Chien de berger

Bergers allemands à poil court: description et caractéristiques des soins

Bergers allemands à poil court: description et caractéristiques des soins

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Normes de race
  3. Couleur caractéristique
  4. Traits de caractère
  5. Attitude envers les enfants
  6. Maladies
  7. Bon soin
  8. Comment et quoi nourrir?
  9. Critères de sélection du chiot

Ceux qui s'intéressent au moins un peu à l'histoire savent que c'est le chien qui a été le premier animal apprivoisé par l'homme. Initialement, de tels animaux domestiques étaient utilisés par des personnes pour la chasse et servaient de garde. Mais aujourd'hui, tout a complètement changé. Bien entendu, le chien continue à être spécialement formé pour pouvoir protéger le bien et protéger son propriétaire, mais, tout d’abord, aujourd’hui, c’est un ami de l’homme.

Il existe des légendes sur une telle race de chiens comme le berger allemand. Outre le fait qu'ils sont spécialement formés pour servir dans certaines unités militaires, ils sont également considérés comme les meilleurs parmi toutes les autres races pour la vie en commun.

Il existe plusieurs types de chiens de berger allemands, mais les animaux à poil court sont particulièrement populaires et sont de plus en plus fréquemment utilisés à diverses fins.

Un peu d'histoire

Avoir un ami aussi fiable et fidèle à la maison est le rêve de beaucoup d’amoureux des chiens. Mais avant de décider de créer un chien similaire, vous devez en apprendre le plus possible, et vous devez commencer par l'histoire de l'origine de la race. Certains maîtres-chiens et éleveurs affirment que le loup indien est le lointain ancêtre du berger allemand. Et si vous regardez de près l'apparence du chien, vous constaterez en fait des similitudes.

Le berger allemand à poil court est une race de berger. Oui, c’était le cas lors du pâturage des vaches, des chèvres et des moutons. Afin de créer le chien idéal pour les animaux au pâturage, les éleveurs allemands ont travaillé longtemps.

Ce n’est qu’au début du XXe siècle que le berger allemand aux cheveux courts d’un berger s'est «reconverti» en garde et en policier.

Normes de race

En ce qui concerne les standards de cette race, je voudrais souligner les caractéristiques de la structure et de l’aspect du chien. Pour le berger allemand à poil court, il se caractérise par un poil dur et épais et un sous-poil dense. Les poils ne dépassent pas, mais sont adjacents au corps dans une direction.

Quant à l'extérieur, c'est grâce à lui que la race se distingue facilement des autres chiens. Caractérise le crâne carré et la tête en forme de coin de berger allemand à poil court. Elle a une mâchoire très bien développée: supérieure et inférieure. Les lèvres ont tendance à adhérer aux mâchoires et à la couleur sombre. Shepherd peut aussi lui donner le nez, qui est exclusivement noir.

Le mâle de cette race est assez gros et dépasse la taille et le poids de la chienne. Le poids d'un homme adulte peut aller de 30 à 40 kilogrammes, tandis que celui de la femme ne dépasse pas 32 kilogrammes. La croissance du chien atteint 65 centimètres, et la chienne est seulement 5 cm plus bas.

Couleur caractéristique

La couleur du chien de berger allemand à poil court ou, comme on l'appelle aussi, à poil lisse, peut être différente, ce qui est une autre de ses caractéristiques distinctives. Les couleurs les plus courantes et communes de la race comprennent:

  • noir et gris;
  • bleuâtre à gris;
  • noir;
  • une combinaison de quatre nuances de rouge;
  • noir foncé;
  • noir affaibli;
  • noirâtre;
  • bringé;
  • zonaire;
  • blanc
8 photo

Il est à noter que le plus souvent vous pouvez voir un chien de berger allemand à poil court avec un pelage noir, mais le blanc et le noir sont assez rares.

Traits de caractère

Lors du choix d'un chien qui vivra avec des personnes, en particulier dans les familles où il y a des enfants, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la nature de la race.Et ici, il est à noter que le berger allemand, chacune de ses sous-espèces, est considéré comme l'animal de compagnie parfait.

Ce n'est pas un secret pour personne qu'un berger est l'un des chiens les plus intelligents au monde. Les experts affirment qu’un tel chien présente des traits de caractère extrêmement positifs, notamment:

  • obéissance;
  • l'intelligence;
  • dévouement;
  • l'humilité;
  • la capacité de ressentir la personne et la situation;
  • maîtrise de soi et maîtrise de soi - le chien ne montrera jamais d'agression sans nécessité, mais si quelque chose menace son propriétaire et les personnes qui l'entourent, vous ne pouvez en attendre aucune pitié;
  • activité et vitalité.

Le respect mérite surtout le dévouement du berger, qui n'a pas de limites. Il arrive très souvent que le chien protège le propriétaire ou un autre membre de la famille au prix de sa vie. Le chien de cette race aime tous les foyers, lors de la séparation avec laquelle il est très déprimant.

Attitude envers les enfants

Bien sûr, l'attitude du chien envers les enfants est l'une des composantes du caractère de l'animal, mais j'aimerais en parler séparément, car il s'agit d'un point assez important lors du choix d'un animal de compagnie. Si vous avez de jeunes enfants et que vous envisagez d'avoir un chien, un chien de berger est idéal.

En raison de son caractère réservé et de l'amour qu'un chien éprouve pour ses proches et ses proches, elle est l'infirmière idéale pour un enfant.

Un tel animal de compagnie sera une protection fiable, il n'offensera jamais un bébé. Même si un enfant, comme il est d'usage chez les enfants, provoquera de toutes les manières possibles l'animal, en essayant de le tirer par les oreilles ou de l'ecchymose, en cas de malaise, le chien va simplement se cacher ou quitter la pièce. Les chiens de berger sont des chiens très joueurs et très actifs, ils peuvent donc beaucoup jouer avec leurs enfants.

Maladies

L'état de santé d'un chien de berger, comme de tout autre animal, doit être surveillé de près. Il ne sera pas difficile pour un chien de s’adapter à un climat spécifique, il est pratique pour lui de vivre à la fois dans un appartement et dans la rue - dans un chenil ou une volière. Malgré le fait que le berger allemand soit l’une des races de chiens les plus robustes, qui résiste fermement à de nombreuses maladies, il lui est également étrange de tomber malade.

Les chiens de cette race souffrent le plus souvent de:

  • torsion des intestins;
  • allergies alimentaires;
  • le diabète;
  • échec de la jambe arrière;
  • maladies des voies urinaires;
  • déficit en hormone de croissance;
  • sténose aortique.

    Ses yeux sont l’endroit le plus vulnérable du berger allemand. Les maladies oculaires infectieuses sont une chose à laquelle presque tous les chiens d'une race donnée peuvent faire face. Il est nécessaire de surveiller l'état des yeux de l'animal, surtout si le chien vit dans la rue.

    En cas de détection des plus petits symptômes de la maladie, il est bien sûr souhaitable de contacter un vétérinaire.

    La vaccination est nécessaire pour assurer le bien-être du chien et minimiser la possibilité de manifestation de diverses maladies. Le berger allemand devrait être vacciné contre ces maladies:

    • la rage;
    • hépatite infectieuse;
    • infection à parvovirus;
    • entérite à arbovirus;
    • la leptospirose;
    • parainfluenza;
    • la peste est carnivore.

    Bon soin

    Le gros avantage de la race est son manque de prétention. Cependant, lors de la chute du chien de berger allemand à poil court, on ne peut pas se passer d'un peigne spécial, avec lequel le chien doit être peigné deux fois par semaine. Un ciseau spécial doit couper les longs poils de laine. En ce qui concerne l’eau, un chien a besoin de trois baignades par an pendant la saison chaude. Les experts ne recommandent pas de baigner un chien de berger plus souvent, sinon son pelage pourrait perdre son éclat naturel.

    Le tartre est un autre problème de race. Pour empêcher son apparition, vous avez besoin au moins une fois par semaine, donnez au chien un bâtonnet dentaire spécial, qui peut être acheté dans une pharmacie vétérinaire. Aussi, n'oubliez pas d'aller chez le vétérinaire, qui doit examiner la cavité buccale du chien et s'assurer que tout va bien et répond aux exigences.

    Pour les chiens de berger, les promenades quotidiennes, le travail mental et physique sont des éléments importants de la croissance et du développement. Par conséquent, un entraînement constant est nécessaire.

    Comment et quoi nourrir?

    La santé de l'animal est garantie par un régime approprié et équilibré, qui doit contenir les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments nécessaires. Étant donné les caractéristiques et les capacités de la race, les experts recommandent d’introduire uniquement dans le régime alimentaire du chien des aliments tout prêts et de qualité supérieure. Mais comment nourrir votre chien, le propriétaire, bien sûr, décide pour lui-même, l'essentiel est de ne pas nuire à l'animal.

    Il est très important que le programme d'alimentation soit maintenu.

    • 2 à 6 mois Un chiot a besoin de six repas par jour.
    • Depuis six mois et environ un an est suffisant 3-4.
    • Adulte assez de 2 repas par jour. La taille de la portion doit être ajustée indépendamment, pour cela il faut comprendre à quel point le chien est actif. Après que le chien a mangé, vous devez laver son bol.

    Le chien doit avoir un accès constant à de l'eau propre.

    Critères de sélection du chiot

    Après toutes les informations ci-dessus, relatives à l’éducation et au soin des animaux, il ne reste plus qu’à parler de la manière de choisir le bon chiot et de ce qu’il faut rechercher.

    Pour une personne inexpérimentée, il est assez difficile de choisir un chiot sain et en bonne santé dans une portée, nous faisons donc attention à:

    • tégument - il ne devrait pas être morsures et irritations;
    • queue lisse;
    • yeux propres sans mucus;
    • manteau court;
    • pattes qui devraient être droites;
    • état général du chiot.

    Si possible, rencontrez les parents du bébé. Tous les chiots dans la portée sont différents, choisissez le plus actif et le plus grand. Si le chiot est déjà âgé de 2 à 2,5 mois, il devrait y avoir une carte de vaccination.

    Si vous prenez un chiot au chenil, veuillez noter que ces sociétés possèdent généralement des documents confirmant les activités légales de l'organisation. Dans la pépinière doit être propre et sec, et les animaux doivent être bien entretenus et vivre dans des conditions appropriées.

    À propos de ce que choisir berger, voir ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation