Chien de berger

Description du berger roumain, leur nature et leur contenu

Description du berger roumain, leur nature et leur contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. L'origine et l'histoire de l'élevage
  2. Norme commune
  3. Différences d'apparence
  4. Tempérament
  5. Comment s'en occuper?

Le berger roumain est le nom collectif des bergers roumain des Carpates, des Mioritiques, des Bukoviniens et des Roumains noirs, qui ne sont pas encore officiellement une race indépendante. Les deux premières races sont mieux connues et appréciées comme chiens d’élevage et de garde.

L'origine et l'histoire de l'élevage

Ces chiens de berger des Montagnes des Carpates, robustes et courageux physiquement, ont été élevés dès l'Antiquité. On pense que les bergers roumains étaient le résultat d'un croisement naturel entre les chiens de berger slaves et turcs. Au fil du temps, la race est devenue plus sophistiquée grâce à la sélection par les éleveurs-éleveurs des chiens les plus sains et les plus forts. Mais malgré l'excellente qualité, Ces chiens sont rarement trouvés dans les pays autres que leur Roumanie natale.

En tant que race distincte, les chiens de berger roumains ne sont pas officiellement enregistrés, mais le berger roumain des Carpates et le berger roumain Miorita sont reconnus et sont considérés comme populaires dans l'élevage.

Le chien de berger roumain des Carpates est apparu chez des races de chiens qui vivaient dans la région des Carpates près du Danube. Pour la première fois, le standard de cette race a été décrit par l'Institut national de zootechnie de Roumanie en 1934. À la fin des années quatre-vingt du vingtième siècle, environ 200 chiens de cette race ont été enregistrés, mais ce n'est qu'en 2005 que les chiens de berger des Carpates roumains ont été reconnus par la Fédération canine internationale (FCI) et ont rejoint un groupe appelé chiens de berger et berger.

Le chien de berger roumain miorite a également été élevé dans les montagnes des Carpates. Elle a été reconnue en tant que race distincte en même temps que les bergers roumains des Carpates en 2005 et fait également partie du groupe des chiens de berger et de berger.

Norme commune

À ce jour, les paramètres de base du berger roumain sont décrits.

  • La tête Il devrait être de grande taille, en forme de coin avec un front proéminent et large. Il devrait se déplacer doucement dans un visage pas étroit, la longueur de ce qui est légèrement plus courte que la longueur du front. Les pommettes fortes sont bien développées et arrondies. Les lèvres sont épaisses, noires, elles ne doivent pas former de plis ni de flocons.
  • Les yeux Ils sont en forme d'amande, fixés légèrement rétrécis. Ils sont de taille moyenne avec un iris brun. Les yeux ne doivent pas être de forme convexe ou en retrait. Les paupières sont toujours serrées et uniquement noires.
  • Le nez Il devrait être grand et large, avoir une couleur noire.
  • Les oreilles. Normalement, ils ont une taille moyenne et une forme triangulaire, arrondie aux extrémités. Ils sont situés plus haut que les yeux. Les oreilles du berger roumain tombent toujours à la tête.
  • Les dents. Idéalement, ils sont de forme large et bien ajustés. S'il n'y a pas plus de trois dents, ceci est considéré comme une disqualification. La morsure doit être correcte, ne présenter aucune faille, avec de grandes canines et des incisives parfaites.
  • Corps. Normalement, la longueur du corps est plus longue que la croissance. Chez les hommes, le corps est généralement plus court. Le cou est de taille moyenne, puissant et proéminent, avec un garrot proéminent. Le coffre est volumineux et large, tombe aux coudes. Le dos du berger roumain est solide et sans éducation, avec un rein convexe.
  • Membres. Ces chiens ont de grands membres parallèles et une démarche confiante au trot. Les épaules sont fortes, avec une pente modérée, les coudes sont situés presque à la poitrine. Les hanches sont larges avec des muscles développés. Mains de forme ovale, grandes, avec des doigts fortement pliés.Les griffes tenaces de couleur noire, les coussinets de pattes sont gros et noirs aussi.
  • Queue Il devrait être fort, tenir dans une longueur standard, avec une longue ligne de cheveux. Lorsque le chien est calme, la queue est abaissée en forme de faucille. Si l'animal est agité, il peut être au niveau du dos et plus haut. Chez les chiens de berger roumain, la queue ne doit pas être rejetée en arrière ni être retroussée.

Différences d'apparence

Les bergers des Carpates et des Mioritiques sont tous deux de gros chiens avec des os solides et des muscles développés. Mais il y a quelques différences à l'extérieur de ces animaux.

  • Berger des carpates Les chiens mâles atteignent une hauteur de 66–74 centimètres, la femelle de 58–66 centimètres. Le poids de cette race est de 36 à 70 kilogrammes. Les animaux sont caractérisés par la grosseur, la densité et la rectitude de la robe de couleur blanche, rouge et grise. Permis combinaison de ces couleurs avec la couleur blanche dominante de fond.
  • Chiens Moutons Miorit. La taille des chiens au garrot est de 65 à 85 centimètres, le poids des animaux de 50 à 65 kilogrammes. La laine est épaisse et moelleuse. La couleur peut être blanche, avec des taches gris cendré ou crème ou complètement sans taches. En variante, le pelage peut être complètement gris cendré ou de couleur crème.

Tempérament

Le berger roumain des Carpates se distingue par son dévouement envers son propriétaire. Elle est une compagne fidèle et fiable, tout en ayant un caractère très équilibré. C'est un chien très courageux qui protégera facilement les gens et le troupeau des prédateurs, et le territoire de la maison des étrangers. Ils sont affectueux lorsqu'ils traitent avec des enfants, mais il convient de rappeler que le chien est très massif et qu'il peut causer involontairement des blessures à un petit enfant.

Un trait distinctif de la nature du Miorite Shepherd roumain est considéré comme une discipline. Ces animaux sont élevés et calmes, faciles à dresser. Ce sont de très bons bergers.

Une caractéristique de cette race est le fait qu’elle ne peut pas changer de propriétaire, elle reste fidèle au propriétaire toute sa vie.

Comment s'en occuper?

Bien que les chiens de ces races aient par nature une bonne santé et une excellente immunité, ils ont besoin de soins réguliers et d'un certain traitement.

  • L'hygiène Les chiens avec une telle laine doivent être peignés plusieurs fois par semaine avec un peigne dur. Pendant la chute, cela doit être fait tous les jours. Souvent, il n'est pas recommandé de se laver, mais c'est une procédure nécessaire après la mue. Il est nécessaire d'apprendre à un chiot à se brosser les dents avec des pâtes spéciales, car ces chiens forment rapidement un tartre, même à un jeune âge. De plus, il est nécessaire de surveiller l'état des oreilles et de les nettoyer avec des solutions antibactériennes. Les yeux peuvent être nettoyés avec une décoction de camomille ou une solution spéciale.
  • Conditions de détention. Il est formellement déconseillé à ces chiens d’être hébergés dans un appartement en ville. La meilleure option est une maison en dehors de la ville ou dans le village. Les chiens de berger roumains ont besoin d'une charge motrice quotidienne à long terme. Les bergers des Carpates sont de redoutables gardiens à la voix forte. Les Mioritiens ont une disposition plus pacifique et peuvent s'entendre avec d'autres chiens dans la même cour.
  • Alimentation. Le produit principal dans le régime alimentaire de ces chiens devrait être la viande et les céréales: sarrasin, riz, flocons d'avoine. Ils peuvent être nourris avec des aliments secs et équilibrés pour les chiens de grandes races très actifs. Un animal adulte est nourri 2 fois par jour, les chiots 4 à 5 fois. Il est strictement interdit de donner aux chiens des os tubulaires, de la viande grasse, des aliments salés, épicés, frits et sucrés.
  • Prévention des maladies. Il faut régulièrement faire vacciner le chien contre l'âge, visiter le vétérinaire en temps opportun. N'oubliez pas de soigner l'animal des tiques et des puces. Maintenir l'hygiène et une alimentation adéquate.

Les chiens de berger roumains sont parfaits pour le gardiennage à domicile et la socialisation.

Ils sont robustes, naturellement forts et capables d’être un ami dévoué de leur hôte pendant de nombreuses années.

À propos des caractéristiques que possèdent les chiens de berger, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation