De nos jours, les bergers allemands sont très populaires parmi les amoureux des chiens. Ils peuvent être des compagnons fidèles, même à la maison, car ils s'entendent bien avec les petits enfants. Dans le même temps, ils sont souvent présentés comme des chiens de garde. Certains dirigent également activement les représentants de cette race de chiens lors d'expositions. Il est donc particulièrement important que ces personnes surveillent les oreilles d'un jeune animal de compagnie. Nous proposons d'examiner à quel âge les oreilles se lèvent, comment les mettre chez un chiot à la maison, ainsi que les causes possibles si elles ne se levaient pas.
Caractéristiques du développement de l'oreille du berger
Dès la naissance, comme toutes les autres races de chiens, les oreilles de berger ne sont pas complètement formées. À un âge précoce, il s'agit d'un cartilage assez mou, très serré à la tête du chiot. Après un certain temps, ses oreilles commencent à grossir avec lui, grossissant. Nous ne pouvons pas rater le moment de la formation de l'oreille, car après avoir atteint un certain stade de développement, le cartilage se transformera en une plaque élastique qui ne peut être changée.
Les nadkhryashnits sont responsables de la formation des oreilles - cela dépend de la manière dont les oreilles du chiot vont se développer. Il devient une sorte de conducteur en raison des petits vaisseaux et des capillaires, à travers lesquels les substances nécessaires responsables de sa croissance et de sa formation pénètrent dans le cartilage.
Ainsi, l’oreille est formée - comme si elle était faite de brique, à l’aide de cellules souches, sa forme correcte est créée.
Quand les oreilles commencent-elles à se lever?
Beaucoup notent le fait qu'un chiot de berger allemand a très tôt une oreille beaucoup plus grosse qu'une tête. Cela est dû à l'activité de toutes les parties de l'auricule du chiot. À partir de deux à quatre mois environ, les cellules cartilagineuses en grande quantité commencent à libérer du collagène et de l'élastine, substances qui favorisent la croissance de l'oreille. Ainsi, le développement des oreilles avant le développement global du chien.
Dans la première période de développement d'un petit berger ne devrait pas susciter la panique en raison de la forme de ses oreilles. À cet âge, le cartilage doit être dans cette position. L'une des caractéristiques qui suscitent la panique chez les propriétaires inexpérimentés est le développement initial des oreilles du chien, puis leur chute. Ce phénomène est directement lié au changement de dents de chiot. Ainsi, il s'avère que à l'âge de 2 mois, les oreilles peuvent s'élever et dans un mois, elles peuvent tomber à nouveau. C’est un processus naturel avec lequel rien ne peut être fait, donc Ne vous inquiétez pas à l'avance.
Lorsque le chiot a 4 mois, la production de substances promotrices de croissance diminue considérablement. Ainsi, à l'âge de 5 mois, il est pratiquement réduit à zéro, c'est pendant cette période que l'oreillette acquiert une certaine structure et densité. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter si le cartilage n'est pas debout à ce moment. Peut-être augmenteront-ils 30 à 45 jours après la date prévue - ceci est toujours considéré comme normal. Maintenant, si le chien atteint l'âge de 8 mois et que ses oreilles sont toujours suspendues, vous devez bien entendu sonner l'alarme.
Beaucoup de gens font une erreur et assistent à la formation de cartilage dès la naissance d'un berger allemand, mais il est trop tôt pour être réglé. N'oubliez pas que chaque chien évoluera à sa manière. Vous ne devez donc pas exposer votre chiot trop souvent à des inspections.
Il est préférable de simplement aimer grandir votre animal de compagnie, d’enseigner aux équipes et de jouer avec lui, tout en veillant à une alimentation saine du chien.
Prévention pour devenir
Pour être sûr que les oreilles se dresseront, il est souhaitable de fournir au chien toutes les vitamines nécessaires à leur formation, ainsi que d'effectuer des procédures simples pour une meilleure formation. Nous proposons d’en considérer les principaux.
- De nombreux éleveurs de chiens ajoutent de la farine d'os, divers poissons et du kéfir à la ration standard pour chiots.
- Il est conseillé de masser l'oreille du chien, ce qui est nécessaire pour la circulation sanguine et le renforcement du cartilage, mais cette procédure doit être effectuée avec précaution afin de ne pas nuire à l'animal.
- Le propriétaire peut intentionnellement faire des bruits ou des bruits brusques. Ainsi, le chiot va fatiguer vos oreilles et se lever pour attraper le son.
- Nécessaire pour surveiller la santé du chiot. En cas de divergence identifiable (par exemple, irritation, allergies), vous devez immédiatement consulter votre animal de compagnie en consultant un vétérinaire qualifié.
Les raisons pour lesquelles les oreilles ne se lèvent pas
Comme mentionné ci-dessus, si le chien a atteint un certain âge et que ses oreilles ne se sont pas dressées, cela peut être dû à divers facteurs. Il est très important de ne pas rater le moment et d'aller à la clinique pour des spécialistes. Le vétérinaire examinera le chien, vous posera une série de questions, puis déterminera la raison exacte pour laquelle les oreilles ne se lèvent pas.
Les causes les plus courantes de cet écart sont les suivantes.
- Blessure aux oreilles dans le processus de naissance du bébé.
- Maladies directement liées aux oreilles.
- Réaction allergique du corps à certains produits.
- Maladies antérieures à la formation des oreilles.
- Mauvaises conditions de chien, y compris un régime inapproprié.
- Manque de vitamines essentielles, pour devenir.
- Un petit nombre de promenades au grand air.
- N'utilisez pas les aliments biologiques ou leur absence dans l'alimentation.
- Les parents d'un animal de compagnie ont des perturbations hormonales.
- La taille et le poids du chiot ne correspondent pas à l'âge.
- L'émergence de toute situation stressante qui a affecté le chien.
- Mauvaise hérédité.
- Réaction à la vaccination ou absence de celle-ci. Ainsi, le corps de votre animal peut combattre l'un des virus.
Que faire?
Tout d'abord, il est raisonnable de contacter un vétérinaire qualifié. Seul un spécialiste sera en mesure de déterminer avec précision les causes d'un problème similaire et de proposer une solution. En outre, vous pouvez, à la maison, aider les oreilles d’un berger allemand à devenir plus fortes et à se former en acquérant la forme appropriée. Ils devraient également être discutés avec le médecin.
La plupart des vétérinaires affirment que si à l’âge de 8 mois les oreilles ne sont toujours pas debout, elles ne se lèveront jamais. Dans ce cas, la seule solution serait d'effectuer une opération chirurgicale au cours de laquelle des implants artificiels sont implantés dans le chiot, donnant ainsi la forme souhaitée. Bien sûr, le problème restera toujours, mais le chien aura les caractéristiques nécessaires pour participer à diverses expositions.
Il faut toujours se rappeler que le chien n’a pas une garantie totale du développement naturel des oreilles, donc suivez-le régulièrement.
Modes de mise en scène
Nous proposons d’examiner certaines des méthodes les plus efficaces pour attirer l’attention. Dans le premier cas, le propriétaire devra disposer de grands rouleaux en mousse (un petit tube peut être une alternative), d'un pansement chirurgical blanc, de la colle médicale et d'un crayon (bâton), d'un bâton ou de tout autre objet allongé, sans taillage.
- Retirez l’axe central du bigoudi préalablement préparé et insérez un bâton de 20 mm à l’intérieur. La surface du bigoudi est nécessaire pour se répandre avec de la colle.
- Le dessin est inséré dans l'oreille du chien pour qu'il ne nuise pas au chiot et ne bloque pas l'accès au conduit auditif.Lorsque les bigoudis sont placés, il est nécessaire d’appuyer sur la surface de l’oreille pour qu’elle adhère à la colle médicale, mais faites-le soigneusement.
- Après cela, il est nécessaire de coller sur une oreille et de recourber un plâtre. À ce stade, vous devez tenir un crayon ou une baguette, selon ce que vous avez choisi. Le processus d’emballage doit commencer de bas en haut, et il est nécessaire de ne pas le serrer trop fort, afin de ne pas nuire au bébé et de ne pas perturber la circulation sanguine. Dès que vous avez terminé, la baguette est retirée du bigoudi.
- La prochaine étape est la stabilisation de l'oreille. Pour ce faire, vous devez attacher un morceau de crème glacée à l'arrière, puis le réparer. Cela corrigera la position sélectionnée.
- Il est nécessaire de distraire le chiot pour qu'il n'enlève pas le pansement avant un certain temps.
- L'enroulement devrait être sur l'oreille pas plus de deux semaines, la période optimale sera de 10 jours.
Même si cela ne vaut pas une oreille, cette procédure est effectuée pour deux personnes.
Une autre méthode consiste à fournir au chiot la quantité de calcium nécessaire. Pour ce faire, vous devrez donner à votre chiot une cuillère à soupe de fromage cottage ou de yaourt à chaque repas. Cependant, il est nécessaire de s’abstenir d’acquérir et d’ajouter des compléments nutritionnels au régime car l’excès de cet élément peut se déposer dans les os, ce qui entraînera de nombreux problèmes.
La façon la plus douce de poser les oreilles est de coller.
- Prenez une paire de morceaux de carton identiques.
- Le conduit auditif de l'élève est recouvert de coton et une zone d'oreille faible est rasée où le carton sera collé. Il est nécessaire de traiter la zone recadrée et le côté adhésif du patch. Une telle procédure est nécessaire pour éliminer les sensations douloureuses lors du retrait de la colle. Après séchage, l'adhésif est collé et lissé à l'endroit choisi.
- Après cela, un morceau de carton est pris et lubrifié avec de la colle à séchage rapide. Il doit être collé en tenant l'oreille, puis fixez la position choisie avec un pansement.
- Sticky Stick sur les oreilles pas plus de deux semaines.
Que faire quand les oreilles se lèvent?
Après la formation des oreilles, il est nécessaire de les empêcher de retomber. C'est peut-être le cas, si vous cessez de faire attention au cartilage, dès qu'ils ont acquis la forme correcte. Cela nécessite de constamment faire des bruits forts, mais pour ne pas effrayer le chien, il gardera vos oreilles sur les orteils. Il est utile de masser les oreilles pour une meilleure circulation sanguine.
Lors de la pose des oreilles à un chiot du berger allemand nécessite une attention particulière. Naturellement, tous les propriétaires n'ont pas besoin d'être dans la forme correcte, car tout le monde ne commence pas un chien pour participer à des concours. Cependant, il faut comprendre que Les oreilles mises dans un chien de berger - ceci est correct du point de vue esthétique et du point de vue physiologique.
Voir ci-dessous deux manières d'élever les oreilles du berger allemand.