Manteau

Manteau léger

Manteau léger

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les modèles
  3. Longueur
  4. Tissu
  5. Couleur
  6. Quoi porter?
  7. Tendances de la mode

En dehors de la saison, le soleil nous donne à contrecoeur de la chaleur, le vent montre son attitude très fraîche, puis un manteau léger nous vient en aide, à la place des cardigans classiques, des coupe-vent et des vestes chauffants.

Caractéristiques

La particularité du manteau léger réside ... dans sa légèreté et même sa féminité soulignée, même si le manteau a une coupe ou un manque de forme. L'image créée à l'aide de ce vêtement de dessus est toujours élégante, volante.

Les modèles

  • Un manteau de tulipe est un manteau léger qui imite une robe portefeuille, généralement avec des étagères arrondies et une taille accentuée. Simple ou double boutonnage, avec différents types de cols, avec des éléments décoratifs en forme de basque ou de fourrure, ces manteaux incarnent la féminité.
  • Manteau-veste - épaules larges, longue ligne de col, coupe ample, comme si c'était l'épaule de quelqu'un d'autre. Une solution intéressante pour les filles qui n'aiment pas le style des hommes mais les femmes elles-mêmes.
  • Coats-kimono - pour ceux qui aiment les lignes de coupe orientales. La manche est courte, longue, libre exagérée. Un tel manteau n'a pas toujours de fermoir, il imite souvent une robe avec une odeur et une large ceinture.
  • Le manteau sans manches - ça a l'air bizarre, ça a l'air inhabituel, mais ce modèle de manteau est en train de devenir rapidement à la mode (y compris dans les conditions climatiques plutôt hostiles de la saison morte de notre pays) et est populaire auprès des créateurs de mode et des femmes hors du podium.
  • Manteau-cape. Deux nouvelles plus d'actualité de la saison, qui sont souvent confondues entre elles - un manteau-poncho et une casquette. Un poncho est une cape carrée, ronde ou rectangulaire avec un trou pour la tête. Cape en diffère par le fait qu’il est taillé sur mesure en prenant en compte les lignes de la figure, en particulier les épaules, et dispose généralement de fentes pour les bras. Poncho - vêtements informels et inhabituels, le bonnet vous permet de créer un style plutôt élégant et même élégant.
  • Manteau avec un col en fourrure - pour ceux qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans luxe. Et qu'il ne fasse presque pas froid dehors - un col amovible en fourrure naturelle ou artificielle reposera confortablement sur vos épaules et vous procurera une sensation de confort et de chic.
  • Les manteaux surdimensionnés - une coupe large, une ligne plate d'épaules, des manches volumineuses, soulignent la fragilité d'une silhouette mince et rendent visuellement une femme mince, insatisfaite des excès, à son avis, en kilogrammes.
  • Un manteau d'été avec ou sans doublure est une option indispensable pour une soirée en été. Dentelles élégantes, à partir de tissus aérés, ou jacquard, cousus sur une silhouette ou fortement équipés d'une jupe ample, ils font une impression impressionnante et laissent un agréable «arrière-goût».
  • Manteau ultra-léger avec garnitures duveteuses - dans les cas où nous voulons autant de chaleur et où les soirées plutôt froides ne veulent pas satisfaire nos désirs. Un manteau léger matelassé vous réchauffera facilement et votre silhouette élégante ne souffrira pas du tout.
  • Manteau de tissu imperméable. Le manteau est bon pour tout le monde sauf un - le toucher sous la pluie ne risque pas seulement de devenir mouillé, ce qui est également désagréable, mais également de perdre son vêtement préféré, car tous les tissus ne tolèrent pas facilement une humidité abondante. Le manteau de tissu imperméable est conçu pour résoudre ce problème, dans lequel vous pouvez avoir fière allure et être protégé de manière fiable contre les intempéries.
  • Manteaux sportifs - pour ceux qui préfèrent un style sportif ou mènent simplement un style de vie actif et apprécient la possibilité de paraître en forme et stylés, tout en se sentant complètement à l'aise.

Longueur

Toute femme qui choisit pour elle-même un manteau léger, été ou conçue pour la saison morte, peut être sûre que le choix de la longueur sera illimité. En ce qui concerne la pertinence de la saison en cours, il existe une tendance plutôt confiante à la priorité de la longueur en midi - approximativement au milieu du tibia.

Tissu

Les matériaux utilisés pour créer une couche légère ne se limitent pas aux conditions saisonnières et peuvent être radicalement différents en composition, en couleur et en densité. Le drapé léger et la dentelle délicate, le tissu imperméable et le daim, le tissu matelassé isolant léger et le cuir verni fin, le jacquard dense et la mousseline légère en doublure sont utilisés avec succès.

Couleur

Lorsque vous décidez de la couleur de votre manteau, faites confiance à votre type de couleur d'apparence et de goût.

Cependant, il est parfois possible et même nécessaire de succomber à un désir momentané - cela peut jouer un bon service en choisissant des choses en couleur et dans un style que vous n'avez jamais essayé pour vous-même.

Dans des couches légères de joyeux printemps (bleu, vert clair, corail), d'automne confortable (ocre, vert, orange, bourgogne, chocolat), écailles, manteaux de soirée d'été de couleurs métallisées, vert d'eau, blanc classique, noir ou beige, dans un manteau avec Imprimés ou décor complexe, vous serez toujours intéressant pour vous et pour les autres.

Quoi porter?

Un manteau classique de coupe droite exigera de vous le même pantalon strict ou une jupe avec un chemisier, qui conviendra à une paire de chaussures, des chaussures ou des chaussures à talon ferme.

Si vous décidez de tenter votre chance et d'enfiler un manteau, une minirobe et des bottines chromées deviendront la conclusion logique de l'image: choquer - choquer avec goût.

Les amateurs de confort et de superpositions décontractées sont bien conscients que le style est combiné à presque tous les vêtements et à toutes les chaussures - négligence élégante, c’est comment on pourrait appeler ce style.

Un jean droit et des mocassins, une robe courte droite en tweed, des collants épais et des bottines, un jean skinny, des chaussures à semelles compensées, des baskets et des pantalons amples, une robe en dentelle aérienne, dont la longueur, contrairement à l'usage, peut être beaucoup plus longue que le manteau et les chaussures -floats - avec une couche de ce style, tout conviendra et, comme on dit, dans le sujet.

Un pardessus raglan à manches courtes sans col peut être porté sur un pull à manches longues ou muni de longs gants. La longueur du manteau jusqu'à la mi-cuisse vous permettra de porter une jupe mi-longue et des bottines ou des chaussures fermées. Un chapeau à larges bords est parfait pour cela.

Le look branché de cette saison - un manteau sans manches - peut être léger. Si vous le portez, par exemple, avec un pantalon en cuir étroit, un col roulé et des chaussures à la bride, vous pouvez être sûr que vous attirerez l'attention.

Avec un poncho, simple ou double couche, vous pouvez vous permettre d’être malicieux et d’enfiler une mini-robe en dentelle à l’aplomb du poncho, des collants amples ou des chaussettes hautes à motif et à semelles compensées. Un jean skinny foncé long avec des os, une chemise blanche avec une cravate et des mocassins sont super avec une casquette.

Une casquette + une robe fourreau noire à manches longues + des gants courts + des chaussures à talons hauts + un chapeau à larges bords sera très élégante.

Les manteaux légers d'été impliquent de les porter avec des robes élégantes de différents styles ou des costumes de pantalons élégants. Des goujons pour vous aider!

Tendances de la mode

Les créateurs de mode ne nous permettent pas de vivre en paix et font fuir nos yeux:

Casual chic est un manteau de coupe droite avec une finition fuchsia contrastée de Dries Van Noten, un confortable trench-coat en daim Daks de couleur sable, et une robe de chambre presque informelle en sharons de couleur kaki, Sharon Wauchob.

Classique dans le style de Chanel de Barbara Tfank.

La fourrure glamour de Dennis Basso et l'épatage d'un manteau long avec "l'épaule de quelqu'un d'autre", Dries Van Noten.

L'incroyable sophistication d'un élégant manteau jacquard de Creatures of the Wind.

La délicatesse élégante de Holly Fulton et Desigual

Trenchs courts légèrement gothiques de Guy Laroche et empire croisé de Alessandra Rich. Elégance de soirée en soie de Ermanno Scervino et Balmain.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation