Pour profiter pleinement du snowboard, il est important de prendre des précautions à l’avance et d’acheter du matériel et des équipements professionnels. Les principaux éléments de l’équipement sont des gants de snowboard, qui garderont vos mains au sec et ne les laisseront pas geler.
Gants de snowboard: caractéristiques, portée et règles de sélection
La principale différence entre les gants spéciaux, qui conviennent également au ski et au snowboard, réside dans le fait qu'ils sont équipés d'attaches et d'autres dispositifs permettant de protéger efficacement la brosse des influences extérieures.
En règle générale, ils sont fabriqués dans un cuir de résistance accrue, doté de poignets fiables. De plus, il n’ya pas de points de suture au bout des doigts.
Les gants de snowboard modernes sont spécialement conçus du côté des paumes afin de protéger au maximum les mains des influences extérieures et d'augmenter la durée de vie des attributs eux-mêmes. Le cuir véritable ou le vinyle est traditionnellement utilisé pour cette zone.
En outre, cet élément de protection de la garde-robe d’un surfeur dispose de plusieurs options de longueur de manchette qui empêchent la pénétration de neige à l’intérieur:
- Les plus courtes permettent aux mains de bouger plus librement. Mais pour éviter les infiltrations de neige, portez-les avec des vestes munies de velcro.
- Les manches longues et superposées d'une veste garantissent une protection à 100% contre la neige. Mais limiter la mobilité des poignets.
Les divers ajouts dont différents modèles sont équipés comprennent:
- Des tampons vous permettant d’effacer rapidement et efficacement le masque.
- Répétition exacte de la structure des doigts (articulaire), ce qui augmente la perception et aide l'athlète à se tenir aux rayons de levage.
- Inserts en Kevlar, donnant encore plus de force et de fiabilité.
- Laisse de tempête - cordon pour assurer la sécurité lors du retrait. C'est une sangle pour la fixation au poignet ou aux vêtements d'extérieur.
- Des inserts vous permettant d'essuyer votre nez sans enlever les gants spéciaux. En daim, moins souvent en autres matériaux de haute qualité.
- La finition en silicone interne améliore la sensibilité des mains et simplifie la prise en main.
- Racloir en caoutchouc dans la zone du pouce - pour nettoyer le masque de la neige et de la glace.
- Passe d'air au dos de la main pour un microclimat plus confortable à l'intérieur du produit et un séchage rapide. Opens - ferme la poche au besoin, ce qui permet au snowboarder de contrôler et de créer les conditions les plus confortables pour ses mains.
- Insert rigide pour éviter les blessures lors de chutes.
- Système d'ajustement de la largeur du brassard.
Pour chaque style, vos besoins
Le snowboard est traditionnellement divisé en trois zones:
- le freeride;
- style libre;
- sculpture
Chacun d'entre eux a ses propres spécificités, qui doivent être prises en compte lors du choix d'un équipement de protection.
Ainsi, pour le freeride - une descente naturelle en relief et le ski sur les sentiers de montagne nécessitent des vêtements pour les mains les plus durables, équipés de manchettes hautes et d’attaches solides.
Pour le freestyle, avec ses cascades vertigineuses, la sécurité est secondaire. Une plus grande attention est accordée à l'apparence, la combinaison de l'accessoire avec le reste des vêtements.
En découpant, la facilité et la praticité des gants spéciaux sont importantes. Ici, comme dans le freeride, vous devez faire attention aux produits avec la protection de la brosse - pour éviter les blessures graves.
Matériaux utilisés
Les fabricants d'équipements sportifs, en plus de matériaux connus, utilisent toutes sortes de développements récents.
Pour la couche externe sont appliqués:
- Survivre. Un des nouveaux produits avec thermostat, caractérisé par de hautes performances thermiques. Dans les objets d'un tel matériau, il existe une couche de microcapsules absorbantes qui émettent leur propre chaleur. Son excès est mis en évidence.
- Gore-tex. Résistant à l'eau et au vent, complété par une membrane ayant une propriété "respirante". Les produits de ce type sont considérés comme les plus confortables.
- Windstopper - protège bien du vent, même des gelées les plus sévères. La base comprend du polytétrafluoroéthylène, du polymère fluoré et du téflon. L'épaisseur minimale de l'accessoire fabriqué avec ce tissu facilitera grandement le mouvement. Cependant, ils ne sont pas efficacement protégés de l'humidité et sont donc mieux utilisés dans les zones froides et sèches.
- 3M Thinsulate est un tissu synthétique constitué de microfibres d’isolant. Maintient de manière fiable la chaleur à l'intérieur et protège du vent.
- Hipora - Matériau de film à pores microscopiques, créé à base de polyuréthane. Offre une protection maximale contre l'air froid et le vent.
En tant que calorifuge et remplisseur interne, gants spéciaux pour le ski:
- Winnie l'ourson Les principaux avantages sont le naturel et la qualité. Il protège parfaitement du gel. Mais seulement par temps sec. En cas de précipitations, le duvet non seulement ne retiendra pas l'humidité, mais sera également mouillé. Séchez les mêmes produits pendant assez longtemps.
- En plus des peluches, diverses entreprises utilisent de la laine naturelle et du fil pour le rembourrage des gants. Mais le plus souvent, les fabricants préfèrent les synthétiques.
- Primaloft est un produit de remplissage synthétique à base de microfibre de haute qualité. Permet au corps de l'athlète de conserver sa chaleur et d'économiser de l'énergie. Il est considéré comme l'un des meilleurs de son segment et affiche d'excellentes performances dans des conditions d'humidité élevée.
- Légèrement inférieur au duvet en termes d’isolation thermique, Primaloft présente des avantages supplémentaires. Il maintient une circulation d'air optimale, ne limite pas les mouvements, est étanche et compact.
- Thinsulate est un autre matériau moderne à base de microfibres minces. Compacte et chaleureuse, elle procure un confort aux mains de l’athlète, sans limiter sa mobilité.
La gamme comprend des produits avec des matériaux de revêtement combinés. Et aussi avec des couches amovibles - pour un ajustement automatique du degré de réchauffement.
Modèles pour une protection complète
Pour le snowboard, comme pour tout sport extrême, la sécurité revêt une grande importance. Les snowboarders professionnels et débutants en ont besoin de manière égale.
Parmi les modèles, il existe des accessoires avec protection du poignet, qui protègent de manière fiable cette partie de la main des dislocations et des fractures. Mais certains athlètes et amateurs préfèrent utiliser une protection indépendante (séparée), qui se porte sous un gant spécial. Quelle est la différence? Et quoi de plus efficace?
Auto serré contre la main, et donc plus efficace. Cependant, s'il n'est pas présent ou si vous ne souhaitez tout simplement pas le porter, vous devez utiliser des gants spéciaux avec protection intégrée.
Ils ont plusieurs caractéristiques qui les distinguent du reste:
- plus encombrant;
- équipé d'une sangle qui tourne autour du poignet, fixée avec velcro. Il est conçu pour qu'au moment de l'impact, la partie protectrice ne se déplace pas et remplisse correctement sa fonction.
- a des poignets exceptionnellement longs qui vont sur une veste.
Le prix de ces accessoires est plus élevé que celui des analogues sans fonctions de protection, mais ils réduisent considérablement le risque de blessure.
Que considérer lors du choix?
Pour que l’accessoire à main de snowboard apporte le plus d’avantages possible, il doit être choisi correctement. Il est donc nécessaire de prendre en compte plusieurs critères de base.
La taille
La règle principale - la chose doit être exactement la bonne taille.Pour sa détermination correcte, la mesure est prise de la partie de la paume de l'index au petit doigt. Le chiffre obtenu est comparé au tableau des tailles.
Acheter pour la croissance ou, inversement, dos à dos ne vaut pas la peine, car cela réduira le confort de l'attribut et de ses fonctionnalités.
C'est important! Du bout des doigts, l’écart maximum autorisé n’est pas supérieur à 0,5 cm, le poignet doit être fermé avec un brassard. Mais lors de la flexion du poing, les gants ne doivent pas être étroitement comprimés.
Sécurité totale
Lors du choix, la priorité devrait être donnée non pas à ce qui est moins cher, mais à ce qui est meilleur et plus fiable. Pour obtenir un maximum de plaisir et ne pas s'inquiéter des mains mouillées ou gelées, vous devez choisir des gants spéciaux chauds, imperméables et coupe-vent.
En plus des gants, les fabricants d’équipement de snowboard et les moufles de snowboard, qui ont aussi leurs propres caractéristiques, seront beaucoup plus chauds entre leurs mains.
Mais en même temps, ces derniers ont un inconvénient important: il est simplement gênant de faire certaines choses en eux-mêmes car les doigts n’ont pas une mobilité suffisante.
Dans tous les cas, le choix reste ici pour le sportif et dépend de ses préférences.
Assortiment
Sur le marché moderne, on trouve les produits de différentes sociétés, chacune ayant ses propres "puces".
Selon la note de la célèbre édition allemande de Sport et Abenteuer, les gants Level Biomex sont les meilleurs parmi les analogues. Le système de protection Biomex améliore la sécurité et la membrane Membra-Therm Plus protège de manière fiable contre toutes les influences négatives possibles sur l’environnement.
Les caractéristiques de ces produits incluent:
- coussin en daim pour essuyer le masque;
- la répétition de toutes les caractéristiques anatomiques des doigts;
- partie interne amovible;
- inserts pour plus de force;
- système de ventilation;
- manchette longue.
Cependant, cet accessoire, qui a reçu le titre de "meilleurs gants", a une durée de vie très courte - il dure au maximum deux saisons.
Bask est une société russe offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ses derniers modèles présentent:
- Paume de Kevlar, qui rend le produit presque éternel;
- manchette longue;
- partie interne amovible de la membrane Porelle + toison;
- cordon pour la fixation au poignet;
- protection externe.
Le manque de ventilation et le dispositif pour essuyer le masque sont appelés des inconvénients.
Gants Burton. Leur fonctionnalité est l'utilisation de la technologie Screen Grab Toughgrip, qui vous permet d'utiliser le capteur d'un smartphone, sans supprimer les attributs.
La société Fischer, qui propose des accessoires de haute qualité qui "respirent" et protègent vos mains de l'humidité et du froid