Pékinois considérés comme des créatures très mystérieuses et intéressantes, ils sont très populaires parmi les fans de chiens décoratifs. Le plus souvent c'est une belle créature rouge. En fait, la couleur pékinoise est très diverse. Au cours de la longue histoire de la race, il a beaucoup changé plusieurs fois. En fait, l’extérieur permet aujourd’hui presque toutes les nuances de laine, ce qui est extrêmement rare en élevage de chiens. L'un des représentants les plus spectaculaires et les plus rares de la race est le pékinois blanc.
Couleurs
Les chiens pékinois sont souvent des rousses. Cette couleur est considérée comme la plus populaire, elle peut varier dans les tons, mais dans tous les cas, elle est magnifique. Porter des tons de couleur rouge:
- légèrement rougeâtre;
- rouge;
- l'or;
- réellement rouge.
Ces nuances ne peuvent pas être écrites dans le pedigree, où la couleur principale est indiquée sans spécifier la nuance.
Une autre couleur commune pour les chiens de cette race est fauve Ici, les variations sont possibles des plus brillantes aux nuances de noyer foncé. Très souvent, cette couleur a un masque noir.
Pékinois blanc - une variété moins commune, ceux-ci incluent la couleur du lait, crème. Dans le même temps, les chiens blancs n'ont pas toujours un masque noir ou noir, le nez, le contour des yeux, la bouche. Différents tons sont possibles ici.
Pas trop moelleux, mais très beau pékinois en noir et blanc - encore plus rare. Comme ils ont moins de laine, ils sont rarement propagés dans les pépinières, privilégiant les plus luxuriantes. Les tendances actuelles sont telles que la palme est progressivement remportée par les chiens de couleur blanche - blanc-noir et blanc-rouge.
Normes internationales
Dans les communautés d'éleveurs de chiens de tous les niveaux, il existe certaines normes de l'extérieur, dans lesquelles un endroit particulier est occupé par la couleur.
Il y a quelques divergences dans les noms de nuances dans la formation de documents chiens. Par exemple, les règles standard de l'organisation des États-Unis incluent, en plus des couleurs de base, des nuances telles que sable, panaché, rouge. En règle générale, les chiens de deux nuances peuvent avoir des taches de toute taille, mais elles doivent être interrompues par le motif. Le standard des maîtres-chiens domestiques suggère les noms de couleurs suivants:
- noir, noir et fauve;
- gris, gris-rouge;
- marron;
- fauve;
- tacheté;
- blanc
Comme pour les chiens tachetés, les taches sont caractérisées par la nuance dominante du type principal - blanc-rouge, noir-rouge, par exemple. Si la couleur principale est une couleur mais qu'il y a des taches dans la zone des membres, de la tête et du sein, elle est déterminée par la deuxième couleur.
Indépendamment de l'appartenance à un État, certains types de pékinois sont rejetés: les albinos pékinois et le colorant du foie. Les chiens hépatiques ont des lobes rosâtres, des yeux clairs et aucun liseré noir sur le visage. En ce qui concerne les albinos, il n’ya pas non plus de pigment noir dans le nez et le museau. Les Albinos se différencient des Pekingese blancs par les caractéristiques suivantes:
- Pékinois blanc a un nez de couleur foncée, albinos - clair;
- Les chiens blancs ont un contour sombre sur leur visage, les albinos sont absents;
- les yeux du chien blanc sont bruns, les albinos sont bleus.
Pékinois est considéré comme la seule race qui ne disqualifie aucune nuance, à l'exception de ce qui précède. Dans les autres races, il n'y a pas non plus 100% d'albinos.
Règles d'élevage
Pour trouver un Pékinois blanc dans la pépinière, vous devez essayer. Dans le monde, il n’ya pas beaucoup d’éleveurs spécialisés dans cette couleur.Pour faire grandir des champions blancs, vous devez vous occuper du chien. Le plus souvent, les éleveurs de chiens qui ont cet objectif, acquièrent une paire de chiens cuits à l'eau.
Les experts notent que le blanc n’est pas dominant, il recule progressivement pour céder la place à d’autres pigments. Par conséquent, seuls les chiens blancs sont capturés pour la reproduction.
Dans le cas où les chiens blancs sont croisés avec d'autres couleurs, un chiot de la portée peut être blanc, mais ce sera un accident. Dans ce cas, il est peu probable que le chiot ait exactement la couleur blanche, mais il sera plutôt chaud et crème. Ces chiots sont souvent monochromes et le museau ne diffère pas de la couleur générale. Un tel chien, blanc comme neige, ne donnera que des chiots blancs dans la progéniture, la couleur plus claire que lui-même. Ils peuvent être crémeux, crème légère, blanche. La dilution de Pékinois blancs sans perte de pigmentation est possible dans plusieurs générations.
Les premiers signaux d'avertissement - la clarification des pattes et du nez.
Pour que le chien puisse devenir un véritable champion, les représentants blancs doivent avoir un trait noir autour des yeux, un nez bien pigmenté, des pattes, plus précisément leurs oreillers. Les yeux d'un chien blanc sont aussi noirs que possible, la pupille est presque indiscernable. Les chiots blancs pékinois naissent rose-blanc, ils ne portent pas de points noirs. La panne des parcelles requises se produit quelques jours après la naissance.. Vous ne pouvez pas vous inquiéter jusqu'à l'âge de dix jours. Pendant cette période, la pigmentation se manifeste complètement à tout moment.
Si cela ne se produit pas, il peut y avoir des problèmes de couleur.
Caractère
Pékinois - le chien de l'empereur de Chine. En conséquence, son personnage est aussi «royal»: fier, aristocratique. Indépendamment de la couleur, le Pékinois est un chien courageux, indépendant et même légèrement arrogant. Cependant, avec toute leur autonomie apparente, les Pékinois sont très attachés à leurs maîtres, ils aiment être dans leur société, ils s'ennuient quand ils ne sont pas chez eux. Ils sont très jaloux, il est donc préférable de ne pas les créer dans des familles où il y a de jeunes enfants ou d’autres animaux.
Maintenance et entretien
Le contenu des chiens blancs n'est pas différent de celui des animaux d'autres couleurs. Mais le beau blanc neige demande un départ plus prudent que ses sombres collègues. En plus du peignage, de la marche, du lavage et d’autres procédures standard, vous devez effectuer les étapes suivantes.
- Nettoyage nettoie sous les yeux. Ils sont invisibles sur la laine foncée, sur le blanc neige, ils sont vraiment remarquables. Si cela se produit, vous devez tous les jours laver votre visage avec de l'eau distillée ou une solution d'acide borique. Utilisez souvent des shampooings pour les enfants qui ne piquent pas les yeux.
- Purification de la laine. Herbe, terre, terre, asphalte - tout cela laisse des traces très visibles après chaque promenade sur une fourrure blanche. Garder un animal de compagnie enfermé est une mauvaise idée, un chien doit marcher beaucoup régulièrement. Des nettoyants spéciaux aident à maintenir la laine en bon état.
Les produits de soins pour les Pékinois sont fabriqués en fonction de la couleur de la robe. Les experts recommandent d’utiliser ceux conçus pour les tons blancs. Des précautions doivent être prises avec l’ajout de pigments de teintes violettes ou bleues. Ils nettoient parfaitement le jaune, mais si vous les utilisez souvent, la laine aura une teinte bleuâtre.
Lors du choix des shampooings, assurez-vous que la composition ne contient pas de substances qui agissent comme des agents de blanchiment, des produits chimiques. Ils sèchent la laine et la peau, altèrent leur qualité et leur apparence, tout en éliminant les taches.
Afin d'empêcher la laine de s'enchevêtrer et de se peigner facilement, vous pouvez utiliser des climatiseurs contenant des ingrédients hydratants. Certains outils sont appliqués après le lavage, avant le nettoyage. De plus, il est recommandé d'utiliser des baumes spéciaux pour la sous-couche: sur les pattes, sur le ventre. Ils ont une propriété répulsive, ne permettent pas aux cheveux de se colorer d'influences extérieures.
Sur les particularités du contenu de cette race de chiens, voir la vidéo suivante.