"Liquid blade" pour une pédicure: caractéristiques et règles d'utilisation des fonds
La vraie dame se distingue par les détails suivants: cheveux bien coiffés, vêtements propres et soignés, manucure fraîche et pédicure soignée. Toutefois, des chaussures bien ajustées, un travail "sur les pieds" et même une prédisposition génétique peuvent être la cause du grossissement de la peau des pieds, de l’apparition de cals et de cors secs. Grâce à la «lame liquide», vous pouvez effectuer une procédure de pédicure à la maison, en vous débarrassant rapidement et assez facilement des problèmes décrits ci-dessus.
Qu'est ce que c'est
"Lame liquide" se réfère aux cosmétiques, qui sont basés sur l'effet kératolytique. Ce dernier implique la capacité de la composition à exfolier la peau. Ainsi, il est possible d'éliminer les callosités sèches, les zones kératinisées de la peau des pieds, sans recourir à des méthodes altérant l'intégrité de la peau.
Le principe de la "lame liquide" repose sur la capacité de la composition à pénétrer sous la peau et à ramollir les parties cornéennes. Ceci est rendu possible par la composition chimique du produit, en particulier par la présence d'acides de fruits comme ingrédient de base. En plus de l'ingrédient principal, la glycérine, l'hyaluron, le rétinol sont généralement présents dans la composition des agents. Chacun d'entre eux contribue à une récupération plus rapide de la peau, en maintenant le niveau d'humidité souhaité, et a également un effet antiseptique.
Les kératolytiques conviennent non seulement aux salons de coiffure, mais également aux soins à domicile. Cependant, il convient de rappeler que la composition acide est très agressive et, si elle est utilisée de manière incorrecte, peut provoquer une brûlure chimique. Mais pour une peau saine sans dommage, la composition ne cause aucun dommage.
Il existe plusieurs options pour le déblocage des fonds. Le plus courant, parce que pratique, est une bouteille avec un distributeur de capsules. À l’intérieur, on retrouve généralement une consistance semblable à un gel liquide. Après application sur la région du talon, l'agent mousse et commence à affecter la couche cornée.
Il existe également des types de kératolytiques sous forme de sachet jetable - des serviettes imbibées de produit. Il est commode de prendre les deux derniers voyages, et la plupart des gens préfèrent acquérir d’abord un moyen peu familier dans un petit volume. Les sachets et les serviettes de table sont pratiques.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de ces compositions est la possibilité d'effectuer une pédicure et de prendre soin de la peau des pieds, en évitant les méthodes qui impliquent une violation de l'intégrité de la peau (utilisation d'un racleur de pédicure et d'autres outils pour couper les talons de pédicure). Cela évite les blessures à la peau et à son infection.
Ceux qui utilisent des récureuses et des outils similaires pour l'entretien des talons savent que plus on frotte intensément la peau, plus elle grossit rapidement. Les kératolytiques vous permettent d'éviter cela, car ils ne suppriment que la couche de cellules mortes qui ne sont pas nécessaires pour les pieds. Lors de l'utilisation de la «lame liquide», la couche suivante de la peau n'est pas retirée, contrairement à l'utilisation de la pierre ponce, de sorte que le résultat dure plus longtemps.
L'avantage de la "lame liquide" est son prix relativement bas. (comparé au coût des soins du salon), ainsi que la possibilité de l’utiliser à la maison. C’est grâce aux kératolytiques qu’ils parviennent à faire une pédicure, qui n’est pas inférieure à ses résultats en salon, sans compétences particulières et un large éventail d’outils.
L’effet de l’utilisation de kératolytiques est perceptible après la première utilisation. La procédure elle-même ne nécessite pas beaucoup de temps.Comme déjà mentionné, il est possible de procéder à la procédure à domicile sans se soucier du fait qu’il n’était pas possible d’obtenir des conditions de stérilité parfaite. Ils ne sont pas nécessaires, d’une part, car il n’ya pas de plaies ouvertes (comme avec une pédicure à bords tranchants), et, d’autre part, il existe un antiseptique puissant dans le produit. Ainsi, même sans outils de traitement, vous êtes protégé contre les infections par un champignon.
La relative indolence de la procédure est également un «plus» de la lame liquide. Couper une manucure peut être un véritable supplice pour les propriétaires de peau extrêmement rugueuse ou sensible. Lors de l'utilisation de kératolytiques, il n'y a pas de sensations désagréables et encore plus douloureuses. La seule exception est la présence de plaies ouvertes et de microfissures sur la peau, auquel cas une réaction caractéristique de l'agent est détectée.
Vous pouvez utiliser l'outil non seulement pour adoucir et hydrater la peau des pieds, mais également pour lutter contre les callosités sèches., avec augmentation de la transpiration, natoptysh, ongles incarnés, afin de maintenir le résultat d'une pédicure tenue dans le salon. Dans ce cas, vous devez attendre la guérison complète des plaies infligées lors de la pédicure.
L’intolérance individuelle peut causer des dommages à l’utilisation d’un remuver. Avant la première utilisation, il est recommandé de rechercher une réaction allergique, en amenant la composition sur une petite zone du talon pendant 10 minutes. S'il n'y a pas de réaction négative, vous pouvez utiliser l'outil.
Vue d'ensemble des meilleurs outils
Dans cette revue, nous avons piégé des fonds qui démontrent efficacité, facilité d’utilisation et prix abordables. Parmi ces kératolytiques, on trouve la «lame liquide» de la marque Faberlic (le nom du produit est Faberlic Expert Pharma). La composition est alcaline, à base d'hydroxyde de potassium. C'est une composition semblable à un gel transparent, qui est appliquée sur la peau cuite à la vapeur des pieds. Il se caractérise par un prix démocratique - vous devrez payer 250-300 roubles pour un paquet de 150 ml.
Un outil plus large qui convient également pour le soin de la cuticule - Feet Pro Remover. La base du potassium actif et, apparemment, pas mal de parfums. Moyens a un arôme agréable, "non pharmaceutique". Il est un peu alarmant que le fabricant n'indique pas combien de temps le produit reste sur la peau, mais donne seulement une plage de temps approximative. À cet égard, lors de la première procédure, il est recommandé de conserver l'outil le moins de temps possible, afin de ne pas trop sécher la peau. À l'avenir, en vous concentrant sur le résultat, vous pourrez, si vous le souhaitez, augmenter le temps d'exposition de cette crème.
Un autre composé à base de potasse - remuver Mon dissolvant de callosités. En plus de l'action kératolytique, comme le prétend le fabricant, l'outil est conçu pour soulager la fatigue des pieds. L’outil étant très concentré, le fabricant indique le temps maximum d’impact sur la peau - 60 secondes.
Un autre adoucisseur de gel kératolytique express Domix Green Professionaldont le taux d’action élevé est dû à la présence d’urée dans la composition. En plus du gel (volume 250 ml), il existe une forme de libération sous forme de sachets. Le point important - l'outil n'est pas adapté à une utilisation régulière et fréquente.
Kératolytique Lame Liquide Aravia Professional convient aux peaux sensibles. Il contient non seulement le composant assouplissant de la peau, mais également de la glycérine (hydratante), de l'écorce de chêne et de l'extrait de camomille (ils ont un effet anti-inflammatoire et antiseptique). Hypoallergénique est considéré comme une "lame liquide" à base d’acides de fruits de la marque anglaise Biogel Derma Pharm. Il contient des acides organiques naturels, grâce auxquels la purification est effectuée très soigneusement et la composition provoque rarement des allergies. Parmi les avantages - abordabilité.
Les fonds sont très populaires Kerato Control Sagitta, sous ce nom cache une ligne de quatre produits. En fonction de l'état des pieds et de la durée souhaitée de la procédure, vous pouvez choisir l'option la plus pratique.Au cœur de chacun des fonds - de l'hydroxyde de potassium à différentes concentrations, se trouvent en outre des ingrédients anti-inflammatoires, antiseptiques et hydratants. La commodité d'utilisation est due à la possibilité de choisir la bouteille la plus pratique en termes de volume
Comment utiliser?
L'utilisation d'une «lame liquide» n'a rien de compliqué. L'essentiel est de suivre scrupuleusement les instructions données par le fabricant en ce qui concerne le temps d'exposition du médicament et sa compatibilité avec d'autres produits cosmétiques. Différents types de moyens d'application peuvent varier légèrement, mais en général, ils ressemblent à ceci.
- Passez vos pieds à la vapeur dans de l'eau tiède, mais pas chaude. La plupart des fabricants de «pale liquide» soutiennent que, lorsqu’ils utilisent leur produit, vous pouvez refuser de précuire les jambes. Cependant, cette procédure aidera le remède à pénétrer la peau. Si le kératolytique est utilisé sur une peau légèrement rugueuse ou s'il est impossible d'effectuer un traitement à la vapeur, vous pouvez ignorer cette étape. Pour une plus grande efficacité, du sel, de la décoction de camomille et de la soude peuvent être ajoutés au bain de pieds. La durée de la procédure est d'un quart d'heure.
- Essuyez vos pieds, assurez-vous que la peau est exempte d'inflammation, plaies ouvertes, fissures et autres dommages de la peau. Le cas échéant, l'utilisation d'une «lame liquide» doit être différée jusqu'à ce qu'elle guérisse. Protégez vos mains avec des gants.
- Appliquez la «lame liquide» avec une fine couche sur la peau, sur les zones les plus grosses (généralement les talons, le pouce), ajoutez également des tampons de coton ou des lingettes cosmétiques imbibés du produit. Enveloppez vos pieds d’une pellicule de plastique, mettez des chaussettes spéciales ou des couvre-bottes. Gardez la composition de 10-15 minutes, à ce moment il est conseillé de ne pas marcher.
- Après le temps imparti, retirez le film, retirez les tampons de coton ou les serviettes de table, sans rincer. Frotter la peau avec une râpe spéciale pour les pieds. Il est préférable d’utiliser plusieurs outils avec différentes tailles d’abrasifs, en commençant la procédure par un outil grossier et en terminant par un flotteur plus lisse.
- Les particules chaudes sous l’influence des kératolytiques et des impacts mécaniques rouleront et tomberont de leurs pieds. Également au-dessus de la "lame liquide", traiter la cuticule avec un bâtonnet orange. La couper n'est pas nécessaire, mais rapprochez-vous seulement du lit de l'ongle.
- Rincer les pieds, rincer. Essuyez-les et traitez-les avec un antiseptique. Terminez la procédure en appliquant une crème hydratante pour les pieds.
Un processus illustratif d'utilisation de la "lame liquide" est présenté dans la vidéo suivante.
Les avis
Les acheteurs estiment que le produit de la marque Faberlic correspond à la majorité des moyens déclarés par le fabricant et justifie son coût. Les utilisateurs disent que l'utilisation du produit ne peut pas être comparée aux soins du salon. Cependant, le gel aide à éliminer les particules mortes et rend les talons relativement lisses. Les femmes sont prévenues qu'elles ne doivent pas être appliquées sur des plaies ouvertes ouvertes avec des cors. L’effet de la procédure dure environ 5 à 7 jours, l’outil lui-même étant assez liquide, la consommation ne peut donc être qualifiée d’économique.
Mais la «lame liquide» de la société Arabia (Aravia Professional Liquid) a gagné en notoriété en tant que moyen permettant d’obtenir l’effet à long terme d’une procédure de salon chez soi. Les utilisateurs remarquent que cette composition «fonctionne» même sans préparation préalable des talons à la vapeur. Il suffit d'appliquer un produit cosmétique et d'envelopper du cellophane sur la peau traitée et de porter des chaussettes par-dessus.
Beaucoup de critiques positives et de gel Domix Green Professional. Les femmes remarquent que le médicament agit rapidement, mais pas de manière trop agressive. Il convient donc même comme agent prophylactique. Les examens ont révélé un autre avantage: le rapport coût-efficacité de la consommation, qui est important compte tenu du coût relativement élevé du produit.
Comme le montrent les sondages, les composants chimiques sont plus actifs, plus rapides et plus impressionnants.Cependant, il ne faut pas oublier le risque de brûlures, d'allergies et de réactions indésirables lors de l'utilisation de tels composés. Les fonds sur une base naturelle sont plus doux et plus délicats, mais ils ne sauveront pas la peau fortement durcie (par exemple, les talons «négligés»).