Chien de berger

Berger de Bergame: caractéristiques de la race, éducation et entretien

Berger de Bergame: caractéristiques de la race, éducation et entretien

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Conditions de détention et de soins
  5. Alimentation
  6. Éducation et formation

La mode pour les chiens avec un extérieur unique est observée chez les fans d’animaux à quatre pattes. Parmi les animaux anciens, peu nombreux mais non moins intéressants, se trouve le berger de Bergame. Grâce à son type de laine exclusif, il sera tout simplement impossible de confondre la race avec une autre.

Histoire d'origine

Bergamo Shepherd Dog (ou Bergamsko) - un chien avec un extérieur extraordinaire, élevé dans la province éponyme de Bergame. L'animal est le résultat d'un élevage artificiel, il a été cultivé par des agriculteurs locaux, qui avaient besoin d'un gardien fiable pour paître dans les montagnes. Aujourd'hui, on ne sait pas avec certitude d'où provient un chien de berger, mais il existe une version selon laquelle les mastiffs tibétains sont devenus les ancêtres de ces chiens.

Vers le 19e siècle, divers maîtres-chiens ont commencé à se lancer activement dans la reproduction et la renommée animale s'est répandue avec son apparition dans d'autres localités et provinces. Les éleveurs ont commencé à sélectionner les meilleurs représentants de la race, à les croiser entre eux, assurant ainsi les qualités de base des chiens.

Cependant, l'accent était toujours mis sur les qualités comportementales et les instincts; l'apparence des animaux de compagnie restait en retrait.

Reconnaissance officielle parmi les bergers chien de berger chien reçu seulement en 1959. Au même moment, une norme pour Bergamasco était élaborée et approuvée. L’approbation et la reconnaissance ont stimulé la reproduction active de la race. Les animaux ont commencé à participer à diverses expositions canines. Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de représentants de cette race dans le monde.Cependant, un chien unique dans les dreadlocks attire l'attention méritée, grâce à laquelle il y a de plus en plus d'amateurs du berger de Bergame parmi les adeptes des animaux domestiques à quatre pattes.

Description de la race

La principale caractéristique de l'animal - l'apparition de la laine. Au cours de sa croissance, il forme de longs cordons denses, que certains appellent parfois enchevêtrement. Selon les normes, la croissance des animaux de cette race mâle devrait être de 55 à 62 centimètres au garrot, tandis que celle des femelles sera considérablement plus basse. Leur hauteur varie généralement entre 45 et 55 centimètres. Le poids des chiens de berger est de 35 à 40 kg pour les mâles et de 25 à 30 kg pour les femelles.

Outre les différences de taille et de poids, il est à noter que les représentants masculins auront des os beaucoup plus gros et plus lourds.

La tête d'un animal est de taille moyenne, proportionnellement pliée par rapport au corps, le passage au museau est bien visualisé. La distance entre le nez et l'occiput aura approximativement les mêmes valeurs. Les yeux des chiens sont grands, les pupilles peuvent être de couleur marron, mais d'autres variations de nuances seront acceptables.

Les oreilles du bargamasko sont situées bas, ont une petite taille, ressemblent à un triangle, pendent et le cartilage est mou. Le nez est grand avec des narines massives, peintes en noir. Les mâchoires sont fortes, alors que la morsure sera correcte - ciseaux. Dents - grandes, avec émail blanc.

Le corset musculaire est bien développé chez les chiens dans tout le corps, mais l'animal sera plutôt de type sec, la ligne de ventre est retroussée et la poitrine est large. Le dos est moyen, il y a une légère rondeur sur le dos. Les membres du chien sont droits, placés en parallèle, ont des muscles bien développés.Griffes peintes en noir.

La queue du chien est basse, de diamètre, épaisse, en forme de sabre et peut s'élever au-dessus du niveau du dos. Les couleurs valables du Bergamo Shepherd sont toutes les nuances de gris, ainsi que les variations de noir allant du clair au foncé. Le blanc pur est considéré comme un rejet: une couleur claire doit contenir une transition dégradée vers le gris.

Le sous-poil est épais et abondant et se distingue par sa densité.

Les animaux ont une forte immunité, ils tombent donc rarement malades. L'espérance de vie moyenne des chiens de cette race est de 11 à 15 ans. Cependant, des troubles congénitaux peuvent être observés chez certains représentants de Bergamsk. Parmi eux, il convient de noter:

  • dysplasie articulaire;
  • maladies de l'oreille;
  • problèmes avec le tube digestif;
  • manifestations allergiques de nature différente.

Caractère et comportement

Les animaux de cette race se distinguent par un dévouement incroyable envers leur propriétaire. Ils ont hérité cette qualité de leurs ancêtres, qui ne pouvaient paître que longtemps avec un homme et un troupeau. Cette caractéristique provoque certaines difficultés, à condition que l'animal soit laissé seul dans le logement.

Les chiens de berger peuvent souffrir de troubles du comportement allant de la solitude jusqu'à la dépression.

Les Bergamasco sont des animaux robustes et courageux, ils font preuve d'obéissance et essaient constamment de faire plaisir à leur propriétaire, car ils ont des sentiments sincères pour lui, mais avec un entraînement approprié. À un âge plus précoce, on peut noter une certaine obstination dans la nature de l'animal, mais avec la bonne approche, ce trait négatif est très facile à corriger. Les chiens de berger sont non seulement liés à l'éleveur, ils sont des animaux sociables, ils s'entendront donc bien avec tous les membres de la famille, y compris les autres animaux domestiques, même les chats.

En ce qui concerne les étrangers, le chien est plutôt indifférent, il ne se comportera pas de manière agressive, cependant, il ne sera pas en contact étroit non plus. Cela n'entre pas en conflit avec les autres chiens, car l'animal est caractérisé par l'estime de soi et la confiance en soi. Les chiens peuvent être utilisés comme des gardes de sécurité personnels, ils ne sont pas perdus sur un territoire étranger et conservent la clarté d'esprit, la détermination. Avec un entraînement approprié, le berger de Bergame protégera son territoire, son domicile et ses biens, mais à condition que l'éleveur désigne initialement de telles tâches pour l'animal.

Conditions de détention et de soins

Puisque les animaux aiment la liberté et la liberté, les éleveurs de Bergamsk devront lui fournir des activités physiques régulières. Dans les conditions des appartements, l'entretien de tels chiens peut être semé d'embûches pour les longues marches, c'est pourquoi la race est un contenu plus approprié dans une maison privée ou en dehors de la ville.

Bergamasco se sentira bien dans une volière spacieuse, il est interdit de planter un chien de berger sur une chaîne. Ils promènent leur animal deux fois par jour. Le chien peut être emmené faire du vélo, de la pêche ou du jogging.

L'animal doit avoir ses propres jouets. Il est également recommandé de choisir une entreprise pour que l'animal puisse contacter d'autres chiens.

Il n'est souvent pas nécessaire de donner un bain à un chien, 2 à 3 procédures d'hygiène par an suffisent. Il est impossible de peigner l'animal, il est également déconseillé de couper les bottes de laine. L'exception sera la zone autour des yeux et de la bouche, car il faudra raccourcir les cheveux à mesure que les cheveux poussent. En outre, vous devrez choisir régulièrement les déchets de laine. Pour donner à l’animal une apparence soignée, l’éleveur de dreadlocks doit se défaire manuellement.

Pour éviter que les poils longs et épais ne deviennent un terrain fertile pour les tiques et d’autres insectes parasites, le chien doit être régulièrement traité avec des composés spéciaux.

L'attention de l'éleveur nécessitera des griffes de chien, elles sont taillées environ une fois toutes les 3-4 semaines. Il est nécessaire d'enseigner cette procédure à votre animal dès le plus jeune âge.Les oreilles et les yeux doivent être régulièrement inspectés et essuyés deux fois par semaine avec une lotion spéciale, que vous pouvez acheter en pharmacie vétérinaire.

Vous devrez également surveiller la propreté et la santé de la bouche du chien. Pour cela, utilisez une pâte et un pinceau spéciaux. Les procédures doivent être hebdomadaires.

Les chiens de berger ne sont pas suffisamment développés en thermorégulation, de sorte que l'animal peut avoir un coup de chaleur par la chaleur. En été, il est nécessaire de le protéger des rayons directs du soleil. Fournir un bon régime d'alcool sans restrictions.

Alimentation

La race n’est pas capricieuse dans l’alimentation, mais un régime bien choisi prolongera la vie de l’animal et permettra d’éliminer les éventuels problèmes du système digestif sensible du chien. Le propriétaire du berger de Bergame peut choisir entre une alimentation industrielle et une alimentation naturelle.

La plupart des experts en matière de chiens recommandent de privilégier le produit fini, car il contiendra toutes les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires.

En outre, l'éleveur peut choisir des aliments spécialement conçus pour les chiens mobiles à haute valeur énergétique et au bon ratio BJU. De plus, l’alimentation en magasin ne nécessitera pas l’introduction de complexes vitaminiques supplémentaires dans le menu du chien. La classe privilégiée pour bergamasco sera la prime ou la super prime.

Si l'éleveur choisit lui-même l'option de la nourriture naturelle, il doit alors créer un menu pour animaux de compagnie de manière à:

  • 30% du régime représentaient des composants protéiques;
  • les glucides vont en absorber l'essentiel;
  • les graisses dans les aliments devraient être au minimum - environ 10%.

La protéine se trouve dans le bœuf, le poulet, les abats et le poisson d'eau salée. Le chien va obtenir des glucides à partir de céréales et de légumes. Les produits laitiers fermentés à faible teneur en matières grasses peuvent également être donnés au berger de Bergame. Il peut s'agir de yaourts, de kéfir, de fromage cottage. Le sucre devrait être jeté.

Sous l'interdiction de l'utilisation d'un chien seront les produits suivants:

  • les viandes grasses;
  • produits de boulangerie;
  • viande fumée et cornichons;
  • exhausteurs de goût.

    Un animal de compagnie adulte devrait être nourri deux fois par jour - le matin et le soir, lorsque les chiots doivent être nourris au moins 4 à 5 fois par jour, mais par petites portions. Il est nécessaire de réduire progressivement la fréquence des repas, de réduire le nombre de repas tout en augmentant le nombre de portions.

    Il est important de s'assurer que le chien de berger boit correctement, afin que de l'eau propre soit toujours librement disponible.

    Éducation et formation

    Les éleveurs de chiens de cette race doivent être préparés au fait que, lors du processus de formation et d’éducation, ils peuvent faire preuve d’une obstination prononcée. Pour éliminer ce trait, il est impossible d'utiliser la force physique, il est important de trouver une motivation appropriée, grâce à laquelle le chien exécutera avec plaisir les ordres qui lui sont donnés. Il est recommandé de dresser un animal de compagnie pour s’engager dans la petite enfance.

    Si vous organisez régulièrement des cours avec un chiot, il ne sera plus aussi capricieux à l'avenir.

    Il convient de noter que le comportement animal du même genre envers l'homme peut être considéré comme une impolitesse et une agression excessives. Le propriétaire d'un tel chien doit trouver une approche individuelle de l'animal. Dans ce cas, il deviendra son ami à quatre pattes fidèle et fiable pour le restant de ses jours.

    Sur les caractéristiques de cette race de chiens, voir ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation