Beaucoup seraient probablement d'accord avec l'affirmation selon laquelle la grossesse orne n'importe quelle femme. Pendant la période d'attente pour le bébé, la femme s'épanouit littéralement et tout brille de l'intérieur. Et bien sûr, toute femme veut rester la plus belle en cette période de sa vie. Et si les vêtements ordinaires des futures mères ne devraient pas poser de problème, puisque le choix est vaste et diversifié, comment choisir le vêtement de dessus?
En plus du confort et de l'aspect visuel du manteau, il devrait être pratique. Eh bien, s'il peut être porté après la grossesse. Comment choisir un style approprié, avec quel matériau le manteau doit être cousu et quels sont les points à prendre en compte lors du choix - notre article le dira.
Modèles et styles
Le style de manteau le plus populaire et le plus optimal pour les femmes enceintes est le suivant: trapèze. Modèle, poitrine évasée, peut avoir une longueur moyenne jusqu'au milieu du genou ou légèrement plus courte. Le manteau épouse parfaitement la forme arrondie de la future mère, sans tendre le ventre ni causer d'inconfort lors des mouvements.
Manteau silhouette "chauve-souris" est idéal pour les femmes dans une position intéressante. Ce style a toujours l’air très élégant et à la mode, en plus il est très pratique pour les femmes enceintes. Des manteaux à la mode en poncho peuvent également être ajoutés ici. Ils sont cousus à partir de tissus épais et conviennent donc à la saison froide.
Une des tendances de cette saison - des vêtements à la modesurveillance". Baggy, ample, comme enlevé des épaules des vêtements des autres, est le meilleur choix pour les futures mamans élégantes et modernes.
Imperméable - Une chose indispensable pour un automne ou un printemps pluvieux. Selon la silhouette, un tel modèle ressemble à un manteau évasé, mais il est fabriqué dans un tissu imperméable et coupe-vent. Souvent, pour plus de commodité, ils sont complétés par une ceinture et une capuche.
Élégant manteau de coconGrâce à son style, il est idéal pour les femmes enceintes. Il est parfaitement combiné avec un jean, un pantalon, une tunique allongée et d'autres vêtements.
Les boutons sont le plus souvent utilisés comme attaches pour manteaux. Mais ils ne sont pas toujours pratiques. Surtout dans les modèles où les boutons ne sont situés que dans la partie supérieure du manteau et que la partie inférieure s'ouvre au tout premier vent du vent.
Une digne alternative aux modèles habituels avec des boutons sera un manteau avec une odeur. Ils sont fixés avec une large ceinture, qui peut toujours être desserrée ou serrée si nécessaire.
Simple boutonnage ou à double boutonnage La coupe droite du manteau est idéale pour les femmes qui préfèrent les classiques. Ces modèles sont idéaux pour le début de la grossesse, un tissu épais et une silhouette ample dissimuleront facilement un petit ventre.
Pour les chaudes journées d’automne ou l’été frais, les manteaux légers sont parfaits, par exemple, tricoté. Le tricot peut être gros, épais, en relief. Ce manteau protège parfaitement du froid et du vent. Le tricot ajouré et ample remplacera un chemisier ou un cardigan chaud les jours les plus froids. Un tel manteau peut être porté sans boutonnage, juste jeté sur les épaules.
Pour la saison froide parfaitement adapté manteaux bas. Le duvet naturel possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique. Ce manteau se réchauffera même dans les gelées les plus sévères, alors qu'il est très léger, ce qui est également important.
Slingopalt - l'option la plus fonctionnelle et la plus pratique qui convient aux femmes enceintes et aux jeunes mères. Une niche large et spacieuse cache d'abord un ventre en croissance, puis sert de support au bébé.
Longueur
Les vêtements pour femme enceinte doivent avant tout être confortables et pratiques. Il ne devrait pas entraver ou contraindre les mouvements. Par conséquent, les manteaux des futures mères sont généralement de longueur moyenne ou courte.
Un long modèle sur les boutons de haut en bas ne permet pas de bouger librement, dans un tel manteau il est inconfortable de monter l'escalier d'autobus ou de descendre les escaliers.
La meilleure option est légèrement supérieure ou inférieure au genou pour les modèles normaux et au milieu de la cuisse pour les modèles raccourcis.
Tendances du printemps [Y]
Les manteaux à la mode pour les futures mères sont confectionnés en silhouettes féminines: trapèze, évasé, cocon. Des lignes douces, des couleurs délicates, de beaux détails décoratifs et des éléments sont les principales tendances de la nouvelle saison.
Aucune impression flashy et couleurs ultra vives. Les combinaisons de couleurs classiques, la géométrie traditionnelle, les motifs floraux et les modèles unis sont toujours à la mode.
Parmi les autres sujets d'actualité de la nouvelle saison figurent un manteau de cuir et l'utilisation de fourrure naturelle ou artificielle pour la décoration.
Tissu
Lors de l'achat d'un manteau, le matériau utilisé pour la couture est un facteur important en faveur du choix d'un modèle particulier.
La préférence est donnée le plus souvent aux matériaux naturels, par exemple la laine. Parfois, vous pouvez autoriser l’utilisation d’un faible pourcentage de fibres artificielles dans le tissu. La matière synthétique pure ne garde pas chaud en hiver, il fait chaud en saison chaude. Les synthétiques ne respirent pas bien et peuvent provoquer des allergies.
Le drapé est l’un des matériaux les plus utilisés pour coudre des manteaux: chaud, dense, durable, conserve parfaitement sa forme, idéal pour créer des styles complexes et des draperies originales. Le drapé peut être fait à base de laine ou de demi-laine, avec ou sans poil.
Le cachemire doux, délicat et délicat est idéal pour coudre des manteaux d'automne légers. Le matériau est très agréable au toucher et conserve parfaitement la chaleur.
Le tweed de laine élastique avec un entrelacement caractéristique de fils "à chevrons" présente une résistance élevée et une résistance à l'abrasion.
Les matières les plus populaires pour les manteaux à coudre sont le crêpe, le bouclé, la diagonale, la gabardine et autres. Les modèles pour la saison froide sont également décorés avec des bords en fourrure naturelle ou artificielle.
Couleur
Bien entendu, il n'y a pas de restriction quant au choix de la couleur d'un manteau. Cela dépend du goût, des tendances de la mode, du style du manteau, etc.
Cette saison, les tons pastel sont particulièrement populaires: pêche terne, sable, vert, bleu, lilas, etc.
Le noir, le bleu foncé, le gris et les autres couleurs classiques se démodent également. Le manteau blanc comme neige à tout moment est à la mode et élégant.
Les amateurs de couleurs vives et saturées peuvent recommander cette année les teintes topiques de fuchsia, écarlate, vert et autres.
Une couche rouge de coupe laconique avec des couleurs contrastées sera le point culminant de chaque image. Sous cette couleur est de choisir des vêtements plus sobres et des tons sombres.
Bien sûr, le choix de la couleur affecte le corps de la femme elle-même.
À une courte période de la grossesse, alors que le ventre est encore presque invisible, vous pouvez choisir toutes les nuances de tons clairs: blanc, laiteux, crème, beige clair.
Une impression bien choisie, par exemple, des rayures verticales étroites, aidera à donner à la silhouette élancement et grâce. Les manteaux peuvent être complétés par une sangle ou une ceinture étroite et élégante.
De grands imprimés brillants soulignent la silhouette. Il est donc préférable d’abandonner un manteau orné d’un tel ornement pendant la grossesse.
Les amateurs de tons doux et pratiques peuvent recommander différentes nuances de café, de couleur chocolat, de verre à bouteille, d’asphalte humide, etc.
Le manteau peut être monophonique ou orné d’un petit imprimé discret. Parmi les imprimés les plus populaires figurent les rayures et les cellules, les motifs floraux, les ornements ethniques.
Comment choisir
Le meilleur moyen d'acheter un manteau pour une femme enceinte est d'aller dans un magasin spécialisé. Les vêtements spéciaux sont conçus pour refléter les changements de forme de la future mère, elle est quelque peu différente des vêtements ordinaires.
Lorsque vous choisissez un manteau, faites attention aux points suivants:
Longueur. Les manteaux plus courts et les modèles mi-longs conviennent particulièrement aux femmes qui passent beaucoup de temps à l'extérieur. Les vêtements d'extérieur doivent être confortables, ne pas contraindre et ne pas gêner les mouvements lors de longues marches.
Matériel. Selon la saison pour laquelle le manteau est acheté, le tissu peut être épais ou fin, chaud ou léger, imperméable, etc. La préférence doit être donnée aux matériaux naturels, respirants et hypoallergéniques.
La taille. Habituellement, les vêtements spéciaux pour les femmes enceintes offrent la possibilité de porter des vêtements longs, c'est-à-dire à différentes périodes et parfois après l'accouchement. Vous ne devriez pas choisir un modèle trop grand ou trop petit. Les vêtements serrés ne sont tout simplement pas acceptables pour une femme enceinte, trop amples accrocheront des sacs et provoqueront un inconfort.
Le style. Le manteau doit s’asseoir parfaitement sur la silhouette féminine, il devrait être confortable et confortable dans toutes les situations.
Éléments supplémentaires. Eh bien, si le manteau a une capuche, des poches, une ceinture et d’autres détails. Ils sont sûrs d'être utiles par vent fort, pluie, température de l'air basse, etc.
Quoi porter?
Selon le style et le modèle du manteau, le matériau dont il est cousu et la longueur, vous pouvez combiner pantalon, jean, sarafan, robe, combinaison, tunique, col roulé, jupe, etc. Comme chaussures, il est recommandé de choisir des chaussures ou des bottines sur une semelle plate ou sur un petit talon.
En tant qu'accessoires, vous pouvez utiliser de magnifiques foulards lumineux, des foulards légers ou tricotés, de grosses perles, des broches et autres décorations.
Un joli chapeau, un béret élégant ou un chapeau raffiné viendra compléter le manteau. Il est bon que la coiffure soit maintenue dans la même gamme de couleurs que les vêtements d'extérieur. Ensuite, la tenue sera aussi élégante et harmonieuse que possible.
Sous une couche de couleur vive et saturée, il est préférable de choisir des vêtements aux couleurs plus calmes et discrètes.
Des arcs spectaculaires
La version classique: un manteau court évasé d'une belle couleur émeraude avec un bord en fourrure qui va bien avec un pantalon, un jean et une jupe.
Une option élégante: un manteau blanc neige ample avec un imprimé original et délicat, en parfaite harmonie avec la robe et les chaussures sans talons. Un joli sac à main en cuir verni complète le look.
L'arc lumineux et élégant combine harmonieusement plusieurs nuances de vert à la fois. Le sac, les chaussures et les manteaux ont fière allure sur un fond de vêtements noirs.