Les amoureux des animaux savent qu'un ami n'est pas meilleur qu'un chien. Il existe différentes races dans le monde, et chacune d’elles est différente dans son caractère et ses habitudes. Il y a des chiens de combat, des chiens de chantier et des chiens de compagnie. Ceux-ci incluent les Pékinois. C'est un animal très intelligent et attentionné.
Description
Cette race est apparue dans la Chine ancienne. Là, les propriétaires de ces chiens étaient des empereurs ou la plus haute noblesse. Les chiots ont été nourris au lait de vache. Dans les familles impériales, Pékinois était considéré comme un animal sacré. Il a protégé la maison des voleurs et des esprits diaboliques. En signe de respect et de révérence, chacun de ces chiens avait un domestique qui la courtisait.
En Europe, les Pékinois de Chine sont apparus pour la première fois après la défaite de Pékin lors de la deuxième guerre de l'opium. Ils sont devenus un cadeau à la reine Victoria en tant que signe du plus profond culte.
Pékinois a l'air assez extraordinaire. Un nez aplati, un visage inhabituel, des cheveux longs font ressembler ce chien à un lionceau ou à un petit singe. Et seule une posture fière nous rappelle notre appartenance à une société supérieure.
Grâce à leurs qualités, les chiens ont acquis une renommée en dehors du palais de Buckingham. Aux États-Unis, même le premier club pékinois a été organisé, dans lequel seules les personnes importantes et leurs animaux domestiques étaient enregistrés.
Le progéniteur d'une race inhabituelle est devenu le jouet asiatique à large bec. Les scientifiques, ayant créé l'ADN, ont déterminé la relation de Pékinois avec des races telles que shih tzu, carlin, papillon, chihuahua, et même des loups ont été impliqués dans la formation de la race.
Ayant existé pendant de nombreux siècles, cette race n’a pas perdu ses principales caractéristiques. Pékinois et aujourd’hui a le même aspect qu’auparavant, sauf que les chiens sont devenus un peu plus lourds et légèrement plus légers. Aujourd'hui, la croissance des Pékinois peut aller du très grand au très petit. Les dimensions ont également changé. Les gens achètent des chiots et ne pensent pas aux normes, contrairement aux vrais éleveurs. Parce que certains amoureux se soucient de la pureté de la race, l'histoire des pur-sang pékinois se poursuit.
Les gens ont délibérément amené ces animaux afin de divertir leurs propriétaires. Les Pékinois ont conservé cet objectif: ils sont restés affectueux, enjoués et intelligents.
Ceci est le compagnon idéal pour une personne solitaire et pour toute la famille.
Les chiens sont dévoués à leurs propriétaires. Et ils aiment absolument tous les membres de la famille de manière égale, contrairement aux autres races (par exemple, les terriers de jouets). Malgré sa petite taille, le chien jettera le coupable ou commencera à aboyer fort jusqu'à ce que l'ennemi s'en aille.
En réponse, l'animal nécessite une attention accrue. Ils ont besoin de se caresser et de se faire dorloter. Le chien adore jouer et les pattes courtes ne sont pas un obstacle. Mais cela ne signifie pas que cette race doit beaucoup bouger. Pékinois s'adapter à toutes les conditions. Et si nécessaire, ils attendront patiemment que le propriétaire prenne le temps de le promener. Par conséquent, ces petits chiens peuvent vivre à la fois dans l'appartement et dans la grande maison.
Ils sont propres et ont une intelligence assez élevée.
Comme les autres chiens, Pékinois a divers croisements. Ils ressemblent à Pékinois, mais peuvent être avec un museau allongé. L'origine de ce chien ne peut rien nous dire. Il ne s'agit pas de la race nouvellement élevée, mais seulement considérée comme un caprice des propriétaires. Rappelez-vous qu'il n'est pas permis de lier des chiens de tailles très différentes.
Avantages et inconvénients de la race
Pour les amoureux des chiens, le pékinois est considéré comme idéal.À première vue, il répond à toutes les exigences pouvant être présentées à un chien domestique. Cette race n'est pas agressive, aime jouer, liée aux propriétaires.
En principe, chaque race de chien destiné à vivre dans une maison présente des caractéristiques similaires. Les gens choisissent les chiens par l'appel de leurs âmes. Et pourtant, pour ne pas être déçu du choix, il est nécessaire d’étudier attentivement la qualité et le caractère de la race.
Les avantages comprennent plusieurs fonctionnalités.
- Tout d'abord, c'est une apparence amusante et attrayante. Personne dans la rue ne passera devant votre entreprise sans sourire. D'un type de personnes élevées.
- Cette race est très rarement malade. Avec de bons soins, l'animal ne posera aucun problème à cet égard.
- Pékinois a non seulement une apparence attrayante, mais également différentes qualités de chien de garde. Il donnera un signe si des voleurs sont pris à vous. Son audition sensible et son intransigeance envers les étrangers vous permettront de dormir paisiblement.
- Cette race de chien ne gèle pas en hiver. Elle n'a pas besoin de conditions spéciales pour une promenade. La laine chaude ne permettra pas à votre animal de geler. Il peut être pris en toute sécurité dans le pays.
- Pékinois rapidement ne se fatigue pas sur les promenades (comme les bouledogues) et peut avec vous pendant longtemps gambader et courir. Vous n’avez pas à transporter un chien fatigué qui ne veut plus bouger seul.
Les Pékinois ont certaines caractéristiques qui ne sont pas liées aux inconvénients, mais ils sont également difficiles à attribuer aux avantages.
- Le chien, dans son essence, est initialement gâté. Cette fonctionnalité est dans sa génétique. Impact d'origine impériale. Vous devrez toujours la louer et la repasser. Ne pas oublier de donner une friandise à votre animal de compagnie, sinon il sera offensé.
- Pékinois nécessitent une attention du propriétaire 24 heures par jour. Les animaux de compagnie seront toujours avec vous et iront pour vous partout. Une sorte de queue. Quelqu'un cela peut être ennuyeux.
Inconvénients, qui ont également besoin de savoir.
- Les Pékinois sont sujets à diverses blessures en raison de leur maladresse et de leur corpulence. Ils peuvent facilement tomber d'un canapé surélevé et blesser une patte.
- La tête des chiens de cette race est très massive, avec des yeux plutôt grands. Ils ont une forme convexe. C'est un point faible. Pékinois ne peut pas se faire mal à la tête. À la suite d'un coup porté par un animal de compagnie, un œil peut tomber. Cela peut arriver pour une autre raison. Par exemple, à la suite d’une dépression nerveuse ou d’un fort effort excessif.
- Ces animaux sont sensibles à d'autres maladies oculaires. De stress sévère, ils peuvent devenir aveugles. Le plus souvent, cela se produit dans la vieillesse.
- Les chiens ne tolèrent pas les fortes chaleurs à cause de leur pelage épais. Ils commencent à s'étouffer et, sous le soleil brûlant, il vaut mieux ne pas les marcher.
- Le surpoids est un autre inconvénient. Pékinois sont des mendiants dans la cuisine et peuvent manger de grandes quantités de nourriture. Le résultat sera l'obésité. Et à partir de là vont commencer diverses maladies concomitantes.
- Mais le problème principal est la mue. Les cheveux longs et épais restent sur les tapis et sur le sol. Elle peut tomber en morceaux. S'il y a des allergies dans la maison, il est préférable de refuser un tel animal.
- L'odeur particulière est un plus de moins. Pékinois problématique de se baigner à cause de l'épaisseur de la laine. Par conséquent, quand il pleut dehors, il vaut mieux quitter la loge de queue. Longue laine "va recueillir" toute la saleté de la rue. À propos, par beau temps, la poussière adhère en grande quantité au pelage du chien, qui s'effrite ensuite à la maison sur le sol et le tapis.
- Les animaux domestiques devront constamment traiter les puces et les tiques avec un composé spécial. Dans un tel cuir chevelu, les parasites infestent très rapidement. Les tiques peuvent ramper du chien au propriétaire. Par conséquent, vérifiez soigneusement tout le corps de l'animal après la promenade.
- Pékinois très jaloux. Et si contrairement à lui, il y aura un autre animal de compagnie ou un petit enfant, il commencera à s'énerver. C'est vrai, ça aura l'air drôle et pas du tout agressif.
- En raison de la structure spécifique du nasopharynx, cette race est sujette au ronflement.La nuit, vous entendrez les sons caractéristiques plutôt forts. Un autre animal domestique éternue bruyamment, faisant un bruit caractéristique en mangeant et en reniflant. Quelqu'un pense que c'est drôle, mais quelqu'un va commencer à agacer.
- Un autre problème est aboyer fort. Mais si vous apprenez au silence avec votre animal de compagnie, ce problème peut être éliminé. Rappelez-vous que cette race a une bonne intelligence et comprend les commandes du propriétaire.
- La nourriture pour ce chien est une sorte de rituel. Par conséquent, il doit être nourri de manière spéciale. Mais encore une fois, tout dépend de la façon dont vous allez élever votre chien. Essayez de lui apprendre à ne pas choisir et choisir.
Et souviens toi que les chiens de races décoratives ne sentent presque toujours pas leur taille. Ils peuvent combattre un chien de combat. Les chiens sont particulièrement enclins à un tel comportement. Donc Surveillez votre animal de compagnie pour une promenade, sinon tout peut se transformer en tragédie.
Variétés
Beaucoup de temps s’est écoulé depuis l’apparition de la race, c’est peut-être pour cette raison que cette espèce a subi certains changements. Il est maintenant supposé que les Pékinois sont divisés en espèces. Mais c'est loin d'être le cas. Afin de comprendre ce qui est en jeu, vous devez connaître un certain nombre de nuances.
Mini Pékinois
Ce n'est pas une espèce isolée, mais seulement une variété simple. Le fait est que des chiens nains peuvent apparaître dans la litière et chez des individus assez grands. On croit qu'il s'agit d'un rejet. Ces représentants ne sont pas autorisés à l'exposition.
Certains disent qu'il est possible de déterminer une petite taille uniquement lorsque le chiot a 8 mois. D’autres éleveurs disent que les bébés naissent très petits et qu’ils sont en train de grandir sont loin derrière leurs congénères, bien qu’ils aient un excellent appétit et qu’ils soient très mobiles.
Dans l’ensemble, cette déviation n’est pas extraordinaire. Ayant acheté un tel animal de compagnie, vous apprécierez sa qualité:
- les bébés sont très intelligents - ils comprennent très bien les gestes humains et sont très amicaux;
- la petite taille d'un chien domestique est plutôt un plus qu'un moins.
Pékinois de race pure
Certains éleveurs appellent fièrement leurs animaux domestiques «royaux» ou «impériaux». Ils le font pour vendre des chiots plus chers. Ces Pékinois et ainsi de suite ont été retirés pour communiquer avec les empereurs. Par conséquent, les représentants de race semblent gracieux.
Et si vous abordez déjà les normes, il convient de noter que Il n'y a pas de variétés chez les Pékinois. Ceci est juste une telle race.
Hin japonais
Certaines personnes confondent menton pékinois et japonais. Ces races sont très similaires. Ils ressemblent à un lion. Auparavant appartenu aux empereurs, mais pas seulement chinois, mais japonais. Les gens ordinaires ne pouvaient même pas regarder dans la direction des Khins. Ils ont également été honorés et associés à des coutumes religieuses.
Le profil de ce chien est flou, et les couleurs sont variées, mais le plus souvent il s’agit de rouge, de fauve et de nuances proches de ces couleurs. Le nez de ce chien est noir et est au ras de ses yeux. Ses yeux sont entourés d'un crayon noir. Le manteau est long, soyeux. Petit poids - environ 3 kg. Grande tête adaptée à la taille du corps. La queue est posée gracieusement sur le dos. La laine tombe joliment sur le dos.
Comme on peut le voir dans la description, Pékinois et Hin ont même des similitudes, mais diffèrent encore l'un de l'autre.
Croisé
Nous devons maintenant parler des sang-mêlé. Ils sont apparus à la suite de l'accouplement de différents types de chiens similaires dans les données externes. Les couleurs de ces représentants sont différentes. Du rouge au noir et blanc. Et même il y a des Métis à poil court et à poil lisse. Mais nous devons nous rappeler qu’il ne peut être question de normes ici. Sur les différentes expositions, où il y a les représentants les plus purs, vous devez oublier la même chose que l'élevage, si vous décidez d'avoir un chien hybride.
La camionnette la plus populaire est une camionnette (hybride d'un pékinois et d'un spitz-dog). Les chiens sont intelligents et enjoués. Mais ne tolérez pas la solitude. Il y a un croisement entre Pékinois et Carlin.Chien mignon, qui a absorbé tout le meilleur des deux races. Lorsque les éleveurs de chiens ont essayé de relier les races Shih Tzu et Pekingese, ils espéraient influencer l’allongement du pelage. Les chiots ont incorporé les meilleures qualités. Ils ne se fanent pratiquement pas et diffèrent par leur caractère apaisant.
Traits de caractère
Flegmatique pékinoise. Cependant, chaque chien a une certaine attitude et un caractère. Ces personnes ont accru leur estime de soi, leur aristocratie naturelle et leur estime de soi.
Tous les chiens, surtout les Pékinois, essaieront d'occuper une position dominante dans votre famille. Cela ne devrait pas être autorisé. Fortement, mais pas brutalement, vous devez mettre le bébé en place.
Les queues sont très dévouées à leurs propriétaires. Ils aiment le confort et essaient de prendre une meilleure place à côté de la maison. Les animaux gâtés ne seront pas gênés et, tête en bas, courrez dans le bol de nourriture. Il procédera à la nourriture avec grâce.
Pékinois - le chien de garde. Avec un aboiement fort, elle vous avertira de l'approche d'un étranger. Son tempérament jaloux rendra les autres animaux nerveux s’ils sont présents.
Ils doivent être strictement élevés dès le début. Sinon, ces chiens élèvent des chiens très capricieux. S'il ne l'aime pas, il restera en laisse, se laissant étouffer jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut. Il est nécessaire d'essayer par tous les moyens de sevrer la queue en aboyant sans raison.
- Ignorer avec défi un chien coupable. Essayez de ne pas remarquer, ne regardez pas dans les yeux et ne vous caressez pas. Les Pékinois sont très intelligents et votre animal de compagnie se rendra immédiatement compte qu'il est coupable. Un impact physique peut affecter gravement la psyché d'un chiot.
- À propos, les chiens de cette race sont parfaitement entraînés et comprennent les commandes.
- Pékinois par nature têtu. Par conséquent, essayez de vous assurer que votre animal exécute la tâche. Cela demande beaucoup de patience.
- Il est conseillé de ne pas laisser votre animal seul pendant longtemps. S'il s'ennuie, il peut écraser l'appartement. Cependant, si vous éduquez correctement le chien, tout ira bien. Elle vous attendra patiemment du travail et fera une promenade sereine.
- Bien qu'ils écrivent que la race ne convient pas aux débutants, vous ne devriez cependant pas avoir peur de commencer cet animal. Chaque animal a son propre caractère. Et rappelez-vous que tout dépend de l'éducation et de la formation. Entre de mauvaises mains, même le chien le plus calme peut se transformer en un monstre incontrôlable. Et si vous êtes plein de détermination et que vous voulez vraiment un Pékinois, alors n'abandonnez pas vos projets.
- Pékinois n'ont pas besoin de longues promenades. Il leur suffit de changer la situation pendant un moment et de se dégourdir les jambes. Restez avec eux et ce chien n'aura besoin de rien de plus que vous.
- Le chien de compagnie est parfait pour les personnes ayant un rythme de vie mesuré ou les retraités. Elle comprend par le demi-mot de son maître, n’est pas très enjouée et marche parfaitement en laisse. Tail égayer votre passe-temps et divertir quand vous vous ennuyez.
Comment choisir
Tout d'abord, vous devez décider et comprendre dans quel but vous obtenez un chiot. Il peut y avoir plusieurs réponses. Et ils dépendront de la réponse à la question de savoir comment choisir un chiot.
Pour l'élevage
Si vous achetez un chiot pour l'élevage ultérieur de cette race et la participation à des expositions, vous devez contacter le propriétaire d'une bonne chatterie. Donc, vous éviterez de tricher.
Un éleveur ne fera pas affaire avec une conscience pour deux raisons. L'un d'eux est le prix élevé du chiot et sa réputation. S'il trompe les clients, les gens cesseront de le contacter.
Une autre raison est la fourniture d'un chiot avec tous les documents nécessaires pour confirmer son pedigree (carte de chiot, timbre). Sans participation à des expositions et sans appartenance au club des éleveurs de chiens, l'éleveur ne peut obtenir la permission d'élever des animaux de races d'élite.
Un chiot fort et en santé devrait être exempt de tout défaut: la position correcte des articulations du coude, la bonne morsure, l'emplacement de la queue, la longueur du pelage et la coloration Si vous achetez du pékinois pour la première fois, vous ne pourrez pas remarquer les défauts que peut présenter un chiot.
Le timbre et les documents peuvent donner un petit mais garantir que vous obtenez un chiot de race. Inspectez soigneusement la pièce dans laquelle sont gardés les jeunes. Ça doit être propre. Les éleveurs sérieux surveillent les soins appropriés et ne permettent pas des conditions insalubres dans les endroits où les chiens sont gardés.
Regardez les parents de votre futur animal de compagnie. Ils devraient avoir l'air approprié.
Au moins, vous aurez une idée de ce que deviendra le bébé quand il sera grand (taille, couleur, etc.).
Les éleveurs expérimentés apprennent toujours aux chiots à aller à la toilette et à s’auto-alimenter, faire les premières vaccinations. L'animal doit être entièrement préparé pour la vente avant que vous ne lui donniez une somme considérable. Et ce sont les principales conditions auxquelles un vendeur honnête se conforme.
Pour l'âme
Vous n'allez pas être un éleveur pékinois et participer à des expositions. Tu as besoin d'une belle amie. La race pékinoise a longtemps attiré votre attention. Vous voulez acheter un chien que vous aimez, promenez-vous avec elle et appréciez vivre avec lui.
À ces fins, vous pouvez acheter un chiot à des personnes qui ne sont pas engagées dans un élevage spécial de Pékinois. Pour l'animal bien-aimé n'a pas été privé de toutes les joies de la vie d'un chien, ils lui arrivent parfois avec un animal d'une race similaire. Les chiots de ces parents peuvent bien respecter les normes nécessaires ou ne différer que légèrement.
Afin de choisir un chiot en bonne santé, prenez-le dans vos bras. Donc, vous pouvez déterminer son physique. Inspectez le futur animal de compagnie. Un animal en bonne santé sera actif, la laine devrait briller.
Mais il y a des règles générales à prendre en compte lors du choix.
Important: visitez avant d'acheter plusieurs pépinières. De cette façon, vous pouvez évaluer et comparer leur niveau de contenu. Lorsque vous commencez à examiner les animaux, faites attention à un certain nombre de nuances.
- Le nez futur ami devrait avoir les narines grandes ouvertes. C'est cette forme de narines qui facilitera la respiration des Pékinois. Sur les promenades avec la marche rapide, ces lacunes affecteront la santé du chien.
- Les yeux doivent être espacés (regardez-les de l'avant) et alignés avec la proue. La mâchoire inférieure devrait être bombée vers l'avant et non vers l'arrière.
- Après avoir vu les chiots et choisi celui que vous aimez, Prends-le dans tes bras. Votre paume doit être au niveau de l'abdomen, ce qui ne devrait pas être grand et gonflé (la seule exception peut être le fait que le chiot vient de manger). Dans d'autres cas, la taille énorme de l'abdomen peut indiquer la présence de vers ou de maladies.
- Au dos Votre futur animal de compagnie ne devrait pas être seulement des os (ils ne peuvent pas gonfler fortement chez un animal en bonne santé), mais aussi des muscles. Rappelez-vous qu'un petit chien ne doit pas être mince. Khudoba parle d'une alimentation et d'un toilettage incorrects, ou que l'animal a une maladie.
Alors tu as fait un choix! Pour que votre animal de compagnie ne s'ennuie pas, prenez un petit lambeau où l'odeur du nid de la mère sera laissée. Bien sûr, le chiot sera sous le choc de ce qui se passe. Par conséquent, mettez un chiffon propre sur vos genoux, placez un animal sur elle. Passez constamment votre main sur la tête et le dos. Donc, vous indiquez clairement que vous ne lui ferez pas de mal. Progressivement, l'animal se calmera et se sentira beaucoup plus à l'aise.
Et avant de prendre une décision finale, lisez les informations suivantes. Vous ne devriez pas acheter de pékinois dans les cas suivants.
- Vous avez déjà des animaux domestiques (chiens, chats).
- Vous avez de petits enfants.
- Vous n'aimez pas la vanité et les aboiements forts. Les chiens pékinois sont très agités et feront toujours des histoires (avec ou sans cause).Même l'éducation la plus stricte ne va pas aider ici.
- Tu n'aimes pas la laine. Pékinois a une couverture épaisse et versé lourdement. La laine à cette époque sera partout. Par conséquent, il devra constamment nettoyer.
- Si vous dormez très sensible au sommeil, il vous sera difficile de vous adapter au fort ronflement de l'animal. En raison de la structure spécifique du museau, les Pékinois font beaucoup de bruit pendant le sommeil.
Comment appeler?
Comme tout chien, votre animal doit être nommé, c'est-à-dire avoir un surnom. En le prenant, rappelez-vous que vous appellerez votre animal de compagnie de ce nom tous les jours pendant une longue période. Vous devez donc choisir un surnom qui vous plaira et même admirer les gens autour de vous. Ainsi, vous et votre animal de compagnie allez montrer votre individualité.
Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas le nom et que vous souhaitez renommer votre animal de compagnie, cela risque de poser problème.
Pour qu’un pseudo ait l’air parfait, choisissez un nom plus court. Ainsi, votre chien commencera à le percevoir plus rapidement, à réagir à la voix et à certains sons. Et encore un argument: les chiens comprennent parfaitement les ordres courts, donc un nom pas très long devra être ajouté. Mais le surnom ne doit pas être en accord avec les différentes équipes.
Vous ne devriez pas donner un surnom au chien "Foot", car il est en accord avec la commande "Fu".
Si vous voulez trouver un nom qui vous plaise, pensez aux choses (moments de la vie) qui vous ont plu. C'est de là que ça vient. Et si rien ne vous vient à l’esprit, utilisez la liste des surnoms prêts.
Surnoms pour les filles: Berta, Vicky, Vega, Viva, Gaby, Gucci, Shelby, Tutsis, Gloria, Goldie, Alma, Leela, Molly, Doxy, Richie, Sherry, Gerda, Ilsa, Irma, Utah, Yumi, Olli, Paty, Pixie, Peris, Piggy, Chita, Chasey, Carlin, Echecs, Sheila, Elba, Haricots, Taska, Terra, Thea, Tracy, Holdi, Tsara, Chelsea, Cher, Clé, Tiara, Taya, Heidi, Foxy, Tessa, Ulli, Ullah, Umbra, Fleshka, Chloe, Masya, Miley, Ronda, Fiona, Elsa, Remi, Sanda, Strelka, Selina, Dusya, Tosya, Aisa, Alba, Ambre, Beta, Jetta, Diya, Juhl, Zlata, Cyrus, Kenya, Busia, Beauté, Tori, Penny, Sandy, Casey, Sally, Pauley, Black, West, Fanny.
Surnoms pour les garçons: Torias, Umka, Skiff, Milo, Monty, Maurice, Olympus, Stif, Sultan, Stitch, Sonic, Newman, Dave, Dante, Dobi, Diesel, Tim, Nike, Phil, Gus, Gucci, Osborne, Ernie, Ergo, Largo, Bond, Butler, Simon, Simba, Sam, Oscar, Yarmak, Oliver, Scooby Doo, Wuddy, Pike, Will, Shorty, Huber, Gris, Stark, Clif, Nord, Onyx, Hans, Henry, Gore, Harold, Jerry, Nick , Percé, Eric, Serpent, Heureux, Harris, Theo, Twix, Timon, Walt, Urvin, Fry, Fidel, Kaki, Tsesey, Puce, Chase, Justin, Archie, Mike, Marty, Fluff, Teddy, Loyd, Luke, Tyler Texas, Parker, Rich, Baron, Bucks, Chucky, Chif, Buggy, Beckham, Vélo, Blanc, Vic, Vegas, Vaughn er, premier, Pelé, Ronnie, Sheldon Shah, Alvin, Ryder Walter, Yakut, Raymond, Claude, Cupidon, Volt, Vegas, Valley, Zidane, Rolf, Rudolf, Ringo, était corrompu.
Contenu
Le contenu pékinois n’est pratiquement pas différent de celui des chiens d’autres races. Est-ce seulement que vous devez tenir compte de la présence de cheveux épais et de la structure particulière de l'arc? Tenant compte de ces nuances, essayez de créer un confort maximal pour votre animal.
Tout d’abord, sélectionnez un lieu permanent où dormira l’ami de la queue. Ne prenez pas un chiot avec vous au lit. Les chiens s'habituent rapidement à ce confort, mais les sevrer ne fonctionnera pas. Surtout les Pékinois, qui sont très têtus et persistants.
Les chiens de cette race ne doivent pas être surchauffés au soleil. Ils ne tolèrent pas la saison chaude. Il est donc nécessaire de disposer de la climatisation pour améliorer les conditions de détention. Et, bien sûr, ne transportez pas d'animaux dans la voiture. Et si cela est nécessaire, prenez de l'eau avec vous et arrosez le chien aussi souvent que possible.
Et si les chiots nouveau-nés sont pris en charge par la mère, vous devrez alors vous occuper vous-même du pékinois adulte. Dès que le chiot apparaît dans votre maison, déterminez-lui un endroit où il pourra aller aux toilettes.
Après avoir habitué votre animal de compagnie au plateau, vous éliminerez le principal et gros problème - vous ne pourrez peut-être pas toujours faire promener votre chien afin qu’il puisse y faire face.
Naturellement, apprendre au chien au plateau avec des actions grossières ne fonctionnera pas. Vous ne faites qu'intimider l'animal, et il ne comprendra plus ce que le maître veut de lui. Par conséquent, agissez avec prudence. Rappelez-vous que les flaques sur le sol pour un petit chiot - c'est tout à fait normal. Vous vouliez vous-même vous faire un ami, alors soyez patient.
Déplacez le chiot sur le plateau dès que vous remarquez qu'il va faire une flaque d'eau. Faites-le doucement, mais de manière agressive. Dès que vous obtenez le résultat, assurez-vous de féliciter le bébé. Si le plateau est loin, apportez le journal. Laissez l'animal épeler le besoin. Peu à peu, il s'habituera au fait que vous devez aller aux toilettes avec une literie spéciale.
La première fois, on oubliera qu'un certain endroit est réservé aux toilettes. Pour cela, ne le grondez pas, mais pointez simplement vers le plateau. Et avec le temps, une compréhension finale viendra.
Malgré le fait que vous ayez réussi à apprendre le chien au plateau, ne refuse pas de marcher dans la rue. Ils sont nécessaires chien toujours et à tout âge. Les promenades fréquentes de l'animal auront un effet bénéfique sur sa santé.
Il n'est pas nécessaire de porter des vêtements pour une promenade. Pékinois ne peuvent pas être appelés animaux chauves. Ils ont un sous-poil très riche. Mais si vous voulez que votre animal de compagnie ait l'air spécial, vous pouvez le porter comme bon vous semble. S'il fait froid dehors, une veste chaude ne fera pas mal à votre chien.
Pouvoir
Immédiatement, il est nécessaire de faire une réservation sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de nourrir un chien adulte avec des aliments secs de qualité médiocre et bon marché. Ils sont très mauvais pour la santé et l'état du manteau. Cet aliment est fabriqué à partir de déchets avec l'ajout de divers produits chimiques.
Si vous êtes préoccupé par la santé de votre chien, dès la petite enfance nourrir votre chiot des aliments naturels. Rappelez-vous qu'un chiot, en tant qu'enfant, a besoin d'une bonne et bonne nutrition.
La viande doit être traitée thermiquement (en particulier pour l'alimentation du chiot), ainsi que les sous-produits (foie, reins). Cet aliment peut contenir des microbes pathogènes, il est donc préférable de ne pas le risquer.
Même dans l'alimentation quotidienne devrait être du fromage cottage, des œufs (à la fois bouillis et crus - protéines), du poisson bouilli. Les produits laitiers ne sont pas contre-indiqués, mais donnés raisonnablement.
Ne pas exclure les fruits (bananes, abricots, poires) et les légumes (tomates, concombres, poivrons). Mais éliminer les bonbons. La laine tombe d'eux et la diathèse apparaît. L'eau devrait être en accès constant.
Avec des aliments naturels, votre chiot devrait recevoir des suppléments de vitamines et de minéraux. Pour leur choix correct, demandez l'aide d'un vétérinaire.
Un spécialiste aidera à rendre la nourriture de votre animal plus équilibrée.
L'hygiène
Lorsque cette question est posée, il faut immédiatement parler de la laine, qui est très longue et épaisse à Pékin. Elle a besoin de soins spéciaux.
Combing résout de nombreux problèmes:
- le chien aura l'air soigné;
- elle n'a pas de nattes, elles sont très grandes.
Il est nécessaire de peigner 2 à 3 fois (et même plus souvent) par semaine. Le nombre d'interventions dépend de la qualité des poils d'animaux. Si elle est très épaisse, avec un bon sous-poil, le nombre de manipulations avec le peigne devrait être augmenté.
Essayez de faire toutes les actions calmement, de ne pas faire de mouvements brusques pour que l'animal ne ressente pas de douleur. Il arrive aussi que l'animal soit très négatif à propos de cette procédure. Ensuite, vous pouvez tondre l'animal. Faites-le vous-même ou demandez l'aide d'un spécialiste. Surtout cette procédure est nécessaire en été. L'excès de laine contribue à la surchauffe de l'animal. Lorsque vous vous peignez, traitez avec soin les parties du corps telles que les flancs, le ventre, la queue et la queue.
Une procédure très désagréable, mais nécessaire pour un chien est la coupe des griffes (effectuée avec des ciseaux spéciaux).Habituellement, les Pékinois prennent les choses faciles. Mais si l'animal est nerveux, demandez l'aide d'un vétérinaire.
Les traitements de l'eau de chien sont positifs. Pour le bain, utilisez de l'eau tiède et un shampooing spécial qui rendra la laine plus douce. Après le bain, séchez les cheveux avec un sèche-cheveux. Si le chien ne veut pas sécher ou craint le sèche-cheveux, n’insistez pas. Sinon, vous ferez peur à l'animal et il sera stressé.
Très souvent, vous devez inspecter les oreilles et la fourrure derrière les oreilles. Peignez son excès. Pékinois derrière les oreilles apparaissent souvent des nattes. En été, une tique peut ramper. Par conséquent, soyez attentif à cette partie du corps.
Et aussi enlever le soufre des oreilles du pékinois avec un coton-tige.
Joli de regarder un chien bien soigné. Les soins oculaires quotidiens sont nécessaires à la prévention de diverses maladies des yeux auxquelles les chiens de cette race sont exposés. Pour éliminer les accumulations et les traces autour des yeux, utilisez un chiffon spécial propre et trempé dans de l’eau. Divers cotons-tiges ne peuvent pas être utilisés à ces fins!
La plaque peut être enlevée avec du pain rassis. Donnez-le périodiquement au chien, et votre animal de compagnie se débarrassera des odeurs désagréables et gardera ses dents.
Les avis
Les propriétaires pékinois se disent confus du ronflement très fort et de la fourrure plutôt épaisse. À cet égard, le chien de cette race apporte beaucoup de désagréments à leurs propriétaires.
Mais si vous avez des nerfs forts et un bon sommeil, vous ne remarquerez peut-être pas le ronflement. Le problème de la laine peut être résolu par un brossage soigné et constant ou une coupe de cheveux régulière.
Certains éleveurs disent que l'individualité de Pékin est perdue lors du cisaillement. Cependant, alors vous acquérez la pureté dans la maison. Ainsi, l'animal ne souffre pas de votre irritabilité.
Les autres propriétaires restent ravis de leurs chiens tout au long de leur vie. Ils affirment à l'unanimité qu'un meilleur ami pour une personne solitaire ne peut être trouvé. Les Pékinois ne communiquent tout simplement pas avec les gens dans leur langue.
Mais les yeux et les actes indiquent que ces chiens sont bien conscients de ce que leurs propriétaires disent.
Ils se prêtent à la formation, viennent toujours à la rescousse. Malgré la faible croissance, les Pékinois vont protéger le propriétaire, ne prêtant pas attention à la menace mortelle. Il ne laissera pas les voleurs. Soulevez "sur les oreilles" de tous les voisins. Sur le site où vivent les Pékinois, il n'y a pas de cambriolage. La queue aboie contre les étrangers tant qu'ils sont près de chez eux.
Une fille a écrit qu’elle avait reçu un tel garde-queue comme cadeau d’anniversaire. Depuis lors, il garde la maison. Il peut même s'agripper à la jambe d'un homme venu sans invitation.
Une villageoise a écrit que son pékinois évitait soigneusement de planter des parterres et des parterres de fleurs. Pet comprend qu'ils cultivent des plantes utiles qui aiment l'hôtesse. Quand une femme désherbe les lits, son chien fidèle est couché à proximité.
Une grand-mère a même dit qu'elle ramassait les poils de son animal, puis elle lui a tricoté la ceinture, ce qui est bon pour la radiculite. Tous ses voisins portent des cadeaux miraculeux dans le bas du dos et se débarrassent de douleurs insupportables.
Une autre femme âgée a dit qu'elle tricotait des chaussettes en laine pékinoise. Ils soulagent le froid et la douleur dans les pieds.
Il s'avère que ces animaux peuvent non seulement profiter du plaisir de communiquer avec eux, mais aussi contribuer au traitement de certaines maladies.
Tout sur la race de chien pékinois, voir la vidéo suivante.