Chien de berger

Description et contenu d'un chiot de berger allemand à 1 mois

Description et contenu d'un chiot de berger allemand à 1 mois

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description
  2. Caractéristiques de soins
  3. Que nourrir?
  4. L'éducation

Le chien de berger allemand est considéré comme la plus grande race de chiens de garde. Il est donc souvent introduit pour servir dans la police et protéger les territoires privés. Pour qu'un protecteur dévoué et fiable puisse grandir à partir d'un chiot, il doit être éduqué et entraîné dès les premiers jours qui suivent l'acquisition. De plus, le bébé doit être bien soigné et avoir une alimentation équilibrée.

Description

Les chiots de berger allemand naissent sourds et aveugles, parce que la nature le leur impose. Quand ils sont nés, ils n’ont pas de dents, les premiers chiens apparaissent généralement le 20e jour de leur vie. En règle générale, les éleveurs vendent leurs bébés à l'âge de deux mois (de 55 à 60 jours). À ce stade, les miettes ont le temps de s'habituer à une vie autonome, elles deviennent plus fortes et leur propriétaire parvient à faire tous les vaccins nécessaires. Il arrive parfois que le berger soit entre les mains d'un nouveau propriétaire auparavant.

Les chiots de berger allemand en 1 mois se caractérisent par plusieurs caractéristiques génériques.

  • Construire Le coffre est large, en forme de tonneau, le dos est court. Les pattes chez les animaux domestiques sont assez grandes, épaisses et longues, elles n'ont pas de doigt lucratif.
  • La croissance À l'âge d'un mois, les chiens de berger en détresse ressemblent à des masses molles, dont la taille varie de 19 à 21 cm.
  • Poids Les femmes pèsent beaucoup moins que les hommes. Le poids moyen des bébés d'un mois ne dépasse pas 4,2 kg. Dans le même temps, les nouveaux propriétaires de chiots n'ont pas à s'inquiéter si le poids de l'animal est inférieur à la normale. Son corps grandit et se forme constamment au cours des 12 derniers mois. Par conséquent, les indicateurs de poids standard se stabilisent au cours de la troisième année de la vie d’un chien.
  • Apparence. Les yeux en amande dans les premiers mois de la vie conservent une teinte bleue qui finit par virer au brun foncé. Le front des chiots est prononcé, la tête est proportionnelle au corps, un petit escroc se remarque au nez, un grand nez noir. Les oreilles des bébés sont grandes et molles, elles sont suspendues jusqu'à l'âge de six mois. Quant aux cheveux des chiots, ils se distinguent par leur raideur et leur sous-poil épais au cours du premier mois de leur vie. Ils ont le plus souvent une couleur noire et brune qui, à l'âge d'un an, peut changer plusieurs fois.

Caractéristiques de soins

Après l’acquisition d’un chiot de berger allemand, la première semaine sera la plus difficile et stressante. C'est pendant cette période que le bébé doit recevoir des soins et des conditions de vie confortables. À l’avance, le propriétaire devrait demander à l’éleveur quelle était la ration de l’animal, quelle était la fréquence des repas et la taille des portions.

Étant donné que les chiots de berger âgés d'un mois sont presque les mêmes que les autres frères d'autres races, ils doivent être pris en charge conformément aux règles habituelles.

Les caractéristiques sont importantes à prendre en compte dès les dernières étapes du développement de l'animal. (après deux mois de vie), les qualités individuelles de l'animal sont finalement formées à l'âge de trois ans, lorsque le système nerveux est complètement développé.

Comme le berger allemand est un chien à poil long, il devrait être enseigné dès son plus jeune âge à la propreté. Pour ce faire, les enfants sont satisfaits des procédures relatives à l'eau et effectuent le peignage de la laine. Il est recommandé de laver les petits fluffies pas plus d'une fois tous les quelques mois, à l'exclusion de l'hiver. Après le bain, l'animal doit être soigneusement essuyé et mis à sécher, en choisissant n'importe quel endroit de la maison où il n'y a pas de courants d'air.Pour vous assurer que la laine est saine et brillante, un peignage hebdomadaire vous sera utile à l'aide d'un pinceau spécial.

Une attention particulière mérite et des soins oculaires. Chez les chiots d'un mois, ils doivent être clairs, propres, sans aucun signe de décharge ni de larmoiement. Pour éviter le développement d'une maladie telle que la conjonctivite, les yeux doivent être nettoyés régulièrement avec un coton-tige imbibé de perfusion de camomille. Il ne faut pas non plus oublier de surveiller l'état des oreilles, qui pendant la période de la vie chez les bébés sont toujours pendantes. Au moins une fois par mois, ils doivent être nettoyés avec un coton-tige imbibé d'une solution spéciale. Les hommes d'un mois ont souvent des démangeaisons et de la douleur. Pour le chiot n'a pas gâché les meubles, il a besoin d'acheter des jouets en caoutchouc spéciaux. Ces accessoires faciliteront grandement le processus de démarrage et constitueront un sujet intéressant pour les jeux.

À cet âge, les propriétaires de chiots doivent s'inquiéter de la conduite de la proglingovaniya obligatoire. À ce jour, dans les pharmacies, vous pouvez trouver diverses suspensions dont le dosage est calculé en fonction du poids des miettes. Lorsque des parasites se trouvent sur les cheveux du chiot, il est impossible de les traiter immédiatement avec des médicaments. Pour ce faire, vous devriez acheter un shampooing spécial conçu pour les chiens âgés de 1 mois, il ne sera pas nocif pour la santé. Quant aux vaccinations obligatoires, elles commencent à être pratiquées dès l'âge de 1,5 mois et ne vaccinent pas les bébés d'un mois.

Que nourrir?

Nourrir un chiot d'un berger allemand chaque mois est considéré comme assez compliqué et long, cette procédure rappelle à bien des égards le fait de nourrir un enfant en bas âge. Au cours du premier mois de vie, il est recommandé d'allaiter un bébé avec un biberon ordinaire avec tétine, conçu pour les nouveau-nés. Vous pouvez également utiliser un petit tube, qui est réalisé directement dans l'estomac. En règle générale, cette méthode d'alimentation convient au cas où un animal nouveau-né ne peut pas manger seul.

Le processus d'alimentation doit être effectué lorsque le chiot ne repose pas sur le dos mais sur le ventre.

Chaque jour, les propriétaires de l'animal doivent s'assurer qu'il va normalement aux toilettes. Comme chez les bébés d'un mois, les muscles sont peu développés pour cela, leur maman-chien lèche les organes génitaux après chaque tétée, stimulant ainsi la vidange de la vessie et des intestins. Si le propriétaire assumait le rôle de «nouvelle» mère, il devrait alors procéder comme suit: après chaque tétée, prenez un petit morceau de coton humide et essuyez délicatement la zone génitale du chiot. Après 2 à 3 minutes de ce type de contact, la miette doit être vidée. Une procédure similaire doit être effectuée lorsque le chiot est âgé de 4 à 5 semaines. Il pourra ensuite aller aux toilettes tout seul.

Selon la manière dont la nourriture du chiot est sélectionnée, son développement complet dépendra à bien des égards. Le régime du beau mensuel devrait être équilibré. Le menu doit être préparé de manière à ce que l'animal reçoive toutes les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires. En outre, à l'âge d'un mois, la nourriture pour animaux de compagnie devrait être divisée en intervalles de temps égaux. Habituellement, les petits chiens de berger reçoivent six repas par jour, à 3 heures d'intervalle. Il y a plusieurs façons de nourrir les chiots à l'âge de 1 mois.

Traditionnel

Il prévoit l'auto-préparation de la nourriture, qui est donnée toutes les trois heures et contient dans sa composition des minéraux, des vitamines, du calcium, des glucides, des lipides et des protéines. Dans le même temps, une portion ne doit pas dépasser 200 grammes. Voici un exemple de menu pour bébé:

  • la première portion est la bouillie de lait (la seule exception est la semoule);
  • la deuxième portion est constituée de viande hachée crue, qui est remplacée avec le temps par des morceaux de viande fraîche finement hachés;
  • la troisième portion - soupe à la viande ou aux légumes;
  • le quatrième est la bouillie de lait;
  • la cinquième portion est du bœuf haché à la carotte râpée;
  • alimentation complète de kéfir ou de fromage cottage.

C'est important! La viande crue (viande hachée) est riche en vitamine B, le corps d’un petit berger l’absorbe mieux sous forme bouillie. Par conséquent, dans sa forme brute, il est recommandé de donner de la viande en une quantité ne dépassant pas les 3/4 d'un taux journalier. Il est conseillé de privilégier le bœuf et le porc.

Cette méthode d'alimentation présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages incluent: la capacité de contrôler la quantité et la qualité des produits utilisés, avec la manifestation de l'allergie, vous pouvez rapidement remplacer un composant par un autre. Quant aux défauts, ils incluent alors la complexité de la cuisine. De plus, la méthode traditionnelle d'alimentation ne convient pas aux voyages avec un chien.

Prêt Prêt

Cette option est considérée comme une excellente alternative à la méthode traditionnelle. Dans ce cas, pour nourrir les chiots d'un mois, achetez des conserves, des conserves et des aliments secs. Avant d'acheter des aliments prêts à l'emploi, vous devez connaître les préférences gustatives du chien et tenir compte de son âge. Par exemple, il est interdit de donner un tel aliment avant l'âge de trois semaines.

Il est recommandé de nourrir un bébé tous les mois avec des mélanges d'aliments trempés dans de l'eau bouillie tiède.

Le taux journalier de consommation d'aliments secs est indiqué par chaque producteur individuellement sur l'emballage. Cela dépend du poids et de l'âge du bébé. Si le chien mange de cette manière, il est nécessaire de surveiller en permanence, de sorte qu’à côté de la nourriture se trouve un bol d’eau propre. Bien sûr, l'utilisation de la nourriture sèche simplifie grandement les soins d'un chiot, le propriétaire ne passe pas beaucoup de temps à préparer la nourriture. Mais un tel régime a ses inconvénients: il n’est pas certain que la composition d’un aliment contienne les ingrédients naturels indiqués sur l’emballage. De plus, ces aliments provoquent souvent des réactions allergiques, car de nombreux fabricants utilisent des sous-produits de qualité inférieure pour leur fabrication.

Il convient également de noter que les chiots de berger mensuels ne peuvent pas être nourris à tout le monde. Les produits interdits sont les suivants:

  • cuisson au four;
  • graines de tournesol;
  • agrumes;
  • saucisses;
  • légumes salés et marinés;
  • poisson gras et viande;
  • plats contenant des épices;
  • lait non bouilli.

L'éducation

Pas moins important de garder un chiot de berger est son éducation. Le bébé devrait connaître sa place pour manger et se détendre. À cette fin, une place spéciale est attribuée à la maison, où des bols pour l’alimentation et l’eau sont placés. Dans le même temps, il est important de faire attention à la hauteur et au matériau utilisé pour préparer la vaisselle. Il est conseillé d'acheter des produits non métalliques avec un stand réglementé. Comme un chiot ne peut pas être amené à l'extérieur sans vaccination avant l'âge de deux mois, il faut lui apprendre à utiliser les toilettes à la maison (utiliser des couches jetables). Pour habituer l’animal à la toilette, le propriétaire doit montrer un endroit spécial et expliquer patiemment. Les filles apprennent de telles "leçons" beaucoup plus rapidement que les garçons.

Quel que soit leur âge, les chiots sont ludiques et les représentants du berger allemand ne font pas exception. Ils sont actifs pendant les jeux. Afin de ne pas endommager les meubles pendant un tel amusement, il faut lui apprendre à jouer avec des jouets spéciaux. Par exemple, un bâton est bon pour cela. Pet avec une grande joie courra après elle, porter dans ses dents.

Puisque pendant les jeux la personne malfaisante peut attraper n'importe quel objet, le propriétaire doit lui apprendre à comprendre la commande "Fu"être donné, sans élever la voix, d'un ton calme. Une information accrue peut former une lâcheté chez un futur berger. Il est conseillé de jouer avec le bébé sur le tapis, un sol glissant peut provoquer des chutes et des fractures.

À quatre semaines, les chiots sont considérés comme trop petits pour leur apprendre des astuces difficiles. Mais vous pouvez enseigner l'ordre des enfants. Cela aidera à l'avenir à éviter de disperser la nourriture et les détritus autour de la maison.Il est recommandé de commencer l'éducation avec l'introduction de commandes telles que «Pour moi», «Emplacement», «C'est impossible». Ils doivent être utilisés de manière ludique et ne pas oublier d'encourager l'animal avec tendresse et douceur pour l'obéissance. Grâce à cela, l'attachement au propriétaire sera renforcé et les équipes seront fixées dans la mémoire par une association agréable.

C'est important! Élever un chiot, il est interdit de lever la main et de parler, car se séparer de sa mère à un mois est un stress énorme pour lui. La rigidité constante et la pression du propriétaire rendront à l'avenir le chiot agressif et désobéissant, afin de corriger la nature et le comportement de ceux-ci, ce qui sera très difficile.

Dans cette vidéo, vous pouvez regarder la formation d'un chiot d'un berger allemand âgé d'un mois.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation