Les modèles
Initialement, un modèle tel qu'un parc était conçu pour les pilotes militaires américains, il était supposé être confortable, chaud et coupe-vent. La base pour les créateurs de mode a pris des vêtements Eskimo, imbibés d’huile de poisson pour conférer des qualités imperméables. Plus tard, comme c'est généralement le cas avec les uniformes de l'armée, non seulement les pilotes, mais aussi les civils des deux sexes ont commencé à porter des parkings.
Les couleurs classiques des parcs modernes sont le kaki, le sable, le vert, le noir, le cerisier et, bien sûr, le bleu. Le style traditionnel implique une longueur au genou ou légèrement supérieure, une capuche et de nombreux autres éléments, tels que des poches, des boutons, des fermetures à glissière et des cordons.
Les parcs sont cousus principalement à partir de matériaux grossiers et durables, ce qui garantit une fonctionnalité particulière à ces produits.
Néanmoins, les parcs de vestes modernes ne sont pas seulement représentatifs du style classique, mais il existe également des modèles sportifs, mais aussi glamour et même luxueux.
Les parcs chauds de type sportif bleu sont différents des parcs classiques, à la différence qu’ils sont plus courts, la longueur jusqu’à la mi-cuisse est plus courante. S'il y a une cagoule, elle est généralement confortable, profonde et souvent isolée avec de la fourrure. Il peut y avoir un capuchon transformant, qui est plié avec une fermeture à glissière verticale en deux moitiés et se transforme en un large col.
Quant aux parcs bleus glamour, ils ne manquent pas d’éléments décoratifs, tels que volants, volants, nœuds, cordons décoratifs, fermetures à glissière avec strass, ainsi que d’un revêtement brillant brillant sur le tissu. Vous pouvez souvent trouver une combinaison du matériau de base des vestes-parcs avec des éléments en cuir, ainsi que de la fourrure aux cheveux longs, par exemple un renard ou un raton laveur.
Saison
La couleur bleue est assez polyvalente - elle est idéale en hiver et en automne et au printemps froid. Si à l'origine les parcs avaient été créés uniquement comme une garde-robe d'hiver, de tels vestes sans doublure, voire sans manches, sont portées même en été. Les options d'été sont généralement cousues à partir de matières naturelles, principalement du coton. Des gilets de parka bleus élégants avec un cordon de serrage à la taille peuvent être cousus en denim ou en polaire. Ils sont très friands des jeunes adolescentes.
Les parcs d’automne sont généralement fabriqués à partir de tissus durables, résistants à l’humidité, avec une fine doublure ou sans. La fourrure, si elle est présente, est généralement artificielle et ne se trouve que dans le capuchon et à l'arrière, à peu près à la taille. La fourrure beige et marron va bien avec le parc bleu.
Le parc d’hiver de la plupart des constructeurs européens est conçu pour un hiver doux. Dans le centre de la Russie, ils seront confortables. Mais pour les résidents des régions du nord et de l'Extrême-Orient, vous devez choisir des parcs-vestes conçus pour les gelées.
Il vaut mieux prêter attention aux fabricants du Canada, de la Suède, du Danemark et de la Finlande.
Les créateurs de mode de grandes marques de pays nordiques développent en permanence de nouveaux matériaux avancés, résistants aux basses températures et à l'humidité, tout en restant légers et fins. Un tissu à membrane de haute qualité est ce qu'il y a de mieux pour un parc de vêtements de sport d'hiver.
Outre les tissus modernes à la pointe de la technologie, les parcs d’hiver peuvent également être fabriqués à partir de matériaux en laine classiques: tissus, vigogne, drapés, velours, etc.
La version classique des blue parks hiver féminins est le modèle situé au-dessous de la cuisse sur une doublure diagonale matelassée contenant du mastic synthétique moderne ou sur une doublure en fausse fourrure légère. Les parcs d’hiver prolongés sont un bon concurrent pour les manteaux. Le parc d’hiver a un col montant gonflé qui couvre le bas du visage contre le gel, ainsi qu’une capuche profonde, une paire de poches appliquées, une poche intérieure et souvent une poche supplémentaire sur la manche, fermée par une fermeture à glissière dissimulée.
Dans de nombreuses versions modernes des parcs d'hiver, un certain nombre de pièces peuvent être détachées si vous le souhaitez, il s'agit d'une cagoule, d'une doublure en fourrure et parfois même de manches. La doublure détachable du panthéon féminin en hiver est généralement faite de peau de mouton, de lapin ou de chinchilla. La capuche, garnie de fourrure naturelle luxuriante, devra être très utile en hiver, elle décore non seulement, mais sert également de protection supplémentaire contre le froid. Pour les parcs bleus hivernaux, la fourrure de renard roux convient mieux comme accent brillant.
Nuances
Les nuances de bleu, il y en a beaucoup. Il peut être froid (bleu acier, bleu azur, eau de mer, poussière bleue, bleuet bleu) et chaud (ciel, saphir, denim, bleu royal), pur et saturé (cobalt, indigo, outremer), et discret et flou (bleu pastel, gris, niagara). La nuance de couleur des parcs peut être brillante et perçante, légère ou douce, presque bleue.
Dans la saison en cours, presque toute la palette de couleurs de la couleur bleue est pertinente - des tons pastel calmes aux nuances d'encre brutales.
La couleur bleue est une excellente alternative aux couleurs déjà riches en noir et marron. Pour les parcs d’hiver, le choix le plus judicieux sera les teintes sombres de bleu - bleu-noir, gris-bleu, cobalt, acier bleu, bleu nuit et la couleur du bleu de Prusse. Elles sont minces, ont une silhouette pas trop haute, se combinent avec presque toutes les couleurs de la garde-robe féminine, en général, elles sont capables de décorer une fille et une femme de tout âge. De plus, la couleur bleu foncé est assez pratique, il n’a pas besoin d’être lavée fréquemment ni nettoyée à sec.
Conseils pour choisir
Le parc, comme tout autre vêtement de dessus, est conçu pour mettre en valeur les avantages existants de la figure féminine et masquer les inconvénients éventuels de la silhouette. Tout d'abord, vous devez choisir une teinte de bleu en fonction du type d'apparence. On sait depuis longtemps que n'importe quelle apparence décore seulement une partie des nuances existantes, certaines couleurs animent le regard et rafraîchit le visage, d'autres - au contraire, donnent des rides et des cernes sous les yeux.
Il existe quatre principaux types de couleurs: hiver, été, printemps et automne. Les cheveux noirs sont une caractéristique de l’apparence hivernale. Il est préférable de choisir des couleurs claires et froides dans les parcs: noir et bleu, bleu nuit, bleu acier, bleu outremer et cobalt.
La couleur estivale, caractérisée par des cheveux bruns et des yeux brillants, est avantageuse dans les vêtements extérieurs aux tons doux et chauds. Le parc aux bleuets, à la lavande, au gris, à l'indigo ou au saphir convient parfaitement.
Le type de printemps est reconnu par les cheveux de paille. Il ne recommande pas les nuances en sourdine et "en poudre". Des tons bleus clairs et chaleureux - qui décoreront une femme-printemps. Une nuance bleu-gris, azur, aqua, denim ou saphir est le meilleur choix.
Le type de couleur automnale est rare, mais il est très facile de l'identifier grâce aux cheveux châtains ou roux et aux yeux verts ou noisette. Couleurs chaudes, douces et naturelles - c'est la règle principale pour la sélection de vêtements "automne" pour filles. Ici, vous devriez recommander la couleur bleu ciel des parcs ou l'ombre de niagara.
Quoi porter?
La parka bleue pour femme est associée à presque tous les vêtements de loisirs. En été, un parka sans manches se porte sur un top solide ou une chemise à carreaux. N'hésitez pas à le combiner avec votre short de safari préféré ou vos jupes courtes. Nous vous recommandons de porter des baskets, des slip-ons ou des mocassins aux pieds avec un parc d’été léger.
Un pantalon slim bleu en gris ou un jean ira bien avec une parka bleue. À l'étage, vous pouvez porter un pull ample.En ce qui concerne les chaussures pour l’automne et le printemps, nous recommandons les chaussures et les chaussures basses sans chaussures, sans chaussures ni richelieus en matériaux naturels. Les cols roulés serrés et les bottines à talons se marient bien avec des parcs glamour.
Par temps froid, n'oubliez pas la coiffe, l'option idéale: un bonnet léger avec un gros tricot avec un pompon. Un long foulard en maille ou snood, noué sur la capuche, sera un bon complément au look hiver. En hiver, les bottes ou semi-bottes Timberland bleues à semelle plate se marient parfaitement au parc bleu. Le sac est préférable de choisir un volume, pas une teinte neutre accrocheuse.
En ce qui concerne les combinaisons de couleurs, les accessoires peuvent être des tons bleu, noir, beige ou gris. Mais comme accent de couleur vive, on peut choisir l’un des éléments suivants: teinte rouge vif, jaune ou même verte.
Images élégantes
La parka demi-saison élégante, de couleur bleu foncé et agréable, située juste au-dessus du genou, est isolée avec une fourrure douce et moelleuse. La coupe laconique est diluée avec des bandes de cuir marron sur les poignets et dans la partie supérieure des parcs, ainsi que des bouchons ovales sur le cordon.
Parc d'hiver de couleur gris-bleu, isolé duvet d'oie, créé spécialement pour les températures extrêmement basses. Le tissu de haute technologie protège non seulement du vent et de l'humidité, mais également de la saleté. La capuche en polaire chauffée est garnie de fourrure de coyote amovible.