Types de pédicure

Pédicure classique: qu'est-ce que c'est et comment le faire?

Pédicure classique: qu'est-ce que c'est et comment le faire?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Algorithme de préparation et de procédure
  4. Outils et équipement nécessaires

L’émergence d’un grand nombre de salons proposant manucure et pédicure a généré un grand choix de procédures pour le soin des ongles. L'un d'eux est la pédicure tranchante, également appelée classique. Quels sont les avantages de cette procédure et comment procéder? Vous allez apprendre en lisant cet article.

Caractéristiques

Tout d'abord, il est nécessaire d'expliquer ce qu'est la pédicure tranchante. Cette procédure consiste en plusieurs mesures cosmétiques pour le soin de la santé de la plaque de l'ongle sur les orteils.

En faisant régulièrement une pédicure classique, vous rendez ainsi vos pieds plus attrayants, mais vous les aidez à rester en bonne santé.

Cela est dû au fait que la pédicure complexe comprend également des procédures hygiéniques. Par exemple, avant que la cuticule soit coupée, les pieds doivent être traités à partir de plaques grossières ou de cors. Pour ce faire, un bain de pieds est fabriqué avec un composé adoucissant spécial, qui aide à assouplir les zones rugueuses des pieds.

Des procédures sont ensuite effectuées pour rendre la forme des plaques à ongles plus symétrique et plus attrayante. Pour ce faire, retirez la cuticule, préalablement ramollie avec une huile nourrissante. L'élimination des cuticules est l'une des étapes les plus difficiles. Cela est dû au fait qu’au cours de cette procédure, il est assez facile d’endommager la peau et la plaque d’ongle. La dernière étape est l’application d’une laque ou d’un moyen décoratif raffermissant qui fait briller les ongles.

Avantages et inconvénients

Une pédicure est une procédure cohérente avec des règles strictes pour sa mise en œuvre. Cela nous permet de noter certains des avantages et inconvénients d’une pédicure parée. Considérez-les plus en détail. Commençons par les avantages évidents de cette procédure pour le soin de la plaque à ongles des pieds.

  1. À bien des égards, la popularité de la pédicure classique est due au fait que la plupart des procédures peuvent être effectuées indépendamment à la maison. Cela vous permet de réduire le coût du maître du service des ongles. Cependant, cela vous demandera des frais financiers pour l’achat d’outils spéciaux, mais vous pouvez les utiliser toute ma vie.
  2. La procédure classique est une mesure extrêmement efficace qui vous permet d’éliminer les zones rugueuses de la peau des jambes. Avec un rythme quotidien fou et des souliers serrés sur les jambes de chaque femme sur trois, il se forme une formation de cors ou de callosités. Vous pouvez vous en débarrasser en ayant recours à un instrument pointu spécialisé conçu spécifiquement pour la pédicure classique.

Parmi les inconvénients de la pédicure classique, il y a plusieurs points.

  1. L'utilisation d'un outil de pédicure tranchant entraîne toujours un certain risque de blessure. Dans le cas d'une procédure de pédicure à domicile, vous devez d'abord vous familiariser avec les règles d'utilisation.
  2. Avant de procéder aux mesures esthétiques et hygiéniques pour le soin de la plaque à ongles sur les jambes, il est obligatoire de désinfecter tous les dispositifs nécessaires à la mise en place du pédicure soigné. Cela vous permettra d'éviter toute infection désagréable si vous vous coupez ou si vous avez déjà une plaie ouverte. Si vous avez postulé dans un salon spécialisé, veillez à respecter les conditions dans lesquelles la procédure est effectuée.Des facteurs tels que la présence d'outils à usage unique et la désinfection effectuée après chaque client indiquent que vous disposez d'un bon salon soucieux de sa réputation et de la santé de ses clients.

Algorithme de préparation et de procédure

En fait, avant de procéder à une procédure de pédicure classique, il existe un certain nombre d’activités de traitement de la peau des jambes et de la plaque à ongles. À l'aide d'appareils de manucure spécialisés, la plaque à ongles est nettoyée et traitée, si nécessaire, à enlever les cors, à polir la plaque à ongles et la peau rugueuse sur les jambes, à traiter la plaque à ongles et la peau des pieds à l'aide de différents produits cosmétiques (élimination des poils indésirables des orteils, mise en forme plaque à ongles, gommage et massage relaxant).

Comme mentionné précédemment, vous pouvez faire une pédicure classique vous-même à la maison. La présence d'un équipement coûteux, qui peut se vanter de tout soin réussi des ongles de salon, n'est pas requise. Pour la mise en œuvre des procédures d'hygiène à la maison et des procédures cosmétiques pour le soin des ongles, un kit d'ongles standard suffira amplement. Au lieu d'un bain spécial, prenez l'aide d'un lavage en profondeur. Avant de prendre soin de vos pieds avec des procédures agréables, évaluez soigneusement l’état de vos pieds et de vos pieds.

S'il y a une inflammation de la peau, par exemple un champignon, une plaie ou une maladie de la peau, une consultation avec un dermatologue sera nécessaire en premier lieu.

Le pédicure de rognage comprend certaines procédures pouvant aggraver l’état de vos pieds.

Pour commencer, lavez-vous soigneusement les mains et les pieds avec du savon ou un désinfectant.

N'oubliez pas les outils utilisés, ils doivent être traités dans un équipement spécial conçu pour la désinfection.

Pour stériliser les instruments de manucure à l'aide d'un équipement, une solution appelée Bacillol sera nécessaire. En cas d'absence, vous pouvez toujours utiliser des outils de traitement à chaud. Ensuite, préparez un bain pour vos jambes. Pour adoucir les pieds plus efficacement, divers produits cosmétiques sont ajoutés au bain, ce qui aide également à nettoyer les zones de peau rugueuse. Les huiles essentielles, le jus de citron, les tisanes, telles que les extraits de camomille, d'ortie, de plantain ou de calendula, ainsi que tout détergent (sel, bain moussant ou mie de savon) sont parfaits à cet effet. Placez les jambes dans le bain cuit pendant cinq à dix minutes. Après l'expiration du temps, retirez vos pieds sur une serviette précédemment placée l'un à côté de l'autre. Éliminez l'excès d'humidité de la surface des pieds à l'aide de légers mouvements.

Une fois que vos pieds sont propres et tendres, vous devez commencer à suivre des procédures d'hygiène. Cet article présente la technologie de la réalisation étape par étape.

Pour commencer, traitez le pied avec un antiseptique. Au même stade, l'ancien revêtement est enlevé. Si possible, utilisez un dissolvant pour vernis à ongles qui ne contient pas d'acétone. Il élimine non seulement l'ancien revêtement, mais introduit également des modifications importantes dans la couche supérieure de la plaque à ongles, en relation avec lesquelles la surface de l'ongle commence à s'exfolier. Après avoir eu recours à des ciseaux à ongles, corrigez la longueur du souci. Cette procédure nécessite de la prudence et de la précision. Coupez vos ongles afin qu'ils soient à peu près au même niveau que vos doigts. Cela aidera à prévenir la croissance des ongles dans la peau. En présence de fendeuses, assurez-vous de les utiliser. Grâce à cet appareil, le traitement de chaque doigt sera beaucoup plus facile.

Appliquer sur la zone de la cuticule des moyens spécialisés.

Comme mentionné précédemment, le retrait de la cuticule est l'un des stades les plus traumatisants, et par conséquent, l'utilisation de cet outil est obligatoire.

En ramollissant la peau à la base de l'ongle, vous pouvez facilement le pousser avec un bâtonnet de manucure orange, puis l'enlever à l'aide d'une tondeuse spéciale. Lors du traitement, les pieds ne font pas de mouvements excessivement intenses. Depuis que votre peau a été pré-chauffée à la vapeur, le risque de blessure est extrêmement élevé. Par conséquent, lors du meulage ou du polissage des pieds, effectuez vos mouvements du milieu au bord du pied. Une fois que vos pieds et vos soucis ont reçu les soins appropriés, il reste l’étape finale: façonner la plaque à ongles, appliquer un agent spécial contre les champignons ou les fissures formées.

Outils et équipement nécessaires

Pour que la procédure de coupe, ou classique, de pédicure ne laisse que des émotions positives, il est nécessaire de préparer des outils spéciaux à l’avance. Grâce à eux, même les soins à domicile des pieds et des ongles constitueront un événement hebdomadaire agréable. Énumérez tout ce qui est nécessaire pour une pédicure à domicile.

  • Bassin profond. Le volume doit être sélectionné sur la base des préférences personnelles. La principale chose que vous vous sentez à l'aise.
  • Produits désodorisants spéciaux, qui permettent d’éliminer diverses bactéries de la surface des appareils de manucure.
  • Lime à ongles spéciale pour meuler la peau des pieds.
  • Plaque de séparation. Vous permet d'accéder à chaque doigt de vos pieds. Par conséquent, des procédures telles que le retrait de la cuticule, l'application de vernis et le polissage de la plaque à ongles sont extrêmement confortables et pratiques.
  • Baguettes Orange Jetables faciliter l'enlèvement de la cuticule.
  • Limes à ongles pour plaque à ongles. On trouve de plus en plus de limes à ongles dans les salons de manucure. En comparaison avec le métal, ils sont plus sûrs, sans toutefois violer complètement l'intégrité de la surface supérieure des ongles.
  • Ciseaux à ongles ou pinces. Ces derniers sont plus préférables pour la mise en place d'une pédicure parée, car ils permettent d'obtenir une coupe plus uniforme.
  • Vernis décoratifs et de renforcement pour la plaque à clous.
  • Râpe à talons vous permettent d'éliminer en douceur la peau rugueuse des talons. Étant donné que l'objet a des bords tranchants, soyez extrêmement prudent. Parfois, cet outil de pédicure est appelé une machine-outil.

Manucure classique et le matériel ont des différences. La seconde est beaucoup plus facile à faire, et la première est meilleure.

Comment effectuer une pédicure classique, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation