et les pointes. La version finale est très impressionnante. Souligne visuellement la douceur et la douceur des cheveux, le volume naturel se fait sentir.
  • Éclairage professionnel. De son nom, il devient évident que la procédure se déroule dans un salon de beauté et est effectuée par des spécialistes expérimentés.

Il est possible d'effectuer la procédure de clarification à la maison, si vous parvenez à acheter un mélange de poudres professionnel et si vous prenez les bonnes proportions de la composition de coloration, ce qui permet d'obtenir la couleur souhaitée.

  • Cheveux teints éclaircissants. La procédure pour la technique d'exécution est assez compliquée. La solution éclaircissante pénètre de manière irrégulière dans la structure du cheveu, éliminant partiellement l’ancienne peinture et éclaircissant partiellement le pigment naturel.

Pour obtenir la couleur requise, vous devrez acheter des mélanges de blanchiment professionnels, sinon les cheveux deviendront secs et cassants et le teint attendu aura une teinte sale.

  • Allégement géométrique ou au pochoir. Des pochoirs spéciaux avec différents motifs sont utilisés pour créer un effet de coloration figuré, permettant de distinguer les transitions nettes entre les nuances sombres et claires.
  • Blanchiment au pistolet. Cette méthode implique l'utilisation d'un dispositif spécial qui pulvérise une composition à gradient sur toute la longueur, de sorte que le composé éclaircissant soit uniformément réparti dans les cheveux.
  • Éclaircissement vertical. Malheureusement, il est utilisé très rarement, bien que le résultat final soit très brillant et efficace. Pour un début, les brins sont sélectionnés et divisés en sections. Chaque section est peinte dans un certain ton, ce qui crée un dégradé inhabituel.
  • Éclairage en cascade. Ce type de coloration implique une transition des cheveux noirs du bas de la tête aux boucles blanchies d'en haut.
  • Contour éclaircissant. Semble très impressionnant sur les brunes, car souligne parfaitement la texture des cheveux noirs.

Que peut éclaircir les cheveux?

Il existe aujourd'hui un grand nombre de marques spécialisées dans la fabrication d'agents clarifiants. Ils peuvent être présentés sous forme d'émulsion, de lotion, de poudres spéciales. Très souvent, on trouve des crèmes sans ammoniaque aux fenêtres.

Les marques populaires qui donnent de la beauté aux cheveux des femmes fabriquent leurs compositions non seulement pour les salons de beauté, mais aussi pour la maison.

Ayant étudié les avis de consommateurs et familiarisé avec les produits, Un classement des 5 meilleures compositions éclaircissantes de marques mondialement connues a été réalisé.

  • Syoss. La peinture affecte doucement les cheveux, ne blesse pas leur structure. La principale chose à retenir est qu’un certain délai doit s'écouler entre les procédures de teinture, sinon les boucles blanchies deviendront jaunes.
  • Garnier. Comme composés éclaircissants, ils produisent des crèmes, des poudres et du lait. Lors de l'utilisation de ces outils, clarifiez idéalement la racine des boucles et, autant que possible, fixez-les sur toute la longueur de vos cheveux.
  • Palette Il produit une peinture éclaircissante qui ne détruit pas la structure du cheveu et maintient un aspect sain des boucles.
  • Wella Blondor Professionnel. Le clarificateur est représenté par la poudre. Son importante qualité réside dans la distribution qualitative de la poudre diluée sur toute la longueur des boucles. Le résultat est une nuance pure sans jaunissement.
  • Loreal. La société lance la pâte éclaircissante Platinum, qui teint les cheveux de manière parfaite et uniforme dans les tons blancs.
Syoss
Garnier
Palette
Wella Blondeur Professionnel
Loreal
Loreal Platinum

En plus des clarificateurs professionnels, les femmes préfèrent utiliser des remèdes populaires, qui ne contiennent que des ingrédients naturels, vous permettant de rendre vos cheveux plus lumineux de plusieurs tons.

  • Au miel. Aide à donner une couleur dorée à vos cheveux.
  • Jus de citron Souvent utilisé dans la fabrication de masques éclaircissants, donne aux boucles brillance et saturation.
  • Camomille. Les blondes aident à donner une teinte dorée.
  • Vinaigre. L'ingrédient fonctionne comme un agent oxydant. Il est utilisé uniquement comme une partie de masques. Après son application, les cheveux teints doivent être lavés avec un baume.
  • Cannelle Cela aide non seulement à éclaircir les boucles, mais aussi à leur ajouter des teintes rougeâtres ou rougeâtres.
  • Rhubarbe Il a un effet blanchissant.
  • Des fruits. L'utilisation régulière de masques de fruits aide non seulement à alléger les boucles, mais aussi à les saturer de vitamines.
  • Gidroperit. Les experts disent que l'utilisation fréquente de cette substance a un effet néfaste sur les cheveux.

Bien que l'utilisation principale d'une femme puisse obtenir le résultat souhaité.

Les étapes de la procédure

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre image et mettre à jour votre style, il vous suffit de vous rendre dans un salon de beauté, de vous asseoir sur une chaise de maître, de vous détendre, de vous calmer et de faire confiance à un professionnel.Mais pas toujours le beau sexe est prêt à décider des procédures professionnelles pour changer de couleur de cheveux, donc ils les éclaircissent souvent à la maison.

L'essentiel est de connaître la technique de la procédure de clarification et de choisir le bon composé de clarification.

La méthode d'auto-clarification la plus courante nécessite l'utilisation de peinture. La procédure de clarification se déroule en deux étapes. Au départ, les boucles s'estompent, puis se sont teintées.

Il est à noter que cette méthode est idéale pour les cheveux colorés.

  • Vous devez d’abord préparer un mélange de blanchiment. Dans sa composition, il y a une poudre de blanchiment et un oxydant. Ils doivent être mélangés à la poudre dans des proportions de 1: 1. La consistance est amenée à l'état de crème épaisse.
  • La composition est appliquée sur les cheveux. Si les pointes des cheveux ont préalablement subi la procédure d'éclaircissement, il n'est pas recommandé d'appliquer un agent éclaircissant sur celles-ci.
  • L'inégalité de la tonalité d'origine nécessite l'utilisation de plusieurs types d'oxydant. Plus la couleur des cheveux est sombre, plus le pourcentage devrait être élevé. Un lavage soigneux évitera l’apparence de couleur jaune sur les boucles peintes.
  • Le stabilisant est appliqué sur les cheveux lavés et lavés au bout de 5 minutes.

Après la procédure de blanchiment, vous pouvez procéder au virage. Pour la deuxième étape, vous devrez acheter une peinture spéciale sans ammoniaque, une crème ou un shampooing teinté.

  • Les cheveux doivent être divisés en trois parties égales.
  • La masse tonifiante est appliquée uniformément sur les boucles, en se déplaçant de haut en bas. Ensuite, vous devriez attendre un certain temps.
  • Après les cheveux sont lavés à l'eau tiède.
  • Un stabilisant de couleur est appliqué sur les boucles blanchies, puis lavé.

La deuxième méthode est également largement utilisée pour un usage domestique. Au siècle dernier, il était très populaire. Vous devez d’abord préparer du matériel et des outils:

  • le peroxyde d'hydrogène;
  • peigne;
  • bouteille en plastique avec un spray;
  • pinces pour cheveux;
  • des gants;
  • baume

Après avoir préparé le matériel nécessaire, vous pouvez commencer la procédure de clarification.

  • Le peroxyde d'hydrogène est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. Bien que certaines femmes préfèrent utiliser du peroxyde à l'état pur. Le liquide dilué est versé dans une bouteille en plastique.
  • Les boucles doivent être divisées en trois parties égales, chacune fixant un clip séparé.
  • La solution doit être pulvérisée sur toute la longueur des boucles. Selon ce schéma, il est nécessaire de traiter tous les cheveux et d'attendre un peu.
  • Le temps d'attente est d'environ 30 minutes. Bien que la couleur naturelle des cheveux soit foncée, plus le temps d'exposition devrait être long.
  • Après le lavage de la solution, les cheveux doivent être lavés avec un baume.

La troisième option de clarification implique l'utilisation de camomille. Les experts ont prouvé la sécurité de cette méthode et ont même souligné la présence de certaines propriétés médicinales.

Vous devez d’abord préparer une solution. Deux cuillères à soupe de fleurs de camomille achetées dans une pharmacie, versé de l'eau bouillante et laissées à insister pendant 5 heures. Après le temps imparti, le bouillon doit être filtré sur une étamine ou un tamis.

La décoction finie est appliquée uniformément sur les cheveux, après quoi la tête doit être enveloppée dans un film de cellophane. La décoction de camomille doit être conservée sur les cheveux pendant une heure, puis rincés à l'eau claire. Cette procédure doit être répétée à chaque shampooing.

Une autre façon de clarifier les boucles consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène et du jus de citron. Ces substances doivent être mélangées et versées dans un pulvérisateur en plastique. Divisez les cheveux en plusieurs mèches, puis appliquez uniformément le composé éclaircissant en frottant le liquide le long des boucles avec un coton.

Une heure après l'application, les cheveux peuvent être rincés à l'eau tiède.

Combien de fois pouvez-vous alléger?

Toute exposition à des ingrédients naturels en combinaison avec des produits chimiques affecte négativement la structure du cheveu.Bien que les éléments les plus naturels soient utilisés dans la composition des masques, de la poudre ou de la peinture, moins les cheveux sont exposés à des effets agressifs. La coloration primaire provoque déjà des dommages aux boucles, les met dans un état stressant. Que dire de la nouvelle procédure?

Après la phase initiale de clarification, les boucles ont besoin de repos. Pendant cette période, les cheveux teints sont nécessaires pour prendre soin de, surveiller et maintenir leur santé. Il serait bon de saturer les cheveux décolorés avec des vitamines. La procédure de clarification suivante doit être effectuée après 4-6 semaines. À ce stade, les cheveux poussent d'environ 1 cm, respectivement, la différence entre la longueur principale et la partie racinaire des cheveux, qui doit être uniformément peinte, est clairement exprimée.

Dans ce cas, la procédure de teinture sur toute la longueur n'est pas nécessaire, il suffit de couvrir uniquement les racines des cheveux avec un composé éclaircissant.

Recommandations utiles

Pratiquement toutes les femmes décident spontanément de changer radicalement la couleur de leurs cheveux. Une femme du beau sexe sans hésitation se rend dans un magasin de cosmétique et se fait peindre en couleur blonde. Conformément aux instructions du fabricant, la composition de coloration est appliquée sur les boucles. Mais pour obtenir le résultat souhaité, échouez immédiatement. La composition éclaircissante teint les cheveux de manière inégale. La couleur naturelle des cheveux s’allègera sans aucun doute, les zones déjà peintes se décolleront par endroits et ne changeront que légèrement l’ombre.

Dans ce cas, l’erreur réside dans l’absence de plusieurs étapes de coloration et dans l’utilisation du premier colorant capillaire disponible. Selon les règles, la première étape du travail consiste à éclaircir les boucles et la seconde à virer. Lors de la clarification, destruction du pigment naturel. La tonification ultérieure vous permet de donner à vos cheveux la couleur désirée.

Pendant la procédure de clarification, vous devez utiliser une crème ou une poudre spéciale contenant un agent oxydant du pourcentage requis. Par exemple, une teneur en oxyde de 6% aidera une brune à se transformer en blonde. En cas de saignement sur les cheveux blonds, il suffit d'utiliser un oxydant à 1,5%.

Il en résulte que le processus de clarification et le processus de coloration sont complètement différents et que la clarification n’est que l’étape initiale du passage de la brune à la blonde.

Lorsqu'elles éclaircissent à la maison, chaque femme doit décider à l'avance avec le ton de cheveux préféré. La consistance et la composition de la substance clarifiante, ainsi que les proportions des ingrédients, en dépendront largement. Il est assez difficile pour les brunettes naturelles et les femmes à cheveux bruns de passer du «côté brillant», et pour les propriétaires de rouge vif, il est presque impossible d'égaliser la couleur.

Assez souvent, les femmes qui ont réussi la transition parfaite d'une brune à une blonde ont commencé à remarquer un jaunissement sur leurs cheveux. Dans ma tête, l'idée vient immédiatement de repeindre les boucles dans la couleur désirée, seul le jaunissement de celle-ci n'ira nulle part. Pour éviter son apparition, le beau sexe Il est important de porter une attention particulière aux boucles colorées.

Les rincer à une fréquence de 1 fois tous les 3 jours, confectionner des masques, utiliser des baumes, peigner soigneusement. Le manque de soin affecte la condition des cheveux en général, donc avant de brûler les cheveux colorés, il est proposé de commencer à mieux les suivre.

À propos des caractéristiques d’éclaircissement des cheveux à la maison, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation