Chien de berger

Beauceron: description des chiens et contenu

Beauceron: description des chiens et contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Défauts possibles
  4. Caractère et comportement
  5. Comment choisir un chiot?
  6. Maintenance et entretien
  7. Pouvoir
  8. Éducation et formation
  9. Surnoms appropriés

Beauceron est un chien magnifique, intelligent et fort qui attire toujours l'attention. Elle est prête à devenir la meilleure amie et protectrice de la famille si elle est correctement engagée dans son éducation. Pour avoir un bon animal de compagnie, vous devez étudier la description de ces chiens et les caractéristiques de leur contenu afin d'être prêt pour la vie avec un représentant de cette race.

Histoire d'origine

La race de chiens Beauceron est originaire de la région française de Bos. En outre, la variété a un deuxième nom - French Shepherd. Il n’existe aucune information précise sur l’origine de cette race de chien. Les scientifiques ont proposé deux options. La première version indique que la race Beauceron est apparue au XVe siècle à partir de chiens de tourbe. Des géniteurs possibles existaient aux XIIIe et XIVe siècles en France. L'autre moitié des scientifiques est encline à croire que le Beauceron est apparu à partir d'un loup sauvage.

La seconde théorie est confirmée par la similitude d'aspect entre animaux, mais réfutée par les habitudes. Le chien de berger français est considéré comme un animal de compagnie avec un degré élevé de loyauté. Ces animaux sont des compagnons fiables. Officiellement, Beauceron a été reconnu au 19ème siècle. À cette époque, le chien était activement exploité comme une race de berger qui protégeait le troupeau et les bergers.

L'animal était obligé non seulement de veiller à la sécurité des troupeaux, mais également de conduire les brebis égarées, de chasser les animaux sauvages du troupeau. Le berger français a parfaitement réussi les objectifs fixés.

En 1977, le premier club d'amoureux de Beauceron, existant en France, a été créé. Jusqu'à présent, cette organisation suit la norme extérieure. C'est grâce à ce club que la race a été sauvée pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque le berger français a presque disparu. Les éleveurs ont réussi à sauver la population animale. Actuellement, cette espèce est très populaire, mais il existe peu de pépinières professionnelles en Russie où elle est élevée.

Caractéristiques de la race

Beauceron n'est pas un chien très commun. Souvent, une telle race peut être confondue avec les Dobermans ou les Rottweilers, mais aussi avec les métis de ces espèces avec un chien de berger. Un tel chien de berger a difficilement toléré les modifications tout au long de son existence. Cela est dû au fait qu’au départ le berger français n’était pas suffisant et que les gens essayaient de ne pas s’immiscer dans les processus naturels de formation de la race.

À l'avenir, le club a strictement suivi les normes et rejeté les non-standards. Il existe actuellement environ 7 000 personnes en France et hors de ce pays.

La description de la race montre que Beauceron est un gros chien qui n'a pas l'air trop lourd. La hauteur au garrot varie dans les tailles suivantes:

  • mâle - 65-70 cm;
  • femelles - 61-68 cm.

La norme ne prévoit pas la reproduction d'individus plus grands ou plus petits. Ces chiens sont considérés comme un mariage et leur poids varie entre 40 et 50 kg.

Laine et couleurs autorisées

La poitrine est un chien aux cheveux lisses, dont les cheveux ont une longueur de 3-4 cm, le dos du corps (la queue et les pattes) a les cheveux plus longs. Le sous-poil doit être gris, doux, mais non visible à travers les poils de garde épais. En hiver, le sous-poil gagne en densité et en rigidité. La couleur est noire, avec un bronzage rouge et des bas de couleur rouge. Race facilement reconnaissable par le bronzage, qui se situe sur les parties suivantes du corps:

  • sur le côté du museau;
  • au dessus des yeux;
  • dans la région de la poitrine;
  • sous le cou;
  • sous la zone de la queue;
  • sur le tiers inférieur des pattes (à l'intérieur).

Également autorisé les couleurs, dont le nom "arlequin". C'est une couleur de marbre, qui combine des couleurs bleues, grises et noires. Le bronzage est positionné de manière similaire à la couleur précédente.

Apparence

La tête a des formes allongées avec une netteté caractéristique des lignes. La forme du crâne est plate, l’arrondi d’un côté passe en douceur à l’autre. Nez noir, fente non autorisée. La mâchoire Beauceron est bien développée, les dents sont blanches et acérées. Les lèvres se distinguent par la couleur noire et la dureté. Type de morsure - croix. Les yeux sont allongés, la forme est ovale, la couleur de l'iris doit être marron foncé.

La couleur "arlequin" permet d'obtenir des yeux multicolores conformément à la norme. Les oreilles sont de forme triangulaire, elles devraient avoir la moitié de la longueur de la tête. En règle générale, ils sont dans un état semi-permanent.

Le cou est doté de densité et de muscles. Le dos est droit, le rein est puissant. La poitrine est large et sa circonférence doit être supérieure de 20% à la hauteur au garrot. La longue queue est abaissée lorsque l'animal est au repos. Extérieurement, la queue ressemble à un crochet. Quand le chien bouge, il monte un peu vers le haut, les pattes sont droites, les muscles sont développés. Les griffes sont noires, les coussinets sur les membres sont durs.

Le berger français a une particularité - doubles doigts en excès. Ce n'est pas un mariage. Cette caractéristique est considérée comme un indicateur d'un animal de race, issu de la vie passée d'un berger. Allure - trot large. Tous les mouvements sont lisses et légers. La durée de vie moyenne de Beauceron est de 12-14 ans.

Défauts possibles

Pour le mariage accepter des déviations dans les caractéristiques de la race, à savoir dans la croissance et les yeux de lumière ou de couleurs différentes (non prises en compte dans la couleur "arlequin"). Aussi interdit aux chiens avec les oreilles dressées, les pattes arrière trop tordues, le nez avec la fente. Laine shaggy, couleur blanche - ce sont aussi des signes de vice.

Caractère et comportement

Un écrivain français populaire, Collette, a appelé les chiens de berger français "Gentlemen from the Village". Elle leur a proposé une telle description au détriment d'une noble et noble apparence. Les animaux sont réputés pour leur calme, leur fidélité à la famille dans laquelle ils vivent. Cependant, Beauceron traite les étrangers avec méfiance. L’intelligence et l’endurance ainsi que l’athlétisme, le courage et l’empressement à supporter des charges lourdes peuvent être attribués aux traits de l’esprit.

Les animaux ont toujours pour but de protéger leur ménage. Ces chiens conviendront aux personnes expérimentées et confiantes. Si vous traitez le chien correctement, avec calme et exigence, il va rapidement apprendre de nouvelles compétences et essayer de plaire à son propriétaire en tout.

La spécialité de Beauceron réside dans son caractère de leader. Il devrait toujours être premier dans votre pack. Ceci devrait être pris en compte lors de la formation et surveiller leur calme et leur dureté. Les chiens se distinguent par une intelligence et une indépendance exceptionnelles. et ne seront jamais tolérés s’ils sont traités injustement et durement. Cela s'applique particulièrement aux étrangers.

Si le patron de Beauceron n'a pas l'expérience de la communication avec les chiens et se comporte trop durement, cette attitude ne mènera à rien de bon. La communication avec le chien sera inefficace et dangereuse.

Beauceron aime beaucoup sa famille et est littéralement prêt à passer aux mains de son propriétaire. Les chiens sont bons pour les enfants, mais ne peuvent pas toujours prendre en compte leur force et leur taille. S'il y a des enfants en bas âge dans la famille, ils devraient être immédiatement présentés au chien, afin que l'enfant sache que l'animal doit être traité avec douceur. Vous ne pouvez pas laisser Beauceron seul avec un enfant, quel que soit le comportement du chien envers son petit ami.

Le berger français peut être agressif envers les autres animaux. Mais avec les bêtes avec lesquelles ils ont grandi, ils communiquent bien. Élevage doté d'instincts qui les amènent à diriger d'autres animaux et des personnes.

Le contrôle se manifeste sous la forme de réglages. Cela est dû au fait que le chien de berger doit conduire des moutons avec l'aide de morsures faibles. Un tel comportement à la maison n'est pas positif, donc, devrait être formé. En outre, un tel chien devrait recevoir une grande quantité d'activité physique. Beauceron n'est pas adapté au contenu du logement. Corral ne lui convient pas non plus.

La race se distingue par sa force et son endurance, ce qui nécessitera de lourdes charges en dehors des limites de la ville. Une demi-heure de marche sera trop petite, donc si le chien ne trouve pas le moyen de sortir de son énergie, il deviendra irrité et destructeur.

Comment choisir un chiot?

Toute personne souhaitant devenir propriétaire de Beauceron doit comprendre qu'un tel chien est considéré comme une rareté en Russie. Donc, il suffit d'acheter la race ne fonctionnera pas. Toutes les offres du marché aux oiseaux seront un canular. Les animaux de race pure ne peuvent être achetés que dans un chenil ayant fait ses preuves, qui élève Beauceronov. Comme il existe très peu de telles pépinières, un chiot devra souvent attendre longtemps.

Le temps d'attente peut être passé à rencontrer les éleveurs, les parents du futur chiot, à évaluer leur nature et leurs capacités mentales et à étudier le pedigree. Chiot emmené à la maison quand il avait au moins deux mois et demi. Dans les pépinières, l'animal sera alors en mesure de subir des tests spécialisés de cette race, ce qui lui permettra de comprendre approximativement le type de tempérament que le chien possédera, les qualités de travail qui lui sont inhérentes.

Lors de l’achat de Beauceron, vous devez absolument clarifier le résultat du test du chiot sélectionné. Certains chenils négligent les tests, vous pouvez donc utiliser les règles suivantes pour choisir.

  • Faites attention aux représentants les plus vivants et ludiques. Un chiot doit être vif, actif et curieux.
  • À 7 semaines, le chiot devrait avoir une grande taille, briller et briller en laine.
  • Les yeux et les oreilles du chiot doivent être propres, sans odeur désagréable.
  • Les représentants sains ont des pattes épaisses avec des os solides.
  • Sur les pattes postérieures, il y a forcément deux doigts supplémentaires.
  • L'iris des yeux doit être sombre. Le plus sombre le mieux. Les "arlequins" peuvent être controversés.
  • Fell light, avec une teinte jaune. Avec l'âge, il peut faire sombre, mais il est préférable de choisir des chiots dont la couleur correspond initialement à la coloration d'un représentant adulte.

    Les éleveurs expérimentés conseillent de recourir aux recommandations, grâce auxquelles vous pouvez choisir un chiot approprié. Tout d’abord, vous devriez faire attention au fabricant.

    • Il est nécessaire de demander à l'éleveur les résultats des tests sur HDTD, les résultats des tests de comportement et les cotes d'exposition.
    • Pedigree devrait être soigneusement étudié. Idéalement, les parents éloignés du chiot devraient également être testés et formés. Si les surnoms des animaux sont constamment répétés dans le pedigree, vous devez préciser ce que l'obtenteur a voulu montrer. Habituellement, un tel geste est fait par des maîtres-chiens qui renforcent le caractère et / ou l'extérieur de l'animal.
    • La présence du mariage devrait également être étudiée. Les portées dont les parents sont des parents proches méritent une attention particulière.
    • S'il ne s'agit pas de la première portée des parents du chiot sélectionné, vous devez clarifier les inconvénients et les avantages des générations précédentes.
    • Avec les parents, le chiot a besoin de communiquer en direct. Il est préférable de se familiariser avec le territoire neutre afin d’évaluer le comportement de l’animal. Beauceron ne doit pas se comporter de manière trop agressive ou trop affectueuse avec les étrangers.
    • Si les adultes possèdent des certificats des cours de formation terminés, vous devez demander à l'éleveur de démontrer certaines compétences.On ne peut pas faire confiance à tous les documents.
    • L'hyperactivité ou l'excès de léthargie n'est également pas un bon signe. Si les fabricants ont un tel caractère, vous devriez penser. Un chiot peut hériter des traits de ses parents dans la première variante, mais il ne convient pas tout à fait à une famille avec de jeunes enfants et des personnes âgées.
    • S'il n'y a aucune possibilité de parler en direct avec les producteurs, vous pouvez utiliser les archives vidéo du russe Beauceron.

    Maintenance et entretien

    Le berger français est un animal sans prétention. Le principal soin pour eux consiste dans les actions suivantes.

    • Peigner l'animal pendant la période de mue. Cela nécessitera une brosse, équipée d'un grattoir. La laine doit éponger le peigne tous les jours. Cette période se produit rarement, mais avec elle, il faut être prudent.
    • Se baigner Il est nécessaire de donner un bain à un chien au cas où il serait sale. Vous ne pouvez pas recourir aux procédures d’eau plus d’une fois par mois. Pour le lavage des shampooings appropriés.
    • Coupe des griffes. Une telle procédure n'est requise que si les griffes ne sont pas coupées de manière naturelle.
    • Promenades quotidiennes. Pour la marche, vous devez choisir les endroits peu sociables où l'animal peut courir sans laisse. Beauceron occupe souvent de l'agilité.
    • Soin des yeux. Devrait systématiquement enlever la saleté des coins des yeux de l'animal. À ces fins, un coton est nécessaire.
    • Prendre soin des oreilles. Pour les oreilles de l'animal, vous devez surveiller en permanence. Une inspection régulière et un nettoyage avec un chiffon humide les garderont en bon état.

    Pouvoir

    Le berger français est une race sans prétention de chiens qui peuvent être nourris avec des aliments prêts à l'emploi ou des produits naturels. Actuellement, il existe de nombreux aliments équilibrés en vente, avec lesquels l'animal recevra tous les composants nécessaires. Chaque race a son propre menu, qui contient des vitamines et des minéraux dont un chien a besoin. Si le propriétaire préfère la nutrition naturelle, les recommandations suivantes doivent être considérées.

    • 30% du régime devrait être de la viande et des abats. Vous ne pouvez pas nourrir le porc chien, car il est trop gras et peut causer des troubles gastro-intestinaux ou de volvulus. Les éleveurs conseillent d'acheter du bœuf ou du poulet.
    • 30% devraient prendre des céréales. Il faut privilégier le porridge de sarrasin ou d'orge, le riz.
    • Les légumes frais doivent également être présents dans l'alimentation du chien. Leur nombre devrait être d'au moins 15%. Pour donner des fruits à votre animal, vous devez surveiller la réaction du corps de l'animal.
    • Les produits laitiers doivent également être présents dans le menu de l'animal. Le meilleur choix est le fromage cottage et le fromage. Chien de lait ne peut pas être donné.
    • Un adulte devrait être nourri 2 fois par jour. Le propriétaire doit constamment s'assurer que de l'eau propre est présente dans le bol. En guise de friandise, vous pouvez utiliser des produits vendus dans les animaleries. Nourrir le bonbon est inacceptable.

    Éducation et formation

    La maturité finale de Beauceron intervient au moment où il atteint l'âge de 3 ans. Pour cette raison, la formation de chiot est étirée pendant longtemps. Le propriétaire doit être préparé au fait que même le jeune Beauceron se battra pour son leadership à la maison. Lorsque l'éducation est interdite:

    • faire confiance à ce processus à un étranger;
    • soyez cruel et battez votre animal de compagnie;
    • former un berger de mauvaise humeur.

    En élevant cette race, vous devez acquérir certaines compétences. Une personne sans expérience peut facilement obtenir un animal de compagnie agressif et têtu au lieu de son meilleur ami.

    Si le propriétaire du chien décide de faire appel à un instructeur en formation, vous devez suivre ses instructions, mais les appliquer vous-même. Cela est dû au fait que Beauceron se méfie beaucoup des étrangers. K devrait être commencé dès les premiers jours de la vie de chiot à la maison. À mesure que le chien grandit lentement, vous devriez toujours «garder votre doigt sur le pouls» et contrôler strictement chaque processus de formation.Beauceron ne tolérant ni la monotonie ni la routine, les équipes d’apprentissage doivent se présenter sous la forme d’un jeu.

    Vous ne pouvez pas charger l'animal pour qu'il ne subisse pas un entraînement négatif. Dressura commence par l’étude des règles élémentaires qui seront nécessaires dans la vie. Ce sont des commandes "pour moi", "place" "fu". Le chiot doit maîtriser le temps de l'alimentation, de la marche. L’animal ne doit pas grignoter des chaussures ou d’autres objets, demander la nourriture sur la table. La cruauté ne peut pas être montrée pendant l'élevage, car cela détruira à jamais la confiance entre le chien et son propriétaire.

    Une seule personne devrait formerafin que l'animal ne soit pas confus, et son propriétaire était le principal chef de la famille.

    En étudiant l'équipe, vous devez prendre en compte les particularités du personnage de votre animal et comprendre que seule une confiance totale entre l'étudiant et l'enseignant peut vous permettre de réussir. La formation devrait être cohérente. Vous ne devriez pas commencer à étudier les commandes complexes avant que les poumons ne soient étudiés. Si, à un moment donné, il y a des difficultés, vous devriez revenir en arrière, mais ne forcez pas le chien à exécuter des ordres par la force.

    Les cours doivent se dérouler dans une atmosphère détendue, sans foule. Dans de telles circonstances, le chien ne sera pas distrait et complètement immergé dans le processus d'apprentissage. Les leçons doivent être effectuées avant de se nourrir ou plusieurs heures après avoir mangé.

    Cela est dû au fait que l'animal doit être encouragé pour réussir des collations et qu'il ne pourra pas apprécier les encouragements s'il a l'estomac plein.

    Surnoms appropriés

    Habituellement, les chiens achetés au chenil ont déjà un surnom. Le nom résultant peut être abrégé (comme dans le pedigree, il est très difficile à prononcer) ou créer votre propre version. Lorsque vous choisissez un nom, vous devez compter sur la facilité de prononciation, la mémorisation et la commodité. Il est préférable de choisir des variantes de noms commençant par une lettre. Beauceron étant un chien fort et intelligent, le surnom doit refléter le personnage.En tant que nom pour un chien, vous pouvez envisager les options suivantes:

    • Akbar;
    • Cupidon
    • L'orge;
    • Bayard;
    • Le patron;
    • Le tonnerre;
    • Grant;
    • Ram;
    • Sherkhan.

    Les surnoms conviennent à une chienne:

    • Bagheera;
    • Pieds nus;
    • Dinah;
    • Jesse;
    • Lyme.

    Pour apprendre à former Beauceron, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation