Bologna - Tissu imperméable avec enduit imperméable unilatéral, en fibres de nylon ou polyamide. Pour la première fois, ce matériel a été reçu dans la petite ville italienne de Bologne, d'où il a emprunté son nom.
Bologna est léger, infaillible, résistant aux champignons et à la moisissure dans ses propriétés, lisse au toucher, mince et durable.
Avantages et inconvénients
Bologna acquiert ses principales qualités hydrofuges et étanches à l’air après un traitement avec des solutions chimiques spéciales. Ce matériau protège efficacement contre les précipitations par temps humide.
Mais l’incapacité de Bologne à laisser passer l’air peut créer un effet de serre une fois porté. De plus, par temps chaud, au soleil, le tissu commence à se décomposer. L'intolérance à basse température renvoie également aux inconvénients de Bologne.
Les modèles
Le manteau de bologne est apparu au milieu du siècle dernier. Il était à l'origine produit sans doublure et ne servait que par temps relativement chaud. La couche moderne de Bologne due à la présence de la doublure en sinteponovoy retient parfaitement la chaleur.
Il existe une grande variété de modèles d'un tel manteau: il peut s'agir à la fois de choses classiques laconiques aux teintes sombres et de styles inhabituels de couleurs vives avec beaucoup de détails originaux.
La seule chose à retenir est que le manteau de Bologne, en raison de sa faible respirabilité, n'est pas destiné aux sports d'hiver. Dans ce cas, il est préférable de faire attention aux produits membranaires modernes.
Le manteau de bologna matelassé est très populaire. C'est le même casual qui ne prétend pas être classique et est parfait pour les femmes qui veulent se sentir à l'aise, même dans les vêtements de plein air. Un manteau boulonné avec une ceinture ou une coupe ajustée aidera à souligner la taille.
Le col sans col permet de montrer le cou d'une fille mince, mais peut également être complété par des foulards à la mode. Le manteau court sans manches, qui est habituellement porté sur un pull confortable préféré, attire de plus en plus de fans féminines.
Par temps frais, un manteau isolé de Bolonev avec une capuche est parfait. La capuche peut être décorée avec de la fourrure, naturelle ou artificielle.
Chez les jeunes, le manteau Bolonev, construit à partir de matériaux de couleurs et de textures variées, s'est récemment répandu. Les manches, les poches et les capuchons sont exposés à une finition contrastante. La combinaison de bologne, de cuir, de daim, de laine et de fourrure est particulièrement impressionnante.
Longueur
La longueur des produits de Bologne peut être très différente - des longs sous les chevilles aux mini-manteaux. Les longs manteaux de Bologne sont extrêmement chauds, vous pouvez porter n'importe quels vêtements sous eux, mais ils ne sont pas très pratiques, surtout dans les couleurs vives.
Pour la vie active, modèle plus adapté de longueur moyenne - au-dessus des genoux ou couvrant les hanches. Un manteau bolognais court est apprécié principalement par les jeunes filles qui ont quelque chose à montrer.
Couleur
Initialement, la couleur de Bologne ne brillait pas avec une variété de nuances, mais l'industrie textile moderne nous offre des couleurs assez vives. Comme dans les tons calmes et classiques du manteau Bolonev (toutes les nuances de beige et marron, bleu foncé, vert terne) et une riche palette colorée (rose vif, orange, jaune, citron vert, turquoise).
Ne négligez pas le manteau noir, il a toujours été un signe de bon goût. En outre, il est capable de «mincir» et de blanc - aucune autre couleur ne créera un halo aussi évident de mystère et de noblesse autour de vous.
Tendances de la mode
L'un des favoris de la saison à venir sera le modèle d'un manteau bolonevien de coupe libre avec une capuche volumineuse et des manches larges.
Le style dit "surdimensionné", très utilisé par les plus grandes maisons de couture, est extrêmement pratique, il permet de souligner la féminité et la fragilité de ses propriétaires et, si nécessaire, de dissimuler les défauts de la silhouette existants.
Une autre tendance est la manche trois-quarts. Si votre manteau bolognais a une manche intégrale, ne vous fâchez pas - une manche légèrement fermée est ce qu'il vous faut. Enroulez le bord du brassard et la manche prisbarivaem vers le haut, créant artificiellement une longueur de trois quarts.
Comment s'en occuper?
Vous pouvez vous occuper des produits de Bologne à la maison. Le manteau poussiéreux peut simplement être essuyé avec un chiffon humide. Si nécessaire, il peut et se laver. Ceci est fait à une température d'eau de 30 à 40 degrés en utilisant un détergent liquide doux.
Pour rafraîchir les peintures, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre à l'eau. Bologne ne peut pas être frotté avec des brosses dures. À la fin du rinçage, laissez l'eau s'écouler et, sans appuyer, accrochez le manteau sur le support. Séchez à la température ambiante, à l'écart des appareils de chauffage et évitez le rayonnement solaire direct.
Vous pouvez repasser un fer légèrement chauffé à l'avant.
S'il est nécessaire de coudre un bouton sur le manteau bolonev, faites-le soigneusement, en utilisant obligatoirement un morceau de tissu de support ou un bouton couture.
Quoi porter?
Le manteau de bologne est à juste titre considéré comme une option plutôt pratique et confortable des vêtements de dessus. Pour cette raison, ce manteau doit être associé aux vêtements les plus polyvalents et les plus confortables.
Les jupes et les robes de longueur moyenne ou courte conviennent bien à un manteau bolognevo allongé. Avec une couche de bologne, des bottes à hauteur du genou ont fière allure. Les collants doivent être choisis pour correspondre au ton de la peau ou à la couleur de la chaussure. Les jupes au sol peuvent être combinées avec une veste courte bolognaise. En outre, avec les modèles courts, vous pouvez porter différents styles de pantalons, jeans et même leggings.
Dans cette version, des chaussures à talons hauts conviendraient, mais des chaussures de sport à la mode rendront le style plus jeune. Pour un manteau en cuir matelassé, vous pouvez choisir un jean tendance et des bottes avec un talon moyen.
Les chapeaux, les foulards, les collants, les étoles et les gants doivent être choisis dans la même palette de couleurs avec un manteau, mais de manière à ne pas se confondre avec les vêtements de dessus. Si la couche de Bologne est faite dans des tons apaisants, vous pouvez compléter l’image avec des couleurs plus riches.