Et si le mari est constamment insatisfait de tout?
Peut-être que presque personne ne peut honnêtement se vanter d'avoir une relation de mariage idéale. Il est naturel et normal de rechercher l’harmonie, l’intimité et une atmosphère émotionnelle bienveillante dans votre nid familial. Mais la réalisation d'une telle relation est le résultat du travail important et quotidien de chaque conjoint. Par conséquent, si des difficultés se présentent, vous ne devez pas baisser les bras, il est préférable d’évaluer correctement la situation, de régler les problèmes et de les résoudre ensemble.
Insatisfaction du conjoint
Il est très difficile de supporter la tension émotionnelle dans la famille. Beaucoup de femmes sont forcées de supporter le fait que le mari est toujours harcelant, critiquant, reprochant et insultant. Et cela peut souvent se produire presque sans aucune raison ou pour des raisons exagérées. Un homme, comme on dit, «fait demi-tour»: il crie, exprime son mécontentement vis-à-vis de la nourriture préparée, des tâches ménagères, reproche toute lacune ou reproche à sa femme avec de l'argent.
Les mots blessants peuvent être répétés maintes et maintes fois sans plus d'excuses. Les revendications sont de plus en plus réduites et farfelues. La charte doit durer, beaucoup de femmes sont prêtes à divorcer et à rompre leur relation avec cet homme jadis aimé. Quelles sont les raisons d'un tel comportement conjoint?
Vous pouvez modifier la situation actuelle déplaisante et améliorer les relations uniquement si la racine des problèmes est éliminée ou au moins corrigée.
Un homme peut manifester des émotions négatives envers sa femme en raison d’un ou de plusieurs des facteurs suivants.
- Souvent, une femme se plaint que son mari crie constamment, même sans bonnes raisons, et n’est pas contente de tout, mais elle n’essaie pas en même temps d’évaluer l’état émotionnel général de sa seconde moitié. Ces manifestations peuvent être signal d'accumulation de stress, de fatigue chronique ou de surcharge psycho-émotionnelle prolongée. Le plus souvent, cela peut être dû à des problèmes au travail. Fatigué après une journée de travail et ne pouvant plus soulager le stress, un homme rentrant chez lui crie et reproche à sa femme pour rien.
- Peut-être que le comportement grossier dans la famille est manifestation des traits de personnalité et du caractère du conjoint. Avant la cohabitation, ils pourraient être simplement invisibles. De manière très inattendue, la vie commune peut souvent révéler une personne de l'autre côté. Par exemple, il est courant pour une personne colérique qu’elle soit presque toujours en colère, se plaint souvent et fasse toujours des commentaires aux autres. Malheureusement, même une personne proche et aimée n'évitera pas de telles manifestations.
- On considère à tort qu'un homme est presque toujours satisfait de la vie sexuelle, en particulier de sa régularité. Mais ce n'est pas le cas. Et justement abus sexuel très souvent des désaccords et une perte de compréhension mutuelle. La situation est aggravée par le fait que tous les couples ne sont pas prêts à discuter convenablement de l'intimité, à exprimer correctement leurs souhaits ou leurs commentaires à un partenaire. Souvent, une femme n’est pas du tout encline à chercher la racine du problème dans ce domaine particulier, ne voyant pas le lien qui existe entre le sexe et les rapports sexuels dans la vie quotidienne. Cela laisse le problème sans solution et avec le temps, la tension entre les époux augmente.
- Comme les femmes, le sexe fort ont tendance à créer un certain idéal de son partenaire de vie. Ayant commencé à la reconnaître plus étroitement, son mari fait inévitablement face à une sorte de déception. Cela se manifeste surtout par le mécontentement de son épouse en congé de maternité.Une femme enceinte subit pendant cette période des modifications physiques ainsi que des fluctuations de son état émotionnel. Bien sûr, un homme peut comprendre qu'il est impossible de lui reprocher cela, mais il ne peut tout simplement pas se retenir dans de nombreux cas. Le fait est qu’il est lui-même dans une certaine confusion et n’a pas le temps d’accepter les nouvelles qualités et l’image de sa femme bien-aimée. Il lui semble qu'en face de lui presque un autre, inconnu de lui, était une personne antérieure, liée à lui par le mariage.
Les remarques, critiques et reproches adressés à la seconde moitié sont une tentative d'incarner une image inventée plus tôt et idéalisée par un homme.
- La belle-mère peut dresser son fils contre le chéri qu'elle a choisi. Pour une raison quelconque, l'ayant détestée au départ, la mère tentera de nier le couple. Si un homme est fortement attaché à sa mère, la plupart du temps, il la prendra aveuglément et sera inconsciemment d'accord avec son opinion et ses plaintes.
- Une raison très désagréable et sérieuse du comportement dur et grossier du mari peut être romance sur le côté. Ces sentiments peuvent être très fugaces et disparaîtront bientôt. Mais dans la période de leur taille, le partenaire de vie disparaît aux yeux du conjoint. Mais la nouvelle passion, au contraire, ne fait que s’épanouir de vertus et d’avantages souvent imaginaires.
- Les causes d'irritation et de reproches peuvent servir vrais défauts des femmes. Souvent, une estime de soi excessive ne nous donne pas une évaluation adéquate de nos qualités et de nos actions. Écoute et regarde-toi. Présentez-vous des attaques négatives similaires dans votre relation avec votre conjoint? Vos tâches et vos plats sont-ils irréprochables? Parfois, une femme ne veut tout simplement pas admettre qu'elle fait quelque chose de mauvais ou de désordonné et se tient obstinément debout, répétant ses erreurs encore et encore. Et le mari est obligé d'exprimer ses plaintes et ses remarques sous une forme plus grossière, plus dure et plus irritable, afin de "pouvoir communiquer" avec sa femme.
- Votre mari a peut-être vu les tensions avec ses parents. Souvent, à l’âge adulte, de tels enfants n’ayant pas d’exemple positif dans leur mariage commencent pratiquement copier le comportement des membres de votre famille.
Comment vous aider et aider votre mari?
Tout d’abord, comprenez le fait que si vous laissez la situation suivre son cours, certainement pour le meilleur, elle ne changera certainement pas. Construire une relation conjugale fragile est important sincérité, amour pour le partenaire et patience. Sans ces qualités, il est impossible d'établir une communication de confiance et de respect mutuel, même pendant la période précédant le mariage, et plus encore après la conclusion de l'union et le début de la vie commune.
Ne regrettez pas le temps pour des conversations tranquilles. Les représentants du sexe fort, bien qu'ils soient plus enclins à avoir des sentiments en eux-mêmes, répondent toujours de manière très positive à toute conversation aimable et confidentielle avec une personne proche. Si votre homme a des problèmes au travail, soutenez-le et encouragez-le, montrez que vous croyez en lui. Si la querelle commence à éclater, essayez de ne pas commencer. Ne criez pas pour ne pas aggraver la situation de conflit. Une discussion sereine et constructive du problème est bien plus efficace que tout scandale et insultes mutuelles.
Parfois, il vaut mieux laisser l'homme seul et le laisser se calmer. Doucement et sans appel, dites-lui que ses mots sont très choquants pour vous. Expliquez-lui que vous aimeriez parler du problème calmement. Demandez-lui donc de faire face aux émotions. Après cela, quittez la pièce ou faites une petite promenade.
Le conflit est préférable de raisonner avec sa création, plutôt que dans le feu du moment pour échanger des insultes, à partir de laquelle les deux seront blessés et honteux.
Essayez néanmoins de discuter correctement avec votre mari de vos sentiments au lit. S'il est évident que vous et votre conjoint n'êtes pas prêts pour une telle conversation, n'ayez pas peur de faire appel à un conseiller sexuel pour couples mariés. Écoutez les conseils d'un psychologue qui conseille dans ce domaine. Malheureusement, dans notre pays, beaucoup de gens ont encore des préjugés et de la honte à propos de l'intimité.Mais ce type de conseil aide tant de couples à harmoniser leur vie sexuelle et leurs relations, ainsi qu’à ne pas se briser.
Aidez votre homme à se réaliser dans une entreprise ou un passe-temps intéressant. La vie ne devrait pas être limitée au travail et à la famille. Une telle restriction des perspectives et des activités est extrêmement épuisant, menant à un épuisement nerveux et émotionnel. Offrez-lui des options intéressantes pour une escapade de week-end ou toute activité créative. Peut-être que votre couple aura une nouvelle passion générale. Et c’est une voie sûre vers le rapprochement et la résolution des différends.
Essayez de travailler sur vos lacunes. Parlez à vos amis proches ou à vos parents et demandez-leur de vous diriger vers eux objectivement et honnêtement. Ne défendez pas et ne chérissez pas leurs faiblesses. De telles tactiques ne mèneront qu'à la paresse morale, à la complaisance et à l'arrogance. Et ces qualités sont très perceptibles et déplaisantes dans toutes les communications, non seulement au sein du couple, mais aussi dans d’autres domaines.
Attention à vous-même. Maintenir une apparence soignée, même à la maison. Parfois, changez votre image, cela créera l'effet de nouveauté aux yeux d'un conjoint. Essayez de bâtir une bonne relation de confiance avec les parents, les proches et les amis de votre mari. Même si l’un d’eux vous est désagréable pour quelque raison que ce soit, maintenir la communication avec eux vous donnera deux gros points positifs.
Tout d’abord, vous pourrez mieux découvrir l’identité de votre choix, connaître ses rêves et ses loisirs, ses intérêts et ses passions dans l’enfance et dans la jeunesse. Cela vous aidera certainement dans une relation. Deuxièmement, vous pouvez éviter le «harcèlement» possible de la part de la famille ou des amis du conjoint. Après tout, si vous vous en protégez, ils risquent alors de se faire une opinion négative de vous et de vous traiter avec suspicion. Et c'est le terrain pour l'intrigue, la calomnie et la mise en place d'un mari contre vous.