Chaque femme veut être non seulement belle, mais unique. Les créateurs de maisons de mode sont constamment à la recherche de nouvelles idées qui incarnent cette volonté.
L’une des pièces de garde-robe les plus originales et les plus exclusives de la mode moderne de ces dernières années est devenue un manteau en maille, dont la caractéristique principale est la personnalité lumineuse de l’image créée - du classique simple et élégant au ludique et extraordinaire - combinée à la douceur des formes et au confort incroyable.
Les manteaux tricotés peuvent être chauds et d'été. L'été peut être considéré comme un élément décoratif supplémentaire des vêtements d'été. Un manteau chaud est un choix de demi-saison, il est idéal pour la saison morte et l'hiver, il ressemble à un long cardigan chaud.
Les styles
Chanel
Incontestablement reconnaissable, approprié dans presque toutes les situations, le cardigan bicolore de Chanel. Aujourd'hui, ce style est considéré comme un parisien exquis et une fois, Koko Chanel a seulement déclaré qu '«une femme devrait pouvoir se baisser pour mettre ses chaussures», et a créé la première collection de modèles en tricot, sans tenir compte du fait qu'elle était considérée comme un tissu. pour les pauvres.
Patchwork
Manteau tricoté selon la technique de la courtepointe. L’objectif initial de tout patchwork n’est pas nécessairement poursuivi - l’utilisation économique du tissu ou, dans ce cas, du fil, mais au cas où vous tricoteriez le manteau vous-même à partir des restes de fils colorés, cet objectif sera un avantage appréciable. Si la tâche n’est pas d’économiser de l’argent, mais simplement de créer une chose originale, les fans du style «patchwork fou» se feront un plaisir de vous accepter dans leurs rangs et de partager beaucoup de nouvelles idées.
Boho
Si vous aimez le style lui-même, le manteau de style boho attirera certainement votre attention. Simple et élégant, insouciant et élégant, romantique et naturel, innocent et imposant, ce manteau mettra en valeur votre individualité et vous permettra donc d’être le centre de toutes les attentions.
Musique country
Ce style «rustique» est caractérisé par la commodité et la simplicité, pas du tout dépourvu d’attractivité. Une couche de fil naturel dans des tons naturels - brun, rouge, blanc, gris - vous apportera non seulement du confort, mais apportera également une goutte du Far West à votre image.
Les modèles
Une variété de modèles de manteaux tricotés peut satisfaire tous les goûts. La pertinence de la silhouette - trapézoïdale, droite ou arrondie, dépend en premier lieu de vos désirs et de votre propre évaluation adéquate.
Guidé par des considérations utilitaires, vous pouvez choisir un manteau droit simple avec ou sans doublure, en fonction de la période de l'année où vous allez le porter. Le choix d'un modèle à double boutonnage, par exemple avec des poches plaquées, décorera même la version la plus simple sans perdre de fonctionnalité.
Dans un manteau évasé et ajusté avec une ceinture, vous n'aurez pas besoin d'accessoires supplémentaires: une telle chose est totalement autonome.
- Manteau surdimensionné - pour les femmes confiantes. Ne le laissez pas du tout romantique et semble même être emprunté à la garde-robe masculine, mais son insouciance accentuée vous rendra encore plus raffiné. Cela va bien avec une coupe large d'une manche de type kimono ou une chauve-souris.
- Manteau de cocon. Supplément style surdimensionné.Les lignes douces et les larges contours d'un manteau cocon sont de retour à la mode. Une emmanchure abaissée, un ourlet rétréci vers le bas, des manches volumineuses - un manteau bien choisi dans ce style, malgré une silhouette assez volumineuse, ne vous fera pas grossir. Au contraire, il mettra en valeur votre fragilité - la fragilité et la beauté des ailes de papillon qui ne se sont pas encore ouvertes, auxquelles ce style doit son nom.
- Manteau pull Modèle court en maille casual qui ressemble à un cardigan allongé.
- Manteau de poncho Style efficace, coupe extravagante, fonctionnalité accrue et style tendance. Complété par une ceinture et une capuche, il deviendra non seulement une bonne protection contre le froid, mais aussi l'un de vos objets préférés de votre garde-robe chaude.
- Cape Des manteaux, dont le style est souvent confondu avec le style du poncho, à la différence desquels la casquette est adaptée à la silhouette. Dans la cape, vous serez non seulement original, mais aussi particulièrement élégant.
- Manteau tricoté avec fourrure très vite acquis une reconnaissance dans la vie quotidienne et a cessé d'être la prérogative des podiums. La fourrure est bonne en soi, mais comme bordure pour les poches, comme capuchon ou comme col d'un manteau en maille, elle ajoutera une touche de luxe discret à votre look.
- Manteau tricoté sans manches. La version sans manches n'est pas trop répandue en raison des particularités climatiques de notre pays, mais elle a une place à être et est particulièrement appréciée par autolady.
Une excellente option pour la garde-robe de tous les jours - un manteau tricoté pour un été frais, le complément parfait à une garde-robe de soirée, quelle que soit la saison. Les manteaux d'été sont différents de la composition chaude du fil et de la densité du tricot.
En soi, léger et aéré, il a fière allure dans la version ajourée. Le manteau d'été, confectionné selon la technique de la dentelle irlandaise, souligne avec élégance et élégance votre goût excellent.
Longueur
Lorsque vous choisissez un manteau en maille, vous pouvez choisir différentes longueurs, allant du manteau au tricot long jusqu'au sol, tendance cette saison, selon l'endroit où vous allez le porter et les caractéristiques de votre silhouette.
Toutefois, lors du choix d’une longueur, il convient de garder à l’esprit qu’une telle bande en plastique, en particulier longue et lourde, sera nécessairement sujette à l’étirement. Si vous aimez un modèle assez long, il est préférable de rester sur le produit avec une doublure, ce qui ne lui permettra pas de trop s'étirer.
Si vous permettez une certaine négligence et que vous n’exigez pas de lignes claires du modèle, votre choix ne se limite pas à autre chose que votre désir.
Collier
Selon le style, les manteaux tricotés peuvent avoir un col châle (version féminine classique), un col montant (le même classique, mais plus strict), un grand col (garni de fil moulé, duvet, de la fourrure, il met en valeur votre originalité) ) ou être sans collier du tout.
Couleur
Les couleurs classiques (beige élégant, gris neutre, noir strict) sont démodées, ce qui permet de combiner facilement un manteau en maille de ces tons, même avec un costume strict. Pour le lieu, il y aura également des nuances de café ou d'encre, pertinentes, selon les concepteurs, cette saison.
Le style sportif correspond parfaitement à la gamme allant du vert au bleu. Un manteau court croisé au crochet, de couleur émeraude, embellira votre look décontracté avec un jean et des baskets.
Les nuances caramel, le riche bleu, les rouges chauds et, bien sûr, le jaune ensoleillé de toutes les nuances (tendance de 2016) ou les nuances mélangées de fils mélangés d'un élément non standard de votre garde-robe seront particulièrement gaies pendant la saison chaude.
Le manteau tricoté blanc comme neige est chic, éprouvé depuis des décennies. Le manteau ajouré blanc d'été tricoté donnera une impression de légèreté exquise.
Le tricot aux motifs tricotés, jacquard, motifs ethniques ou simplement rayures multicolores ajoutera à votre image immédiateté et originalité.
Matériel
Le matériau à partir duquel le manteau en tricot est créé peut également être très diversifié. Ce tricot tricoté pour le confort de tous les jours, qui ne nécessite pas de soins particuliers, et les types de fil duveteux sont une “herbe” fraîche pour l’été et en apesanteur, mais très moelleux et élégant en soie moderne mohair pour une saison plus fraîche, qui nécessitera attention et soin, vous beauté et confort. Les produits à partir d'un fil bled sont très impressionnants.
Les fils de laine pure, y compris les alpaga, angora et mérinos, présentent tous les avantages de la laine naturelle: ils sont chauds, ils ne roulent pas, ne sont pas déformés et ne perdent donc pas leur bel aspect longtemps. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que, par exemple, un produit en alpaga, laine de chameau naturelle, risque d’être piqué, vous devez donc choisir une couche de ce fil uniquement sur la doublure. Angora vous plaira avec douceur et confort, mais bientôt, elle se décollera, les peluches du lapin rampant même lorsque vous mélangez différentes fibres.
Une conversation séparée mérite un manteau de fourrure tricoté. La technique de tricotage de tels produits est assez compliquée, mais le résultat étonnant en vaut la peine. Les peaux de fourrure sont découpées dans les rayures les plus minces, torsadées et torsadées autour de la chaîne. Des manteaux très légers, plastiques et élégants peuvent satisfaire les fashionistas les plus captives.
Techniques de tricot
Les manteaux tricotés selon la méthode de tricotage sont divisés en deux types: tricotés à la main ou sur une machine à tricoter (version individuelle ou industrielle). Les produits faits à la main sont tricotés de différentes manières à l'aide d'outils: les plus courants sont un crochet (classique ou tunisien) et des aiguilles à tricoter.
Le tricot à la machine imite le tricot, mais le tricot à l'aide d'autres outils n'est pas représenté dans le mode de réalisation de la machine.
Types de motifs
Les manteaux peuvent être tricotés avec des motifs ou à armure droite en utilisant des types de motifs très différents. Le plus simple d'entre eux (cela ne veut pas dire sans intérêt ou sans importance du tout) est la douceur du visage et le châle. Disponible à la fois pour le tricotage manuel et à la machine, très bon pour les manteaux grossiers à tricoter, lorsque l'attention se porte sur le fil lui-même.
Le jacquard a l’air époustouflant, y compris la coupe, absolument démodé Aran - une technique de tricot irlandaise unique, que nous appelons souvent beaucoup plus simple - tresses, tresses et tissages. Motifs ou une toile solide - le maître décide.
Pour la version du soir du manteau d'été en tricot avec ou sans doublure, vous pouvez utiliser un tissu très différent de l'Aranian, mais également de la technique irlandaise de la guipure ou de la dentelle.
Un crochet, une fourchette et d’autres outils de tricot à la main vous permettent de réaliser des fantasmes encore plus divers.
Les tricots obtenus à la machine, bien sûr, ne peuvent pas se vanter d'une telle variété de motifs, mais ils sont toujours très doux et agréables. En outre, il convient aux personnes qui ne savent pas se tricoter ou qui n’aiment pas vraiment le fait-main.
Manteau combiné
Il n'est pas nécessaire que le manteau soit entièrement noué. La combinaison de tissu et de lin tricoté est très belle. Les modèles combinés semblent intéressants et non blanchis: un manteau en cuir avec un col en tricot et des manches en tricot, et le col peut également être constitué de deux parties - la partie interne du tissu supérieur et la partie externe - en tricot.
Les manteaux de drapé ou de cachemire cousus aux manches ou à l'ourlet des tresses et des arans sont également populaires. Des empiècements en dentelle crochetés sur un manteau d'été apporteront une touche de piquant à votre look.
Manteau tricoté
Manteau tricoté peut être décoré au début ou après l'achat par son propriétaire. Tresse, paillettes, fourrure, dentelle peuvent être utilisés pour décorer un tel produit.
Un ajout très impressionnant pour une telle chose en été et dans la version chaude peut être une broderie luxueuse.
Jeunesse
La silhouette volante caractéristique d'un manteau ajusté en tricot ajusté à la mode, de longueur courte et de longueur maximale, convient aux filles qui souhaitent créer un look luxueux et féminin. Les jeunes femmes qui mènent une vie active adoreront les cardigans, des manteaux de style sportif, complétés par une cagoule. Les jeunes filles à l'écoute romantique choisissent des manteaux tricotés en dentelle d'été.
Pour les femmes obèses
Un modèle de manteau tricoté sélectionné avec compétence aidera les femmes complètes à corriger les défauts de leur silhouette et à modifier les accents pour créer des lignes féminines lisses. Fluffy ladies convient le mieux à la silhouette trapézoïdale ou à la cape-manteau. Le dessin est préférable de choisir un lisse et vertical.
Une femme qui, comme elle le croit, a une taille complète et de grandes hanches, doit faire attention au manteau raccourci, dont la base est ornée de glands qui dessinent la silhouette et la rendent plus fine. Un manteau asymétrique, dans lequel la plénitude est dissimulée du fait qu’une étagère se prolonge sur une autre, sera une décision intéressante et non ennuyeuse.
La hauteur et le volume du col du produit doivent être déterminés en fonction de la hauteur du cou et de son volume, car d’un côté un très grand et haut col dissimule sa plénitude, mais peut, de l’autre, vous laisser sans cou. Pour une femme à la silhouette atypique, les manches évasées et amples d'un manteau en maille créeront également des conditions confortables.
Pour les femmes enceintes
Une femme enceinte a besoin d'un confort particulier et de sensations douillettes. Les futures mamans heureuses sont particulièrement bien adaptées pour les manteaux doux tricotés en fils naturels de style libre ou à taille haute.
Quoi et comment porter un manteau tricoté?
- La meilleure option pour tous les temps était et reste l'option d'une combinaison de manteau-pantalon. Différents styles de manteaux, de la taille raccourcie au maxi + différents styles de pantalons, du classique au short + différentes chaussures, des talons aiguilles aux bottes à talons bas = nombre de looks illimité.
- Les tissus légers des robes et des chemisiers, par exemple, la mousseline de soie, comme le montre la pratique, sont parfaitement combinés avec un manteau à la texture lourde du tricot. L'image s'avère touchante sans défense.
- Un fil ou une couche de texture fantaisie avec des motifs tridimensionnels nécessitent une combinaison avec des choses de coupe simple afin d'éviter les surcharges.
Tendances de la mode sur le podium
- Les chauds manteaux tricotés de Tracy Reese - en fait, les cardigans - allient beauté et confort, simplicité et élégance.
- D. Dolce et S. Gabbana ont été honorés avec des motifs scandinaves, avec lesquels ils ont décoré leur collection de manteaux tricotés.
- Sonia Rykiel - romance dans les tons roses, ce qui souligne encore le cadre ondulant.
Soin du manteau tricoté
Et en conclusion, quelques mots sur les règles simples d'entretien d'un manteau en tricot, qui vous permettront de profiter pendant longtemps non pas des éléments les plus classiques, mais des éléments les plus originaux de votre garde-robe.
- Les articles tricotés en général, et les manteaux tricotés en particulier, devraient être examinés plus souvent afin de détecter la pollution à temps et de s'en débarrasser pendant qu'ils sont frais. De temps en temps, de tels produits doivent être diffusés, mais en aucun cas sous les rayons directs du soleil. Il est préférable que le placard dans lequel est stocké votre manteau en tricot ne soit pas trop rempli, une telle chose doit être "respirée".
- Lavez soigneusement un manteau en tricot en suivant les instructions sur les étiquettes si vous l'avez acheté dans un magasin ou si vous prenez soin d'un fil en particulier, si vous le tricotez vous-même. Il n'est pas nécessaire de laver et, de plus, de sécher une telle chose dans une machine à laver. Il est préférable de le faire manuellement et de le sécher horizontalement, sans suspension. Dans certains cas, il est préférable d’utiliser les services de nettoyage à sec.