Manteau

Comment attacher une écharpe sur un manteau?

Comment attacher une écharpe sur un manteau?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Types de foulards
  2. Comment porter une écharpe avec un manteau?
  3. Comment choisir une écharpe à enduire de couleur?
  4. Façons de nouer
  5. Comment attacher une grande écharpe sur un manteau?
  6. Comment attacher une longue écharpe sur un manteau?
  7. Comment faire une écharpe d'une écharpe?
  8. Vidéo

La tâche initiale du foulard est de fournir de la chaleur à une personne, mais un foulard correctement sélectionné peut et doit être utilisé non seulement pour créer un confort, mais également comme un bel accessoire qui complète votre look.

Types de foulards

En fonction du type de matériau à partir duquel les foulards sont fabriqués, ils peuvent être divisés en trois groupes:

  • le tissu;
  • tricoté;
  • fourrure

La forme des écharpes sont:

  • rectangulaire (étroit et large);
  • carré
  • foulards-pipes (snoody, pinces);
  • palatin (pashmina).

La laine, le cachemire, le pashmina (une sorte de cachemire), le velours et les tissus mélangés sont utilisés pour fabriquer des écharpes en tissu chaud. Options plus légères - coton, mousseline de soie, soie, polyester, dentelle.

Le foulard peut être tricoté à la main ou de manière industrielle à partir de différents types de fil: laine, mélange de laine, avec ajout de duvet, coton ou à l'aide de fils artificiels.

Le fil peut être simple ou de forme (boucle, paillettes, ruban, dentelle), mince ou épais, monochrome ou mélange.

Les écharpes en fourrure sont fabriquées à partir de lin solide (un côté, doublé ou double face) ou en tricot à partir de lanières de fourrure.

Les palatins ou pashminas (un type de tissu de cachemire) - des produits raffinés et assez polyvalents, plutôt larges et longs (jusqu'à 2 mètres), ne conviendront pas sauf pour un style sportif accentué, impliquant une activité motrice accrue.

Les doux plis de la draperie gracieuse de l'étole sont en mesure de souligner discrètement votre image et d'en devenir la touche finale spectaculaire ou de changer complètement de focalisation sur vous-même, modifiant ainsi le style dans son ensemble, si vous en avez besoin.

Comment porter une écharpe avec un manteau?

Lorsque vous choisissez un foulard, vous devez décider non seulement du style et de la couleur du manteau, mais également du style général, ainsi que du lieu et de l'événement pour lesquels vous souhaitez aller.

Si vous êtes un adepte du style classique et, en particulier, si vous vous rendez à la réunion d'affaires officielle, vous êtes parfaitement adapté au même foulard classique en laine ou en cachemire. Vous pouvez également utiliser une écharpe en tissu mince que vous tricotez sous un manteau.

Si vous êtes un fan du style boho conventionnel, vous pouvez alors porter un foulard avec des paillettes à ce modèle et vous sentir confiant.

Avec un manteau court, une écharpe tricotée est appropriée, longue ou courte, et avec un manteau ajusté avec une jupe moelleuse et une taille accentuée, les foulards en mousseline de couleurs assorties sont impressionnants. Pour le manteau de style militaire, comme on dit, le sujet sera un foulard (tube-foulard, col-foulard, foulard transformant).

La polyvalence et la beauté d'une étole ou d'un pashmina vous permettront de les porter avec presque tous les styles de manteau. De plus, attaché à un manteau court en denim ou en cuir, le tippet adoucira le look sévère et ajoutera de la féminité.

Comment choisir une écharpe à enduire de couleur?

En choisissant la couleur du foulard pour le manteau, laissez-vous guider tout d’abord par la couleur du manteau lui-même et par la couleur de ses accessoires. Les accessoires de contraste, y compris un foulard de la même couleur, peuvent diluer la monotonie d'un manteau monochrome classique et le rendre moins ennuyeux.

Si le manteau est déjà hétéroclite, choisissez un foulard monochrome «sans mode».

Les options non standard, mais intéressantes, seront choisies lorsque des chaussures, des gants, une écharpe, un bonnet et un sac seront choisis dans une couleur contrastante ou de la même couleur que le manteau, mais dans des tons de la même couleur différents.

Façons de nouer

Façons de bien utiliser une écharpe beaucoup. Lors du choix, tenez compte du modèle et du style du manteau: avec un col, sans col, un manteau à capuche.

Si votre manteau a un col anglais, un col apache ou tout simplement un grand col rabattu, il n’a aucun sens de nouer une écharpe sur le haut du manteau. Il devrait être placé sur le cou, sous le manteau:

  • Le moyen le plus simple dans ce cas est de jeter un foulard autour du cou et de croiser les extrémités sur la poitrine en les glissant sous le manteau. Cette méthode convient aux foulards solides et étroits combinés à un manteau de coupe droite et au foulard élégant en mousseline de soie ou même gazeux à un manteau ajusté à fond évasé.
  • En pliant le foulard en deux, si la longueur le permet, et en enfilant ses extrémités dans la boucle obtenue, vous obtiendrez une version plus dense de la première méthode.
  • Vous pouvez attacher une écharpe autour du cou avec différents types de nœuds: du plus simple au noué, du plus lâche au plus serré. Dans le même temps, si la longueur le permet, vous pouvez également envelopper plusieurs fois le foulard autour du cou.
  • Attachez une écharpe autour de votre cou de quelque manière que ce soit et glissez les extrémités repliées sous votre manteau dans l'espace situé entre la première et la deuxième boucle de l'étagère.

Si un manteau a un col montant, un petit col rabattu ou aucun collier, un col encombrant aura l'air approprié et efficace par-dessus le manteau. Aussi organiquement, dans ce cas, aura l’air joliment posé sur les plis de pashmina.

Pour un manteau à capuche, nouez un nœud simple et semi-lâche imprudent d’une longue écharpe avec des glands.

Comment attacher une grande écharpe sur un manteau?

Sous une grande écharpe, on entend généralement une étole ou un pashmina. Pour être décent dans une chose aussi élégante, vous devez d'abord… vous redresser. Enroulant le tippet autour du cou et des épaules, redressez ses plis, assurez-vous que son empreinte est imprimée du côté gagnant, relâchez les extrémités.

C'est très joli et c'est une option quand les extrémités du pashmina convergent sur le côté, dans ce cas, une extrémité reste à l'avant, la seconde à l'arrière de l'épaule et la partie qui était sur la poitrine doit être magnifiquement drapée.

Vous pouvez simplement attacher un grand foulard sur la poitrine avec un nœud lâche, en redressant la cape sur vos épaules.

Comment attacher une longue écharpe sur un manteau?

La manière classique de nouer un long tissu ou une écharpe tricotée consiste à l’enrouler autour du cou, formant ainsi une boucle et à suspendre les extrémités à la poitrine.

Une option intéressante s’avérera au cas où vous enrouleriez une écharpe autour de votre cou et glissiez les extrémités redressées sous une ceinture ou un manteau à ceinture.

Si vous faites l'inverse, c'est-à-dire que vous formez une boucle sur votre poitrine et que vous jetez négligemment les extrémités d'un long foulard, votre regard prendra des notes bohèmes.

Vous pouvez imiter l'apparence d'une écharpe en enroulant plusieurs fois un long foulard tricoté ou tissé autour de votre cou et en tournant les extrémités à l'intérieur.

Vous pouvez généralement jeter négligemment un foulard sur ses épaules sans le nouer, surtout à un manteau déboutonné.

Une écharpe longue et mince de largeur pas très large est autorisée à s'enrouler autour du cou et à le serrer assez fermement. Dans ce cas, l'espace entre la bande d'écharpe au niveau du cou et le décolleté du manteau restera ouvert. Il convient toutefois de garder à l’esprit que cette option ajoutera plus de glamour, mais que cela ne se réchauffera pas davantage.

Comment faire une écharpe d'une écharpe?

Des solutions très originales peuvent offrir une écharpe, utilisée comme une écharpe. Étant donné que le foulard est généralement carré, pliez-le en deux pour obtenir un triangle, puis roulez-le en rouleau (simple ou torsadé) et nouez-le autour du cou avec un nœud simple, en laissant, à votre discrétion, les extrémités sur la poitrine, le dos même sur une épaule des deux côtés.

Si le tissu de l'écharpe est léger, vous pouvez poser plusieurs fois un tel rouleau de volume torsadé lâche autour du cou et replier les bouts attachés à l'intérieur.

Option «Cowboy» - un mouchoir plié en deux, noué avec un double noeud lâche, tourné vers l’avant avec un triangle et les extrémités restant sur le dos. Ainsi, dans un manteau à col ouvert, vous verrez un beau châle vous protégeant efficacement du froid.

Vidéo

Néanmoins, il est préférable de voir une fois que de lire cent fois. Nous portons donc à votre attention une vidéo qui décrit 9 façons de tricoter un foulard sur un manteau ou une veste.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation